Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)  (Lu 164118 fois)

Hors ligne SSK

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9330
  • aquaruby
    • Voir le profil
    • Causeries perso
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #125 le: 19 août 2014 à 20:55:16 »
Okay, ce que je retiens de ce résumé :
- Xiaoling = Kiki
- Les Silver + Katya = Les Silver + Marin (à l'époque pas encore retconnée Silver)
- Mais aussi Katya ~ Hyôga
- Aphrodite = Milo-Aiolia

Spoiler (click to show/hide)

Désolé hein, mais quand on me sert un spin-off, j'ai la fâcheuse tendance à vouloir qu'il soit le plus possible cohérent avec le support d'origine. Là, le traitement sauvage à la pelleteuse est en plus doublé d'une redite à la Omega S1.

L'idée de base d'avoir un groupe über-secret coexistant à la même époque que le quintet de Bronze était bien casse-gueule. Et finalement, c'est traité non seulement sans subtilité aucune, sans effort d'insertion pour rester crédible, mais en plus avec un arrière-goût de fangirl kyaaa chuis trop contente je vais faire la même chose que Kuru sensei sama.

Moralité, je risque de lâcher ce truc encore plus vite que TLC. Shôko a beau être très mignonne, en civile ou dans sa Cloth, ça ne fait pas tout non plus. Et j'en ai un peu marre de me retaper la même chose avec juste quelques variantes ::)

Quand je pense que le prologue offrait à Chimaki la possibilité de développer une histoire durant le KO post-Sanctuaire des Bronzes, période la moins casse-gueule pour insérer un récit parallèle au Kurumanga... Mince, c'est direct à cette époque qu'il fallait poursuivre [:pfff]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #126 le: 19 août 2014 à 21:17:59 »
Katya de la Couronne... Boréale [:chiyo1] [:wtf0] [:onion no] [:homer1]!!!!

Eh m.... Zut!


Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #127 le: 19 août 2014 à 21:37:39 »
Il reste la Couronne Australe, Chrychry. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #128 le: 19 août 2014 à 21:44:16 »
Et les autres titres ? Sho a-t-il le même potentiel que ND et TLC ?
(y a pas un sujet les revenus de Saint Seiya quelque part, vu que ça revient toutes les semaines ou presque ?)

Pour Sho on a pas de chiffres exacts, et c'est trop tout pour tirer une tendance. Après c'est publié dans le RED, qui a donc moins de pénétration que le Shonen Champion, donc ce sera forcément un potentiel moindre que ND et TLC.

Mais même si les revenu internationaux ne sont pas à négliger - StS reste de l'or pour Akita même sur le seul Japonais.

-Sergorn

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #129 le: 19 août 2014 à 21:57:04 »
Arch a déjà dit plusieurs fois que les japonais détestent les surprises et veulent du réchauffé à toutes les sauces pour être sur de ne pas être surpris ou déçus.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #130 le: 19 août 2014 à 21:59:14 »
Après c'est publié dans le RED, qui a donc moins de pénétration que le Shonen Champion

Je n'en suis pas certain.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #131 le: 19 août 2014 à 22:01:01 »
Il reste la Couronne Australe, Chrychry. [:aloy]


Même pas, dans un bel élan de manichéisme made in Saint Seiya, tu peux être sûr qu'elle va apparaître dans le manga comme maître ou ennemi héréditaire de la Boréale [:tsss]
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #132 le: 19 août 2014 à 22:02:24 »
Il reste toujours la Colombe, Chrysos =) .

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #133 le: 19 août 2014 à 22:03:29 »
Pour Sho on a pas de chiffres exacts, et c'est trop tout pour tirer une tendance. Après c'est publié dans le RED, qui a donc moins de pénétration que le Shonen Champion, donc ce sera forcément un potentiel moindre que ND et TLC.

Mais même si les revenu internationaux ne sont pas à négliger - StS reste de l'or pour Akita même sur le seul Japonais.
Effectivement, j'ai retrouvé le sujet de l'année dernière où il y avait des chiffres Japon et international.
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3111.0.html

Enfin peut-être que c'est nous, Français de SSP qui sommes particulièrement chiants et tatillons et qu'en fait le reste du monde ne voit aucun problème.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #134 le: 19 août 2014 à 22:22:05 »
Sur omega c'était l'inverse, globalement sur le net ça crachait dessus alors qu'ici ça aimait bien. Sho le peu que j'ai vu sur le net ça avait l'air d'apprécier et attendait impatiemment la suite.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3528
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #135 le: 20 août 2014 à 03:45:47 »
Saint Seiya ~ Saintia Shô : Stage 13










Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2822
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #136 le: 20 août 2014 à 04:22:55 »
Merci SAZ !

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #137 le: 20 août 2014 à 08:11:04 »
notes en vrac :

-c'est toujours joli
-la genki girl est mignonne
-la remise des diplômes :  [:aie]
-gratuitous nude Saga is gratuitous  [:aie] (référence à l'illu de Kuru qui était une référence à Urotsukidoji ?)
-L'armure de l'écu est simple mais pas mal, celle de la Croix est passable, dans les deux cas on sent bien l'inévitable référence.
-L'armure de Katya est d'une bofitude extrême
-je ne dis rien sur la récap de Saga, fallait bien le dire à un moment pour les quelques nouveaux lecteurs
« Modifié: 20 août 2014 à 08:16:41 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #138 le: 20 août 2014 à 08:13:45 »
Merci ^^

Un peu déçu par le fait que les Saintias puissent se trouver comme ça et non pas via cette Académie des Saints...Ceci dit c'est pas comme si elle s'appelait l'académie des Saintias... :haha:

Par contre j'aime bien les deux Silvers, va se passer un truc pour qu'ils changent de camp et passent chez Eris ! Aphro va t'il leur jouer un mauvais tour ? D'ailleurs ce dernier a un visage beaucoup plus anguleux que dans le Kurumanga, il fait beaucoup moins androgyne même si on ne voit pas ses yeux encore !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #139 le: 20 août 2014 à 08:17:44 »
Académie des Saints

Attention qu'il y a une nuance voulue par l'auteur: Ce n'est pas la "Seinto Academy" mais bien la "Sento Academy" (lecture anglaise différente et un seul idéogramme, voulant dire "sacré"). S'il fallait traduire, on pourrait donc utiliser "Académie Sacrée" (ce qui a le mérite d'être un poil moins naze que "Saint Academy"  [:aie]).

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #140 le: 20 août 2014 à 08:25:46 »
Ok merci pour la précision.

Je crois d"ailleurs que tu l'avais déjà dit...mais bon c'est le matin le temps que le cerveau se réveille  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne black dragon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1688
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #141 le: 20 août 2014 à 09:19:33 »
Et ben, j'ai pas suivi cette série depuis le premier chapitre, je parcours un peu ce topic pour prendre la température de son évolution depuis un an...
...
...
Ben, je crois que je vais continuer à faire l'impasse [:lol]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #142 le: 20 août 2014 à 09:30:11 »
J'avoue que le coup de Katya envoyée d'abord comme assassin ( et qui va forcément finir par se ranger du côté des héroïnes ), même avec la meilleure volonté du monde, je peux vraiment pas, ça me gonfle. J'en ai ma claque de me retaper éternellement les mêmes situations vaguement remaniées sous prétexte de devoir répondre à je ne sais quel cahier des charges. Non là vraiment, j'en peux plus
« Modifié: 20 août 2014 à 11:23:42 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #143 le: 20 août 2014 à 10:30:40 »
Merci SA0 ! [:^^]

Je sens que je vais pas blairer Shaolin, là. J'espère qu'elle va crever accidentellement en se coupant avec une chips et que son armure va aller à quelqu'un d'autre. Et pourquoi Katya n'a pas de masque alors qu'elle est au Sanctuaire ?
Sinon j'ai 16 pages qui s'affichent, mais la page n'en finit pas de charger, il y en a d'autres ?

EDIT : ah non mais en fait c'est tout le fofo qui n'en finit pas de se charger...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #144 le: 20 août 2014 à 10:44:08 »
Et pourquoi Katya n'a pas de masque alors qu'elle est au Sanctuaire ?

Bah ptet parce que c'est une Saintia, et qu'elles n'en portent pas?

( bon après, quant à savoir pourquoi Saga envoie une Saintia avec 2 silvers, euh... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #145 le: 20 août 2014 à 10:57:27 »
Ben vu que Milo (oui, on connait ses aptitudes exceptionnelles) les prenaient pour une légende, en voir une se balader au vu et au su de tout le monde ça fait un peu étrange. Ceci dit, Athéna est censée être au Sanctuaire, donc bon.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #146 le: 20 août 2014 à 11:04:53 »
Perso le coup de l'Académie sacrée, à la limite je m'en fous. Ce n'est que sur 2 pages, donc tout ce que j'espère c'est qu'on n'en parlera plus.

Non ce qui m'emmerde le plus, c'est la "fadassitude" de l'armure de Katya...  Franchement, Kuori me gonfle à n'avoir aucune inspiration pour les armures de ses héroïnes...  Pourtant j'aimais bien le diadème, mais le reste...  BOOOOF!  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #147 le: 20 août 2014 à 11:19:39 »
C'est vrai qu'elle casse encore pas des briques, cette cloth... [:fufufu] La version TLC était mieux fichue:



( je ne mentionnerai pas la version Omega, parce que celle-là... Elle est HIDEUSE )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #148 le: 20 août 2014 à 11:22:47 »
Merci SAZ. :)

Bon, il y a bien une petite incohérence avec Seiya et sa Cloth. Et je ne suis pas trop fan du flashback gratuit sur Saga. On perd des pages inutilement sur un personnage qui n'a pratiquement rien à voir dans l'histoire et qui ne sera pas vaincu par les Saintias (sauf brillant chapitre ultérieur). Je veux bien que l'auteur se fasse plaisir mais bon. J'ai pas encore envie de passer trois tomes sur des événements inutiles.

Edit : Et la Cloth de Katya est vraiment... fade.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à ???)
« Réponse #149 le: 20 août 2014 à 11:23:02 »
Perso le coup de l'Académie sacrée, à la limite je m'en fous. Ce n'est que sur 2 pages, donc tout ce que j'espère c'est qu'on n'en parlera plus.

Non ce qui m'emmerde le plus, c'est la "fadassitude" de l'armure de Katya...  Franchement, Kuori me gonfle à n'avoir aucune inspiration pour les armures de ses héroïnes...  Pourtant j'aimais bien le diadème, mais le reste...  BOOOOF!  [:fufufu]

Je pensais la même chose. Mais souvenez vous des premières bronze cloth. Si l'auteur mets de base des giga armure, il est où le power up ?
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Tags: