Auteur Sujet: Franchise Harry Potter  (Lu 29737 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #25 le: 18 septembre 2014 à 16:26:28 »
Est-il possible de résumer Harry Potter en une illustration ?

Oui

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Vermeer du Griffon

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #26 le: 08 octobre 2014 à 21:41:18 »
Quand les fans s'excitent pour rien http://www.lexpress.fr/culture/livre/retour-d-harry-potter-sur-twitter-j-k-rowling-fait-fantasmer-les-fans_1609223.html

Sinon, pour rentrer dans le débat bonne, mauvaise adaptation des films, je dirais qu'autant d'un point de vue purement visuel jamais un roman n'avait été aussi bien retranscrit à l'écran, autant pour ce qui est du scénario...  [:facepalm]

Entre les personnages importants qui deviennent secondaires, les personnages secondaires qui disparaissent partiellement ou totalement, les scènes complètement différentes des livres, les changement de personnalité, les points importants à la bonne compréhension de l'histoire zappés (pourquoi Lilly s'éloigne de Snape ? Comment Voldemord s'empare du corps de Quirell ?)

Et je plussoie Megrez sur le choix de la version originale anglaise pour les livres (et aussi pour les films t'en qu'à faire), la vf fait vraiment vieux travail de sagouin par AB video, avec la vielle méthode barbare de franciser les noms (Rogue, Londubat, Fol œil....), et pour les films c'est surtout l'accent "british" des professeurs de Poudlard que je trouve sympa et dont il serait dommage de se priver.

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #28 le: 05 novembre 2014 à 18:38:45 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #29 le: 15 décembre 2015 à 21:33:33 »
Trailer dévoilé :

On peut pas en dire grand chose pour le moment, et ça n'attire pas plus que ça ma curiosité. Je suppose qu'il y aura ultérieurement un trailer un peu plus rempli.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #30 le: 24 juillet 2016 à 08:28:04 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #31 le: 14 octobre 2016 à 12:44:28 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #32 le: 14 octobre 2016 à 13:20:31 »
Je prends. :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #33 le: 14 octobre 2016 à 13:46:46 »
Perso, j'attendrai de voir ce que donne le premier film avant de me prononcer.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #34 le: 14 octobre 2016 à 15:19:52 »
Allez, autant monter le total à huit, comme la série originale. [:pfft]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #35 le: 17 novembre 2016 à 08:43:13 »
Vu hier Fantastic Beasts et très bonne surprise, alors que la BA ne m'avait pas plus emballé que ça [:sparta1]

Le staff a eu également la bonne idée de faire son propre bestiau (#jeu_de_mots_facile) et de limiter au strict minimum les mentions aux personnages ou lieux connus (il faut dire que le fait que l'intrigue se passe à New York et non en Grande-Bretagne aide)

Du coup, je suis impatient de voir le prochain épisode :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #36 le: 19 novembre 2016 à 23:43:04 »
Bon ben c'était... Fantastique.   [:love]

C'est un spin-off dans le meilleur sens du terme : on reprend l'univers, mais on construit quelque chose totalement différent de l'oeuvre originale dans ses personnages, sa narrations et son histoire. De ce fait on a chaque instant le sentiment constant d'être au cœur de l'univers de Harry Potter, mais sans avoir l'impression d'être devant un bête "Harry Potter-bis".

Et du coup en nous entraînant outre-atlantique, c'est un tout nouveau pan de cet univers qui se dévoile, et qui est tout aussi magique et fascinant que le monde magique Britannique, avec en cerise sur le gâteau toutes les créatures qu'on découvre via Norbert Dragonneau toute plus fascinantes les une que les autres.

La force du film néanmoins c'est son cast de personnage hétéroclites, mais tous très attachant - Norbert en tête par ailleurs une prestation folle d'Eddie Redmayne, qui pourrait sans doute postuler pour reprendre le rôle du Doctor Who tant son personnage y fait penser.  [:lol] Mais il y a une mention spéciale aussi à Jacob, l'élément "normal" arrivé par hasard dans l'histoire mais qui parvient à en être à la fois le plus drôle et le plus touchant. Ce qui est sûr c'est qu'on croit totalement à ces personnages et aux relations qui se nouent entre eux, et j'espère que notre quatuor seront tous à l'appel pour les prochains épisodes. On n'est pas en reste au niveau des menaces...

Spoiler (click to show/hide)

Dans l'absolu en tout cas je n'ai rien à reprocher sur le plan de l'écriture - J.K Rowling maîtrise à mon aussi bien sa plume en temps que scénariste qu'écrivain et je trouve que les deux aspects du films (le côté plus fun lié aux animaux - je veux un Nifleur   [:jump] - et le côté plus sombre lié au côté préquelle) se marient très bien.

Visuellement la patte de Yates est immédiatement reconnaissable et c'est tant mieux vu à qu'à mon sens il avait fait du très bon travail sur la seconde moitié des Harry Potter. Seule différence : c'est moins sombre, du fait du ton donné au film, preuve qu'il est capable de plus. Je reste moins convaincu par la 3D néanmoins, meilleure que sur HP8 (c'est... pas dur) mais assez quelconque globalement.

Dernier point : la musique et ouf ! Après les inspides Hooper et Desplat, James Newton Howard nous offre enfin une très belle composition avec des thèmes qui restent en tête ! Et surtout je ne peux que m'amuser de constater que Howard doit plus utiliser le thème principal de Harry Potter que les quatre derniers films de la saga réunie.  [:lol]

Bref, voilà un excellent point de départ pour une nouvelle Saga, je suis tout à fait content de voir qu'elle fera cinq films d'ailleurs et j'ai très hate de voir la suite.   [:jump] [:jump] [:jump]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #37 le: 21 novembre 2016 à 10:20:03 »
Comme on pouvait un peu s'en douter vu le CV du protagoniste principal de cette nouvelle saga, on aura un récit bien plus "globe-trotter" que dans la précédente, avec un second épisode qui se déroulera à Paris, avec aussi du tea time :

http://www.cinemablend.com/news/1587480/fantastic-beasts-2-wont-be-set-entirely-in-paris

Pour la partie britannique, je suppose que ce sera pour aborder :
Spoiler (click to show/hide)

Des points qui ne peuvent être laissés dans le noir complet indéfiniment.

Et d'ailleurs, c'est confirmé ici :
http://www.cinemablend.com/news/1586710/a-key-character-who-appears-in-fantastic-beasts-2

Peut-être que le passage en France sera l'occasion de voir l'école Beauxbâtons ?
« Modifié: 21 novembre 2016 à 10:23:14 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #38 le: 21 novembre 2016 à 12:03:51 »
J'ai bien aimé ce "spin-off" (qui je viens de l'apprendre s'ouvrira sur une nouvelle saga s'étalant carrément sur 5 opus... hm).

J'ai lu quelques retours négatifs autour du film où on lui reproche ses maladresses/facilités dans le scénario, enfantin, ses personnages peu convaincants et un fil rouge qui démarre jamais... et au final, j'ai vraiment accroché au personnage principal de Norbert (ou Newt Scamander pour les pro "VO") avec sa personnalité étrange et asociale, ainsi que le mystère l'entourant. On avait certes le classique sidekick gros et rigolo, mais que je trouvais lui aussi attachant. Par contre, j'étais moins convaincu pour le personnage féminin...
Spoiler (click to show/hide)
... mais j'ai bien aimé l'antagoniste du film.
Spoiler (click to show/hide)


Si l'ambiance générale rejouait sur le côté redécouverte et émerveillement, le long-métrage le fait pourtant assez bien en proposant un nouvel univers que celui de New-York au début du XXème siècle permettant de s'éloigner drastiquement de l'Angleterre et de Poudlard (à peine mentionné, et tant mieux j'oserai dire), l'atmosphère réussissait bien à mélanger le fantastique, l'étrangeté et la noirceur (la secte, la crise économique légèrement mentionnée).
J'ai aimé retrouvé cette légèreté commune aux deux premières adaptations de Harry Potter, ce qui correspond bien à cet univers magique tout en ayant un équilibre pour les moments noirs.

C'est peut-être le blockbuster le plus discret du lot (enfin, c'est ce que j'ai ressenti), mais c'est peut-être celui qui m'a le plus convaincu pour l'année 2016.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #39 le: 21 novembre 2016 à 12:17:14 »
Et d'ailleurs, c'est confirmé ici :
http://www.cinemablend.com/news/1586710/a-key-character-who-appears-in-fantastic-beasts-2

Toute façon c'était une évidence.

Spoiler (click to show/hide)

Et oui j'aimerais bien aussi qu'on voit Beauxbâtons dans la suite, et puis potentiellement Durmstrang par la suite.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #40 le: 21 novembre 2016 à 12:57:31 »
Par contre, j'étais moins convaincu pour le personnage féminin...
Spoiler (click to show/hide)

J'ai bien aimé les 2 personnages féminins, en ce qui me concerne.

Spoiler (click to show/hide)

Concernant l'antagoniste du film :
Spoiler (click to show/hide)

Pour la suite et au-delà et le personnage mystère :
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #41 le: 21 novembre 2016 à 13:28:48 »
la crise économique légèrement mentionnée

Mmmh, le film est en 1926, donc pas vraiment :D. Jacob explique que son boulot merdique dans l'usine résulte de son retour tardif du corps expéditionnaire américain (ce qui est bizarre au fond mais bon). Bref, pas la crise.

Vu le film, et même si j'avais pas mal d'appréhensions (notamment parce que j'avais bien aimé les Harry Potter mais sans plus), j'ai été agréablement surpris. Même si l'aspect bestiaire m'a semblé parfois trop long ou pas toujours utile, c'était quand même le titre du film, donc j'ai rien à dire :o, et c'était à mon avis amplement rattrapé par l'ambiance vraiment très bonne de ce New York des années 20 à la sauce HP.

Pas tout à fait convaincu par Newt/Norbert mais il n'était pas non plus rebutant à suivre. Tina et Jacob étaient attachants (voire assez drôle par moment concernant Jacob, j'ai trouvé que les touches d'humour n'étaient pas too much comme dans certains autres blockbusters).

Concernant le grrrrand méchant:
Spoiler (click to show/hide)

Bref, bien aimé. Même si je vois pas trop comment ils vont encore nous en pondre 4 [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #42 le: 21 novembre 2016 à 13:58:26 »
Jacob explique que son boulot merdique dans l'usine résulte de son retour tardif du corps expéditionnaire américain (ce qui est bizarre au fond mais bon).

Ouaip, j'ai aussi tiqué sur ce point.

Citer
Même si l'aspect bestiaire m'a semblé parfois trop long ou pas toujours utile,

De même, des fois, l'enchaînement de créatures faisait un peu too much, même si il s'agissait de mettre en scène l'érudition et le côté baroudeur du personnage principal (sans compter l'aspect émerveillement/immersion dans l'univers).

Citer
Concernant le grrrrand méchant:
Spoiler (click to show/hide)

Moi j'ai plus été déçu par rapport à son apparence :

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, théories post-vision du film, donc évidemment spoilers :
http://www.the-leaky-cauldron.org/2016/11/18/fan-tastic-theories-and-where-to-find-them/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #43 le: 21 novembre 2016 à 14:19:06 »
Mmmh, le film est en 1926, donc pas vraiment :D. Jacob explique que son boulot merdique dans l'usine résulte de son retour tardif du corps expéditionnaire américain (ce qui est bizarre au fond mais bon). Bref, pas la crise.

Aaaaaaah.
Je croyais que ça se déroulait bien après, au temps pour moi.


Quant au grand méchant...
Spoiler (click to show/hide)


Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Jaxom

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #44 le: 21 novembre 2016 à 22:50:46 »
Peut-être que Rowling s'est un peu plantée et qu'elle a voulu lui faire dire qu'il a participé avec les alliés a la guerre Civile Russe (1917-1923 avec retrait effectif des alliés en 1920 - voir  Polar Bear Expedition et American Expeditionary Force Siberia) plutôt que d’être dans le corp expéditionnaire (dissout en 1919). Donc revenu du front avec 2-3 ans de retard, toutes les bonnes places ont été prises par les veterans qui sont revenus des 1919.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #45 le: 21 novembre 2016 à 23:28:29 »
Je ne sais pas... Il me semble que Jacob dit à un moment quelque chose du genre "oh tout le monde ici à fait la guerre", ce qui ferait quand même bien plus référence à la Grande Guerre, mais après ton explication tient aussi.
Enfin, ça relève du détail au fond, dans le film.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #46 le: 25 novembre 2016 à 15:34:09 »
Ils auraient dû mieux réfléchir avant d'adapter le titre en VF ^^ : les prochains épisodes auront tous des titres du style "Fantastic Beasts and ..."

http://www.the-leaky-cauldron.org/2016/11/23/fantastic-beasts-round-sequel-titles-yates-interviews-watson-loves/

Ah, et anecdote amusante, Eddie Redmayne - l'interprète de Newt - avait passé une audition pour jouer Tom Riddle jeune dans HP2.

Mais bon, après, c'est "toujours" un peu avant comme ça : cf. interprètes de James Bond ou Superman par exemple qui postulent à une époque et n'ont pas le rôle sur le moment, mais le récupèrent des années plus tard (Dalton, Brosnan et Cavill, il me semble)
« Modifié: 25 novembre 2016 à 15:38:16 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne un_de_plus

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #47 le: 25 novembre 2016 à 23:36:30 »
En même temps tout le monde dit "la guerre des étoiles" et pas "un nouvel espoir". Donc pas de soucis pour la suite
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #48 le: 26 novembre 2016 à 07:29:07 »
Au-delà de 40 ans, peut-être :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #49 le: 26 novembre 2016 à 08:07:13 »
Oh moins, j'en ai moins et je dis comme ça, mes amis de 30 ans aussi. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: