Auteur Sujet: Franchise Harry Potter  (Lu 29770 fois)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #175 le: 01 décembre 2018 à 20:00:11 »
C'est peut-être pas la même chose non plus, si [:what] ?  Comme les marrons par exemple qui en fonction des régions, désignent à la fois le  fruit comestible du châtaigner mais aussi la graine du marronnier commun qui est elle totalement impropre à la consommation  [:dawa doc]...

Blague à part, que ça s'appelle filler, remplissage, escroquerie patentée du spectateur ou autre chose, y a toujours moyen de trouver des sous-castes dans une même division.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #176 le: 16 janvier 2019 à 02:28:11 »
http://www.the-leaky-cauldron.org/2019/01/15/crimes-of-grindelwald-extended-cut-coming-to-digitalblu-ray/

De memoire, c'est la premiere fois qu'on a un extended cut pour un Potter.... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #177 le: 16 janvier 2019 à 07:30:53 »
Non il existe des extended cut de Harry Potter 1&2 sorti à l'époque des gros coffrets DVD/BD plein de bonus, mais Cuaron et Newell ont refusé de faire des versions longues. Du coup HP1&2 sont les seuls qui sont sortis en France d'ailleurs alors que les films sortis à l'époque avaient tous eu une grosse édition.

Par contre de ce que j'ai compris la version longue des Crime de Grindelwald ne serait qu'en version digital.  [:sweat]

-Sergorn
« Modifié: 16 janvier 2019 à 07:33:32 par Sergorn »

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #178 le: 07 décembre 2019 à 12:53:35 »
(Une petite remontée du sujet)

Un truc qui m'a toujours turlupiné : Les objets technologiques moldus, électriques et électroniques, sont complètement inopérants à Poudlard ; les sorciers contournent cette difficulté en infusant de la magie dans ces objets (qui sont le plus souvent vintage), permettant ainsi de fonctionner sans problème dans l'enceinte de l'école (comme l'appareil photo de Colin Crivey).

Par ailleurs, Mr Weasley passionné par les moldus et leur technologie a trafiqué magiquement sa voiture de manière à ce qu'elle puisse voler dans les airs et, si je ne me trompe pas, rouler sans essence, son moteur étant alimenté par la magie.

La question est donc la suivante : pourquoi un sorcier un tant soit peu doué, n'aurait-il pas eu l'idée d'appliquer le même traitement à une arme à feu ? Je ne pense pas que les armes à feu versions moldues, peuvent fonctionner à Poudlard, mais qu'en est-il si elles ont été trafiquées magiquement. Sans compter que, par exemple, le sorcier pourrait faire en sorte que les munitions de l'arme soient illimitées, lui évitant d'avoir à la recharger à chaque fois.

Certes, vous pourriez me rétorquer que les sorciers ont leurs baguettes et que les Mangemorts n'hésitent pas à utiliser Aveda Kadavra pour tuer une personne, mais le temps de pointer la baguette et de prononcer le sort, cela met une ou deux secondes de trop par rapport à celui qui se trouve en face et qui est armé d'une flingue.
« Modifié: 07 décembre 2019 à 12:55:55 par Masque de Mort du Cancer »
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Nicodémüs

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #179 le: 07 décembre 2019 à 13:56:17 »
Mais, il n'y a pas d'électronique dans une arme à feu ? [:aie]
C'est pas un système purement mécanique ?

J'avoue ne pas y connaître grand-chose dans le domaine, mais pour moi, il n'y aurait aucun problème à ce qu'un sorcier utilise une arme à feu dans le monde magique.

Et pour ce qui est de la formule, il n'est pas nécessaire de la prononcer, en fait. Dans le 6ème tome, Harry et consort apprennent d'ailleurs à lancer des sortilèges sans prononcer un seul mot (simplement en y pensant). On le voit d'ailleurs dans l'affrontement Dumbledore/Voldemort au ministère à la fin du film 5, aucun d'eux ne prononce la moindre formule magique.

Maintenant, ça me ferait un peu ch*er de voir apparaître des armes à feu dans l'univers HP. Y'en a déjà partout ailleurs, pour une fois qu'on peut voir autre chose que des fusillades. Et puis, c'est tout de même un petit peu plus classe de voir un type invoquer un dragon de flammes à trois têtes qu'un autre qui appuie bêtement sur une gâchette… :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #180 le: 07 décembre 2019 à 14:02:20 »
Mes dernières lecture de HP remontent, mais j'ai pas souvenir que la technologie Moldu ne fonctionne pas dans le monde des sorciers ?  [:???] Mon ressenti c'était plus simplement que les sorciers de fichent de la technologie Moldu car ils n'en ont pas besoin, pas comme dans Dresden par exemple où magie et technologie sont fondamentalement incompatibles.

-Sergorn

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #181 le: 07 décembre 2019 à 14:04:23 »
Je pense que tu fais référence aux sortilèges informulés. Effectivement, les sorciers doués arrivent à jeter des sorts sans prononcer la formule adéquate.

Moi non plus je n'aimerais pas voir des armes à feu dans cet univers (et oui, faire apparaître un dragon à trois têtes enflammé, ça claque bien par rapport au fait d'actionner une gâchette), c'est juste que je suis un peu étonné qu'un sorcier n'y ait pas pensé auparavant. Après ce n'est pas obligé que ce soit une arme trop moderne : je verrais bien un sorcier modifier un pistolet du 18ème siècle ou un mousquet (les sorciers utilisent pas mal d'objets moldus vintage).

Sergorn : les objets technologiques moldus ne fonctionnent pas à l'intérieur de Poudlard ou tout autre lieu protégé par la Magie (comme le Ministère de la Magie, par exemple).
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

En ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #182 le: 07 décembre 2019 à 14:11:48 »
C'est mentionné quand ?

-Sergorn

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #183 le: 07 décembre 2019 à 14:53:56 »
C'est mentionné dans Wikipedia ainsi dans le Harry Potter Encyclopedia ; le lieu est tellement saturé de magie que les appareils finissent par se détraquer. Par ailleurs Poudlard est incartable, c'est à dire qu'elle ne figure sur aucune carte moldue. L'école est également protégée des moldus (ces derniers ne verront que des ruines avec un panneau "Danger - Défense d'entrer" placé devant.

Enfin, Poudlard est protégée contre les Forces du Mal : un Mangemort (et même un sorcier tout court) ne peut s'y téléporter.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

En ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #184 le: 07 décembre 2019 à 15:32:52 »
Moui c'est pas dans le bouquin donc...

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #185 le: 07 décembre 2019 à 16:03:25 »
Si c'est dit dans les romans. Une seule fois dans la coupe de feu Hermione fait la remarque. Si tu cligne des yeux tu ne le remarque pas.  [:trollface]
« Modifié: 07 décembre 2019 à 16:10:40 par Aresielle »
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #186 le: 07 décembre 2019 à 16:05:47 »
Effectivement :))

Parce que les trucs anti moldu tout ça je m'en souviens mais pas de la spécificité "la technologie marche pas"

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #187 le: 08 décembre 2019 à 12:07:51 »
Le fait que Poudlard soit protégé des Moldus est précisé à plusieurs reprises dans les bouquins, et plus encore le fait que l'on ne puisse pas transplaner à l'intérieur de l'enceinte du collège (c'est d'ailleurs pour ça que Malefoy doit réparer l'armoire aller-retour qui se trouve à Poudlard pour permettre l'invasion des Mangemorts dans le tome 6).

Par contre, le fait que les objets moldus ne puissent pas fonctionner à Poudlard, je ne sais plus si c'est dit si clairement dans les bouquins. Tout ce qu'on sait, c'est que Colin a modifié son appareil photo pour qu'il fasse des photos magiques (avec des personnages qui bougent), qu'Arthur Weasley a effectivement trafiqué sa bagnole, et que les sorciers n'ont que la radio comme média (ils n'ont même pas le téléphone puisque Ron découvre son mode de fonctionnement lorsqu'il essaie d'appeler Harry dans je ne sais plus quel tome). 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #188 le: 08 décembre 2019 à 12:56:14 »
C'est dit dans le tome 4 : la journaliste Rita Skeeter parvient toujours à connaître les secrets de tous le monde et à les publier dans son journal. Harry fait l’hypothèse qu'elle a dû placer des micros dans l'école, ce à quoi Herminone lui répond que les appareils électronique ne peuvent pas fonctionner à Poudlard, à cause de la trop grande quantité de magie dans le coin.

Ce point est ré-évoqué plus tard dans le tome, lorsque qu'Hermione révèle la solution à cette énigme. Le dialogue, est en gros :
Hermione : "Tu te rappelles quand tu m'avais dit qu'aujourd'hui on pouvait trouver des micros espions pas plus gros que des insectes ?"
Harry : "Oui, mais tu m'avais répondu que les appareils électroniques, ça ne marche pas à Poudlard."
Hermione : "Et bien en fait ..." S'ensuit l'explication comme quoi Rita Skeeter peut se transformer scarabée, et que c'est comme ça qu'elle espionne les gens.

En ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #189 le: 08 décembre 2019 à 14:15:10 »
Merci, ça m'était totalement sorti de la tête  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #190 le: 09 décembre 2019 à 21:18:37 »
Oui, Rita Skeeter est une Animagus non déclarée (tout comme le sont Sirius Black, Peter Pettigrew et James Potter).
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #191 le: 06 novembre 2020 à 18:27:23 »
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #192 le: 06 novembre 2020 à 19:49:33 »
Qu'ils aillent se faire foutre, merci les SJWs.

Depp était formiable dans FB2, son Grindewalt était succulent... ils m'ont coupé tout enthousiasme pour la suite.

Dire que sans ce foutu COVID le film serait déjà dans la boite avec lui  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #193 le: 06 novembre 2020 à 20:14:48 »
Qu'ils aillent se faire foutre, merci les SJWs.

Depp était formiable dans FB2, son Grindewalt était succulent... ils m'ont coupé tout enthousiasme pour la suite.

Dire que sans ce foutu COVID le film serait déjà dans la boite avec lui  [:tsss]

-Sergorn


Je ne peux qu'approuver.
Il était LE gros intérêt que je portais à cette nouvelle saga. Je n'irais pas voir le prochain film pour ne pas soutenir la démarche de Warner.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne hugo

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #194 le: 06 novembre 2020 à 22:01:11 »
J'avais déjà entendu que la Warner s'était arrangée avec le script de FB3 pour que, le/les cas échéant(s), le rôle de Deep puisse être coupé "sans souci" au montage (ils auraient prévu la même chose pour Aquaman 2 avec Head, en introduisant par ailleurs dans l'intrigue un autre perso féminin)

Ceci étant, le tournage a déjà débuté depuis plusieurs semaines, et Grigri, c'était quand même le grand méchant auquel gravitait plein de trucs - en suspens - dans le précédent volet...

Donc son absence risque de faire bizarre.

Dire que sans ce foutu COVID le film serait déjà dans la boite avec lui  [:tsss]

-Sergorn

Le film avait déjà une production chaotique AVANT même le COVID, donc pas sûr [:aie]

Perso, j'ai des attentes très modérées pour ce prochain opus, au vu de ce qui a précédé.

Si on pouvait en savoir plus sur Theseus (assez transparent jusqu'alors), Leta (perso intéressant parti trop tôt), une Tina moins spectatrice, un script qui soit écrit comme un film et pas comme un bouquin (la scène du mausolée dans le 2... [:homer1]) et un aperçu sympathique du Brésil, ça sera déjà pas si mal...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #195 le: 06 novembre 2020 à 22:49:16 »
Le film avait déjà une production chaotique AVANT même le COVID, donc pas sûr [:aie]

Ben pour le coup si vu que le film devait commençait son tournage le 16 Mars à Londres avec les équipes toutes prêtes... et que ça a repoussé juste avant à cause de la Pandémie.

-Sergorn

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #196 le: 06 novembre 2020 à 23:00:37 »
Sur Depp, on dit tout et son contraire, et quelques uns essaient le juste milieu en disant qu'il la frappait et qu'elle rendait les coups.

Qu'en est-il réellement ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne hugo

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #197 le: 06 novembre 2020 à 23:28:08 »
Ben pour le coup si vu que le film devait commençait son tournage le 16 Mars à Londres avec les équipes toutes prêtes... et que ça a repoussé juste avant à cause de la Pandémie.

-Sergorn

Ce que je disais, c'est que le film a eu des problèmes avant ça : suite à la réception pas olé-olé du 2ème volet, le tournage avait déjà été repoussé. À l'origine, c'était prévu de sortir le 20 Novembre 2020 (2 ans après le 2ème volet lui-même sorti 2 ans après le 1er. Ces deux épisodes étant aussi sortis en Novembre). Donc le tournage aurait dû se faire en 2019.

Sur Depp, on dit tout et son contraire, et quelques uns essaient le juste milieu en disant qu'il la frappait et qu'elle rendait les coups.

Qu'en est-il réellement ?

On en sait rien vu comment ça avait l'air d'être une relation super toxique entre eux, et à vrai dire, c'est pas à nous de jouer les Sherlock Holmes et autres Judge Dredd...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #198 le: 06 novembre 2020 à 23:34:56 »
Amber Heard le frappait et le battait, est même allée jusqu'à lui couper un doigt et l'a avoué sur un enregistrement où elle le menaçait, admettait l'avoir frappé et qu'elle continuerait à le frapper, et sur un autre lui lance même clairement "Vas y, va dire au monde que je te bas, tu es un homme personne ne te croira!"

Et Bingo c'est exactement ce qui s'est passé alors même que dès le premier jour il disait être la victime.

Après bénéfice du doute sans procès tout ça (là tout ce qu'il y a eu c'est un procès en diffamation, la procès de Depp contre Heard n'a pas encore eu lieu), mais au minimum dans ce cas là, soit tu t'abstient et laisse les deux personnes concernées continuer leur carrière, soit tu coupes les ponts avec les deux.

Là en gros on d'un côté une personne qui n'a subi aucune condamnation qui se retrouve virer. De l'autre une personne ayant admit ses violences qu'on laisse sur de futur gros blockbusters.

Y a un deux poids deux mesures sidérant et ça laisse un sentiment global de "Believe Victims* (*unless they're men)"

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #199 le: 07 novembre 2020 à 05:31:02 »
Rien ne dit qu'Amber Head va s'en sortir niquel. Elle est pas dans Fantastic Beasts 3 à ce que je sache, et Aquaman 2 est un horizon lointain.

(Elle serait juste en train de faire des reshoots pour le Snyder Cut [:aie]. Pour après, c'est pas comme si sa présence étendue était super essentielle à la mini-série)

Un peu plus d'explication sur la logique présumée de la Warner :

Donc Grindelwald VA être recasté plutôt qu'être effacé du film.

D'ailleurs, elle fait la suggestion pas conne de Colin Farell qui jouait Percival Graves/Grindelwald déguisé dans le premier opus. Il tourne The Batman en ce moment ...mais ça tourne aussi à Londres, ...et avec le même studio. Donc peut-être un aménagement d'emploi du temps ?


Edit : infos supplémentaires : Depp avait déjà commencé à tourner des scènes de FB3, qui devront donc être re-tournées.

Edit 2 : my bad, le tournage de The Batman avait commencé à Londres en début d'année, mais est maintenant à Liverpool (ce qui reste toujours le même pays, mais moins à côté ^^ - presque 300 km)
« Modifié: 07 novembre 2020 à 06:59:35 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: