Auteur Sujet: Mon combat contre le spectre du Permis de conduire (étoile céleste de la galère)  (Lu 20866 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Dans ce cas, c'est probablement les autres conducteurs qui t'insultent ! ;)

Ahhhh, c'était donc ça les "Fils de p***, apprends à conduire !!!  >:( >:( >:( "  Je croyais que c'était un code de convivialité entre conducteurs :D

Nan mais en vrai, ma petite expérience de conducteur m'a permis (un peu) de revenir du cliché du conducteur français type, hargneux, insultant, impatient. Je trouve quand même que dans l'immense majorité, les gens restent cools au volant, sont prudents, et montent pas spécialement vite dans les tours. Évidemment, y a toujours une poignée de gens insultants, agressifs et risque-tout : ils sont pas tant que ça finalement, mais on les voit beaucoup  [:dawa]

Après, faut dire que j'utilise pas la caisse quotidiennement, loin de là, je ne vais jamais travailler en voiture par exemple. J'aurais ptêtre une autre perception si c'était le cas.
« Modifié: 08 septembre 2017 à 11:13:35 par Seiya Wright »

Hors ligne Rhadamanthys

Rhadamantys : tu as pu être représenté à l'examen quelques jours après le 1er passage ?

Oui, et ça n'a pas été facile. J'avais absolument besoin de ce permis avant le 13, et celui qui gère l'auto-école étant quelqu'un de très sympathique, il a réussi à s'arranger pour que je puisse le repasser. Mais là, cette fois, ça passe ou ça casse, prions. [:fufufu]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Seiya Wright

Oui, et ça n'a pas été facile. J'avais absolument besoin de ce permis avant le 13, et celui qui gère l'auto-école étant quelqu'un de très sympathique, il a réussi à s'arranger pour que je puisse le repasser. Mais là, cette fois, ça passe ou ça casse, prions. [:fufufu]

Ah c'est top ça ! Une vraie aubaine de repasser aussi vite. Je touche de la peau de singe pour que ça marche

Hors ligne Rhadamanthys

AYAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!  [:sparta2] [:sparta2] [:sparta2]
JE L'AI ENFIN!  [:mtears]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Iris-Ardell

Bravo !


Hors ligne Seiya Wright

Super !

Apprendre la bonne nouvelle un samedi en plus, tout le week-end pour fêter ça  8) (avec du mister cocktail si prise de volant  [:pfft]).

Bravo, et bonne route !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Félicitations ! [:petrus yes]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne ShiroiRyu

Visiblement, c'est restaurant ce soir.
Bravo à toi !

Hors ligne Chernabog

Re : Mon combat contre le spectre du Permis de conduire
« Réponse #184 le: 09 septembre 2017 à 14:50:28 »
Bravo à toi !  [:jap]


J'ai moi-même bien galéré pour avoir ce foutu permis (j'ai arrête de compter les heures de conduites au bout d'un moment et ai loupé l'exam deux fois *) donc je sais à quel point ça peut être un chemin de croix !  [:homer1]



* recalage justifié pour le deuxième mais scandaleux pour le premier, où ma conduite était impeccable (bien meilleure que la troisième fois, où j'ai été accepté  :o ) et où le type m'a compté en faute éliminatoire un ridicule mordillement de fin de ligne blanche lors d'un rabattement, le bout de ligne en question étant quasi-invisible en plein jour et on était encore de nuit, avec du brouillard (c'était en plein automne, très tôt le matin)... autant dire qu'à moins de savoir que ce bout de ligne était là, c'était quasi-impossible de le voir (de l'aveu même de mon moniteur, qui n'était pourtant pas du tout un tendre). Et en précisant que j'avais bien sûr fait mes contrôles (et qu'il n'y avait absolument personne derrière moi) et mis le clignotant au bon moment....

Bref, si j'avais Arya dans Game of Thrones, je peux vous garantir que le type aurait figuré en bonne place sur ma liste !  [:disko]

Hors ligne Volcano

Félicitations Rhada ! [:jump]

A toi à présent les joies de la route, cheveux au vent les jours d'été ! [JP Sartre]A toi aussi l'enfer des autres conducteurs qui conduisent comme leurs pieds, les noms d'oiseaux et les embouteillages...[/JP Sartre] [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne silenceloy

Re : Mon combat contre le spectre du Permis de conduire
« Réponse #186 le: 09 septembre 2017 à 20:08:19 »
Félicitation!
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!


Hors ligne marquise

J'ai passé la conduite *roulement de tambour*... 5 fois !!!
Je suis un génie !  [:jump]


Hors ligne The Endoktrinator

Je le passe le 22 janvier.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
GOOD LUCK Endo_kun !

J'ai reçu, sans l'avoir demandé, un second permis et j'en attends probablement un troisième.

Collectionner les cartes Pokémon, c'est surfait :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne The Endoktrinator

Bon ben premier échec.

Faut absolument que j'arrête de stresser et que je sois concentré quand il le faut. Que j'agisse et pas que je réagisse trop. Je vais essayer de me remotiver.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Iris-Ardell

Mince.

La prochaine sera la bonne. Perso je l ai eu la seconde fois. Et je stressais bien comme il faut.

En ligne ShiroiRyu

Rares sont ceux à l'avoir du premier coup !
Surtout si tu avais pas de conduite accompagnée avant !
N'abandonne rien !

Hors ligne Seiya Wright

Tout ça me rappelle une histoire qui m'a été contée un jour par mon vieux maître...

Deux amis se retrouvent et l'un d'eux vient d'échouer à l'examen du permis de conduire. Il lâche un "Ptain, faut que je le repasse" désabusé.
L'autre lui répond : "Non, tu dois dire qu'il ne te reste plus qu'à le repasser. Si tu laisses le pessimisme obscurcir ton jugement, le doute paralysera ton corps et on esprit et tu seras une proie facile pour l'inspecteur."
Le premier : "c'est vrai, tu as raison".
L'autre : "Alors réjouis toi puisque tu n'as plus qu'à le repasser".
Le premier : "Oui, c'est vrai, je n'ai plus qu'à le repasser !  [:jump]".

Pardon  [:aie]

Faut absolument que j'arrête de stresser et que je sois concentré quand il le faut. Que j'agisse et pas que je réagisse trop. Je vais essayer de me remotiver.

Je comprends très bien ça : le permis est l'examen qui m'a le plus stressé, et ce stress non maîtrisé est à 100% la cause de mon échec sur la 1re tentative. Garde le cap, et bats le fer tant qu'il est chaud ; et surtout, trouve une façon mentalement de rendre à cet exam' la dimension qu'il mérite (plus facile à dire qu'à faire) ; tu l'auras de toute façon, mais plus vite tu canaliseras ce stress, plus vite ce sera dans la poche.

J'avais entendu une paire d'années l'interview d'un professionnel de l'apprentissage de la conduite à la radio : lui-même disait que le stress particulier du permis de conduire (examen extrêmement court + effet couperet + la peur des mois d'attente et de la thune à refoutre là dedans en cas d'échec) était aussi un souci pour les inspecteurs, puisque ceux-ci sont conscients qu'une immense majorité des candidats sont même pas à 50% de leur capacité réelle quand ils sont en condition d'examen à cause de la panique, tout en étant bien obligés malgré tout de juger sur pièce. L'idée était que le plus pertinent serait un contrôle continu (l'enseignant te forme, et quand tu es prêt, tu as ton permis, tout simplement) , le souci est que ça pourrait être la porte ouverte à toutes sortes de dérive...

Bref, tu vas l'avoir, c'est une certitude, faut simplement rester fixé sur l'objectif.

Hors ligne ThanaTwinGod

Le permis est quand même une cochonnerie qui bouffe du temps, de la santé et de l'argent.

Il faut persévérer, on finit par y arriver!


En ligne ShiroiRyu

Ca va faire deux ans bientôt que je l'ai ...
Et ma mère me gonfle pour que je roule toutes les deux semaines en mode "mais tu vas oublier !"
Sauf qu'avec mon père, on voit bien que je perd rien.
C'est surtout si tu as un accident, etc ...
Le permis, c'est comme la bicyclette, tu oublies pas ... Enfin, généralement, ton corps évite d'oublier car il tient à toi. ^^

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Les deux s'oublient. Vécu pour le vélo, vu pour la conduite.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Was ? Comment peut-on oublier pour le vélo ?

(ah, récemment, j'ai réussi à pédaler en ligne droite sans tenir le guidon pendant une vingtaine de mètre, il suffit d'être assis bien droit et de se faire confiance #ckilepatron :o)

Pour la conduite, ça s'oublie pas mais si on ne conduit pas pendant plusieurs mois, ça réclame pas mal d'attention pour se dérouiller et retrouver les réflexes.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: