Auteur Sujet: Franchise Harry Potter  (Lu 29764 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #200 le: 07 novembre 2020 à 15:08:50 »
J'avais aussi adoré la performance de Johnny Depp dans Les Animaux Fantastiques. Il était très convainquant dans son personnage. Je n'aie jamais aimé Amber Heard, dès le départ. Elle avait tout d'une opportuniste dérangée, et les faits me rendent raison. Non seulement elle a réussit à faire virer Johnny Depp des Animaux Fantastiques, mais en plus, elle se charge de suggérer le nom de son remplaçant! J'espère que le bon sens va revenir chez la Warner, parce que même si Colin Farrell était très bon dans le premier épisode, Depp était simplement génial! Il sait jouer sur son petit grain de folie bien à lui, qui est sa marque de fabrique.

Vous savez quoi?

J'irais voir le troisième épisode, mais pour Claudia Kim (Nagini), Jude Law (Dumbledore), et Eddie R. (Norbert).
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #201 le: 07 novembre 2020 à 15:16:35 »
mais en plus, elle se charge de suggérer le nom de son remplaçant!

Pas elle mais la femme de la vidéo, qui analyse la situation.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #202 le: 07 novembre 2020 à 15:28:48 »
D'accord. Merci infiniment pour la précision, @Hypnos.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #203 le: 07 novembre 2020 à 15:43:29 »
Le plus délirant dans cette histoire c'est qu'à l'époque de FB2, Warner a refusé de virer Johnny Depp alors que les accusation contre lui battaient son plein et que les SJW voulaient sa tête (scandalisés déjà de sa très courte apparition à la fin du 1), appuyant la décision par le soutien indéfectible de Rowling et Yates envers sa personne.

Et là qu'il y a des éléments concrets en sa faveur ils le limogent uniquement parce qu'il a perdu un procès en diffamation contre un tabloïd.

On marche sur la tête.

Ils vont aussi recaster Ezra Miller et virer Rowling de leur film sinon ? :o

Citer
Depp avait déjà commencé à tourner des scènes de FB3, qui devront donc être re-tournées.

C'est encore plus ridicule là [:facepalm]

-Sergorn


Hors ligne Poseidon

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #204 le: 10 novembre 2020 à 10:45:51 »

Donc Grindelwald VA être recasté plutôt qu'être effacé du film.


Ben tiens.

Je n'ai encore jamais regardé les 2 premiers films, je les ai et je me disais qu'il faudrait un jour que je les voie, mais maintenant que je sais ça, bizarrement je n'en ai plus AUCUNE envie...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #205 le: 10 novembre 2020 à 10:59:03 »
Sinon THP détaille un peu le pourquoi du comment de l'éviction de Johnny Depp, en gros tout ça c'est même par une question d'absence de soutiens ou de culpabilité potentielle de Johnny Depp... mais une question de marketing. En perdant son procès, cela créé un précédant qui autorise les journaux à le traiter de "wife beater" et autre joyeuseté ce qui dans l'optique du studio risquait de leur donner une mauvaise image, effet que le procès à venir contre Heard risque encore d'accentuer.

En bref c'est une question d'image.  [:petrus]

Et le con délirant là dedans ? Ils vont quand même être obligé de payer à Depp tout son cachet comme s'il avait joué le rôle.

C'est n'importe quoi.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #206 le: 10 novembre 2020 à 18:30:13 »
Je n'ai pas grand chose à ajouter mais cette éviction est vraiment scandaleuse. Encore ces SJW de pacotille ! Ce n'est pas possible ! Ils n'ont vraiment rien d'autre à foutre dans leurs vies ???? [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne black dragon

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #207 le: 10 novembre 2020 à 18:59:46 »
Et là qu'il y a des éléments concrets en sa faveur ils le limogent uniquement parce qu'il a perdu un procès en diffamation contre un tabloïd.
C'est quand même un peu plus grave que ça ce jugement [:sweat]
Dans l'article du Sun, il y avait 14 situations de violences listées. Et sur les 14, le juge a estimé que Depp était bel et bien en tord dans 12.
Amber Heard a peut-être aussi ses tords de son côté, mais pour le moment cela n'a jamais été validé par un juge.
Alors que là, ce que le juge anglais dit c'est :"oui, je crois que l'article du Sun est grandement exact, et donc oui, le Sun avait le droit de le qualifier de wife beater".
Alors certes, Depp n'est pas condamné, car c'est lui qui attaquait, mais c'est bel et bien un gros revers.

Sinon, j'avais pas aimé le dernier film, ça changera pas grand chose pour moi...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #208 le: 11 novembre 2020 à 15:29:42 »
J'aie aimé le dernier film, parce qu'apparaissait le personnage emblématique à l'origine de la Pierre Philosophale: Nicolas Flamel, dont on peut voir la pierre tombale au musée du Moyen-Âge de Cluny, à Paris.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #209 le: 16 novembre 2020 à 10:35:40 »
Attention messieurs dames, je vous offre un article qui arrive à absolument tout mélanger, revendications SJW, déni de présomption d'innocence à sens unique, jugements de valeur, parallèles douteux, etc.

https://time.com/5908346/johnny-depp-fantastic-beasts-franchise/


Alors on pourrait dire qu'on s'en fout, sauf que c'est un des magazines les plus influents outre-atlantique et ça éclaire sur l'état d'esprit entourant la franchise là-bas. Pas que je tienne non plus outre mesure à cette franchise, mais quand je lis ça, je me dis que le problème est un poil plus large [:fufufu].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #210 le: 16 novembre 2020 à 14:22:11 »
C'est le TIME quoi, et plus globalement toute la presse US a ignoré toute les preuves montrant la violence de la part d'Amber Heard (violence qui je le rappelle a été évoquée dès le premier jour par Depp mais aussitôt ignorée) là où par chez nous on a pu voir des mea culpa avec des sites regrettant d'avoir tirer des conclusions hâtives. Evidemment sur cet article du Time, rien n'est évoqué sur le sujet alors qu'un minimum d'intégrité journalistique impliquerait d'évoquer les deux côté de la chose.  [:aloy]

Enfin pour le coup ça fait qu'on peut quelque part comprendre les craintes de WB en terme d'image et de marketing quant à la présence de Depp.... ceci dit ce que cet article démontre aussi c'est que la presse va pas les lâcher non plus concernant Ezra Miller et J.K Rowling (et là contrairement au jeu vidéo, ils auront du mal à dire "Elle est pas impliquée" pour essayer d'étouffer la controverse)

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #211 le: 16 novembre 2020 à 15:41:47 »
Honnêtement, je n'aie jamais été fan des articles du TIME, et ce de très bonne heure. Je lui aie toujours préférer Newsweek et Entertainement Weekly. Avec raison.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne black dragon

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #212 le: 17 novembre 2020 à 09:16:30 »
déni de présomption d'innocence à sens unique

la presse US a ignoré toute les preuves montrant la violence de la part d'Amber Heard

Je crois qu'il faudrait sérieusement remettre à jour vos notions de preuves et de présomption d'innocence.
Encore une fois, la réalité, c'est qu'il y a eu un jugement, et la réalité, c'est que Depp a perdu.
"Les preuves" contre Amber Heard n'ont pas convaincu le juge anglais, qui a estimé que dans les situations où Depp l'accusait, soit elle se défendait, soit elle défendait des membres de sa famille, soit l'incident n'était probablement pas arrivé.
ll y aura un autre procès, avec un autre juge et dans un autre contexte avec d'autres éléments à prendre en compte, mais au jour d'aujourd'hui, non, il n'y a plus équivalence entre les deux camps.
« Modifié: 17 novembre 2020 à 09:18:51 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #213 le: 17 novembre 2020 à 09:50:25 »
Donc Amber Heard qui dit de vive voix qu'elle fait preuve de violence contre Johnny Depp, le tout avec des propos hautement manipulateur qui ont de quoi faire frémir toute personne ayant déjà subi de telles violences, c'est du vent [:ok] Je vois même pas comment on peut avoir écouter ces enregistrement et ne pas avoir un minimum de doute sur la question.

Je te signalerai aussi que la presse n'a pas attendu d'avoir la moindre preuve de quoi que ce soit avant de se jeter sur Johnny Depp simplement sur la base de simples paroles de Heard tout en ignorant les propos de Depp à l'époque en donnant à Heard une image de pauvre victime tout en ignorant son passif de violence conjugale (que Depp n'a pas et n'a jamais eu) et ignorant par les suites les éléments pouvant remettre en cause cette version des faits.

Le problème en soi n'est pas la question des qui a fait quoi d'ailleurs : mais bien le deux poids deux mesures affiché par la presse américaine dès le début de cette affaire et qui continue encore, vu qu'aucun bénéfice du doute n'a jamais été donné à un des deux partis alors que la presse aurait justement dû mettre les deux au même niveau.

En bref "Believe Victims!"* (*unless they're men)

Ce qui sûr c'est que c'est pas cette affaire qui va pousser les hommes victimes de violences (parce que y en a bien plus qu'on le pense hein ?) à parler, déjà que c'est très difficile pour les femmes également.

Citer
Encore une fois, la réalité, c'est qu'il y a eu un jugement

Et c'était un procès en diffamation contre un tabloïd, pas un jugement pour violences domestiques.  ::)

Et bon si on veut jouer à ça, il va y avoir un appel, donc c'est pas fini non plus.  [:aloy]

-Sergorn
« Modifié: 17 novembre 2020 à 09:52:04 par Sergorn »

Hors ligne black dragon

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #214 le: 17 novembre 2020 à 22:35:50 »
Et c'était un procès en diffamation contre un tabloïd, pas un jugement pour violences domestiques.  ::)
La nature du procès est assez anecdotique sur le fond, vu que ce sont bien les mêmes faits qui sont jugés.
Citer
Et bon si on veut jouer à ça, il va y avoir un appel, donc c'est pas fini non plus.  [:aloy]
Certes, c'est toujours possible qu'une décision s'inverse. Mais en attendant, après des semaines d'analyse des faits et d'ecoute d'exposés d'arguments, l'avis d'un juge indépendant qui avait un peu plus d'informations que la lecture de la presse et de sites internets pour se forger son avis, c'est ça.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #215 le: 25 novembre 2020 à 23:38:26 »
https://deadline.com/2020/11/mads-mikkelsen-johnny-depp-replacement-fantastic-beasts-harry-potter-in-talks-1234612532/

Mads Mikkelsen serait en lice pour reprendre le rôle de Grindewald.

Bon c'est un excellent choix, mais merde quand même :o

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #216 le: 26 novembre 2020 à 02:11:50 »
Oui, ça courrait depuis plusieurs jours.

D'ailleurs, c'est officiel maintenant : https://www.cbr.com/fantastic-beasts-3-mads-mikkelsen-johnny-depp-grindelwald/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #217 le: 26 novembre 2020 à 09:14:47 »
surtout qu'il parait que JD a déjà tourné ses scènes
(c'est pas toi Sergorn qui a dit ça ?)
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #218 le: 26 novembre 2020 à 10:51:30 »
Non, c'est moi :o

Il me semble qu'il n'en avait tourné qu'une.

Après, même si ça reste pas courant, ce n'est pas la première fois qu'un blockbuster voit un rôle recasté (pour diverses raisons : éviction, décès soudain, la réponse D, ...)  alors que le premier acteur/actrice a déjà tourné des scènes et que du coup les autres membres du cast doivent refaire les scènes avec une nouvelle tronche...

Même de part chez nous, ça existe : Juliette Binoche - déjà célèbre internationalement - avait été virée dans les années 90 par le réalisateur (Claude Berri) du tournage de Lucie Aubrac pour être remplacée par Carole Bouquet. Divergences créatives.
« Modifié: 26 novembre 2020 à 12:15:39 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #219 le: 26 novembre 2020 à 11:01:40 »
ok hugo. il faut rendre à césar ce qui appartient à césar. mybad
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #220 le: 26 novembre 2020 à 12:21:10 »
Pas de souci ;)

D'ailleurs, pour revenir sur Lucie Aubrac, c'était autrement plus embarrassant, vu qu'il s'agissait du rôle principal [:aie]

Apparemment, avant même le départ de Depp, le script de FB3 était conçu pour raccourcir le rôle de Graine-de-Valde le cas échéant.

Avec le nouvel acteur, ils ont moins de pression, mais il est très peu probable que le script soit drastiquement réécrit alors que le tournage a débuté depuis Septembre.

Conclusion : même avec un nouvel gus dans le rôle, Grindy devrait quand même avoir un rôle limité [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #221 le: 26 novembre 2020 à 12:54:27 »
Par contre, Heard dans Aquaman 2, la Warner n'a aucuns soucis dessus.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #222 le: 26 novembre 2020 à 13:04:27 »
Rien n'est encore joué :o

(surtout vu l'année qu'on vient de se taper [:aie])

Et selon les rumeurs, elle aura un rôle réduit donc... (introduction de Dolphin)

On verra.

Enfin bref, c'est de la répétition, là
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #223 le: 26 novembre 2020 à 13:45:54 »
Sinon on a aussi eu des cas plus extrêmes d'acteurs remplacés APRES le tournage  [:aie]

Conclusion : même avec un nouvel gus dans le rôle, Grindy devrait quand même avoir un rôle limité [:aie]

Tiens c'est curieux, sur l'article de THP sur l'éviction de Depp ils disaient au contraire que FB3 était conçu autour de trois personnages centraux que sont Norbert, Dumbledore et Grindelwald sous entendant que ce dernier aurait un rôle important et que c'est aussi pour ça que Depp posait problème car ils ne pourrait pas réduire son rôle au montage le cas échéant.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #224 le: 26 novembre 2020 à 17:05:20 »
Oui, c'est ce que j'avais entendu aussi. Bon, on va voir ce que cela donne, c'est tout ce qui nous reste à faire.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: