Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)  (Lu 164108 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1175 le: 01 mars 2015 à 21:56:12 »
Je suis d'accord avec ça. Je pense aussi qu'il ne doit pas y avoir pléthore de saintias, sachant qu'il y a aussi des serviteurs (et probablement des servantes) de base. Non, les saintia sont juste des servantes de qualité supérieure : jeunes filles pures pour ne pas souiller la déesse, maîtrisant le cosmos pour la protéger en tant que dernière ligne de défense, de basse caste pour ne pas nuire aux opérations du Sanctuaire. Bref, quatre ou cinq gardes du corps gérant aussi les couches de la divinité réincarnée et gérant le linge sale me semble largement suffisant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1176 le: 01 mars 2015 à 22:04:39 »
Je pense aussi que les Saintia doivent être en nombre limité représentant une garde rapprochée de Saori... et qu'à côté deça techniquement elles ne doivent pas être liées à des constellations en particuliers.

Après je trouve le concept un peu sorti de nulle part de base, mais bon pourquoi pas. ^^'

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1177 le: 01 mars 2015 à 22:07:29 »
Pour ce qui est du concept rétro-actif, je suis d'accord mais c'est une autre histoire !  :D
Mais maintenant qu'il existe, autant que ce soit compréhensible et concevable.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1178 le: 02 mars 2015 à 09:19:12 »
Y'a un truc qui me fait quand même dire que les constellations sont forcément celles qu'on voit ici, c'est que les cloths des Saintias sont quand même un poil plus couvrantes qu'une cloth féminine classique ( voire qu'une V1 Kurumanga en général ), et elles ont toutes une sorte de jupette, là où pour la cloth d'une femme saint ordinaire on a juste un  slip
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1179 le: 02 mars 2015 à 10:18:01 »
Oui, enfin après, les Cloths évoluent avec le temps et puis surtout, je doute que Kuori répondra à cette question (intérêt pour l'histoire ?), à moins qu'on ait éventuellement à un moment un image de Saintias des temps passées et avec les mêmes protections sur le dos............
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1180 le: 02 mars 2015 à 10:35:59 »
Oui les cloths évoluent, mais pour l'instant les cloths de Saintias qu'on a là sont les versions de base :o

Enfin effectivement chuis pas sûr qu'on ait un jour une réponse à ça, mais bon... Comme je disais, je préfère avoir un truc un minimum structuré pour éviter les dérives du genre "oh tiens June c'était une Saintia en fait, z'êtes bluffés hein"  [:petrus yes]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1181 le: 02 mars 2015 à 12:58:53 »
Je sais plus si il n'y a pas une histoire comme quoi l'armure s'adapte à son possesseur, par exemple si le taureau fait 1m50 bah l'armure se mettra à une taille de 1m50. Après tout l'armure du scorpion n'avait pas l'air de serrer sonia à la poitrine..... [:pfft]...... [:delarue3]...... [:aku3]..... [:johj]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1182 le: 02 mars 2015 à 13:03:41 »
Kuru l'avais confirmé, que l'armure s'adaptait à son porteur.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1183 le: 02 mars 2015 à 13:06:24 »
Ouais ben en tout cas, s'il doit y avoir d'autres Saintias en dehors des 5 qu'on connaît, j'espère bien que ça sera des cloths inédites dans le Kurumanga ( Oiseau de paradis, Toucan, Grue, Colombe, Lièvre, que sais-je encore... ) et pas des femmes saints qu'on connaît intronisées Saintias pour des raisons fallacieuses  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1184 le: 02 mars 2015 à 13:18:43 »
Je sais plus si il n'y a pas une histoire comme quoi l'armure s'adapte à son possesseur, par exemple si le taureau fait 1m50 bah l'armure se mettra à une taille de 1m50. Après tout l'armure du scorpion n'avait pas l'air de serrer sonia à la poitrine..... [:pfft]...... [:delarue3]...... [:aku3]..... [:johj]

De même que l'armure d'or des Gémeaux version Omega qui a été affublée d'énormes boobs.

Ce qui ne fut pas, on en conviendra, de très bon gout...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1185 le: 02 mars 2015 à 13:23:42 »
Oui enfin de toute manière, les golds cloths d'Omega, si elles sont différentes des originales à la base, c'est surtout à cause de la météorite
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1186 le: 02 mars 2015 à 13:25:35 »
Et quand on voit le résultat, on se dit que la météorite aurait du avoir le bon gout d'aller s'écraser sur une autre planète!

 :D

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1187 le: 02 mars 2015 à 13:26:03 »
Vous êtes hors-sujet, messieurs...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1188 le: 02 mars 2015 à 13:36:34 »
Ha ben justement, j'aurais une question sur le volume 4, pour les japonisants qui auraient acheté le volume ( Aaaaaaaaaarch'?  [:hurle] )

C'est rapport à la constellation de Mayura:

Citer
Dans la version pré-publiée du chapitre 15, lorsque la constellation de Mayura est dévoilée, les katakanas associées sont ceux donnant la prononciation anglaise "peacock" (ピーコック - pīkokku), comme c'est le cas pour Pavlin dans Saint Seiya Ω. A partir du chapitre suivant cependant, c'est la prononciation latine - "pavo" - qui est adoptée (パーヴォ - pāvo), à l'instar de Shiva dans l'anime classique.

C'est comment dans le volume? C'est resté pareil ou ils ont corrigé un des deux?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
[Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1189 le: 02 mars 2015 à 13:45:09 »
Corrigé en Pavo partout. C'est pas le seul changement, par exemple le chapitre "Aphrodite" porte un nouveau titre plus recherché.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1190 le: 02 mars 2015 à 13:46:04 »
Aphrodite des Poissons ? [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1191 le: 02 mars 2015 à 13:47:59 »
"la rose écarlate scintillante d'or " ? [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1192 le: 02 mars 2015 à 13:52:06 »
Bi no senshi Afurodite que y'a que Blanche-Neige à être plus belle?  [:petrus jar]

Meurci Arch'  [:jap]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
[Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1193 le: 02 mars 2015 à 14:02:03 »
15 (Katya)-> Les assassins envoyés par le Sanctuaire. (聖域からの刺客 Sanctuary kara no shikaku)
16 (Aphrodite) -> Une invitation au parfum de roses (薔薇香りの招待 bara kaori no shoutai)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1194 le: 03 mars 2015 à 09:40:38 »
Du coup ça sera peut-être pareil pour le chapitre 18 ( Erda )... Elle balance un nom vite fait pour la prépu et elle trouve un titre plus élaboré pour la version reliée [:fufufu]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1195 le: 05 octobre 2015 à 14:45:27 »
Chapitre 13

On pioche vraiment dans le film Eris avec l'Ecu et la Croix du Sud. J'aime beaucoup.
Tout comme le coup du favori avec l'apparition d'une vignette à l'effigie de Seiya.
Son arrivée d'ailleurs est assez classe. Chapitre de transition sympa qui laisse le doute sur le comportement de Katya. Traitresse ? Agent double ? Lavage de cerveau ?
Sinon, le coup de la caste secrète pas si secrète c'est ridicule...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1196 le: 10 octobre 2015 à 17:10:43 »
Chapitre 14

Très bon chapitre. J'adore les événements qui s'entrecroisent avec ceux que nous connaissons déjà. Et je les trouve bien menés.
La façon dont Juan et Georg cachent leurs Pandora Box est originale, tandis que Katya me semble vraiment étrange.


Chapitre 15

Ok, donc Katya ne joue pas double jeu et est bien solidaire de Saga qu'elle vénère comme un dieu. J'espère qu'on se débassera d'elle comme d'une mal-propre.
En attendant, Mayura qui est une Shaka version femme, pourquoi pas, mais ça commence à faire beaucoup d'utiliser toujours les mêmes ficelles.
En tout cas, ce manga continue de me garder en haleine.


Chapitre 16

J'adore. Mayura qui ne cherche même pas à entendre ce que Katya a à dire pour sa défense et attaque aussitôt. Georg et Juan redorent assez bien le rang des Saints d'argent je trouve.
Par contre, je suis vraiment surpris de l'arrivée de Saori chez Saga. Je me demande vraiment comment on va réussir à goupiller tout ça avec cohérence...
« Modifié: 10 octobre 2015 à 17:46:21 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: