Auteur Sujet: Franchise Harry Potter  (Lu 29983 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #250 le: 04 janvier 2022 à 16:06:32 »
Cette Evanna Lynch, il n'y a pas à dire, c'est une sacrée nana!

Étant donné que le livre "Des Romans À L'Écran", est mon grimoire de chevet, je devrais peut-être regarder de plus près le paragraphe traitant de cette scène de funérailles, un de ces quatre. Merci, hugo!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #251 le: 28 février 2022 à 23:36:34 »

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #253 le: 01 mars 2022 à 08:31:43 »
Je me faisais la réflexion en voyant Mikkelsen (malheureusement en pilote automatique dans cette BA), que WB a évincé Johnny Depp de peur d'une controverse... mais que maintenant grâce à J.K Rowling ils ont une controverse automatique à chaque nouvelle production. GG. [:moule_bite]

-Sergorn

En ligne Aresielle

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #254 le: 01 mars 2022 à 08:55:35 »
Plot twist : le beast du titre de la saga c'est pas les animaux c'est les humains. Derrière et devant la caméra.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #256 le: 01 mars 2022 à 10:14:12 »
Je me faisais la réflexion en voyant Mikkelsen (malheureusement en pilote automatique dans cette BA), que WB a évincé Johnny Depp de peur d'une controverse... mais que maintenant grâce à J.K Rowling ils ont une controverse automatique à chaque nouvelle production. GG. [:moule_bite]

-Sergorn

Ah bah maintenant, JK Rowling est l'ennemie publique numéro des américains, au point que le jeu Hogward ne créditera pas le nom de sa créatrice j'en suis sûr.  [:lol]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #257 le: 01 mars 2022 à 14:54:51 »
On nous avait initialement vendu cet épisode comme se passant au Brésil avec leur propre école de magie et tout.

Au vu des différentes bandes-annonces, j'ai pas l'impression qu'il en reste grand chose....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #258 le: 01 mars 2022 à 15:16:31 »
Seigneur! Le New-York Times a fait fort, ce coup-ci. Et pas dans le bon sens...
Même si je n'approuve pas certains propos tenus par Rowling, j'ai toujours mes livres, ainsi que les quelques objets dérivés en ma possession. C'est sentimental, bien évidemment, et je serais incapable de nier la joie qu'elle m'avait apportée, et m'apporte encore, à travers son œuvre.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #259 le: 01 mars 2022 à 16:08:54 »
Si j'en crois le pitch on ne devrait effectivement pas approcher du Brésil :o

"Set in the 1930s, the story leads up to the Wizarding World's involvement in World War II and will explore the magical communities in Bhutan, Germany, and China in addition to previously established locations including the United States and United Kingdom"

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #260 le: 01 mars 2022 à 20:43:42 »
Il faudrait qu'elle sorte un nouveau livre d'Harry Potter ultra satirique  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Jaxom

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #261 le: 01 mars 2022 à 23:09:35 »
J'ai l'impression que Tina aura un rôle plus qu'anecdotique dans ce film. On verra si Queenie s'en sort un peu mieux.

EDIT - bon après le nouveau personnage de l'équipe est sensé être une enseignante à Ilvermorny, peut-être y passerons-nous quelques scènes.
« Modifié: 01 mars 2022 à 23:11:52 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne hugo

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #262 le: 02 mars 2022 à 02:47:36 »
Si j'en crois le pitch on ne devrait effectivement pas approcher du Brésil :o

"Set in the 1930s, the story leads up to the Wizarding World's involvement in World War II and will explore the magical communities in Bhutan, Germany, and China in addition to previously established locations including the United States and United Kingdom"

-Sergorn

La Chine, ça va bientôt devenir off-limit aussi  [:trollface]

Bon, ça, plus la totale absence de Tina Goldstein de la promo (apparemment, l'actrice aurait choppé un Covi long , ce qui aurait réduit sa participation) + évidemment le recast de Grindelwald + possiblement l'incident Ezra Miller en Islande + JK Rowling qui trans-plane ( [:trollface]), ça sent la grooooosse réécriture à plein nez.

Déjà que la réception du précédent volet avait mis la pression...  [:aie]

#gross souçaï
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #263 le: 02 mars 2022 à 14:24:08 »
Oui, à ce niveau-là, c'est d'un Retourneur De Temps que nous allons avoir besoin...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #264 le: 07 avril 2022 à 14:58:18 »
Fantastic Beasts 3 vu.

Que dire si ce n'est qu'on a la confirmation que 1) sans bouquin comme matériau de base, ça tangue , 2) ça se sent que la production a été impactée par différents facteurs (pandémie, etc) et 3) on sent qu'ils naviguent à vue, genre c'est censé être les aventures de Newt, mais là, c'est plus Dumbledore pour faire plaisir aux fans.

FB 2 était le moins gros succès de la franchise, FB3 devrait faire dans les mêmes eaux ou moins.

Spoiler (click to show/hide)

Et purée, que c'était long.

Bref, ils ont un sérieux problème avec cette franchise.

On a l'impression qu'ils savent pas où ils veulent aller, et qu'ils savent pas quoi faire d'une pelletée de personnages...

Si les volets 4 et 5 ne se font pas, ça m'empêchera pas de dormir....
« Modifié: 07 avril 2022 à 15:00:25 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #265 le: 07 avril 2022 à 16:36:44 »
Merci, Hugo! Et sur ce résumé révélateur, je passe mon tour!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #266 le: 07 avril 2022 à 16:54:35 »
J'ai adoré les deux premiers, je reste confiant :o

(Et d'ailleurs le consensus critique semble bien plus positif sur le 3 que le second)

-Sergorn
« Modifié: 07 avril 2022 à 20:10:00 par Sergorn »

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #268 le: 11 avril 2022 à 15:13:48 »
Effectivement, cela sent le roussi...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #269 le: 15 avril 2022 à 18:53:36 »
Vu.

Beaucoup aimé. Dans la lignée du second.

Depp faisait un meilleur Grindewald mais Madds ne fait pas un mauvais boulot.

A voir s'ils feront la suite.

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #270 le: 16 avril 2022 à 05:14:54 »
Vu aussi, oui c'est dans la veine du 2nd film, un peu long et avec une intrigue un peu confuse, l'atmosphère qui plombait le précédent film, alors que le 1er apportait une dose de fraicheur (et de fantastique) dans la franchise. Rowling fait toujours son scénar un peu trop tordu et s'étirant trop en longueur comme dans les derniers Potters et il y a pas des masses d'animaux fantastiques malgré que le scénar tourne autour des Qilin et la présence des espèces de scorpions manticores dans la prison allemande (berk).

Spoiler (click to show/hide)

Je sais pas si ce sont les sites anglais qui ont tout faux en situant le film en 1932 ou si c'est la VF semble avoir ajouté une coquille quand Eulalie aborde Jacob au début du film, mais elle dit explicitement qu'il s'est passé 1 an depuis le 1er film (en 1926, et le suivant était en 1927) ce qui semble coller avec le fait que Jacob vient de rentrer dans sa boutique et commence à la réouvrir et qu'il y a dedans son gateau du mariage (mariage mentionné dans le précédent film) et que ça donne pas l'impression d'être juste l'ouverture normale de la boutique comme chaque matin. Ca donne pas l'impression que la boutique est fermée depuis 5 ans...

Plusieurs "beurk" ont retentis dans la salle au début du film quand Dumbledore professe son amour pour Grindelwald. Au moins cette fois-ci elle a directement abordé le sujet de front (et plusieurs fois au cours du film) et non pas bizarrement suggéré comme dans le film précédent (un pote qui m'avait avoué "je comprends pas la scène avec les jeunes Dumbledore et Grindelwald, c'est comme si elle avait voulu faire croire qu'il étaient gay" ... "Alors, euh, oui, euh, je t'explique mon coco, après la fin du 8e film, Rowling elle a dit...").
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne megrez alberich

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #271 le: 16 avril 2022 à 05:46:41 »
Ça date de bien avant la sortie du 8e film. Je crois que Rowling l'a annoncé publiquement peu après la publication de dernier bouquin, quand une lectrice lui a demandé si Dumbledore avait déjà été amoureux. Je sais aussi que le scénariste du film The Half-Blood Prince voulait inclure une scène où Dumbledore disait en gros "Harry, je comprends parfaitement ce que tu ressens en ce moment. Moi aussi, quand j'avais ton âge, j'étais épris d'une jeune fille" et Rowling a dit au staff du film que Dumbledore étant gay, il n'aurait pas pu tenir ce genre de propos. D'ailleurs, l'acteur Michael Gambon a demandé à l'autrice si l'homosexualité soudaine de Dumby, c'était à cause de la façon dont il interprétait le personnage, et Rowling lui a répondu que non, dans sa tête Dumbledore avait toujours été gay. Elle en parle dans les bonus du 6e film.

Et franchement, avant même qu'elle ne l'annonce au grand jour, je m'étais souvent posé la question. À aucun moment ce n'est dit explicitement dans le livre, mais il y a de petits indices disséminés çà et là. Il a un côté "queer" flagrant, dans les deux sens du terme : bizarre, excentrique, mais aussi un peu "girly". Il aime le tricot, il est "flamboyant" (terme fréquemment utilisé en anglais pour désigner les homos un peu exubérants), etc.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jaxom

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #272 le: 16 avril 2022 à 08:41:09 »
Moi c'est clairement après le bref buzz médiatique après la sortie du 8e film que je l'ai appris et je pense que la plupart des spectateurs sont pas du tout au courant en fait.
Pour le reste c'est un personnage British, pour du public abreuvé de stéréotypes sur les Rosebeef, vu de l'extérieur de l'UK, ça veut pas dire grand chose en fait.


EDIT - correction, après qq recherches : après la sortie du 7e livre (pas du 8e film), en Octobre 2007.
« Modifié: 16 avril 2022 à 08:44:33 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #273 le: 16 avril 2022 à 11:00:33 »
Plusieurs "beurk" ont retentis dans la salle au début du film quand Dumbledore professe son amour pour Grindelwald.

Sans déconner, mais on est en quelle année.  [:tsss][:facepalm]

-Sergorn

En ligne The Endoktrinator

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #274 le: 16 avril 2022 à 11:06:53 »
C'est dans quelle vidéo/documentaire/reportage que JK Rowling en a parlé pour la première fois ?

Elle avait dit ceci : "Dumbledore est gay. Quand je l'ai dis à un fan, j'ai senti qu'il voulait me péter la gueule." Je ne retrouve pas le contexte de cet extrait. Ce n'est pas celle d'une conversation entre elle et Daniel Radcliff.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: