Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)  (Lu 226515 fois)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1050 le: 19 janvier 2015 à 13:37:25 »
Bah j'aurais envie de dire que l'armure d'évolue que quand elle est vraiment en super mauvais état (armures mortes après le Galaxian Wars, amures en miettes après le Junikyu, après pétées de partout au moment du Junikyu Hadès...), mais bon il reste le contre exemple de Seiya qui a une nouvelle version de son armure quand Mu la répare au Sanctuaire.  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1051 le: 19 janvier 2015 à 13:41:28 »
Bah il manque quand même le casque de la version précédente ( que Kiki n'a pas retrouvé quand il a téléporté la cloth pour aider Seiya contre Misty ) , c'est pour ça que ça évolue en V3  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1052 le: 19 janvier 2015 à 13:44:04 »
Oui d'ailleurs je suis convaincu que Kuru a fait une V3 à ce moment pour changer le casque justement. :))

-Sergorn

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 4 (chapitres 13 à 16)
« Réponse #1053 le: 19 janvier 2015 à 13:59:13 »
Oui d'ailleurs je suis convaincu que Kuru a fait une V3 à ce moment pour changer le casque justement. :))

-Sergorn

C'est certains et assumé(sinon Kiki n'aurait pas fait cette reflexion dans le manga).

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1054 le: 19 janvier 2015 à 14:20:20 »
Sachant que la V2 bouledogue-boîte de conserve du kurumanga avait elle-même déjà vu le jour sans doute parce que la première itération n'était arrivée qu'en 5ème position du concours de popularité des Cloths des 10 Kidobronzes (cf. un des 3 premiers tomes du kurumanga, je sais plus lequel précisément, sans doute le 2). Sans doute pour ça que dans l'anime, on n'a pas de changement d'apparence à ce stade, d'ailleurs.

Mais bon, on s'éloigne de Sailor Shô...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1055 le: 02 février 2015 à 09:13:41 »
Amazon.co.jp  :o

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #1056 le: 02 février 2015 à 10:34:45 »
Très joli ! Je comprends que mettre Seiya en couverture va augmenter les ventes mais c'est un peu trompeur de nous faire croire qu'il a un rôle dans cette histoire ...

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1057 le: 02 février 2015 à 10:50:55 »
mais c'est un peu trompeur de nous faire croire qu'il a un rôle dans cette histoire ...
Je me disais la même chose avec Shoko.
« Modifié: 02 février 2015 à 10:56:51 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Amor

• Membre Héroïque
« Réponse #1058 le: 02 février 2015 à 13:06:23 »
Pourquoi y a que des saintias ? Y a pas un seul héros dans le groupe ? C'est quoi le but ?
Kuru vise un public de jeunes femmes et souhaite conquérir davantage le public féminin ou quoi ?
Je pose des questions parce que je n'ai jamais lu Saintia Shô et franchement, ça donne pas envie.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1059 le: 02 février 2015 à 13:09:15 »
Tu devrais lire pourtant on voit des Golds que des Saintia.  [:trollface]

Mais quelle honte l'idée de mettre un manga avec des femmes dedans, tout le monde sait que leur place c'est derrière les fourneaux a faire le ménage dans les 12 Maisons.  [:kred]

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1060 le: 02 février 2015 à 13:09:56 »
Pourquoi y avait que des Saints ? Y avait pas une seule héroïne dans le groupe ? C'est quoi le but, bordel de johj ?

Lire le manga éviterait pas mal de questions stupides, et sinon, ce n'est pas Kuru qui s'occupe de ce manga.

Hors ligne Wolgy

• Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • Go ! Go ! Muscle !
« Réponse #1061 le: 02 février 2015 à 13:27:43 »
Amor >> le but c'était de donner du shônen nekketsu Saint Seiya avec que des gonzesses, parce qu'il y a pas de raisons pour qu'elles ne collent pas des mandales galactiques. C'est toujours plus intéressant que de voir un dérivé officiel où les héros sont l'élite de l'univers (TLC et SoG... G ça passe parce qu'on a de jeunes héros et le style d'Okada), ce qui est quand même contraire aux valeurs du shônen nekketsu... Mais de ce que j'ai lu, faire mine de se lancer dans un exercice "féministe" après le machisme kurumadien pour finalement rester au point de départ au bout de 4 volumes, ça fait mal. Et pourtant Kuru peut se montrer de bonne volonté sur le sujet. En tout cas la mauvaise volonté doit venir soit de Chimaki, soit de l'éditeur, soit des deux, parce que ça fait un moment qu'on se coltine des références à l'intrigue de l'original et que les dorés se font lustrer. Plus de guerrières bronze/silver héroïques, plus de Dryades, plus d'Eris, moins de Seiya & Co et de Golds (voire pas du tout). C'est pas faute de les aimer pourtant mais voilà, ce sont des HS.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1062 le: 02 février 2015 à 13:30:25 »
Pourquoi y a que des saintias ?

Pour faire parler les andouilles.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1063 le: 02 février 2015 à 13:34:37 »
Pourquoi y a que des saintias ? Y a pas un seul héros dans le groupe ? C'est quoi le but ?
Kuru vise un public de jeunes femmes et souhaite conquérir davantage le public féminin ou quoi ?
Je pose des questions parce que je n'ai jamais lu Saintia Shô et franchement, ça donne pas envie.

Laissez-moi vous rassurer: vos questions sont idiotes

Bah le but, j'imagine qu'à la base c'était pour changer un peu... Le problème c'est qu'au final ça change pas du tout vu qu'on se farcit surtout les bronzes five et les golds  [:trollface]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Amor

• Membre Héroïque
« Réponse #1064 le: 02 février 2015 à 13:42:38 »
Vous vous enflammez vraiment pour rien, je ne fais que poser des questions pour savoir Saintia Shô vise le public féminin ou pas ?
Vous me faites rire quand même  [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1065 le: 02 février 2015 à 13:45:09 »
Rien de plus normal, certains ici ont une allergie chronique à la médiocrité, d'où certains tissus qui s'enflamment (sic).

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1066 le: 02 février 2015 à 13:47:21 »
Mais de ce que j'ai lu, faire mine de se lancer dans un exercice "féministe" après le machisme kurumadien

StSeiya ça doit être le shonen le moins "machiste" de son époque.

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

• Membre Héroïque
  • Go ! Go ! Muscle !
« Réponse #1067 le: 02 février 2015 à 13:59:29 »
Certes oui il n'était pas le seul dans les années 80. En tout cas on en a une belle couche dans ce spin-off censé donner le beau rôle aux filles entre les mains d'un mangaka plus contemporain...
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1068 le: 02 février 2015 à 14:03:34 »
Je pense honnêtement que si on veut donner un rôle à peu près convenable à une fille il faudra déjà commencer par arrêter de confier les spin-offs à des mangakas femelles, parce qu'elles sont pires que les mâles de ce point de vue.
« Modifié: 02 février 2015 à 14:05:22 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1069 le: 02 février 2015 à 14:30:32 »
Certes oui il n'était pas le seul dans les années 80.

J'aurais envie de dire que... si il était le seul, car il était le seul à être un minimum progressiste au niveau du rôle des femmes dans un shonen. Shaina et Marin ont des rôles non négligeable au début du manga (Shaina se montre même particulièrement redoutable), même Saori dans sa version manga n'est pas si cruche et potiche que ça.

Bon après ça n'a pas tenu sur la durée - la faute sans doute à un lectorat qui n'avait pas envie d'avoir de nanas en avant dans un truc de baston - mais maintenant compare ça au rôles des femmes dans un Hokuto No Ken, un Dragon Ball, un Captain Tsubasa ou même un Kenshin ou un Naruto (elle sert à quoi Sakura ?  [:petrus]) pour citer des œuvres récentes et ose me dire que Seiya ne se démarque pas de la concurrence sur ce plan.

(Sachant que la volonté d'avoir des personnages féminins fort, c'est quelque chose qu'on retrouve dans toute la carrière de Kurumada - son premier manga, c'était une transposition au féminin du 'manga de voyous' - mais j'ai le sentiment qu'il a été pas mal limité par les contraintes éditoriales et les volontés de ses lecteurs, même si B'tX nous a tout de même offert Karen).

Mais bon après oui entre avoir des nana au second voire troisième plan dans un shonen qui assume d'etre un sausage fest c'est une chose. Dans un manga où elles sont senses être mises en avant par contre...

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

• Membre Héroïque
« Réponse #1070 le: 02 février 2015 à 14:41:03 »
Nan mais des rares animé adapté de manga de Kuru, moi j'ai relevé que ces héros on toujours été entrainé par une femme, Seiya par Marin, Teppei par Karen et Ryuji par Kiku. Je ne sais pas trop pour ces autres oeuvres, mais là on sent quand même une certaine constante chez lui ^^.

En tous cas, j'aime bien la couverture perso, on y voit les deux constellation jumelle, ce qui permet aussi de bien montré à ceux qui ne le savait pas encore, que ce n'est pas un pégase au féminin (dans les fait si, maisd
« Modifié: 02 février 2015 à 14:43:34 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1071 le: 02 février 2015 à 15:57:50 »
Vous me faites rire quand même  [:lol]

Et c'est réciproque. :)

Très belle couverture en tout cas. C'est toujours ça de pris, à défaut d'avoir un contenu passionnant.
« Modifié: 02 février 2015 à 16:05:37 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1072 le: 02 février 2015 à 17:53:37 »
Couv symboliquement symbolique pour un tome qui aura suscité pas mal de réactions !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wolgy

• Membre Héroïque
  • Go ! Go ! Muscle !
« Réponse #1073 le: 02 février 2015 à 19:25:14 »
Sergorn >> Moui c'est vrai, mais je parle de machisme kurumadien parce que les filles restent quand même en rôle de soutien/mentor (aussi efficace soient-elles) par rapport aux garçons dans Saint Seiya. Après je force le trait avec ma vision de lecteur des années 2000, tu as raison [:lol].

Après j'avoue que par exemple j'attends plus de Saori qu'une "force douce" ou de Shaina et Marina des "soutiens efficaces"... et encore en disant ça je crois que j'insulte Marine  [:onion sweat], parce que mine de rien elle trime dans le manga et ND, surtout en tant que "mentor/guide". Même quand elle se fait sauver par Hyôga de Tôma c'était pas dégradant, vu que ce dernier lui avait fait un coup bas.

Dans tous les cas vous m'en apprenez une sur son œuvre avec des filles voyous...
« Modifié: 02 février 2015 à 19:26:55 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Aldebaran.

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Great Horm!!
« Réponse #1074 le: 04 février 2015 à 13:23:20 »
Seiya & Saori

yurindo store
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Tags: