Auteur Sujet: Franchise Harry Potter  (Lu 29721 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #125 le: 06 mars 2017 à 21:01:29 »
Surtout que le verlan existe depuis le XVIIè, alors inutile de jouer au grand monsieur. L'argot tout comme le verlan font entièrement partis de la langue française, on les retrouve dans la littérature, dans le dictionnaire et même si tu n'utilises pas ces termes, ne nous fait pas croire qu'ils te sont tous complètement inconnus. Bref.

Surtout que bon, "chelou", ça reste toujours plus français que "swag" ou "lol". :o

Citation de: Dizzy
Oui sauf que... J'ai envie de dire que lorsque quelqu'un passe son temps à te chercher tes emmerdes, au bout d'un moment tu enchéris. Ne me faites pas croire que tous dans sa situation vous vous seriez écrasés pendant des années, et qu'au bout d'un moment vous n'auriez pas eu envie de l'ouvrir. Personnellement, j'avais beau être une élève modèle, j'ai eu un prof complètement injuste (pas sévère, juste injuste) avec moi. Si au début je ne pipais mot, au bout d'un moment j'en ai eu ras le bol, j'ai commencé à répondre, puis je me suis mise à chercher les embrouilles. Ce n'est pas très malin, mais quitte à être punie, autant que ce soit pour quelque chose (c'est comme ça que je voyais les choses) alors qu'Harry se comporte de la sorte, est-ce surprenant?

J'ai failli argumenter en disant que la provocation fait tout de même un peu partie du caractère de Harry, vu la façon dont il se comporte avec son oncle et sa tante... mais les Dursley sont loin d'être le sujet parfait pour un bon contre-exemple. Changeons donc de tactique et parlons de l'autre souffre-douleur préféré de Snape : Neville. Snape est odieux avec lui du début à la quasi fin de l'histoire, plus encore après le coup de l'Epouvantard, et pourtant, Neville ne se rebiffe pas. Alors oui, on ne voit pas ce qui se passe à Poudlard durant la 7ème année et nulle doute que Neville a fait ce qu'il fallait pour pourrir la vie des Carrow. Mais il dit lui-même qu'ils n'ont quasiment jamais vu Snape, ce qui induit que les deux ne se sont jamais affrontés comme Harry a pu le faire avec le professeur de potions. Donc, quelque part, le caractère impulsif de Harry joue dans cette relation tumultueuse.

Note que je ne cherche pas d'excuse à Snape : c'est un c*nnard doublé d'un mauvais professeur qui n'aurait sûrement jamais eu accès à ce poste si Dumbledore n'avait pas eu besoin de lui pour effectuer ses bases besognes. :o Mais bon, j'aime pas Harry et j'adore Snape. :D

Citation de: Dizzy
De plus effectivement il rend Snape responsable de la mort de son parrain (tout en sachant pertinemment qu'il n'est pas le responsable, ça s'appelle la facilité, mais en même temps pour un gamin de cet âge, se sentir responsable de la mort de Sirius doit être un fardeau plutôt lourd à porter), donc ça n'arrange pas les choses.

Ah ça, c'est clair qu'à 15 ans, c'est quand même raide de se dire que "oui, je suis responsable de la mort de mon parrain". ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #126 le: 06 mars 2017 à 21:03:42 »
Après, Neville a aussi "perdu" ses parents, mais il est élevé par une grand-mère aimante, au contraire de Harry avec les Dursley.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aresielle

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #127 le: 06 mars 2017 à 22:29:27 »
Neville a bien un grand oncle qui l'a balancé par la fenêtre pour voir si il avait vraiment de la magie.

Non mais de manière générales les gamins dans Harry Potter ont presque tous des truc vachement horrifiant dans leur enfance. Les "farces " dangereuses que les jumeaux ont fait à Ron en sont un autre exemple. Et je ne parle même pas des horreur dans le château. Et  personne n'a penser que les élèves seraient traumatiser après le troll, le basilic, la rumeur d'un meurtrier en série dans l’école, des dragons qui crache du feu sur leur camarade de classe, le retour de Voldemort...

Les trois quart des perso soufre de stress post traumatique ou de traumatismes psychologique divers due à leur enfance ou à la guerre. Voir les deux en même temps.

 Non  mais franchement qui de saint d’esprits engagerait comme prof un ex militaire soufrant de stress post traumatique sévère comme Allastor Maugrey ? Parce que Croupton junior était super convainquant et personne n'a rien remarquer ça veut dire qu'il agissait vraiment comme ça.

« Modifié: 06 mars 2017 à 23:24:49 par Aresielle »
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #128 le: 07 mars 2017 à 00:58:52 »
Neville a bien un grand oncle qui l'a balancé par la fenêtre pour voir si il avait vraiment de la magie.

Ca ca semble plutot etre un comportement "normal" dans le monde des sorciers si j'en crois tout ce que m'ont appris les livres et les films  [:lol]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Dizzy

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #129 le: 07 mars 2017 à 09:38:18 »
Bon après le poste étant maudit, je crois que les critères de sélections sont de moins en moins sévères au fil des années.

Harry qui se rebiffe parce que Snape le fait chier à fond depuis des années ça reste un comportement normal. C'est sûr que le caractère y joue, tout comme celui de Neville qui subit sans rien dire y joue. Pour Harry c'est établi: depuis l'instant où Snape l'a vu pour la première fois, il le déteste, se montre particulièrement injuste envers lui (plus qu'envers les autres Gryffondor) et ça ne changera pas. Snape ne fait rien pour montrer que les choses changeront. Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant qu'au bout d'un moment arrive l'envie de se rebiffer. C'est pas malin, mais ça reste une réaction normale. Je sais qu'on est censé devoir le respect aux professeurs, mais quand le professeur en question prend plaisir à te descendre ou t'humilier devant le reste de la classe et cherche à te punir à tout prix pour la simple raison que tu as la tête de ton père, bref un comportement indigne d'un enseignant, ben le respect j'estime qu'il ne lui est plus dû.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Aresielle

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #130 le: 07 mars 2017 à 11:01:05 »
Dizzy tu raisonne comme si les sorciers étaient saint d'esprit, mais il ne le sont pas.

Même Mc Gonnagal laisse Neville enfermé à l'extérieur de la salle commune de Griffondor quand tout le château est persuader qu'un tueur en série est à l'intérieur. Trelawney prédit la mort de ses élèves en permanence et la seule personne qui fait quelque chose contre ça c'est la taré qui veut instauré une dictature où elle contrôle l'école. Le concierge passe sont temps à ce lamenter qu'il ne peu pas enchainer les élèves dans les cachot. (C'est pas un sorcier mais les sorcier trouve sont comportement pas plus bizarre que ça)

Ils n'ont aucune idée de ce qu'un enseignant ou un adulte digne est sensé être. Ils sont tous à coté de la plaque voir à moitié fou. Et les deux seuls élèves qui montre du respect pour les prof c'est Hermione et Percy. Et la façon dont ils montrent leur respect ça ressemble plus à un réflexe qu'a quelque chose qu'il ressentent vraiment.

Le problème c'est pas tant Snape, qui ne doit pas être totalement stable dans sa tête (mais Dumbledore ne doit pas l'être non plus si il pense que forcer un type qui n'aime pas les gosses à enseigner est une bonne idée), que l'ensemble du monde sorcier qui a une définition bien personnel du mot normal.  Si on ajoute sur tout ça Harry qui a pris l'habitude d'être méfiants et très défensif lors de son enfance avec son oncle et sa tante on obtient un cocktail explosif. Si on regarde bien Harry, à de rare exceptions, n'est pas vraiment très respectueux des autres profs non plus. Mais ça c'est une conséquence de son enfance et allez à l'école des sorcier n'a rien fait pour arranger ça.

 (Et pour ceux qui se demande pourquoi je pense que Snape est forcé à enseigné : Un type qui demande désespérément année après années à avoir le poste maudit qui signifierait la fin de sa carrière dans un ans maximum est aussi transparent dans ses intentions que si il avait un panneau clignotant qui dirait virez moi au dessus de la tête. Mais comme il a la poisse il a été forcé de revenir comme directeur. )
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Dizzy

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #131 le: 07 mars 2017 à 11:32:22 »
Je n'ai pas l'impression que Harry ne fait pas montre de respect pour les autres profs, à part Binns que personne n'écoute, Trewlawney qui passe son temps à prédire sa mort, Ombrage (mais là c'est quasi l'ensemble du château)et Lockarts. Avec donc une bonne partie qui ne mérite pas vraiment ce respect. Pour Slughorn, il n'aurait pas eu à lui cirer les bottes je ne pense pas qu'il aurait cherché les ennuis non plus. Il ne faut pas exagérer avec les élèves, tous ne sont pas des petits voyous irrespectueux qui n'écoutent pas leur professeur
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #132 le: 07 mars 2017 à 20:57:58 »
Non mais de manière générales les gamins dans Harry Potter ont presque tous des truc vachement horrifiant dans leur enfance. Les "farces " dangereuses que les jumeaux ont fait à Ron en sont un autre exemple. Et je ne parle même pas des horreur dans le château. Et  personne n'a penser que les élèves seraient traumatiser après le troll, le basilic, la rumeur d'un meurtrier en série dans l’école, des dragons qui crache du feu sur leur camarade de classe, le retour de Voldemort...

C'est clair que le nounours qui se transforme soudain en araignée, bonjour le truc flippant (même quand t'as rien contre les araignées à la base). Mais, tu remarqueras qu'à part une peur phobique des araignées, Ron va plutôt bien.

Et non, d'après les bouquins, les élèves prennent chaque évènement a priori choquants pour nous comme si ça n'était jamais arrivé (genre, c'est tout à fait normal).

Citation de: Aresielle
Les trois quart des perso soufre de stress post traumatique ou de traumatismes psychologique divers due à leur enfance ou à la guerre. Voir les deux en même temps.

Je ne pousserais pas le bouchon aussi loin. En tout cas pas pour une frange aussi importante des élèves. Hormis Neville, Harry et Luna (qui a perdu sa mère dans une explosion), les autres ont l'air de s'en être plutôt bien sortis jusqu'à leur arrivée à Poudlard. Par contre, ce sont plutôt les adultes qui, eux, ont été confrontés à la guerre qui imposent inconsciemment cette atmosphère poisseuse où tout le monde flippe à l'évocation d'un simple pseudonyme. Harry, qui n'a pas grandi dans la culture magique, n'a aucun problème a prononcer le nom de Voldemort alors qu'Hermione et Ron si, bien qu'ils n'aient jamais été confronté à lui avant le tome 7. Pourquoi ? La première, parce qu'elle a tout lu sur la guerre contre le Seigneur des Ténèbres et le second, parce que ses parents et sa famille lui en ont parlé.   

Citation de: Aresielle
Non  mais franchement qui de saint d’esprits engagerait comme prof un ex militaire soufrant de stress post traumatique sévère comme Allastor Maugrey ? Parce que Croupton junior était super convainquant et personne n'a rien remarquer ça veut dire qu'il agissait vraiment comme ça.

Là, c'est surtout Dumbledore qui a un grain. [:lol] Dès le tome 1, à partir du moment où il accepte la présence d'un chien à trois têtes géant dans une école grouillante d'élèves, tu sais qu'il a un souci dans l'évaluation des dangers (comme Hagrid)... ou alors, il n'en a rien à faire des élèves. Parce que m'est avis qu'il n'y a pas que Harry et compagnie qui sont tombés sur le molosse en question (à la base, il suffisait d'utiliser un sort niv1 pour ouvrir la porte... donc à la portée de n'importe quel élève de 1ère année).

Citation de: Aresielle
(Et pour ceux qui se demande pourquoi je pense que Snape est forcé à enseigné : Un type qui demande désespérément année après années à avoir le poste maudit qui signifierait la fin de sa carrière dans un ans maximum est aussi transparent dans ses intentions que si il avait un panneau clignotant qui dirait virez moi au dessus de la tête. Mais comme il a la poisse il a été forcé de revenir comme directeur. )

Pour le coup, si je pense qu'effectivement il est forcé d'enseigner (par Dumbledore ), je n'imagine pas qu'il veuille le poste occupé préalablement par Quirrell pour se faire éjecter comme un malpropre, mais plutôt parce qu'il estime savoir ce que sont les Forces du Mal. Dumbledore lui refuse le poste : 1/ parce qu'il craint que le cours de Défense bascule en cours de magie noire et 2/ pour le faire ch*er.
« Modifié: 12 mars 2017 à 13:52:03 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #133 le: 07 mars 2017 à 21:13:24 »
Pourquoi ? La première, parce qu'elle a tout lu sur la guerre contre le Seigneur des Ténèbres et le second, parce que ses parents et sa famille lui en ont parlé.   
Il me semble aussi (mais je peux me tromper) que le fait de prononcer le nom "Voldemort" te faisait directement/magiquement repérer par les Mangemorts. Du coup, si tu ne voulais pas avoir d'emmerdes avec les loustics, tu évitais de prononcer ce nom.

En tout cas, c'est le cas après son retour/sa résurrection, mais plus très sûr si c'était aussi le cas avant, du temps de sa "grandeur", avant sa chute.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Re : Re : Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #134 le: 07 mars 2017 à 21:39:44 »
Il me semble aussi (mais je peux me tromper) que le fait de prononcer le nom "Voldemort" te faisait directement/magiquement repérer par les Mangemorts. Du coup, si tu ne voulais pas avoir d'emmerdes avec les loustics, tu évitais de prononcer ce nom.
C'est uniquement dans le tome 7 que cela arrive et que le nom de Voldemort est frappé d'un tabou magique qui permet de repérer ceux qui osent le prononcer. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #135 le: 07 mars 2017 à 22:15:40 »
Si ça s'était produit aussi pendant la première guerre ne pas prévenir Harry le moment où Voldemort a réssussité aurait été particulièrement stupide.  Quoique ... connaissant les sorcier ... [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #136 le: 08 mars 2017 à 00:11:29 »
Dumbledore lui refuse le poste : 1/ parce qu'il craint que le cours de Défense bascule en cours de magie noire et 2/ pour le faire ch*er.
De ce que j'avais compris, Dumbledore refuse que Rogue fasse un cours parlant de force du mal parce que ce serait comme envoyer un alcoolique dans un bar : ça pourrait lui faire retomber dans ses anciens travers.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #137 le: 08 mars 2017 à 08:27:51 »
C'est uniquement dans le tome 7 que cela arrive et que le nom de Voldemort est frappé d'un tabou magique qui permet de repérer ceux qui osent le prononcer. [:aloy]
Au temps pour moi, je n'étais plus très sûr. Toutes mes confuses. Pardon familles, toussa toussa.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #138 le: 08 mars 2017 à 19:59:56 »
De ce que j'avais compris, Dumbledore refuse que Rogue fasse un cours parlant de force du mal parce que ce serait comme envoyer un alcoolique dans un bar : ça pourrait lui faire retomber dans ses anciens travers.

C'est une éventualité en effet. Surtout que dans le tomé 6, même si on voit très peu les cours de DCFM, Snape a quand même une façon bien à lui de parler des Forces du Mal. Même si elles lui ont fait vivre des évènements horribles (la mort de Lily en est une), il apprécie toujours la magie noire.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Cédric42

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #139 le: 12 mars 2017 à 09:36:14 »
@Dizzy  : non je ne joue pas aux grand monsieur comme tu dit et je le répéte non le verlan ce n'est pas du français (pour moi en tout cas) j'exécre ce langage depuis toujours (pour diverses raisons) et je comprends vraiment pas pourquoi c'est devenu limite normal de parler cette "langue" mais bon passons c'est pas le sujet du topic.

En effet étrange que Neville ne se soit jamais rebiffé contre Snape alors que ce dernier l'a toujours traité comme un abruti, un moins que rien, j'ai toujours trouvé que Snape rabaisse plus Neville que Harry, et même si Snape est un type ambigu, très antipatique je l'apprecie plus que James ou Sirius qui eux représentent tout ce que je déteste alors que Harry lui les met sur un piédestal car ils sont respectivement son père et son parrain.

Pour les Carrow moi un truc m'a toujours frappé : dans le 7eme film lors du pseudo combat entre Mac Gonnagal et Snape (je dis pseudo combat car Snape ne se bat pas et se contente de repousser les attaque de Mc Gonnagal) on voit Snape envoyer deux attaques de Mc Gonnagal sur les Carrow, le fait il volontairement pout tuer les deux sbires de Voldemort ou pas ?  [:fufufu] car sur des sites on lit aussi bien qu'il le fait volontairement que involontairement  [:fufufu]
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #140 le: 12 mars 2017 à 13:50:30 »
Pour les Carrow moi un truc m'a toujours frappé : dans le 7eme film lors du pseudo combat entre Mac Gonnagal et Snape (je dis pseudo combat car Snape ne se bat pas et se contente de repousser les attaque de Mc Gonnagal) on voit Snape envoyer deux attaques de Mc Gonnagal sur les Carrow, le fait il volontairement pout tuer les deux sbires de Voldemort ou pas ?  [:fufufu] car sur des sites on lit aussi bien qu'il le fait volontairement que involontairement  [:fufufu]

Je ne sais plus comment ça se passe dans le bouquin, mais dans les films, j'ai toujours eu plus l'impression qu'ils se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment. Snape se contente de repousser les sorts de McGonagall (car il n'a aucune envie de la blesser) et, manque de bol, ceux qu'il dévie percutent les deux idiots que Voldemort a imposé au nouveau Directeur. M'est avis que c'est plus une facilité de la production pour éliminer le frère et la sœur dont tout le monde se fiche dans les films (à mon avis, y'en a plein qui n'ont même pas retenu leur nom. XD). Et puis, y'a un petit côté artistique qui rend bien à l'écran (comme les sorts liés entre eux lors des duels). :o

Après, tels qu'ils sont décrits dans les bouquins et en prenant en compte le caractère de Snape, ça ne serait pas plus surprenant qu'il l'ait fait exprès (hop ! On se débarrasse dans le feutré des deux abrutis... :D). Au moins, ça laissait un peu plus les coudées franches à McGonagall et aux autres professeurs pour assurer la défense du château (bien que les Carrow ne paraissent pas être les plus dangereux parmi les Mangemorts). 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #141 le: 12 mars 2017 à 15:31:40 »
J'ai toujours pensé que c'était volontaire de sa part.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cédric42

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #142 le: 19 mars 2017 à 15:02:01 »
@ Nicodémüs  : tu dis comme moi pour le "combat" Snape VS Mc Gonnagal, on voit bien que Snape refuse de se battre contre son ancienne prof et se contente juste de repousser ses attaques qui retombent juste (hasard ou fait exprès ?) sur ces idiots de Carrow
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #144 le: 12 avril 2017 à 22:53:47 »
Pas mal.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #145 le: 24 avril 2017 à 18:38:44 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #147 le: 13 mars 2018 à 22:53:28 »
Muuuuuh.

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #148 le: 13 mars 2018 à 23:10:00 »
J'ai bien aimé le premier opus qui me donnait l'impression de retrouvait le ton de découverte et de naïveté des premiers films (et des romans), par défaut alors, j'attends beaucoup de cette suite.
Je note qu'ils ont changé un peu la tronche de Grindewald, probablement pour le rendre plus "imposant". J'aimais pourtant sa moustache du premier film, même s'il est cohérent que sa tronche évolue du fait qu'il se retrouve en prison.

Jude Law en Dumbledore, ça a de la gueule... même si on se demande par quel moyen Norbert continuera à avoir un rôle majeur (et ses animaux) vu l'évolution de l'intrigue qui se centrera fatalement sur la confrontation Dumbledore/Grindewald.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Jaxom

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #149 le: 22 juillet 2018 à 14:55:58 »
Hum cour de défense contre les forces du mal



Note : dans cette vidéo le 1er trailer a été collé à la fin du 2nd.
« Modifié: 22 juillet 2018 à 14:59:59 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: