Auteur Sujet: [Fanfic] Un mince espoir (Mise à jour 19/10 Chapitre 1 en ligne)  (Lu 1516 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le prélude d'Un mince espoir, longue fic à chapitres est en ligne.

Un mince espoir est aussi disponible sur fanfiction.net.

(Parution toutes les deux semaines pour le moment.)



Synopsis

Les dieux qui habitaient jadis les cieux se sont éteints, faute d'un nombre de croyants suffisants qui se sont tournés vers les sciences (au sens large) pour obtenir les réponses et non plus aux dieux en lesquels ils avaient foi. Conséquence de tout ça, leurs armées, qui elles ont subsisté, ne se livrent plus de guerres acharnées comme jadis et se contentent juste... d'être là, pour une humanité qui n'a plus besoin d'eux et qui ignore leur existence depuis bien longtemps. (Sur)Conséquence de tout ça, dénués de but, abandonnés par leurs dieux, ces combattants issus de différents panthéons se sont regroupés en un seul lieu où ils passent leurs journées, leurs années, leur vie à se demander le but de leur existence ici. Ça parle d'un questionnement sur le but de leurs vies et la raison de leurs pouvoirs extraordinaires qui ne servent à rien, ça parle d'amour, de trahison, d'amitié, de longues séparations et de retrouvailles soudaines suite à une série d'évènements qui, pendant quelques temps, leur donnera l'aperçu d'un espoir d'avoir enfin les réponses à toutes ces questions qu'ils se posent depuis des années.



Rating : PG13/T (pouvant évoluer ponctuellement en R/M)
Personnages : Chevaliers, Guerriers Divins, Généraux, Spectres. Couples divers et variés, même si la romance n'est pas au cœur de l'histoire (présence aussi de couples gays, en faible proportion, mais pas de yaoi)
Thèmes : Fatum, libre-arbitre, amitié, amour, introspection, etc. A noter également qu'il s'agit ici d'une réalité alternative (à ne pas confondre avec univers alternatif) ou what if.



Sur ce, bonne lecture, en espérant que cette histoire vous soit aussi plaisante qu'elle m'a souvent été plaisante à écrire, tout en vous épargnant la souffrance qu'elle a parfois pu me poser à l'écriture =) .
« Modifié: 19 octobre 2014 à 15:41:13 par Oiseau Vermillon »

En ligne The Endoktrinator

Re : [Fanfic] — Un mince espoir (Prélude en ligne)
« Réponse #1 le: 13 septembre 2014 à 11:57:12 »
Alors là, je sens que je vais me régaler avec cette fic parce que rarement une fic aura aussi bien porté son titre (et je ne dis pas cela par rapport à l'histoire qui va suivre).

Ce prélude me correspond, car c'est EXACTEMENT comme cela que je voyais les Dieux et comment je les vois encore maintenant. La souffrance de la désincarnation (
Spoiler (click to show/hide)
), le profond ennui où ils se sont enfermés.

Non, vraiment, j'ai hâte de suivre tout ça.  [:pfft] [:pfft]
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Fanfic] — Un mince espoir (Prélude en ligne)
« Réponse #2 le: 13 septembre 2014 à 12:30:12 »
Tout pareil que Endo! Ce prologue m'a beaucoup plut! J'ai hâte de voir la suite également! [:jump]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Fanfic] — Un mince espoir (Prélude en ligne)
« Réponse #3 le: 13 septembre 2014 à 12:31:44 »
Merci à toi pour ta lecture et ton commentaire. En revanche, je tiens à préciser que l'histoire sera plus centrée sur la vie des Chevaliers, Spectres, etc. au niveau existentiel, que sur la disparition des dieux à proprement parler, même si ça sera évoqué tout du long.

Merci à toi aussi, Rhad =) .

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Fanfic] — Un mince espoir (Prélude en ligne)
« Réponse #4 le: 27 septembre 2014 à 12:16:43 »
Le prologue d'Un mince espoir est disponible sur AO3.

Egalement en ligne sur ffnet.

Bonne lecture.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Fanfic] Un mince espoir (Mise à jour 27/09 Prologue en ligne)
« Réponse #5 le: 19 octobre 2014 à 15:40:38 »
J'avais oublié ici aussi :o .

Le chapitre 1 d'Un mince espoir est de sorti.

Se trouve également sur ffnet.

Tags: