Auteur Sujet: Franchise Harry Potter  (Lu 30001 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #275 le: 16 avril 2022 à 11:11:01 »
En Chine, ils ont enlevé toutes les allusions d'ailleurs. Bon il y en a que 3, c'est un super film représentatif en fait.  [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #276 le: 16 avril 2022 à 11:56:48 »
C'est un peu au cœur de toutes les interactions entre les deux personnages ceci dit.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #277 le: 16 avril 2022 à 13:25:50 »
https://abcnews.go.com/Entertainment/story?id=3755544&page=1

Citer
In a surprising new Potter twist, author J.K. Rowling outed Dumbledore at New York's Carnegie Hall in front of 2,000 Potter fans during a question and answer session Friday night.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Aresielle

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #278 le: 16 avril 2022 à 14:13:36 »
Pour troller on peut dire que ça a été une surprise  ... sauf pour une catégorie de fans, les shippers, qui avait déjà deviner le truc. Ils avaient aussi deviné pour Snape.  [:lol] [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne megrez alberich

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #279 le: 16 avril 2022 à 15:04:25 »
@The Endoktrinator

C'est dans quelle vidéo/documentaire/reportage que JK Rowling en a parlé pour la première fois ?

Elle avait dit ceci : "Dumbledore est gay. Quand je l'ai dis à un fan, j'ai senti qu'il voulait me péter la gueule." Je ne retrouve pas le contexte de cet extrait. Ce n'est pas celle d'une conversation entre elle et Daniel Radcliff.

C'est dans les bonus DVD du Prince de Sang-Mêlé : un an dans la vie de J.K Rowling : la création et le lancement du Dernier Livre

La personne qui interviewe Rowling lui demande si elle sait ce qui se passe après la fin du dernier tome, et elle se met à faire une espèce d'arbre généalogique en quelques secondes : Luna épouse Rolf Scamander et ils ont deux enfants - Lorcan et Lysander, bla bla bla

Et lorsqu'il s'agit de la famille Weasley, le journaliste lui demande si Charlie est gay, et J.K lui répond : "non... en revanche, Dumbledore est gay. Quand je l'ai dit à une lectrice, j'ai cru qu'elle allait me gifler. Mais j'ai toujours considéré Dumbledore comme étant gay".

Tiens, à 30:50 :

« Modifié: 16 avril 2022 à 17:25:39 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jaxom

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #280 le: 17 avril 2022 à 03:35:54 »
Alors :
  • On a d'un coté les SJW qui veulent la peau de Rowling pour ses commentaires sur les trans. Une partie des média américains semble les suivre dans leur volonter de "canceler" Rowling de l'existence.
  • A l'extrême opposé, on a  les béni oui oui des familles, les extra-obsédés de dieu et tout ça qui vont pas aller voir un film qui fait "la promotion des gays" (en plus le grand méchant est gay donc voilà du coup ça peut que confirmer leur opinion... pis si Dumbledore est gay aussi alors ça confirme leur avis sur les livres/films Harry Potter du coup)
  • Le scénario pas intéressant et trop compliqué ou pas assez sympathoche ou la politique et les plans compliqué prennent le dessus sur les bêbettes fantastiques...
  • Expérimenté la semaine dernière : les gens qui sont absolument pas intéressés par la franchise des Animaux Fantastiques et veulent voir du Harry Potter.  D'ailleurs ces gens ont vu les pubs sur les sites web pour la nouvelle tournée de Harry Potter et l'Enfant Maudit en Amérique du Nord et croyaient connement que c'était là le fim qui était sorti au ciné (oui les gens sont cons et savent pas lire) et donc une fois remis sur les rails... iront sans doute pas voir ce film.

Bon ben si un 4e film sort, on aura du bol (et ne parlons pas du 5e).
« Modifié: 17 avril 2022 à 03:37:38 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #281 le: 17 avril 2022 à 05:29:59 »
Tu oublies aussi la catégorie des extrémistes religieux voulant brûler les livres car ils font l'apologie de la sorcellerie.  [:dawa doc]

C'est la magie de Harry Potter : la licence qui aura réussi à s'attirer les foudres de toutes les extrêmes possibles [:delarue2]

Citer
les gens qui sont absolument pas intéressés par la franchise des Animaux Fantastiques et veulent voir du Harry Potter.

C'est tout à fait àa : il suffit de voir les réactions devant le prochain jeu vidéo pour voir que l'intérêt pour la licence (qui reste la troisième la plus rentable de WB même actuellement) est toujours là. Mais les Animaux Fantastiques c'est pas Harry Potter, c'est pas du tout la même approche de l'univers et autant pour le premier l'effet de curiosité à jouer, autant on a bien vu qu'il a perdu une part non négligeable du public au second film alors qu'on était encore loin de ses controverses.

Sachant que WB a dit que les films 4&5 dépendraient du succès du 3.

Bon après même s'il est évident que le film fera moins que les deux premiers et aura le moins de succès de la licence - le contexte a changé depuis et un succès en 2022 ce n'est plus la même chose qu'en 2019 (BoxOfficeMojo rappelait à juste titre que le nombre de films ayant dépassé les 500 millions de recettes au box office mondial depuis le COVID se compte sur les doigts d'une main  [:aie]), mais difficile de jauger d'avance quelle sera la vision de WB vu le manque de cohérence quant à leur réactions au box office, et la fusion avec Discovery qui pourrait aussi change beaucoup de choses.

-Sergorn
« Modifié: 17 avril 2022 à 13:16:07 par Sergorn »

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #282 le: 17 avril 2022 à 14:54:59 »
Je dirais que la franchise cristallise toutes les passions, en particulier celles des extrêmes. Alors que le monde des Sorciers est censé être un reflet du monde Moldu, la magie en plus. C'est-à-dire le meilleur, comme le pire, s'y retrouve aussi. Dumbledore est homosexuel, et alors? Cela ne me choque pas. En fait, je l'apprécie tel qu'il est. Peut-être pas parfait, ayant fait des mauvais choix, mais faisant tout de son mieux pour guider Harry, des années plus tard. Le monde des Sorciers est très vaste. Pourquoi ne se limiter qu'à Harry et ses amis? Chacun peut y trouver son bonheur. J'ai découvert le passé de Nagini, par exemple, et je la vois depuis avec un autre œil. J'ai mis un visage sur Newt Scamander, ce passionné des animaux fantastiques, rendant accessible plus encore la faune du monde des Sorciers. J'aime la nature et les animaux. Alors découvrir ceux d'un autre monde, fut-il imaginaire, me rappelle la petite fille que j'étais, qui croyait aux fées.
« Modifié: 18 avril 2022 à 14:05:39 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Nicodémüs

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #283 le: 07 mai 2022 à 17:48:20 »
Vu hier et, clairement, s'ils ne font pas le 4ème, ça ne va pas m'empêcher de dormir cette nuit.

La franchise part en cacahouète la plus totale en nous pondant un film de près de 2h30, dont au moins 1h (voire 1h30) qui ne servent absolument à rien.

On a des personnages qui disparaissent de la saga sans raison (Nagini, Tina Goldstein), des personnages originellement importants qui se retrouvent catapultés en second voire troisième plan (Norbert, Croyance), d'autres qui sont parfaitement inutiles (Thésée, Yusuf), un qui n'a toujours rien à faire là (McGonagall qui, rappelons-le, est née en 1935) et puis les derniers qui se retrouvent avec un post-it en guise de scénario et qui font donc ce qu'ils peuvent pour ne pas que le bateau prenne totalement l'eau.

Soyons honnêtes, la production s'est tiré une balle dans le pied en essayant à tout prix de rattacher Les animaux fantastiques (qui n'est pas un vrai livre à la base, c'est seulement un bestiaire) à l'histoire de Dumbledore. Dès le début, ils auraient dû se contenter d'un film pour raconter l'histoire de Norbert Dragonneau (ou comment il est devenu ce magicozoologiste reconnu) et, d'un autre côté, relater le passé d'Albus Dumbledore depuis son adolescence et sa rencontre avec Grindelwald, jusqu'à leur affrontement plus tard une fois adultes. Ca aurait tenu sur deux films et rien n'empêchait d'intégrer Croyance dans la balance (qui aurait sûrement eu plus de place dans le second volet qu'il n'en a eu dans ce 3ème opus), voire ça aurait même pu être la raison pour laquelle Dumbledore a finalement pris la décision d'affronter son ex (parce qu'il est clairement dit dans les bouquins que, pendant très longtemps, c'est quelque chose qu'il s'est refusé de faire avant de, on ne sait pas pourquoi, céder aux requêtes du gouvernement et botter les fesses de Gellert).

Mais non, à la place, on a cette espèce de gloubiboulga bourré d'incohérences, beaucoup trop long et qui, en plus, n'apporte rien à l'histoire générale (ça clôture seulement le chapitre Croyance). :o

Sinon, j'étais sceptique sur le remplacement de Depp par Mikkelsen (même si j'aime beaucoup les deux acteurs), mais au final, je trouve qu'il y a une meilleure alchimie entre Law et Mikkelsen, qu'il y en avait entre Law et Depp (peut-être parce que Depp fait beaucoup plus jeune que Law, alors que les deux personnages sont censés avoir peu ou prou le même âge). Par contre, on passe clairement d'un Grindelwald nuancé dans le 2, à un gros méchant qui a la finesse d'un tractopelle.

Et je viens de repenser à un truc :
Spoiler (click to show/hide)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #284 le: 07 mai 2022 à 17:54:00 »
Citer
au final, je trouve qu'il y a une meilleure alchimie entre Law et Mikkelsen, qu'il y en avait entre Law et Depp

Ben faut voir aussi que Law et Depp ne se croisent pas dans le 2, donc difficile de juger leur alchimie  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #285 le: 08 mai 2022 à 17:03:00 »
C'est pas faux. [:lol]

Mais même en les imaginant ensemble, dans la même pièce, ça ne le faisait pas (pour moi, après chacun voit midi à sa porte).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #286 le: 08 mai 2022 à 17:24:42 »
Disons que je vois ce que tu veux dire.

Je suis pas fan de Gambon en Dumbledore mais objectivement j'aurais du mal à imaginer Harris (casting o combien parfait en ce qui me concerne) dans certaines scènes des dernières films.

C'est un peu pareil là, on est dans des interprétations tellement différente de Grindelwald que c'est difficile d'imaginer les mêmes scènes avec l'acteur, je m'étais fais la même réflexion à la sortie du film  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #287 le: 18 mai 2022 à 20:16:35 »
Le WJS a fait un gros article sur David Zaslav, le nouveau PDG de Warner Bros Discovery.
https://www.wsj.com/articles/warner-bros-discovery-david-zaslav-11652822285?mod=business_lead_pos5

Bien que l'article évoque sa volonté de refocaliser le studio sur les sortie cinéma et le fait qu'il ne croit guère aux films en streaming à gros budget (raison de l'annulation du film "The Wonder Twins"), on y apprends qu'il compte lancer du contenu Harry Potter pour HBO Max et va rencontrer J.K Rowling dans les semaines à venir pour en discuter.  [:fufufu]

Citer
At the same time, Mr. Zaslav is looking to make fresh "Harry Potter"-related content for HBO Max—Warner Bros. made all the wizarding franchise's movies—people familiar with his thinking said, and plans to meet with creator J.K. Rowling in the coming weeks to discuss the matter.
[/i]

-Sergorn


Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #288 le: 14 octobre 2022 à 22:41:23 »
Décès de Robbie Coltrane, aka Rubeus Hagrid :

https://www.cbr.com/robbie-coltrane-hagrid-harry-potter-died-72/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #289 le: 14 octobre 2022 à 23:51:39 »
Oui, c'est ce que j'ai vu. Rubeus Hagrid vient de tirer sa révérence.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #290 le: 12 avril 2023 à 20:54:16 »
Le deal - sur 10 ans ! - sur une série TV reboot de Harry Potter semble acté [:chiyo1]

https://www.cbr.com/harry-potter-reboot-series-ten-year-order-max/

Ça risque d'être dur de passer après les 8 films*, vu leurs statuts iconiques et qu'ils ne sont pas si vieux que ça...

Rien que niveau design, choisiront-ils de se démarquer ou pas ?

*je ne parle pas de Fantastic Beasts, bien sûr [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #291 le: 12 avril 2023 à 21:04:40 »
En ce qui me concerne, je n'ai pas trop oublié les films, j'ai les DVD et les livres donc je pense sérieusement passer mon tour. [:fufufu] :o

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #292 le: 12 avril 2023 à 22:17:15 »
Rien que niveau design, choisiront-ils de se démarquer ou pas ?

Se démarquer de quel design ? Vu qu'ils changent à chaques films   [:trollface]

Mais même si les films sont iconiques, je suis tout à fait ouvert à la possibilité d'une série ma foi. Certes les films ont eu le succès qu'on connait mais ce sont aussi des adaptations très imparfaites sans réelle vision cohérente avec des réalisateurs changeant constamment sans tenir compte du travail des précédents (menant à une absence de continuité visuelle entre autre), et qui souffraient aussi d'un manque de vue d'ensemble du fait de s'être lancé alors que les livres étaient toujours en cours (menant à certains choix d'adaptation malheureux du coup).

Et ma foi j'ai toujours pensé que Harry Potter serait parfaitement adapté au format série avec une saison par livre qui permettrait de mieux développer Poudlard et son univers.

Donc si c'est bien fait, ben pourquoi pas ?

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #293 le: 13 avril 2023 à 07:41:14 »
Enfin, le réal, à partir du film 5, il a pas bougé (et ça inclut les Fantastic Beasts)

Quant aux designs, les 2 premiers films sont à part, le 3 est une transition, mais à partir du 4...

Je ne dis pas qu'il n'y a aucune possibilité créative, mais ça va être dur de faire abstraction du "poids" représenté par les films dans l'imaginaire populaire.

D'un autre côté, les gens arrêteront peut-être de faire chier Daniel Radcliff et les autres en leur demandant sans cesse quand ils comptent revenir [:trollface] [:jump] , donc ça fera un poids en moins pour tous ces acteurs depuis l'enfance.

Et sinon, je pense qu'il faudrait définitivement se démarquer de l'existant pour le bien de cette future adaptation, mais la question est : oseront-ils ?

Après, oui, niveau imperfections dans les films, clairement.

Le personnage de Ginny est plat sans aucune flamboyance (pas que j'apprécie particulièrement ce perso dans les romans, mais tout de même), la romance avec Cho (et tout ce qui a trait à Cho, à vrai dire) est pas mal snobée, la fin de l'Ordre du Phénix a une intensité peanuts comparée à la version papier... (pas de glauque et de frayeur dans le département des mystères : Ron et le cerveau, Neville blessé à la machoire... et pas de pétage de plomb de Harry face à Dumbledore)

Après, quand ils disent "série", j'espère qu'ils que ça sera tout de même un petit nombre d'épisodes par saison. Pas besoin d'étirer la sauce non plus.

Même le désormais traditionnel format 8 épisodes me paraît tout much pour couvrir un bouquin.... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #294 le: 13 avril 2023 à 08:28:59 »
Enfin, le réal, à partir du film 5, il a pas bougé (et ça inclut les Fantastic Beasts)

Oui et ça s'améliore à partir du 5 en terme de cohérence visuelle grâce à ça justement (même si là encore Yates reprend les visuels à sa sauce sans tenir compte des précédentes films  [:aie]). Ce fut honnêtement un aspect irritant de cette série de film tant il aurait été aisé d'apporter leur propre sauce sans pour autant ignore ce qui est venu avant :o Comme j'aime à dire parfois c'est comme si la ferme des Lars dans Star Wars s'était retrouvé en haut d'une colline d'un épisode à l'autre :o

Après clairement : ils vont avoir une rude bataille à mener pour imposer une nouvelle vision au vue de la levée de bouclier. Mais bon les fans ont beau dos à réclamer qu'ils "fassent du neuf" quand le public ne s'est pas déplacé pour le dernier Animaux Fantastiques.  [:aie] Et bon le premier film a 22 ans, le dernier 12 ans y a sans doute une carte à jouer à viser un nouveau public qui ne connait pas forcément.  [:fufufu]

Quand au nombre d'épisode pour un bouquin c'est relatif : 8 épisodes pour le premier c'est too much c'est certain. 8 épisodes pour les derniers tomes, pas forcément.  [:fufufu]

Après rajouter des péripétie, scènes, évènements, personnages ne serait pas forcément une mauvaise idée pour rajouter du relief à tout... mais encore faut ils qu'ils aient de bons scénaristes.

Wait&see.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #295 le: 13 avril 2023 à 17:42:29 »
Je ne dis pas qu'il n'y a aucune possibilité créative, mais ça va être dur de faire abstraction du "poids" représenté par les films dans l'imaginaire populaire.
Y a rien de tel pour ça qu'un plot avec des militaires dedans  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #296 le: 13 avril 2023 à 20:24:01 »
Et bon le premier film a 22 ans, le dernier 12 ans y a sans doute une carte à jouer à viser un nouveau public qui ne connait pas forcément.  [:fufufu]

Les Harry Potter, c'est quand même un peu le genre de films rediffusés tous les Noëls donc.... [:aie]

Citer
Quand au nombre d'épisode pour un bouquin c'est relatif : 8 épisodes pour le premier c'est too much c'est certain. 8 épisodes pour les derniers tomes, pas forcément.  [:fufufu]

Je viens de me remémorer que le dernier bouquin avait été divisé en 2 films.

Je me rappelle aussi que beaucoup de gens avaient gueulé que le film 4 était celui-là qui charcutait le plus et sur l'intrigue sur le fameux Prince de Sang-Mêlée quasi-zappée du film portant ce nom [:aie]

Après, je suis toujours pas convaincu sur du 8 épisodes, perso...

Peut-être 4 épisodes par an, genre en gros 1 épisode par saison météorologique ? (avec la possibilité de faire plus pour la saison finale)

Citer
Après rajouter des péripétie, scènes, évènements, personnages ne serait pas forcément une mauvaise idée pour rajouter du relief à tout... mais encore faut ils qu'ils aient de bons scénaristes.

Lorgner plus vers Rings of Power que les dernières saisons de GOT, quoi [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #297 le: 13 avril 2023 à 20:38:03 »
Y a rien de tel pour ça qu'un plot avec des militaires dedans  [:aloy]

Il va falloir sérieusement penser à se calmer sur le lancer de piques. À part entretenir une ambiance déplaisante et nourrir une autosatisfaction déplacée, ça n'apporte rien au forum. Au contraire, on s'en passerait bien.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Jaxom

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #298 le: 14 avril 2023 à 03:47:00 »
Pas super excité. D'un coté ils ont raison de cibler que ce le public veut (clairement HP et ses potes, comme me l'ont dit tout ceux qui voulaient pas aller voir les AF au cine), de l'autre c'est tellement une preuve de manque d'imagination. J'vois un peu ca comme il y a qq années quand la reprise de la license SdA était d'actualité et qu'il était question de refaire le SdA en serie TV.

A la rigueur, je serai méchant, je dirai qu'ils ont trouvé la solution parfaite pour plus tard adapter l'Enfant Maudit a la TV ou au ciné sans devoir crever leur portefeuille a essayer de faire revenir le cast des anciens films.

Je suis effectivement plus intéressé pour savoir comment ils vont faire ca avec des design différents pour... euh, sans doute tout, y compris les musiques et arriver quand meme a accrocher le public. Plus, tout le marchandising HP adapté des films est toujours aussi populaire ainsi que les divers (et très populaires) parcs Universal qui sont tous modélisés autour des films (intégration des cast d'origine dans les séquences vidéos et musique comprises).

D'ailleurs après Poud'Lard/Pré-au-lard (Hollywood, Osaka, Orlando et Pékin) et le Chemin de Traverse (Orlando, dans le 2nd parc Universal), Universal est en train de construire dans son futur 3e parc a Orlando un nouveau land HP : le Ministère de la magie Français. Pour les extérieurs du moins, car si au depart les rides devaient être basés sur les AF, pour une raison facilement comprehensible ils ont rétropédalé et semble vouloir désormais faire des rides basés sur HP. Donc les intérieurs devraient être basés sur le Ministère de la magie Britannique.

Ayant visité Pré-au-lard a Osaka en 2019 et celui d'Hollywood l'an dernier, c'est toujours un de mes endroits favoris (avec Galaxy's Edge a Disneyland), et l'Auberge des 3 Balais est aussi mon resto de parc préféré, un poil devant Docking Bay-7 et Ronto's Roaster chez Mickey. La bière a beurre (surtout sa version frappée) c'est top ! Et acheter ses chocogrenouilles ou ses baguettes dans les boutiques idoine c'est glop aussi,

Se balader dans Pré-au-lard c'est magique meme si ma corpulence m'a empêche de faire HP & the Forbidden Journey (le ride qui passe dans Poud'Lard*) et Flight of the Hippogriff (le ride a l'exterieur) car les voitures de ces 2 rides sont pas fait pour des gens comme moi. Je pensais au debut que c'etait propre a la version japonaise mais non c'est pareil aux US ; et il semble que le ride Mario Kart dans la très récente section Nintendoland  souffre aussi du meme soucis (on a généralement pas de genre de problèmes chez Mickey).

*A Osaka, a l'epoque, ils permettaient aux visiteurs ne pouvant faire le ride de faire un visite de l'interieur de Poudlard en passant par les chemins alternatifs de la file d'attente et l'interieur était tout simplement magnifique avec tous les lieux principaux des divers films mélangés en un seul ensemble coherent.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #299 le: 14 avril 2023 à 07:22:25 »
Effectivement, y a toujours l'aspect merchandising qui est toujours très fort, effectivement, avec les designs et tronches des films.

Après, faut voir quel est l'horizon de sortie de cette série maintenant que le deal est signé.

Si c'est genre "au plus vite" : tournage de la première saison l'année prochaine et sortie l'année suivante (2025 donc), ou si ça prendra un peu plus de temps. Ce que j'aurais tendance à penser.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: