Auteur Sujet: Friends....oldie but goodie ?  (Lu 32488 fois)

En ligne Aresielle

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #325 le: 15 février 2022 à 14:26:33 »
C'était pas dans la VF de sailor moon qu'ils avaient fait ça? Remplacer le couple lesbien par des cousins?

Moi ce qui m'étonne c'est que la Chine diffuse la série tout cour.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #326 le: 15 février 2022 à 14:40:36 »
C'est tellement mieux de transformer du lesbianisme en inceste :o
Non, je compte sur eux pour bien insister lourdement sur la fraternité pour ne pas qu'il y ait d'ambiguïté. :D 
C'était pas dans la VF de sailor moon qu'ils avaient fait ça? Remplacer le couple lesbien par des cousins?

Moi ce qui m'étonne c'est que la Chine diffuse la série tout cour.  [:lol]
Dans la vf de Sailor Moon, si on parle bien des mêmes personnages, l'une des deux sailor devenait un homme.
Effectivement, je me demande pourquoi ils diffusent une série comme "Friends" alors qu'ils ont l'esprit plus qu'étriqué. [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #327 le: 15 février 2022 à 18:29:32 »

Moi ce qui m'étonne c'est que la Chine diffuse la série tout cour.  [:lol]

Cite moi une série chinoise qui a dépassé les frontières et leur permet de réinvestir [:trollface]

Faut bien qu’ils se ravitaillent chez les occidentaux pour remplir les grilles de programmes (à moindre coût vu l’âge... ) [:aloy]
« Modifié: 15 février 2022 à 18:31:07 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #328 le: 20 février 2022 à 12:08:10 »
Je viens de retomber sur une rediffusion avec  des épisodes du mignon Ethan, boyfriend de Monica en fin d'études... au lycée  [:lol]






Je voulais savoir ce que l’acteur était devenu, ben...  [:shinobu1]

https://m.huffingtonpost.fr/entry/mort-stan-kirsch-highlander-friends-suicide_fr_5e1ec009c5b673621f6da688
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #329 le: 20 juillet 2022 à 10:49:23 »
Je viens de voir passer l'info. L'acteur Mike Hagerty qui interprétait le rôle de Treeger, le concierge qui travaillait dans l'immeuble de Monica, Rachel, Chandler et Joey, est malheureusement décédé en mai dernier.
https://www.lindependant.fr/2022/05/07/television-deces-de-mike-hagerty-monsieur-treeger-le-concierge-de-friends-10280732.php
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #330 le: 05 juillet 2023 à 20:32:46 »
Interview des voix françaises de nos amis les friends :


Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #331 le: 06 juillet 2023 à 14:29:04 »
J'ai commencé à regarder le début.
J'adore la question de l’animateur un brin ironique : "Il y a eu quinze diffuseurs sur cette série, vous avez dû vous régaler sur les droits ?" [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #332 le: 06 juillet 2023 à 15:27:10 »
L'animateur, c'est Donald Reignoux  :D

En tout cas, ça les a marqués de s'être fait virer comme des malpropres, et on voit que Dorothée Jemma en souffre toujours, plus de 20 ans après les faits.

Merci pour le partage, BTW  [:jap]
« Modifié: 06 juillet 2023 à 15:31:02 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #333 le: 06 juillet 2023 à 16:10:52 »

L'animateur, c'est Donald Reignoux  :D
Je ne le connaissais pas même si sa voix me semblait familière.

En tout cas, ça les a marqués de s'être fait virer comme des malpropres, et on voit que Dorothée Jemma en souffre toujours, plus de 20 ans après les faits.
C'est quand même fou qu'aucun compromis n'ait pu être trouvé chez AB, on parle de comédiens qui ont doublé 200 épisodes, ce n'est pas comme s'ils avaient doublé juste le pilote.

Une superbe vidéo. Merci pour la trouvaille. [:jap]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #334 le: 06 juillet 2023 à 16:29:29 »
Bah, venant du groupe AB, ça ne m'étonne pas. Et comme c'est rappelé dans la vidéo, il y a eu la grève des comédiens en 19993 ou 1994, grève à laquelle Emmanuel Curtil, Dorothée Jemma et Mark Lesser avaient participé, et ils étaient déjà considérés un peu comme des fouteurs de merde dont il fallait se méfier.

Là encore, on voit à quel point AB était complètement à côté de la plaque : "t'as pris le melon, faut pas venir pleurer maintenant. Friends, dans 3-4 ans on n'en parle plus".

Et ouais, ça fait mal d'entendre Dorothée Jemma dire qu'elle en a pleuré, et que même si on l'a rappelée elle et ses deux compères pour doubler l'épisode des retrouvailles, elle n'oublie pas et ne pardonne pas leur éviction.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #335 le: 06 juillet 2023 à 16:53:06 »

Bah, venant du groupe AB, ça ne m'étonne pas. Et comme c'est rappelé dans la vidéo, il y a eu la grève des comédiens en 19993 ou 1994, grève à laquelle Emmanuel Curtil, Dorothée Jemma et Mark Lesser avaient participé, et ils étaient déjà considérés un peu comme des fouteurs de merde dont il fallait se méfier.
Effectivement, vu le nombre d'histoires lamentables venant de ce groupe, on ne devrait plus être surpris. La grève avait eu lieu en 1994, j'étais en troisième et je désespérais chaque mercredi de ne pas avoir mon épisode de Dbz (remplacé, à l'époque, par Dragon Ball).

Là encore, on voit à quel point AB était complètement à côté de la plaque : "t'as pris le melon, faut pas venir pleurer maintenant. Friends, dans 3-4 ans on n'en parle plus".

Et ouais, ça fait mal d'entendre Dorothée Jemma dire qu'elle en a pleuré, et que même si on l'a rappelée elle et ses deux compères pour doubler l'épisode des retrouvailles, elle n'oublie pas et ne pardonne pas leur éviction.
Comme souvent, la vision et la délicatesse du groupe AB sont légendaires. [:pfff]
Je comprends son amertume, ils ont été pris en "otage", et au moment de demander de respirer un peu, le groupe les a foutus dehors.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #336 le: 08 juillet 2023 à 11:08:24 »
J'ai visionné toute la vidéo, on passe un excellent moment avec les trois comédiens et Reignoux qui sont très sympathiques. On constate que Mark Lesser et Emmanuel Curtil connaissent très bien la série et tous les à-côtés.
J'ai adoré les passages où ils ont redoublé certaines scènes. [:lol]
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le passage où ils taxent les personnes, préférant la vo, de snobs. Je peux comprendre qu'ils aient mal pris le fait de recevoir des attaques pas toujours gentilles, mais malgré leur talent indéniable, je ne peux pas qualifier la vf comme une bonne adaptation.
On peut préférer la vo pour diverses raisons. Déjà, je n'aime pas les vf de Phoebe et Ross. Quant à la voix de Rachel, je trouve que la voix de Jemma ne colle pas du tout alors que je la trouve excellente sur Mélanie Griffith.
Une bonne surprise sur les dix dernières minutes. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #337 le: 08 juillet 2023 à 17:06:47 »
Comme je l'ai dit dans les commentaires de la vidéo, Mark Lesser m'a dit en personne que la VO est bien meilleure et bien plus drôle (il a la double nationalité franco-américaine et est parfaitement bilingue) et que la qualité discutable de la traduction/adaptation, c'est du 100% AB
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Nicodémüs

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #338 le: 08 juillet 2023 à 23:42:36 »
Après, Dorothée Jemma le dit, les dialogues d'origine n'étaient pas prévus pour le public pour lequel la traduction française a été faite. Donc oui, il y a forcément des répliques sous la ceinture qui sont passées à la trappe (ce que certains peuvent donc assimiler à une mauvaise adaptation, alors que c'est davantage une question de mauvais choix de case horaire). De la même manière, toutes les références purement américaines ont été changées, tout simplement parce qu'elles ne parlent pas au public français (sans compter les jeux de mots intraduisibles, tout comme nos jeux de mots sont intraduisibles en anglais).

Sinon, en voyant la vidéo, on se dit qu'ils n'ont pas dû s'ennuyer en studio. [:lol]

(Et Donald Reignoux, j'ai mis du temps à remettre où est-ce que j'avais entendu sa voix : c'est lui qui double Reese dans Malcolm. :D)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #339 le: 10 juillet 2023 à 08:59:17 »
Comme je l'ai dit dans les commentaires de la vidéo, Mark Lesser m'a dit en personne que la VO est bien meilleure et bien plus drôle (il a la double nationalité franco-américaine et est parfaitement bilingue) et que la qualité discutable de la traduction/adaptation, c'est du 100% AB
D'ailleurs, ils confirment ce que j'avais remarqué à l'époque, en l’occurrence, des variantes sur certains dialogues en vf. Ils l'expliquent dans la vidéo quand ils ont dû faire des retouches lorsque ça allait être diffusé sur France 2. L'exemple qui m'avait sauté aux yeux à l'époque était un épisode de la saison 3, celui où le boss de Chandler lui met une fessée pour le féliciter. Dans une version, il lui dit "vous pouvez aller vous faire foutre" qui s'est transformé, dans une autre version, en "vous pouvez allez vous faire voir".
Après, Dorothée Jemma le dit, les dialogues d'origine n'étaient pas prévus pour le public pour lequel la traduction française a été faite.
Je suis d'accord avec eux lorsqu'ils disent que l'horaire de diffusion sur France 2 n'était pas du tout adapté car c'est une série qui s'adresse aux ados et aux jeunes adultes. Je ne suis pas étonné que mon cousin, huit ans à l'époque de la première diffusion sur France 2, n'aimait pas du tout. [:lol]
Sur Canal J, il me semble que la série était diffusée en soirée.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: