Auteur Sujet: Franchise Harry Potter  (Lu 30080 fois)

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #225 le: 23 septembre 2021 à 02:51:31 »
Sous-titre du prochain Animaux Fantastiques dévoilé : "Les Secrets de Dumbledore".

Pas très original, mais ça reste sur le même modèle que le précédent épisode, et je suppose que c'est un moyen pour attirer le public qui n'a pas été super au rendez-vous jusque là.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #226 le: 23 septembre 2021 à 17:41:28 »
Pinaise, j'avais oublié que ça existait.

Y a plus Depp dans celui-là, c'est ça ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #227 le: 23 septembre 2021 à 18:23:07 »
J'ai hâte de le voir car j'ai adoré les deux premiers, mais bordel que l'éviction de Depp m'a refroidit.

Après j'ai fait avec Gambon en Dumbledore (que je trouve être une erreur de casting complet) pendant 6 films alors bon je ferais avec...

Y a plus Depp dans celui-là, c'est ça ?

C'est ça. Madds Mikkelsen à la place. En espérant qu'au minimum ils garderont une cohérence visuelle pour le personnage malgré le recast (vu le passif de la série c'est pas gagné)

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #228 le: 24 septembre 2021 à 01:19:27 »
J'ai hâte de le voir car j'ai adoré les deux premiers, mais bordel que l'éviction de Depp m'a refroidit.

Le premier était à mes yeux "okaay", le second, sans être ignoble, avait clairement des problèmes de script (les révélations orales dans le mausolée à coups de flash-backs et d'arrivées successives de personnages ayant chacun leurs révélations à faire, c'était vraiment mauvais, erreur de débutant) et ne semblait pas toujours savoir quoi faire de ses personnages : une Tina à l'écart, un Theseus dont on ne sait vraiment pas grand chose à part qu'il est "le frère de", une Leta qui est un des rares persos développés...mais disparaît dès la fin de l'épisode (après avoir pourtant été teasée dans le premier), Nagini... euh... no comment et Credence... ben... wtf au début du film, et re-wtf à la fin [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #229 le: 24 septembre 2021 à 02:44:57 »
(les révélations orales dans le mausolée à coups de flash-backs et d'arrivées successives de personnages ayant chacun leurs révélations à faire, c'était vraiment mauvais, erreur de débutant)

Ah j'avais oublié cette scène. [:lol] [:tsss]

En ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #230 le: 24 septembre 2021 à 07:24:33 »
J'aime beaucoup de passage, et toute façon je préfère ces films aux HP au final donc je demande juste aux suites de continuer sur la même voie :o

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #231 le: 24 septembre 2021 à 07:33:31 »
Si les suites restent au même niveau (qualités et défauts) que le 1 et le 2, il n'y aura aucun problème car ce ne sera pas suffisant pour me rebuter. :o
Mais au moins, certaines scènes me feront rire involontairement. [:lol]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #232 le: 25 septembre 2021 à 15:20:37 »
Nous savons que Nagini a finit par rejoindre plus tard le camp de Voldemort, et je suis très intéressée par le fait de savoir comment ils se sont rencontrés, et comment il a tiré profit de sa malédiction pour en faire un de ses Horcruxes. Le sort de Nagini ne me laisse pas indifférente, vu comment Neville l'a achevée lors de la Bataille d'Hogwarts.

Sinon, Tom Felton a fait un malaise lors d'un événement sportif, d'après ce que j'ai compris de mes notifications Twitter.
Je ne les lis quasiment plus, mais cette dernière m'a interpelée.
« Modifié: 25 septembre 2021 à 15:43:02 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #233 le: 25 septembre 2021 à 15:24:16 »
Quelqu'un a regardé le fan-made-film "The House of Gaunt" sorti ces derniers jours ?
C'est bien ? Ca vaut le coup ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #234 le: 28 septembre 2021 à 02:05:11 »
Nous savons que Nagini a finit par rejoindre plus tard le camp de Voldemort, et je suis très intéressée par le fait de savoir comment ils se sont rencontrés, et comment il a tiré profit de sa malédiction pour en faire un de ses Horcruxes.

En 1927 elle peut encore se contrôler, et redevenir humaine mais on peut supposer que plus tard quelques part entre les les années 30-70 son maléfice devient permanent et donc il ne reste plus que le serpent tandis que la personnalité humaine disparait complètement au fil du temps. Quand au futur Voldemort il entre à Poudlard en 1938 et a pu faire sa connaissance vers ces dates là et comme il peut lui parler quand elle est serpent ils ont pu se lier d'amitié avant que seule la bête reste. On verra si Nagini revient dans les films suivant et, qui sait, si not yet Voldemort apparait si elle a joué un rôle dans sa découverte de la chambre des secrets.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #235 le: 28 septembre 2021 à 15:27:52 »
Un immense merci, Jaxom! Merci beaucoup!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #236 le: 17 novembre 2021 à 21:48:20 »
Bon, vous en avez probablement entendu parler, le spécial anniversaire des 20 ans sur HBO Max le 1er Janvier 2022 :



(et J. K. Rowling ne sera pas de la partie... [:trollface])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #237 le: 17 novembre 2021 à 21:54:24 »
L'équivalent de l'épisode spécial de Friends, en gros ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #238 le: 17 novembre 2021 à 23:14:43 »
Un truc sans intérêt donc :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #239 le: 11 décembre 2021 à 02:06:06 »
Premier teaser Fantastic Beasts 3 :

https://youtu.be/U-dRBjqAGgI?t=100
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #240 le: 11 décembre 2021 à 10:44:15 »
Et après Jude Law and le rôle de Jude Law, Madds Mikkelsen dans le rôle de Madds Mikkelsen.

*soupire*

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #241 le: 11 décembre 2021 à 11:41:23 »
C'est peut-être un peu tôt pour se prononcer, non ? [:aie]

On le voit quasiment pas dans ce teaser.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Nicodémüs

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #242 le: 11 décembre 2021 à 11:45:42 »
Oui, là, on le voit le temps d'un battement de cils. Difficile de juger sa prestation. Par contre, je sens venir gros comme une maison que Dumbledore va être dépeint comme un sorcier bon et gentil, manipulé par le méchant Grindelwald... alors que c'est pas vraiment ce qui s'est passé. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Sergorn

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #243 le: 11 décembre 2021 à 13:23:00 »
C'est peut-être un peu tôt pour se prononcer, non ? [:aie]

On le voit quasiment pas dans ce teaser.

Ben on voit son apparence et ça suffit pour voir qu'il n'y a aucune tentative de raccord avec celle de Depp ?

Après je peux pas dire que je sois étonné : Harry Potter doit être la pire saga cinématographique en terme de cohérence visuelle.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #244 le: 11 décembre 2021 à 23:43:10 »
En même temps, à partir du moment où tu changes d'acteur, c'est difficile de retrouver exactement le même personnage (Michael Gambon ne jouait pas Dumbledore comme Richard Harris le faisait).
Cependant, je suis d'accord aussi sur le fait que la cohérence n'est pas toujours au rendez-vous d'un film à l'autre (Flitwick change d'apparence au cours de la saga, le Harry déposé sur les marches des Dursley est beaucoup trop jeune, la jeune Lily a oublié d'avoir les yeux verts, le priori incantatum est utilisé à outrance, etc.), et la saga FB ne fait pas exception, notamment en abusant de la nostalgie des fans (McGonagall ne pouvait pas être présente en tant que professeur à cette époque et pourtant, on la voit quand même).

Personnellement, bien qu'appréciant beaucoup Johnny Depp, j'étais moyen fan de sa version de Grindelwald dont l'apparence hurlait : "je suis méchant et complètement secoué, mwahaha !", alors qu'à la lecture des bouquins, on est sur un personnage bien plus ambigu. On est plutôt sur, typiquement, le genre de personne, à la plastique intéressante, à qui on aurait donné le bon Dieu sans confession. Est-ce que ce sera moins marqué avec Madds Mikkelsen ? A voir.
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Sergorn

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #245 le: 11 décembre 2021 à 23:59:40 »
Je parle pas tant du jeu potentiel de Madds (on se doute bien qu'il le jouera pas de la même façon) mais de l'apparence du personnage. Grindewald dans FB2 c'est une coupe de cheveux spécifique (Farrel avait d'ailleurs la même dans FB1  [:aie]), un teint blafard, des yeux vairons... Bref y avait un travail sur son look.

Là ce qu'on voit sur cette image... C'est juste Madds Mikkelsen.  [:onion sweat]

Spoiler (click to show/hide)

Changer d'acteur ne justifie pas de changer totalement l'apparence du personnage à mon sens. Je trouvais déjà que c'était un problème pour Dumbledore autant quand Gambon a repris le rôle (mais c'est tout autant la faute du réalisateur) que pour Jude Law (où... j'ai juste l'impression de voir Jude Law en Jude Law sans aucune tentative de raccord visuel avec le personnage de HP  [:aie]).

Chais pas, c'est pas la même saga mais quand je vois le boulot qui avait été fait Obi-Wan sur Star Wars en comparaison (ou même plus récemment Mon Mothma tiens) pour que les différents acteurs soit raccord, ça me donne une impression de jmenfoutisme :o

Mais comme je disais c'est commun sur HP en effet : chaque réalisateur n'en a fait qu'à sa tête sans jamais respecté l'identité visuelle établie par le film précédent (pour rester dans ma comparaison : j'aime dire que Poudlard dans les films HP c'est un peu comme si la maison de l'oncle de Luke se trouvait subitement sur une colline entre deux films :o), et ma foi garder Yates pour la seconde moitié de la Saga et FB a permis une meilleure cohérence visuelle, ce qui est déjà ça.

Mais bon, j'espérais naïvement que malgré le changement d'acteurs ils chercheraient à garder une cohérence visuel d'autant que Madds n'est pas étranger aux transformations physiques.

Après je vais laisser le bénéfice du doute jusqu'au trailer mais c'est pas encourageant du tout.

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #246 le: 13 décembre 2021 à 19:06:18 »
Après je vais laisser le bénéfice du doute jusqu'au trailer mais c'est pas encourageant du tout.

-Sergorn

Ton "vœu" n'a pas été exaucé. [:aie]
Après, on ne voit pas trop les yeux, il y a peut-être une chance qu'ils soient vairons. [:fufufu]

« Modifié: 13 décembre 2021 à 19:08:53 par 4evaheroesf »

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #247 le: 13 décembre 2021 à 20:39:31 »
Pas convaincu par ce trailer :/

Au passage, on voit quasiment rien du Brésil alors qu'une bonne partie de l'action est censée se passer là-bas, et on voit rien aussi de Tina Goldstein (qui serait donc une nouvelle fois reléguée au dernier plan, alors que sa sœur est partie intégrante de l'intrigue [:aie])

Le passage à Hogwarts avec un des persos les plus populaires de la franchise FB, j'ai l'impression que c'est uniquement là pour rameuter de l'audience.

Et Mads, chaque fois que je le vois, j'ai ce frisson : merde, Poutine est au cinoche [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #248 le: 13 décembre 2021 à 20:48:01 »
Pas convaincu d'une part, et d'autre part vraiment dommage qu'ils n'ont fait aucun effort sur le "visage" de Grindelwad: il n'a plus sa moustache, sa coupe de cheveux irlandaise et je crois même pas avoir remarqué les yeux vairons.
J'adore Mikkelsen, mais ce bashing Depp est pitoyable.
:/
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne hugo

Re : Franchise Harry Potter
« Réponse #249 le: 04 janvier 2022 à 10:23:10 »
Je suis en train d'écouter plusieurs épisodes ce podcast des James and Oliver Phelps (Fred et George Weasley), car parmi les invités il y a pas mal d'acteurs et actrices de HP, l'occasion d'apprendre des anecdotes intéressantes.

https://open.spotify.com/show/7l15XRFcot4JcNvaKAH6Vh

Les épisodes sur Evanna Lynch (Luna Lovegood) par exemple sont amusants, parce qu'elle fut - et est toujours - une fan hardcore avant d'être castée.

Genre, lorsque dans l'adaptation du Prince de Sang-Mêlé, elle a découvert que la mort de Dumbledore était traitée a minima, elle est allée voir le producteur David Heyman pour dire que dans le bouquin, y avait un grand rassemblement funéraire avec Centaures et compagnie, et qu'il y en soit de même dans le film. Sur ce, le producteur lui dit que ça coûte trop d'argent ...et elle d'insister et répondre "prenez une partie de mon cachet pour couvrir les frais" [:lol] Ce à quoi le producteur lui répondit que ça suffirait pas pour payer la facture [:lol]

Ceci dit, elle avait raison, c'est sans conteste le gros ratage de ce film 6 (la fin du film 5 était aussi moins bien que dans le livre).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: