Auteur Sujet: Franchise Harry Potter  (Lu 29738 fois)

Hors ligne Jaxom

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #150 le: 26 septembre 2018 à 23:42:12 »
Et la bande annonce finale

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Poseidon

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #151 le: 27 septembre 2018 à 08:25:06 »
Dommage, je déteste ce cabillaud qui fait office de personnage principal...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Eilyn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #152 le: 29 septembre 2018 à 13:42:45 »
Le premier trailer m'inspire beaucoup plus que le dernier, même si de toute manière, j'irai voir le film  :D.

Concernant Norbert (ou Newton, comme on veut ^^), je trouve au contraire qu'il a un certain "charisme", je le préfère même à Harry.
Par contre, il y'a un tel engouement et appropriation de ce perso dans le fandom et même en dehors ... Je peux comprendre que cela puisse générer une sorte d'aversion [:aie] .   
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

En ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #153 le: 17 novembre 2018 à 00:41:25 »
Vu Fantastic Beasts 2 hier.

Plutot apprecie, mais bordel avoue-le, que ca doit confusionnissimant pour un non-initie.

La trame est un amalgame de choses eparses sensees etre la pour faire plaisir aux fans "youhou une reference", certaines scenes d'action sont illisibles (telle celle d'ouverture, pas de bol) et plusieurs personnages principaux du precedent volet passent a la trappe
Spoiler (click to show/hide)
, tandis que Newt n'evolue pas beaucoup

Spoiler (click to show/hide)

D'autres impressions peut-etre plus tard.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #154 le: 18 novembre 2018 à 16:37:18 »
Les Crimes de Grindelwald

Très bon film.

Un cast de personnage toujours au poil, des animaux fantastiques qui ne sont pas oubliés pour autant, et un Johnny Depp absolument formidable avec un Grindewald savoureux et manipulateur à souhait et... DAT TWIST.   [:chiyo1]

Spoiler (click to show/hide)

En point négatif ça manque quand même un peu d'action globalement et on sent aussi le film de transition avant les choses sérieuses faisait que j'ai quand même une petite préférence pour le premier film, qui avait selon moins un meilleur rythme.

Au-delà de ça Howard nous a encore offert une formidable OST et à côté ça je grogne que mon ciné ne l'ai pas passé en 3D car la mise en scène me suggère qu'il doit avoir une belle 3D, d'autant que celle du premier était formidable.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #155 le: 18 novembre 2018 à 18:33:38 »
J'ai bien aimé aussi, même si on enlève pas le côté amer de la fin qui montre que le film n'est qu'un épisode de transition (en ayant du contenu et des choses à raconter).

Avec le recul, je trouve que Johnny Depp en Grindelwald livre un méchant plus intéressant et charismatique que le grimaçant Voldemort par Ralf Fiennes (même s'il faut le reconnaître que tout le lore autour de Voldemort le rendait très intimidant dans les premiers films). Même s'il apparaissait "brièvement", il ne m'avait pas totalement convaincu, mais avec ce second opus, c'est un vilain savoureux comme le dit Sergorn.

Si certains personnages n'avaient pas grand chose à raconter, les quelques nouveaux personnages faisaient l'affaire...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #156 le: 18 novembre 2018 à 18:57:19 »
Avec le recul, je trouve que Johnny Depp en Grindelwald livre un méchant plus intéressant et charismatique que le grimaçant Voldemort par Ralf Fiennes (même s'il faut le reconnaître que tout le lore autour de Voldemort le rendait très intimidant dans les premiers films).

Voldemort fait son effet mais Grindelward est effectivement tout à l'opposer : le premier au final n'est qu'un méchant très méchant dont la seule technique est d'y aller en force en tuant ou contrôlant tout adversaire. Grindelwald m'a donné l'impression d'un Palpatine en version Harry Potter avec beaucoup de manipulation et de subtilité.

Spoiler (click to show/hide)

Puis le jeu de Depp on va dire qu'il nous change beaucoup des personnages ultra exentriques et extraverti auquel on la cantonnait un peu depuis Jack Sparrow.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #157 le: 18 novembre 2018 à 21:47:16 »
Voldemort fait son effet mais Grindelward est effectivement tout à l'opposer : le premier au final n'est qu'un méchant très méchant dont la seule technique est d'y aller en force en tuant ou contrôlant tout adversaire. Grindelwald m'a donné l'impression d'un Palpatine en version Harry Potter avec beaucoup de manipulation et de subtilité.



Oui, et puis, il est tellement classe avec cette coupe de cheveux irlandaise et cet oeil gauche mort (??).
Spoiler (click to show/hide)

Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #158 le: 18 novembre 2018 à 22:17:23 »
Il avait déjà cet oeil gauche ainsi dans le premier même si ça semble moins prononcé



(Et là tu te rends compte à quel point Depp a dû se refaire une santé entre les deux films  [:aie])

D'ailleurs :

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn



Hors ligne megrez alberich

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #159 le: 18 novembre 2018 à 23:40:08 »
Alors ? Ils ont finalement osé aborder franchement le fait que Dumbledore est gay et amoureux de Grindelvald ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #160 le: 19 novembre 2018 à 00:33:18 »
Disons que ça laisse quand même peu de place à l'ambiguïté.

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #161 le: 24 novembre 2018 à 03:21:04 »
Second round d'impressions :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 25 novembre 2018 à 01:13:24 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Eilyn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #162 le: 25 novembre 2018 à 15:37:15 »
Les animaux fantastiques : les crimes de Grindelwad

Vu le Week-End dernier. J'avais un peu d’appréhension pour ce deuxième opus mais finalement, il n'était pas si mal que ça  [:dawa] (même si j'ai toujours une nette préférence pour le premier, qui avait une trame narrative et mise en scène meilleures selon moi).

Au niveau des personnages, j'apprécie toujours Norbert (Newt) pour son côté naïf et désintéressée par la gloire ou le pouvoir (comme lui dit si bien Dumbledore  ;).). Par contre, pour un personnage principal, ce n'est pas lui qui est le plus mis en avant. J'ai trouvé qu'étonnement, ce sont les personnages secondaires qui ont été montrés :
Spoiler (click to show/hide)
Quant à Grindelwald, j'ai trouvé qu'il avait gagné en « charisme » (bien que je fasse partie des personnes qui trouve que niveau charisme, Percival Graves >>> Vrai Grindelwald. D'ailleurs, en parlant de Percival :
Spoiler (click to show/hide)
.

Concernant l'histoire, comme je le disais plus haut, la trame narrative est un peu brouillon et part dans des détails (plus ou moins utiles).
Comme tu le dis, @hugo :
Spoiler (click to show/hide)
 

Je trouve que le titre du film n'est pas le plus approprié :
Spoiler (click to show/hide)
   
Et la révélation du film :
Spoiler (click to show/hide)

Niveau décor, j'ai adoré le design du ministère de la magie français (cette verrière  [:bave]).
Et l'OST est superbe comme le souligne @Sergorn :)       
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #163 le: 25 novembre 2018 à 17:59:09 »
Quant à Grindelwald, j'ai trouvé qu'il avait gagné en « charisme » (bien que je fasse partie des personnes qui trouve que niveau charisme, Percival Graves >>> Vrai Grindelwald. D'ailleurs, en parlant de Percival :
Spoiler (click to show/hide)
.
)     

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #164 le: 26 novembre 2018 à 12:49:32 »
Je confirme : les non-initiés que je connais n'ont absolument rien pigé à ce film.

Je dirai que Percival est probablement mort au debut du 1er film quand les aurores font une descente chez Grindelwald et ce dernier doit prendre sa place à ce moment là.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Eilyn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #165 le: 26 novembre 2018 à 21:23:00 »
C'est vrai que j'ai oublié de le préciser mais je parlais d'un point de vue « physique » pour le charisme ^^  (Look qui fait plus « Dark Wizard ». Après, en voyant le Grindelwald actuel, on peut dire qu'il est en cohérent dans ce rôle mais dans un autre genre).
 
Spoiler (click to show/hide)
 
« Modifié: 26 novembre 2018 à 21:26:47 par Eilyn »
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #166 le: 26 novembre 2018 à 21:36:55 »
En fait

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Eilyn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #167 le: 26 novembre 2018 à 21:57:17 »
Ah merci, c'est exactement cette info que je voulais avoir  [:dawa] ! Tout s'explique ^^

Spoiler (click to show/hide)
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Aresielle

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #168 le: 26 novembre 2018 à 22:09:54 »
Il faut ce méfier des gens qui se disent potterhead. C'est pas toujours des vrais fans informés. Une fois sur deux on tombe sur des gugusses qui veulent se faire mousser. C'est comme ça qu'on a fini avec des rumeur comme quoi "les Poursoufles ont des cours de truc dont on ne parlera pas dans un sujet accessible à des enfants, c'est l'auteur qui l'a dit".   [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #169 le: 26 novembre 2018 à 22:16:50 »
Les joies du fanon.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #170 le: 30 novembre 2018 à 00:04:58 »
Vu enfin les crimes de qui vous savez :

un scénario "chante sloubi" [:perceval], c'est à dire anormalement compliqué et confus pour aboutir à pas grand-chose. Faut voir comment sera le prochain film mais, si on était dans une série, les crimes... serait probablement l'épisode de mi-saison. Celui où te fait durer la sauce en sachant pertinemment qu'il y a encore douze épisodes à tenir avant le combat final et où on te farcit le truc de scénarios annexes qui n'apporteront rien à l'intrigue. Ce n'est pas du filler, juste du remplissage.

La prestation (calme) de Depp sauve quand même le film. 'Fait plaisir de le voir jouer correctement [:aloy].

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne black dragon

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #171 le: 01 décembre 2018 à 14:46:57 »
Vu aussi et trouvé carrément bof.
Trop de persos dont on se fout un peu sont introduits, tandis que le héros se retrouve à ne quasiment avoir rien à faire du film.
Les révélations et twists qui marchaient si bien dans les Harry tombent complètement à plat, on est pas du tout impliqué, je trouve.
Les scènes d'action sont en plus très difficilement lisibles.
Heureusement, les acteurs font le job, même s'il n'y a pas de quoi crier au génie non plus.
Ca sera oublié dans 2 jours, en ce qui me concerne...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #172 le: 01 décembre 2018 à 17:14:11 »
Ce n'est pas du filler, juste du remplissage.

C'est quoi la différence au juste?!...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #173 le: 01 décembre 2018 à 18:50:51 »
C'est quoi la différence au juste?!...

Un filler, comme Asgard pour Saint Seiya je vois ça comme une quête annexe à l'intrigue principale qui, dans certains cas, peut se révéler intéressante à suivre. Du remplissage, c'est quand tu as déjà le fil conducteur de ton récit et que tu insistes trop longuement sur certains éléments assez peu pertinents, voire anecdotiques, pour le développement final.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #174 le: 01 décembre 2018 à 19:12:18 »
Techniquement filler ça veut dire remplissage ^^'

-Sergorn

Tags: