Auteur Sujet: Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)  (Lu 22869 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)
« Réponse #125 le: 03 octobre 2017 à 05:53:51 »
ouais enfin si on va direct au 129, j'ai de gros doute sur la qualité de l'adaptation (et nous zapper Santa c'est nous zapper un des meilleur arc du manga)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13789
  • Total likes: 2458
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)
« Réponse #126 le: 03 octobre 2017 à 08:01:27 »
Relis bien. On ne va pas directement au 129, l'épisode adapte juste les premières pages du 129, c'est-à-dire la petite scène avec Negi et ses élèves.

Concernant Santa, je me base sur le fait qu'il n'apparaît pas dans l'opening. Du coup, je peux me tromper (et j'espère me tromper).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17866
  • Total likes: 984
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)
« Réponse #127 le: 22 mars 2022 à 12:51:18 »
https://twitter.com/_Takato_/status/1505635947010002956

Tome 26 de UQ Holder !

Certains commentaires en disent long sur le parcours récent de l'auteur.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)
« Réponse #128 le: 22 mars 2022 à 12:56:49 »
Ah visiblement, c'est donc elle qu'il a choisi ?
Ou alors, vu que c'est harem, il va finir avec toutes ?
Je me rappelle qu'il était plus focus sur Eve.
J'avoue que je m'attendais pas à ce que ça soit aussi "explicite", surtout de la part de l'auteur de Love Hina/Negima.  [:lol]

Hors ligne chevkraken

Re : Akamatsu World (Love Hina, Negima!, UQ Holder!, etc.)
« Réponse #129 le: 23 mars 2022 à 02:07:18 »
Les commentaires montrent surtout la débilité et la puritanité du public occidental qui en effet justifie les choix de akamatsu.

Le final de Uqholder est sombre et mature avec pas mal de réflexion digne de bon romans de Sf, le manga nous montre un paquet de scène horrible bien plus seinen que shonen, il y a des morts, dles personnages perdent des choses importantes, ça parle de l'actualité (merde, un des personnage vient du 2021 de notre monde et aborde le covid).
Et oui, il y a du sexe pendant 3 chapitre(pas que kirie) tout bêtement car il y a un saut dans le temps de 45 ans et que traiter la relation des personnages comme si c'était des ados, ben c'est débile.
Et au passage, il a eu le bon goût de faire vieillir définitivement kirie pour la scène de sexe.
Le chapitre est écrit avec talent et maturité et toute personne faisant preuve de bonne foi le noterai.

Tout comme ils noteraient que le manga canonise plusieurs couples homosexuels et le fait que l'un des 3 membres du harem du héros possède les 2 genre.
Vachement progressiste pour un mangaka qui selon ceux qui commettent n'est qu'un pedo rétrograde.
Sans oublier qu'il a l'an dernier convaincu le gouvernement de considérer le manga comme une forme d'art à conserver avec une numérisation de tout les oeuvres sortant pour éviter leur disparition définitive si il n'y a plus de réédition.
Et qu'il a aussi ouvert une plateforme permettant  à n'importe quel auteur non réédité de republier son manga en ligne en étant rémunéré par la pub ou des dons.
Que cette plateforme sert aussi pour du scantrad légal et l'autoédition par crowdfunding ( une première au Japon).
Et aussi qu'il a créé un Label "doujin" pour garantir aux public amateurs la liberté juridique d'utiliser les oeuvres d'un mangaka.


Alors est ce que ce chapitre est un coup de gueule, peut-être, mais contrairement à du to love ru, l'auteur fait bien son travail.

Mais bon, c'est pas en sortant les images du contexte qu'on peut s'en rendre compte.

Tout n'est pas parfait dans Uqholder, on sent que l'auteur a été forcé de faire revenir le fan service et s'y foutre un harem useless mais le final du manga est brillant
« Modifié: 23 mars 2022 à 09:53:45 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: