Auteur Sujet: [Fanfic] Vincent, sans pseudo, mes 4 fanfics (achevées)  (Lu 6154 fois)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

[Fanfic] Vincent, sans pseudo, mes 4 fanfics (achevées)
« le: 28 août 2014 à 18:49:10 »
Ci-dessous une présentation de mes 4 fanfics Saint Seiya, toutes achevées :

Les Douze Travaux d'Héraclès
Après leur défaite lors du Tournoi Galactique, Jabu, Nachi, Ichi, Geki et Ban retournent auprès de leurs maîtres pour parfaire leurs entraînements, puis se réunissent afin de mener une quête tout aussi périlleuse et essentielle que la bataille livrée par Seiya et ses amis : tandis que leurs frères combattent les Chevaliers du Sanctuaire, Jabu et ses compagnons seront opposés aux Juggernauts, les guerriers d’Héraclès qui ne font pas mentir le titre de "Dieu de la Force" détenu par leur maître.




Les Royaumes du Grand Nord
Derbal et le déclenchement du Ragnarok.
Hilda et la malédiction des Nibelungen.
Mais le cycle de la guerre n’est pas terminé dans la Cité des Dieux.
Les morts se relèvent.
Les ennemis se démasquent.
Les mystères s’accumulent.
Toute tragédie se décline en trois actes.
En voici le troisième...





Les Stigmates d'Athéna
Arachné est de retour. La légende dit qu'elle aurait défié Athéna à l'art du tissage et en aurait payé le prix. Sa véritable histoire est différente, mais sa rancune, elle, est bien réelle.
Bien qu'elle ne soit pas une déesse et qu'elle ne dispose d'aucune armée à son service, Arachné est déterminée à se venger d'Athéna, autant physiquement que moralement.





La Nouvelle Divine Comédie
La Guerre Sainte opposant Hadès et Athéna prend une tournure inédite lorsque les Chevaliers de la déesse envahissent les Enfers. Ils traversent les Prisons, les Vallées, les Malesfosses et les Sphères, et combattent des Spectres aussi puissants qu’étranges.
Quelqu’un observe attentivement cette bataille. Il n’est pas vraiment un homme ni tout à fait un dieu, perdu en cet endroit depuis si longtemps qu’il doute lui-même de sa nature. Tout comme il avait autrefois décrit ces lieux et les suppliciés qui le peuplent, il est aujourd’hui le témoin de chaque rencontre, chaque affrontement, chaque révélation. Tant d’événements qui forment ce qu’il juge légitime de nommer la Nouvelle Divine Comédie.





Si vous aimez les fanfics moyennes ou courtes, celles-ci sont faites pour vous !
« Modifié: 17 mars 2015 à 14:52:17 par Vincent, sans pseudo »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

[Fanfic] Vincent, sans pseudo, 3e fanfic : Les Stigmates d'Athéna (terminée)
« Réponse #1 le: 02 septembre 2014 à 11:16:16 »
Voici donc ma 3e fanfic, que je n'avais encore jamais publiée :
Les Stigmates d'Athéna

J'attends vos commentaires avec impatience.
« Modifié: 17 mars 2015 à 14:46:41 par Vincent, sans pseudo »

En ligne The Endoktrinator

Citer
qui traînaient dans mes tiroirs sans aucune bonne raison

Mieux vaut tard que jamais comme on dit. Surtout pour Les Stigmates.

Pour une fiction aussi courte, c'est vraiment pas mal. D'ailleurs cela m'incite à t'envoyer un M.P. Le passé d'Athéna est assez bien montré, et le combat est bien sinistre.

Hâte de voir la dernière fic.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne hugo

J'ai commencé mais je n'ai pas fini et j'ignore si je le ferai ou pas.
En fait, ces dernières années, il m'est devenu très dur de lire des fanfics (demande à BD et Yaya ^^ ), donc n'en soit pas vexé et considère plutôt que c'est déjà un exploit de ma part ;) [:lol]

De ce que j'ai lu, je vois en résumé qu'il y a pas mal de bonnes idées et qu'il y aussi des points qui me paraissent too much (par rapport aux caractères et comportement des persos, à la période choisie, à la similitude par rapport à des événements déjà présents dans l’œuvre d'origine, ...) et/ou présentés trop rapidement (la scène de début aurait mérité à être mieux travaillée par exemple).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Pour une fiction aussi courte, c'est vraiment pas mal. D'ailleurs cela m'incite à t'envoyer un M.P. Le passé d'Athéna est assez bien montré, et le combat est bien sinistre.
Mais ne te prive pas pour le MP ! Content que ça t'ai plu, j'aime bien le format court pour les fanfics, je trouve que ça manque un peu dans le fandom.

En fait, ces dernières années, il m'est devenu très dur de lire des fanfics (demande à BD et Yaya ^^ ), donc n'en soit pas vexé et considère plutôt que c'est déjà un exploit de ma part ;)
Mais j'apprécie l'effort, merci !
Je pense comprendre ce que tu ressens. Ces dernières années j'ai écrit deux romans et plusieurs nouvelles, tous personnels et totalement hors StS, alors quand je me suis replongé dans mes deux fanfics à finaliser, j'ai ressenti une sorte de distance avec le concept même de fanfic StS Spirit (cela dit, les fanfics non StS Spirit ne m'intéressent pas du tout). Mais j'ai tout de même décidé de finir et publier ces deux travaux car, si je trouve que le StS Spirit passe moins bien par le roman que par la BD ou l'animé, le format court permet tout de même de garder un certain dynamisme et un esprit proche de l'oeuvre d'origine.

De ce que j'ai lu, je vois en résumé qu'il y a pas mal de bonnes idées et qu'il y aussi des points qui me paraissent too much (par rapport aux caractères et comportement des persos, à la période choisie, à la similitude par rapport à des événements déjà présents dans l’œuvre d'origine, ...) et/ou présentés trop rapidement (la scène de début aurait mérité à être mieux travaillée par exemple).
Si tu veux détailler, je serais curieux d'en savoir plus (mais j'imagine que tu fais allusion à la relation Saori/Seiya).

Hors ligne Anubis

---
« Réponse #5 le: 04 septembre 2014 à 22:58:41 »
J'ai commencer depuis hier a lire "les Stigmates" pour l'instant j'apprécie fort bien cette fic qui sort de l'ordinaire.
J'aime bien la façon dont les Golds se font maraver par Arachné  :D
j'en suis actuellement a la page 6
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : ---
« Réponse #6 le: 05 septembre 2014 à 12:26:37 »
J'aime bien la façon dont les Golds se font maraver par Arachné
A leur décharge, ils rencontrent pas souvent ce type d'ennemis. Puis ils ne sont pas vaincus pour autant, si le combat s'était poursuivi, les choses auraient peut-être été différentes.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
J'avais beaucoup, mais vraiment beaucoup aimé les royaumes du grand nord, qui était une fic originale, trépidante, et bien construite [:dawa].

Pour les autres oeuvres, ça va être compliqué de les lire pour l'instant. un jour prochain, j'espère.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Anubis

[Fanfic] Vincent, sans pseudo, 3e fanfic : Les Stigmates d'Athéna (terminée)
« Réponse #8 le: 11 septembre 2014 à 21:24:06 »
J'ai terminé les 20 pages qui me restait a lire aujourd'hui durant cette après-midi
J'ai bien apprécié le personnage d'Arachné, j'ai même eu de l'empathie pour elle.
Ses scènes d'affrontement sont d'ailleurs bien décrite et on les imagines sans problèmes.

La suite ne spoiler, pour ne pas spoiler ceux n'ayant pas encore lu ou terminé ta fic
Spoiler (click to show/hide)

Cette fic a captivé mon attention et me donne envie de lire les autres que tu as réalisés.
Comme Endo, je vais également t'envoyer un MP sous peux
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Ses scènes d'affrontement sont d'ailleurs bien décrite et on les imagines sans problèmes.
Sachant que TOUTES les scènes de combat de la fanfic impliquent Arachné, le but était de les varier au maximum, d'où le combat hardcore avec Ikki, le combat stratégique avec Shun, le combat no limit dans le final, etc.

Spoiler (click to show/hide)

Citer
Comme Endo, je vais également t'envoyer un MP sous peux
Je l'attends avec impatience.

Merci pour ta lecture et ton retour.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Voici ma 4e et dernière fanfic :
La Nouvelle Divine Comédie

Bonne lecture.
« Modifié: 17 mars 2015 à 14:47:19 par Vincent, sans pseudo »

En ligne The Endoktrinator

Je lis aussi. Le chapitre sur le sang l'a particulièrement plu.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 04 mars 2015 à 13:43:58 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Ouv

Trés intrigués par ce thème.

Bon, ben, il faut que je lise cela!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Je lis aussi. Le chapitre sur le sang l'a particulièrement plu.
Et en plus ça permet d'expliquer la présence des Nymphes et des Cupidons à Elysion.

Trés intrigués par ce thème.
Je voulais développer toute la traversée des Enfers qui n'est pas apparue dans le canon, mais par un point de vue qui permette de donner une logique à l'ensemble. Je pense que ça marche bien avec ce personnage.

Hors ligne Miss Piggy

Re : [Fanfic] Vincent, sans pseudo, mes 4 fanfics (achevées)
« Réponse #14 le: 06 juin 2015 à 18:45:57 »
J'ai lu les Royaumes du Grand Nord le week-end dernier, et ça m'avait bien plu dans l'ensemble. J'ai eu un peu peur en voyant tous les personnages qui étaient impliqués parce que ça en fait tout de même du monde à gérer. Mais finalement la fusion entre le film, la série animée et les Blue Warriors était assez bien réussie. Finalement ce sont les combats de masse qui sont les plus faciles à lire parce que la fanfic se prête assez difficilement à la description de duels. J'ai quand même retenu la confrontation entre Alberich et Alexei, et le final contre Dolbar. Les passages non-guerriers étaient sympathiques et pas mièvres pour un sou (Fenrir et les enfants), j'ai bien apprécié. On sent quand même que certains personnages sont préférés et ont été particulièrement chouchoutés, Fenrir et Alberich pour ne pas les nommer (d'ailleurs pour ce dernier j'ai l'impression que l'histoire de la Svartalfienne était un tacle à l'adresse des fangirls ?) En tout cas c'était varié et pas ennuyeux. La pluspart des personnages ont été bien traîtés, et j'ai apprécié cela. Un bon moyen de se replonger dans l'ambiance de ces épisodes, merci pour cette histoire.

Je pense que je me laisserai tenter par la fanfic sur les Enfers.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : [Fanfic] Vincent, sans pseudo, mes 4 fanfics (achevées)
« Réponse #15 le: 10 juin 2015 à 14:28:26 »
J'ai eu un peu peur en voyant tous les personnages qui étaient impliqués parce que ça en fait tout de même du monde à gérer. Mais finalement la fusion entre le film, la série animée et les Blue Warriors était assez bien réussie.
Beaucoup de ces personnages ont déjà été suffisamment développés dans leurs supports d'origine, donc je pouvais me contenter d'une ou deux scènes pour les mettre en valeur. Mais au final, chacun aura eu son combat et son rôle à jouer.

Citer
Les passages non-guerriers étaient sympathiques et pas mièvres pour un sou (Fenrir et les enfants), j'ai bien apprécié.
Moi aussi j'ai aimé écrire ces passages, qui sont plus dans le ressenti que l'explication.

Citer
On sent quand même que certains personnages sont préférés et ont été particulièrement chouchoutés, Fenrir et Alberich pour ne pas les nommer
Je n'ai pas du tout de chouchous dans StS, vraiment, et j'ai jamais pu dire qui était mon héros préféré ou mon Chevalier d'Or préféré. J'ai développé ces deux-là plus que les autres car scénaristiquement c'était intéressant de le faire (Albé pour voir ce que ça donnerait s'il parvenait à ses fins, Fenrir car il n'avait pas encore fait la paix avec lui-même).

Citer
(d'ailleurs pour ce dernier j'ai l'impression que l'histoire de la Svartalfienne était un tacle à l'adresse des fangirls ?)
Pas du tout, pourquoi, les fangirls le casent systématiquement avec un homme ? De toute façon, on voit bien qu'Albé n'en a rien à carrer de cette fille : comme n'importe quelle personne à ses yeux, elle n'est qu'un outil.

Citer
Je pense que je me laisserai tenter par la fanfic sur les Enfers.
Je te conseille aussi "Les stigmates d'Athéna", qui devrait tout autant te plaire.

Et merci pour ton retour !

Hors ligne Miss Piggy

Re : [Fanfic] Vincent, sans pseudo, mes 4 fanfics (achevées)
« Réponse #16 le: 18 juin 2015 à 20:14:34 »
Quoiqu'il en soit j'aime bien cette façon de considérer les différents personnages comme autant de pistes pour développer une histoire, ça me parle. Peut-être que tu n'as pas de chouchous, mais sans doute plus d'inspiration pour utiliser tel ou tel personnage. Pour ce qui est du tacle, ce n'était qu'un léger soupçon, j'ai bien fait de demander. Je lirais l'une des deux fics et je te dirais quoi. :)

Edition :
Finalement, j'ai lu "les stigmates d'Athena" et je n'en regrette pas la lecture. Cette fanfic m'a prouvé que finalement les affrontements en duel/trio/... pouvaient être pas si mal rendus que ça en prose : avec de la sobriété on arrive à quelque chose d'assez fluide. Il y a des moments que j'ai adorés, comme la scène avec le dernier Yoruba (le singe). Le personnage de Shun est vraiment bien exploité ! La bataille finale était grandiose, chaque personnage a eu son moment de gloire. Il y avait pas mal d'originalité malgré le respect de la base de la série. Parfois on frôle la trahison et on se rend compte que finalement non, avec une pirouette de dernière minute on reste parfaitement dans les clous. Arachné fait passer les personnages pour un temps du côté obscur de la force et ils en ressortent avec plus de profondeur. On joue avec les a priori qu'on a sur les personnages ce qui donne un récit assez piquant. Vraiment très chouette !

J'avoue que je l'ai commencée après avoir un peu abandonné la lecture de la Nouvelle Divine Comedie dont je trouve le début un peu étrange. J'essayerai de persister.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : [Fanfic] Vincent, sans pseudo, mes 4 fanfics (achevées)
« Réponse #17 le: 22 juin 2015 à 12:59:04 »
Finalement, j'ai lu "les stigmates d'Athena" et je n'en regrette pas la lecture. Cette fanfic m'a prouvé que finalement les affrontements en duel/trio/... pouvaient être pas si mal rendus que ça en prose : avec de la sobriété on arrive à quelque chose d'assez fluide.
En effet, je connais de très bonnes fanfics dont les scènes d'action étaient pourtant imbuvables, justement car l'auteur tentait de retranscrire trop précisément les attaques, défenses, etc. Or, ça ne marche pas à l'écrit.


Citation de: Miss Piggy
Il y a des moments que j'ai adorés, comme la scène avec le dernier Yoruba (le singe). Le personnage de Shun est vraiment bien exploité !
J'ai pris plaisir à inverse le cliché habituel d'Ikki sauvant Shun, sans pour autant trahir les personnages d'origine, d'où le fait que Shun préfère le repli.


Citation de: Miss Piggy
Parfois on frôle la trahison et on se rend compte que finalement non, avec une pirouette de dernière minute on reste parfaitement dans les clous.
Tu parles de Saori/Athéna, j'imagine ? C'est vrai que la nature exact de la déesse/humaine n'est pas très claire dans le matériau d'origine, et j'avais parfois l'impression de marcher sur des oeufs avec elle.


Citation de: Miss Piggy
J'avoue que je l'ai commencée après avoir un peu abandonné la lecture de la Nouvelle Divine Comedie dont je trouve le début un peu étrange. J'essayerai de persister.
Cette fanfic étant un regroupement de scènes qui ne sont liées que par leur observateur et certaines thématiques (notamment celle de briser les règles, avec les Malesgriffes par exemple), je reconnais que l'ensemble doit paraître décousu, et ressemble peut-être plus à une annexe du manga d'origine qu'à un roman à part entière.


Merci encore pour ta lecture et ton retour.

En ligne The Endoktrinator

Re : [Fanfic] Vincent, sans pseudo, mes 4 fanfics (achevées)
« Réponse #18 le: 29 septembre 2015 à 11:37:22 »
Tiens, remontage de topic car j'ai relu la fic Stigamtes.

Un passage, je l'avoue, m'a gêné.

Spoiler (click to show/hide)

Mais le reste est très bon. Allez zou, la fic nordique, maintenant.

Spoiler (click to show/hide)

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : [Fanfic] Vincent, sans pseudo, mes 4 fanfics (achevées)
« Réponse #19 le: 30 septembre 2015 à 17:41:38 »
j'ai tiqué sur "prendre à droite ou à  gauche". Dans certaines, circonstances, ça peut marcher, mais je doutes que choisir sa vie n'implique que cela. C'est quand même plus que "à droite ou à gauche", "slip ou cakeçon, "fromage ou déssert".
Le passage exact est :
Citer
Prendre à gauche ou à droite ? Accepter ou refuser ? Continuer ou abandonner ? La conscience sera toujours pleine de conflits.
J'ai volontairement pris des exemples simplistes et en même temps très génériques. Tout cela est métaphorique et ne mérite pas qu'on s'y attarde plus que ça, mais pour te prendre au mot, je connais un certain Neo qui te dirait que choisir la porte de droite ou de gauche, ça change tout.

Citer
Et je doutes pour Athéna paarce que ce n'est pas garanti pour qu'elle ne change plus d'idée.
Je n'ai jamais dit qu'elle ne changerait plus d'idées. Au contraire, Athéna a choisi d'être humaine pour évoluer, pour changer, pour s'adapter, ce dont les Dieux ne semblent pas capables.

Citer
P.S : j'ai recorrigé mon texte. Je te le renvoie par MP ou on peut lancer?
Ma réponse en MP.

En ligne The Endoktrinator

Re : [Fanfic] Vincent, sans pseudo, mes 4 fanfics (achevées)
« Réponse #20 le: 27 novembre 2015 à 10:56:49 »
Salut tout le monde.

Voici un One-Shot que j'avais présenté à Vincent sans pseudo. Avec son accord, je peux vous la faire partager.

Il s'agit d'une sorte de "fin", un One Shot relié à La Nouvelle Divine Comédie. Basé sur le chapitre sur la mémoire du sang, il se passe à Elysion.

Les Nymphes et les Cupidons sont les heureux habitants de ce monde paradisiaque. Mais que faire quand le maître des lieux devient ivre de rage homicide ?

Enjoy :

One Shot : Tous des Traitres

A bientôt.
« Modifié: 27 novembre 2015 à 22:05:32 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : [Fanfic] Vincent, sans pseudo, mes 4 fanfics (achevées)
« Réponse #21 le: 30 novembre 2015 à 16:41:36 »
Il s'agit d'une sorte de "fin", un One Shot relié à La Nouvelle Divine Comédie. Basé sur le chapitre sur la mémoire du sang, il se passe à Elysion.
Les Nymphes et les Cupidons sont les heureux habitants de ce monde paradisiaque. Mais que faire quand le maître des lieux devient ivre de rage homicide ?
Merci Endo pour cette sidestory qui développe le concept des habitants d'Elysion.

Tags: