Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)  (Lu 165188 fois)

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #100 le: 19 août 2014 à 13:19:46 »
Vous croyez qu'elle a fait exprès de prendre des termes à double sens pour que les fans s'affrontent ?  [:petrus] après sur les goldos qui viennent du sanctuaire, on constate tout de même qu'ils sont tous grecs, et kuru a choisi des lieux plus ou moins identifiables, il aurait pu mettre "petite plaine au sud de la grèce" ça aurait fait naze :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #101 le: 19 août 2014 à 13:23:07 »
Georgie et Jeannette ont de bonnes gueules, quand même. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20071
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #102 le: 19 août 2014 à 13:26:37 »
après sur les goldos qui viennent du sanctuaire

Certes, mais Milo qui est grec ne s'est pas entraîné au Sanctuaire mais sur l'île de presque son nom.
Et je ne vois pas pourquoi il faudrait différencier les golds des autres rangs de saints s'y entraînant.

Edit : tant que j'y pense Juan => Jan, je pense qu'il n'y a pas besoin d'expliquer davantage sur la similitude.

Pour Christ et Georg... tout d'abord, Christ ferait sans doute trop polémique à l'heure actuelle (prise en compte du lectorat non-nippon à présent) et Georg.... Saint-Georges, sans doute ?

Edit 2 : pour les Silvers, seuls Capella et Orphée sont grecs.
« Modifié: 19 août 2014 à 13:30:28 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #103 le: 19 août 2014 à 13:29:07 »
Pas forcément besoin de les différencier, seiya est japonais ça je sais mais les silvers je savais plus donc j'en ai pas parlé tout bêtement  :D
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #104 le: 19 août 2014 à 13:30:27 »
Ça m'étonnerait quand même que ce sens là soit le bon. [:fufufu]
Je sens que ça a été choisi parce que ça sonnait cool.

suffit d'y substituer les "arts de lettre" par les "arts de guerre/combat", les "gens de lettre" par les "gens/maîtres d'armes", etc...

en considérant la guerre et les armes comme un art à transmettre, divulguer, codifier, former, etc...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #105 le: 19 août 2014 à 13:32:26 »
Nan mais Juan, elle s'est vachement cassé la nénette pour le nom, elle aurait pu tout aussi bien laisser Jan [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6487
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #106 le: 19 août 2014 à 13:36:15 »
http://cmk-k.tumblr.com/post/95179937346/red10

Chimaki blablatte sur les nouveaux Saints et Saintias. Il semble qu'il soit question d'une typo dans le RED.

Arch' ?



En fait, il y a eu inversion des prénoms dans le Red, apparemment:

Le Red



L'image corrigée


En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20071
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #107 le: 19 août 2014 à 13:46:47 »
Ok, merci.

Sur les crayonnés du bas avec apparemment Rigel, Chimaki dit qu'elle bosse sur le volume 3 si j'ai bien compris. Je sais pas si il s'agit de matériel inédit (genre une ou plusieurs pages supplémentaires "sans incidence majeure" ajoutés au sein d'un chapitre pour la version reliée) ou de corrections ou juste du déjà connu ou autre chose genre mini-chapitre.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #108 le: 19 août 2014 à 13:50:28 »

Pour Christ et Georg... tout d'abord, Christ ferait sans doute trop polémique à l'heure actuelle (prise en compte du lectorat non-nippon à présent) et Georg.... Saint-Georges, sans doute ?


je penche pour Johann Georg Faust
http://fr.wikipedia.org/wiki/Johann_Georg_Faust
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20071
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #109 le: 19 août 2014 à 13:52:33 »
Et le rapport avec la Croix du Sud serait............... ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #110 le: 19 août 2014 à 17:33:12 »
Et le rapport avec la Croix du Sud serait............... ?

la croix luciférienne/satanique

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29347
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #111 le: 19 août 2014 à 17:34:45 »
Ok, merci.

Sur les crayonnés du bas avec apparemment Rigel, Chimaki dit qu'elle bosse sur le volume 3 si j'ai bien compris. Je sais pas si il s'agit de matériel inédit (genre une ou plusieurs pages supplémentaires "sans incidence majeure" ajoutés au sein d'un chapitre pour la version reliée) ou de corrections ou juste du déjà connu ou autre chose genre mini-chapitre.

A noter que le Tome 1 avait bien eu quelques pages de rajoutées au milieu d'un chapitre, donc c'est pas impossible pour la suite aussi.  [:jap]

-Sergorn

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20071
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #112 le: 19 août 2014 à 17:46:50 »
la croix luciférienne/satanique



Sachant que Georg n'est que le second prénom d'un mec dont seul le nom de famille est connu par la postérité, je doute très fortement que Chimaki ait été cherché de ce côté-là.

Kurumada n'a pas appelé son chevalier du Verseau Albert.

Qui plus est, le Saint tel qu'il a l'air présenté dans ce chapitre ne semble rien avoir de maléfique, donc bon...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
[Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #113 le: 19 août 2014 à 17:48:01 »
Saintia Shô ([:bave]) 13 - Galaxian Wars



Xiaoling reçoit sa Cloth à la Saint Academy, située au centre de l'Europe.

Tôkyô. Shôko est à l'hopital de la fondation Graad, où son père lui dit qu'elle est y restée 3 jours sans se réveiller.
Les nouvelles télévisées annoncent le début des Galaxian Wars.
Mii et Saori viennent la voir à l'hopital. Saori lui explique que la menace représentée par Eris n'est plus, mais que les Galaxian Wars vont inciter le mal à se montrer.
Elle est reconnaissante envers Shôko, qui commence à débattre de cette nouvelle bataille, mais lui dit qu'elle ne compte pas la faire combattre à nouveau. Saori souhaite que Shôko retrouve une vie normale.

Dans la manoir Kido, on peut entendre Tatsumi hurler après s'être fait restreindre par Xiaoling, qui l'avait pris par erreur pour quelqu'un de louche, un "type avec une tête de malfrat".
Xiaoling tente d'encourage Saori, déprimée. "Maintenant que je suis là, pas question de faire cette mine sombre ! Préparons-nous pour le combat !".
Elle espère que les Galaxian Wars permettront de découvrir des Saints intéressants, et qui seront capables de combattre le Sanctuaire.
"Je suis impatiente !" lance-t-elle vec un grand sourire et une attitude simple et innocente.



Sanctuaire. Le Pope annonce à Juan et Georg que cette Saori s'est entourée de Saints qui ont autrefois disparu, et qu'elle compte attaquer le Sanctuaire avec eux. Il leur ordonne de se mettre en route avec Katya afind e capturer Saori, découvrir qui est l'instgateur de tout cela, et tuer les Saints complices de cette conspiration.

Aphrodite commence à dire qu'il en finirait rapidement s'il y allait, mais le Pope lui rétorque que pour atteindre ses objectifs il est avant tout nécessaire de s'assurer de la situation.

Face à la statue d'Athéna, le Pope repense au rapport de Milo sur la défaite d'Eris et a un flashback sur ce qui s'est passé 13 ans avant.
"Si jamais Athéna est encore vivante, elle se dressera probablement contre moi pour m'abattre. C'est là que je pourrai confirmer être le véritable souverain de la Terre."

Shôko quitte l'hopital, et contemple le ciel. Elle rencontre alors Seiya, qui vient de ramasser le pendentif qui était tombé et qui allait tomber dans une gouttière.



Xiaoling est la disciple cadette de Mii, Kyôko et Katya. Mii appelle Tatsumi "Tokumaru-san". Yuan et Georg sont les plus fidèles des Silver Saints.
« Modifié: 19 août 2014 à 17:49:33 par Archange »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #114 le: 19 août 2014 à 17:53:14 »
Merki. [:jap]

Il leur ordonne de se mettre en route avec Katya

Bah, elle était pas censée être en route pour rejoindre Saori ? Et finalement les Saintias sont connues, oui ou non ? J'espère qu'on aura une explication.

Shôko quitte l'hopital, et contemple le ciel. Elle rencontre alors Seiya, qui vient de ramasser le pendentif qui était tombé et qui allait tomber dans une gouttière.

La scène se passe après l'annonce des GW mais d'après l'image qu'on a, Seiya a sa Cloth Box. Or, son armure est censée se trouver au manoir Kido à ce moment de l'histoire. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
[Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #115 le: 19 août 2014 à 17:54:59 »
Le type qui a rédigé le spoil se demande si Katya serait pas manipulée par Saga :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #116 le: 19 août 2014 à 18:12:15 »
Peut-être que Seiya se rend à la conf de presse de Saori.
Donc Katya va nous rejouer le rôle de Hyoga envoyé punir les vilains garnements... Mouais... [:mouaisok]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #117 le: 19 août 2014 à 18:26:23 »
Peut-être que Seiya se rend à la conf de presse de Saori.

Si je me souviens bien, les GW sont annoncées pour la première fois à cette conférence de presse. Mais si le résumé dit vrai, ça fait déjà la une des infos.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #118 le: 19 août 2014 à 18:29:39 »
Ils ont fait comme pour LoS, ils ont diffusé pleins de teasers avant la comm officielle. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #119 le: 19 août 2014 à 19:20:11 »
Ca peut aussi être un truc du genre "ne manquez pas le grand événement mondial de la fondation graad". A priori pour être raccord avec une série l'auteur est presque obligé d'avoir l'original sous les yeux en faisant son scénario, après pas possible qu'il y ait des modifications au nom du rythme, de l'action ou autre. Il me plait bien en tout cas, j'ai hate de le lire :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #120 le: 19 août 2014 à 19:46:02 »
OK mais au final il se passe rien, là, non ? c'est juste une redite des évènements du Kurumanga sous un angle un peu différent, j'espre qu'on passera vite à autre chose.

Katya joue donc les espionnes undercover d'où son retard ? Cela semble être le seul passage notable du chapitre. Du coup, les saintias vont intercepter les silvers ?  Et nulle mention faite de Hyoga ? C'est bien confus tout ça [:fufufu]
« Modifié: 19 août 2014 à 19:49:07 par Max »
J'en chialerais !

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20071
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #121 le: 19 août 2014 à 19:58:11 »
Houlà, mon dieu, que ça sent le moisi.

Donc on a également une redite Katya/Hyoga. Normal, avec la Couronne Boréale comme constellation [:trollface]

"les plus fidèles des Silver Saints" laul.

Et puis non, ça tient pas debout tout ça.

On envoie seulement Hyoga pour abattre les 8/9 Bronzes (+- Ikki) participants aux Galaxian Wars.

On envoie 2 Silvers + 1 Bronze pour abattre 3 Saintias de Bronze.

Et puis rappelez-vous du Pope annonçant à Aiolia et Milo sidérés que 10 Silvers ont été abattus par 5 Bronzes dans le kurumanga.

Au vu des éléments actuels, c'est juste de la trame copiée de feignasse (du kurumanga et du film 1) qui en plus enlève tout mérite à Seiya et ses potes.

Putain, c'est rageant, ce putain de conformisme gangrenant le saintseiyaverse depuis des années -_________-

Pourquoi y a-t-il alors qu'un nouveau truc a du potentiel, y a ce besoin de s'enfermer dans le vu et le revu....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #122 le: 19 août 2014 à 20:05:29 »
Pourquoi y a-t-il alors qu'un nouveau truc a du potentiel, y a ce besoin de s'enfermer dans le vu et le revu....
Parce qu'on sait ce qui s'est vendu et qu'on a pas envie de prendre de risque sur un spin-off d'une vieille franchise qui marche surtout à l'export ? Donc on reprend les même vieilles recettes qu'on relooke. Enfin moi c'est comme ça que je le vois.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29347
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #123 le: 19 août 2014 à 20:11:30 »
Faut arrêter avec le "marche surtout à l'export" - les mangas Saint Seiya font parti des meilleures ventes d'Akita.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #124 le: 19 août 2014 à 20:16:54 »
Et les autres titres ? Sho a-t-il le même potentiel que ND et TLC ?
(y a pas un sujet les revenus de Saint Seiya quelque part, vu que ça revient toutes les semaines ou presque ?)
« Modifié: 19 août 2014 à 20:33:07 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: