Auteur Sujet: Franchise Harry Potter  (Lu 29741 fois)

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #50 le: 26 novembre 2016 à 11:04:52 »
Au-delà de 40 ans, peut-être :D

mais euh, je n'ai que 38 !  [:poutpout]
« Modifié: 28 novembre 2016 à 09:52:43 par un_de_plus »
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne hugo

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #51 le: 26 novembre 2016 à 13:22:45 »
En même temps tout le monde dit "la guerre des étoiles" et pas "un nouvel espoir". Donc pas de soucis pour la suite

La comparaison est hasardeuse.

D'une part parce que le film est bien sorti en 77 en tant que Star Wars. Le retitrage officiel en blabla Episode IV : A New Hope n'est venu que des années plus tard (je ne parle pas de la mention de cela dans le générique déroulant, hein, je parle bien de titre officiel), il me semble avec la sortie ciné de l'édition spéciale en 97.

Ensuite, les films suivants n'ont pas eu des titres du genre "Star Wars et...", et c'est d'ailleurs seulement à partir de l'époque de la prélogie que l'on retrouve du Star Wars dans les titres (ESB et ROTJ sont initialement sortis titrés tels quels, pas SW EV : ESB et SW EVI : ROTJ)

Mais bon, je suppose que pour en revenir à la suite de Fantastic Beasts, la VF optera pour un simple "Les Animaux Fantastiques 2" ou encore "Les Animaux Fantastiques ~ sous-titre complémentaire)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jaxom

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #52 le: 27 novembre 2016 à 23:33:24 »
Bien aime ce film bien que le rythme y soit parfois un peu lent et que certaines scene semblent superflues (le film aurait sans doute facilement pu faire 20min de moins). C’était également rafraîchissant de ne pas se coltiner une bande de gamins/ado coinces dans la meme école durant 1 an. Au moins ici l'intrigue est compressée sur 3 jour et le ton est un poil plus sérieux vu qu'il n'y a presque que des adultes. Je remarque juste que les sorciers sont toujours autant clueless quand il s'agit du monde des moldus/non-maj et aussi vis-a-vis des autres communautés de sorciers a travers le monde (a part l'elite semble-t-il qui entretient des contacts et voyage).

Comme d'autres l'ont dit plus tot, il est dommage de perdre le perso de Colin Farrell et Johnny Depp en blonde peroxydée ne m'a pas trop convaincu. Pas très convaincu par toute la bande des new Salem par contre... et également pourquoi insister sur le magnat de la presse et son second fils si c'est pour leur faire perdre totalement la mémoire a la fin d'autant plus si le prochain episode se déroule bien en Europe, on fera sans eux. Du coup je vois mal également Jacob ou Queenie dans l'histoire si on bascule sur le vieux continent.

Au final le seul point que je n'aime pas dans ce film c'est son acteur principal avec ses regards faux-fuyant ou en biais et sa manière de s'exprimer sans presque articuler ou remuer les lèvres. Meme en VO sa voix est plutôt quelconque. Bref, je ne sais pas pourquoi mais je n'adhere toujours pas a ce choix de casting.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne black dragon

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #53 le: 05 décembre 2016 à 14:57:55 »
Vu aussi, avec du retard.
Plutôt bien aimé, et j'ai bien envie de découvrir la suite, mais pas mal de petits défauts quand même.
Le truc le plus bizarre bizarre, c'est ce que ça m'a parfois donné l'impression que comme pour les Harry Potter de nombreux éléments des livres étaient passés à la trappe lors de l'adaptation en film... sauf que là, évidemment, il n'y a pas de livre ! :)
Genre, ce qui concerne le personnage de Jon Voigt et de ces fils, ça donne vraiment l'impression que bien plus de choses étaient prévues avec eux (franchement, recruter Voigt pour ne servir à rien comme ça ???).
De même, la révélation que
Spoiler (click to show/hide)
tombe totalement à plat, les éléments qui auraient pu nous faire douter ne sont pas présents
Spoiler (click to show/hide)
.
Ce qui est d'autant plus dommage vu que les révélations surprises étaient justement très souvent réellement surprenantes dans les Harry Potter.
J'imagine donc qu'il y a eu de sérieuses coupes franches dans le scénario de Rowling.
Je trouve aussi que l'histoire met du temps à se créer des enjeux, et on se demande un peu pourquoi on nous montre cette histoire pendant longtemps.
Reste l'ambiance magique de ce New York très bien rendue, une réalisation solide et des acteurs plutôt bons dans l'ensemble (juste pas fan de l'inspectrice), voire très bon pour le rôle principal.
Malgré mes resserves, c'est sans doute l'un des 3 meilleurs blockbusters de l'année :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #54 le: 05 décembre 2016 à 15:43:07 »
Vu aussi. N'ayant vu que le premier HP sans avoir été vraiment intéressé et quelques autres passages des autres d'un œil, j'ai vu le film en étant novice de la saga, et il m'a plutôt plu. Le rythme n'est pas parfait, notamment toute la mise en place des débuts qui traine (vu que les éléments sont simple, j'imagine que c'est pour qu'on s'imprègne bien des personnages), mais l'ensemble fonctionne bien. Le personnage principal avec son coté coincé parce qu'il est constamment dans son monde, et l'humain qui s'éclate dans le délire sont plutôt attachants, le reste du cast moins mais rien de bien catastrophique. Je note que l'espèce de conseils des mages est quand même un sacré groupe de bourricots.  L'atmosphère est plutôt intéressante avec quelque moment assez tendu mine de, notamment avec les bigots. J'ai trouvé que la révélation concernant le méchant
Spoiler (click to show/hide)
un peu forcé alors que le film ne présente pas particulièrement comme un enjeu particulier.

Une bonne surprise de mon coté, je verrai surement la suite.

Genre, ce qui concerne le personnage de Jon Voigt et de ces fils, ça donne vraiment l'impression que bien plus de choses étaient prévues avec eux (franchement, recruter Voigt pour ne servir à rien comme ça ???).
Ce pauvre Voigt enchaine un peu trop les cameo sans intérêt pour son propre bien. J'ai tiqué aussi, surtout qu'on a l'impression que l'auteur avait envie d'exprimer un truc a travers eux
Spoiler (click to show/hide)

De même, la révélation que
Spoiler (click to show/hide)
tombe totalement à plat, les éléments qui auraient pu nous faire douter ne sont pas présents
Spoiler (click to show/hide)
.
Ce qui est d'autant plus dommage vu que les révélations surprises étaient justement très souvent réellement surprenantes dans les Harry Potter.
Ca a totalement marché sur moi en fait  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 05 décembre 2016 à 15:47:27 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #55 le: 05 décembre 2016 à 18:39:45 »
Ca a totalement marché sur moi en fait  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #56 le: 10 décembre 2016 à 13:21:13 »
Bon, je l'ai vu hier.

Verdict : mouaif.

C'est très loin d'être mauvais et j'ai passé un agréable moment. Mais il y a des longueurs, j'ai pu m'ennuyer par moments, et qui est l'obscuriale est prévisible instantanément. J'avais même capté que Colin Farrell était
Spoiler (click to show/hide)
Heureusement que Jacob est là, il est le rayon de soleil de ce film. [:onion love]

J'irai voir la suite, en espérant que ce soit plus palpitant.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #57 le: 10 décembre 2016 à 13:26:43 »
Heureusement que Jacob est là, il est le rayon de soleil de ce film. [:onion love]


étrange, je regardais le casting sur imdb et je n'y ai vu nul Jacob :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #58 le: 10 décembre 2016 à 13:34:26 »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Jaxom

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #59 le: 11 décembre 2016 à 06:57:07 »
C'est le moldu no-maj de service !
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Cédric42

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #60 le: 25 février 2017 à 16:51:14 »
j'ai bien aimé l'ensemble de la Saga surtout le 5 qui est pour moi le meilleur film de la Saga, Severus Roque parfait en agent double qui cache bien son jeu jusqu'au dernier film (j'ai pas lu les livres donc je savais pas) par contre du mal un peu à comprendre l'admiration de Harry pour son père alors qu'on apprends (dans le 6 je crois) qu'il était exactement ce que Harry reproche à Malfoy : arrogant, méchant, aimant humilier les autres
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Dizzy

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #61 le: 26 février 2017 à 02:54:13 »
Parce que c'est un orphelin, qui aurait donné n'importe quoi pour vivre avec ses parents, et que je doute qu'un orphelin puisse détester son père décédé en essayant de sauver la vie de sa femme et de son fils pour avoir été un petit con dans sa jeunesse. Surtout que soit dit en passant, le souvenir qui incrimine tant son père il n'a pas regardé la fin avec gaité de cœur et a été plutôt mal à l'aise, et n'a pas approuvé le comportement de son père.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne megrez alberich

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #62 le: 27 février 2017 à 11:20:12 »
Oui, James Potter était un connard fini, un school bully arrogant et qui s'acharnait sur plus faible que lui. Je ne comprendrai décidément jamais comment Lily Evans a pu s'attacher à lui, même si elle prétend qu'il a changé (ce que je veux bien croire, mais bon).

Sinon, lis les livres, Cédric, en anglais si tu le peux (il y a beaucoup trop de fautes et d'approximations dans la traduction française). Les films ne sont pas trop mal dans l'ensemble, mais à des années lumière des bouquins, zappant tout un tas d'informations capitales. Notamment le 6, le Prince de sang-mêlé, qui est incompréhensible si l'on n'a lu le livre.

Rien que le titre, c'est censé être un élément important de l'intrigue, et pas juste balancé comme ça 5 minutes avant la fin. Harry est censé devenir obsédé par ce livre et ce fameux "prince", qui lui a permis de briller en cours de potions, et ce qui lui vaut de se brouiller avec Hermione.

Et on en apprend beaucoup plus sur Tom Riddle et sa famille, pas juste un bref flashback où Dumbledore lui rend visite à l'orphelinat.
« Modifié: 28 février 2017 à 01:47:14 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cédric42

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #63 le: 27 février 2017 à 19:54:10 »
Sirius Black le parrain de Harry et le meilleur ami de James Potter ne vaut pas mieux, il vout un véritable mépris pour Roque et ne semble pas valoir mieux que son meilleur ami  [:kred]

@ megrez alberich ça aurait pu être avec plaisir hélas l'anglais est pas mon fort et même si je doute pas que ce soit mieux en anglais je ne tenterais pas le coup


y'a pas que l'amour de Lily Evans pour James Potter qui est incompréhensible : l'amitié de Remus Lupin pour ce dernier et Sirius Black est également incompréhensible  [:haha pfff] il a souffert d'être un loup-garrou toute sa vie surtout durant son enfance et il prends qui comme amis ? deux connards qui adorent humilier les sorciers "inférieurs" à eux  [:homer1]
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #64 le: 27 février 2017 à 20:03:06 »
Sauf que Lupin, ils ne l'ont l'ont pas humilié, ils ont accepté sa lycanthropie, et ils ont même choisi de devenir des animagus pour lui tenir compagnie lors de ses transformations forcées. C'est le genre de chose qui montre que James et Sirius ne sont pas complètement salaud.

En ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #65 le: 27 février 2017 à 20:07:53 »
Oui tout n'est pas tout blanc et tout noir, d'autant qu'on n'a que la version de Rogue dans tout ça. Ce qui n'excuse en rien les actes de James bien sûr mais faut pas penser qu'il n'était qu'un petit connard et le fait que Lily se soit rapproché de lui montre bien qu'il changeait déjà au cours de ses sept années à Poudlard, tout comme le fait que Lily se soit éloignée de Severus n'était pas un hasard non plus - Severus n'était pas un "type bien" à l'époque même si on peut supposer que les harcèlement qu'il a subis ont joué un rôle dans tout ça.

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #66 le: 27 février 2017 à 20:10:33 »
Sirius a quand même failli tuer quelqu'un en utilisant Remus comme arme. A la place de Remus Lupin moi je l'aurais eu en travers de la gorge. Et Sirius ne montre pas de regret d'avoir failli être la cause du renvoie de Remus quand ils était ado. Si ils ne sont pas complétement salaud ils sont complétement inconscient et dangereux dans leur bêtise crasse.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #67 le: 27 février 2017 à 20:38:50 »
Oui mais James n'est pas Sirius.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Cédric42

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #68 le: 27 février 2017 à 20:44:23 »
oui que Lily se soit éloigné de Roque montre bien que quelques chose chez Roque déplaisait à Lily n'empêche que pour moi James Potter etait un gros connard de première et un homme très antipatique à qui j'aurais cassé la gueule à Poudlard car il est tout ce que je deteste
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne megrez alberich

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #69 le: 27 février 2017 à 20:49:39 »
James et sa bande étaient de petits caïds, qui adoraient pavaner et prenaient plaisir à tourmenter Snape, déjà à cause de sa maigreur et du fait qu'il venait d'un milieu défavorisé.

Ils étaient sans doute plus bêtes que méchants à cet âge-là, mais c'était bel et bien une bande de fieffés connards, James en tête.

En fait, James ado n'avait pas grand-chose à envier à Dudley Dursley.
« Modifié: 27 février 2017 à 21:02:01 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #70 le: 27 février 2017 à 20:50:04 »
Pourquoi "Roque" ? [:aie] Tu trouves qu'il ressemble à un roquet ??
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #71 le: 27 février 2017 à 21:03:04 »
Vi, quitte à utiliser les noms moisis de la VF, autant le faire correctement : Rogue. Mais le mieux, c'est encore de dire Severus Snape  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #72 le: 27 février 2017 à 21:10:30 »
Qu'est-ce qu'ils ont de moisis ?

Hors ligne megrez alberich

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #73 le: 27 février 2017 à 21:25:57 »
En ce qui concerne Severus Snape traduit en Rogue, tu perds l'allitération en S, censée évoquer le sifflement d'un serpent. Ainsi que la similitude snape/snake et bien sûr la ressemblance avec le verbe to snap at someone et l'adjectif snappish qui signifient être irritable/désagréable envers quelqu'un, parler d'un ton sec, cassant, mordant. Tout à fait le caractère du Maître des Potions.

Le reste... à quoi bon franciser les noms, pire, les traduire littéralement (Oliver Wood = Olivier Dubois, Neville Longbottom = Neville Longdubas, Dolores Umbridge = Dolorès Ombrage) alors qu'il s'agit de personnages anglais/britanniques ? Et pourquoi s'en tenir à seulement certains personnages ? Pourquoi on n'aurait pas Harry Potier et Hermione Métayer, du coup ?

Le plus grotesque étant Tom Elvis Jedusor (je suis Voldemort) à la place de Tom Marvolo Riddle (lit. Tom le Merveilleux Enigme, anagramme de I am Lord Voldemort). Le Elvis fait de suite penser au chanteur du même nom, avec banane et pantalon pattes d'eph', et pour un dark lord ça le fait moyen.

Je salue le travail du traducteur qui a dû se creuser les méninges, mais ça sonne naze en français. À la limite, on a aurait eu Tom Levis Jedusor, pourquoi pas...

Bref, la VF de Harry Potter, c'est un peu du caca par moments. Il reste que les termes magiques ont en revanche été merveilleusement bien traduits/adaptés, comme la quick quote quill qui devient plume à papote, ou gillyweed traduit en branchiflore. Là rien à redire, c'est du très, très bon boulot  [:aloy]
« Modifié: 28 février 2017 à 01:50:48 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aresielle

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #74 le: 27 février 2017 à 21:29:11 »
Bas ...  comme pour le hobbit dans quelques décennies on aura une nouvelle traduction. Et des batailles épiques entre fan de la vo, fan de la vielle traduction et fan de la nouvelle.  [:bave]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Tags: