Auteur Sujet: Mon combat contre le spectre du Permis de conduire (étoile céleste de la galère)  (Lu 21190 fois)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]


@Nani : t'en est carrément venu à l'insulter, ca devait vraiment un vrai peau de vache qui t'a bien pourri en te bannissant 6 mois  >:(

J'en ai parlé hier avec un pote qui le passait dans la même période que moi, je lui ai juste dit "pauv'con". Dans mon souvenir c'était plus vulgaire ^^

Hors ligne Seiya Wright

Non en effet, hypnose et psychanalyse sont différents. ^^; J'avoue que j'y ai songé à l'hypnose, mais je me demande bêtement combien ça coûte et si ça marche en fait. :)) Mais bon en effet, qui n'essaie rien...

Bus et métro, sur Paris, aucun problème, en province ne reste plus que le bus dans certaines villes avec horaires... variables.  [:onion sweat]

Pour l'efficacité, vu que l'hypnose est reconnue par l'ordre des médecins, je pense qu'il doit y avoir de bons résultats, sous réserve de pas tomber sur un charlatan. Le coût d'une séance, je n'en ai aucune idée, par contre je sais que quand le traitement "marche", ça peut être très rapide, parfois une ou deux séances peuvent suffire (dans le cas de la copine en question, c'était ça).


Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Ah ouais, rapide. [:fufufu] Bon ben je vais tenter, merci. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Seiya Wright

J'avais pas vu la réponse de Caca-man. Ben oui, l'auto-hypnose, ça peut être une option aussi Mysthe ! tu restes maitre du jeu, et surtout, ça te coûtera pas un rond  [:sparta1]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
J'en ai parlé hier avec un pote qui le passait dans la même période que moi, je lui ai juste dit "pauv'con". Dans mon souvenir c'était plus vulgaire ^^

Sarkozy sort de ce corps  :haha:

 :D    (après encore une fois, te bannir 6 mois pour ca  [:tsss] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne hanzo

Ouais c'est vrai... C'est quoi le tarif quand on le fait sur ce forum?  ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kuwa

Tiens, le fait de devoir passer un examen en rapport avec le permis dans deux jours m'a fais de souvenir de ce sujet.

Alors Seiya Wright, qu'en est-il de ton permis ? Tu l'as repassé ?

Edit : quel boulet je fais, il l'a réussi depuis presque un an. [:lol]
« Modifié: 19 juin 2015 à 11:30:32 par Kuwa »
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne ShiroiRyu

Tiens, c'est ici que je devrais poster mes déboires, etc aussi ?
Je pensais le foutre en Cafétéria mais bon ... : J'aime les bonnes nouvelles en fin de mois. Amortisseurs de la voiture de mon père qui sont HS. 180€, ça commence bien pour Juin ...
Sincèrement, ça sert à quoi une bagnole pour trouver un boulot si les 3/4 du salaire du mois partent à chaque fois dans une réparation à la con ? -_-
Je passe le permis mais je serais même pas motivé à avoir ma propre voiture.
Donc voilà, mardi nouvelle heure de conduite mais je ... sais pas, je suis moyen motivé.

Hors ligne Maryan

Au moins à Paris, y'a les autolib' pour déglinguer une voiture qui n'est pas à soi.  [:aie]

Comme dans... une semaine et demi j'aurai terminé mes études qui me servaient jusque là de prétexte pour ne pas passer le permis ("pas le temps"), il va bien falloir que je m'y mette. Du coup je me demandais, est-ce que vous connaissez ces 'formations éclair', des genres de stage pour passer le permis et le code en 2/3 semaines ? Avec plusieurs heures de cours par jour je suppose. Est-ce que ça fonctionne bien ? À première vue ça semble plus économique et plus bref que d'y consacrer un peu de temps pendant des mois, mais est-ce que l'expérience et les réflexes ne se forgent pas plus facilement avec le temps et la conduite accompagnée, etc ? Bref, je m'interroge sur la méthode à adopter.

(D'autant que j'habite à Paris, donc ça va douiller et en plus je vais galérer... je devrais peut-être retourner quelques mois dans mon île paumée et le passer là-bas, en plus on a pas encore le permis à points chez nous.  [:fufufu])

Hors ligne Ouv

Tiens, c'est ici que je devrais poster mes déboires, etc aussi ?
Je pensais le foutre en Cafétéria mais bon ... : J'aime les bonnes nouvelles en fin de mois. Amortisseurs de la voiture de mon père qui sont HS. 180€, ça commence bien pour Juin ...
Si je ne m'abuse la voiture est la seconde plus grosse dépense après le foyer.
Entre l'achat, l'assurance. les taxes, le carburant, le parking et l'entretien, cela finit par faire une somme.
Depuis que je suis à mon compte, je songe régulièrement à vendre la mienne, vu qu'en ville, les alternatives en manquent pas (tramway, métro, et si besoin est "Car2go", c'est à dire: plein de voitures de location à disposition dans les rues...

Mais bon, comme ma voiture est toujours comme neuve après six ans, ne me fait pas le moindre ennui, assurance pas chère, trajets courts, consommation basse, je la garde.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kuwa

Du coup je me demandais, est-ce que vous connaissez ces 'formations éclair', des genres de stage pour passer le permis et le code en 2/3 semaines ? Avec plusieurs heures de cours par jour je suppose.[:fufufu])

Pour le code, examen théorique j'entends, je préconise l'étude du bouquin ("Feu Vert" pour nous les Belges). Il y a des questionnaires dedans pour tester ses connaissances.
Il existe également un cd-rom avec lequel il est encore plus simple de faire le questionnaire. Il corrige les fautes automatiquement à la fin du test, ce qui est beaucoup plus simple pour apprendre de ses erreurs.

Pour ce qui est de l'apprentissage, rien ne vaut la conduite accompagnée avec un proche qui sait conduire convenablement.
Conduire plusieurs heures par semaine, entre 5 et 10 sinon on perd ce que l'ont pourrait acquérir.
Ensuite le temps et l'expérience feront le reste.

Et de mon côté, j'ai passé un premier examen aujourd'hui, j'ai l'impression que ça s'est bien passé, Verdict dans quelques semaines.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Kentaro

Je confirme Ouv Shiroiryu  :o


Depuis deux ans que j'ai ma Golf 4, j'ai jamais eut autant de dépense à faire. Deux cents euros par ci, deux cents euros par là. En vrai (pour ma part) j'en suis arrivé au point où à chaque fois que j'arrive à économiser quelques sous, ça passe quoi qu'il arrive dans la réparation de celle-ci  [:aie]


Malgré tout, une voiture est plus que nécessaire pour beaucoup de chose, donc compliqué de s'en passer (surtout avec certains boulot ^^)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Volcano

Après, pour faire réparer ta caisse il ne faut pas te rendre n'importe où, car certains réparateurs vont te faire casquer plus que le nécessaire, et je ne parle pas de ceux qui font des réparations que tu n'as pas demandées. On m'a par exemple recommandé de ne surtout pas aller faire réparer ma Polo chez Volkswagen si je peux faire les mêmes réparations ailleurs, où ce sera probablement moins cher. Pour donner un exemple concret, mon dernier contrôle technique a mis en lumière une durite d'essence craquelée. Chez Volkswagen, on me ferait payer le remplacement 151€. [:aie] Il me reste encore à démarcher les autres garagistes de la ville pour en trouver un qui veuille bien le faire et voir si le prix est plus raisonnable...
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Zou ...
1ere heure en automatique ...
Changement assez conséquent. Plus de main sur la boîte de vitesse, toujours sur le volant.
Pied gauche non utilisé ...
Ca allait, mais j'avais tendance à trop rester sur l'accélérateur et donc aller trop vite. Le souci ?
C'est qu'aussi, je suis passé de 68 chevaux à 140 ... donc disons que j'ai senti un peu le changement de vitesse et aussi la durée entre.  [:lol]

Hors ligne Kuwa

Résultat de mes examen écris obtenu aujourd'hui par téléphone sinon je devais encore attendre milieu de semaine prochaine pour les avoir par courrier.
Trois semaines pour corriger 50 copies, vive le service public...
Réussi mécanique, code de la route et législation, et convenablement d'après la dame que j'ai eu au tel, ils n'ont pas le droit de communiquer les résultats exactes.

Soulagé d'un grand poids ! Maintenant je peux commencer à stresser pour l'examen oral de la semaine prochaine. [:homer1]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Kuwa

Examen oral terminé il y a quelques heures !

Réussite pour le code de la route, législation et convenablement apparemment.

Par contre... La mécanique, quand il est arrivé sur la courroie je me suis emmêlé les pinceaux de façon prodigieuse. De plus j'ai cafouillé pas mal avec le volant moteur.
Bref, je sors de la salle d'examen, pour qu'ils délibèrent (au passage j'adore les délibés qui dure 1min15 montre en main), complètement dépités. Car il ne fallait pas se leurrer, si j'avais fais partis du jury, je me serais saqué !
On m'appelle pour savoir ce qu'ils ont décidés de faire de moi  [:lol] et là ils me disent que j'ai réussi, que c'était effectivement limite mais que j'avais de bonne connaissances quand même.

Ma réaction (intérieure bien sur) est  [:delarue1]. Ma ké merveilloso, c'était Noël avant l'heure, limite je leur aurais fais un betch.

Prochaine étape, les stages et enfin l'examen pratique.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Volcano

Toutes mes félicitations pour cette réussite ! [:sparta1]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Félicitations !  [:sparta1]

Mais quelle idée de mettre des questions de mécanique à l'examen du permis de conduire. Comme si savoir le fonctionnement du moteur, par exemple, peut avoir une influence sur ta capacité à conduire correctement... [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kuwa

C'est vrai que je titre du sujet peu laissé entendre que c'est pour le permis de conduire. Mais non.
En réalité, c'est pour devenir moniteur auto-école. Je n'allais pas ouvrir un nouveau topic alors que le sujet s'en rapproche vachement.
Mais j'avoue avoir laissé plané le doute intentionnellement. [:trollface]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Vilain feinteur ! [:petrus]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne silenceloy

J'ai enfin obtenu le mien après 4 ans, 102 heures de leçon et trois tentatives ratées. [:jump]
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Tiens, un tacos qui va servir...
J'ai enfin obtenu le mien après 4 ans, 102 heures de leçon et trois tentatives ratées. [:jump]
[:blessure3]
C'est gênant en effet ! (voire dangereux).
Quand tu dois regarder à droite ou à gauche, visualise ta route intérieurement, de façon à tenter de maintenir la position de tes mains sur le volant pour justement éviter tout écart.

Et respire !! (pense à ce que tu dois faire et non pas au "conneries" que tu dois éviter de faire).

Je suis passé par là il y a ... (ah oui déjà....), c'est tout sauf évident, courage futur Mad Max  :D
Je plussoie. Il faut souffler et regarder ce qu'il faut faire au lieu de penser à ce qu'il ne faut pas faire.

Zen.

Et je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans (12h au compteur, je suis parti pour faire environ 35-40h). Perso, c'est plus la vitesse qui pêche : je vais toujours trop vite, je dose mal mais j'apprends un peu mieux à écouter le moteur pour savoir changer de vitesse quand il me dit "azy, passe la 3ème, faipataput !"

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Phénix

Personnellement, je conduis au son et au compte tour (aussi pour éviter de pomper les litres et des litres de gasoil pour rien).

Mais cela demande du temps pour y arriver. Au delà de 2500 tours minutes (c'est une moyenne), faut changer de vitesse. A l'inverse, conduire en sous régime (trop lentement pour la vitesse sélectionnée) n'est pas bon pour le moteur non plus (c'est même pire que de le faire "hurler").

Avec 12h de conduite, c'est normal que tu aies du mal à juger de ta vitesse et des vitesses à passer.

Pour le permis, je recommande de le passer via la "conduite accompagnée", c'est quand même beaucoup mieux. Faut juste avoir un bon accompagnateur (mon père me pourrissait avant même que j'ai eu le temps de mettre le contact....  [:tsss]).
Par contre, mon grand père a été génial. J'avais du mal avec les démarrages en côte. Un jour (à la campagne), il m'a mis dans un chemin en pente et m'a dit, "tant que la voiture reculera d'un centimètre, tu recommenceras !"

Il m'a fallu plusieurs essais (au frein à main et aux pédales), mais j'y suis arrivé. Depuis, je suis un pro en la matière !

Concentre toi, calme toi, et cela devrait aller.

J'ai enfin obtenu le mien après 4 ans, 102 heures de leçon et trois tentatives ratées. [:jump]

 [:facepalm], tu as fait un emprunt sur combien de décennies pour pouvoir payer toutes ces heures ?

Rassure moi, tu l'as toujours ton permis ?  [:lol]

Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Volcano


Pour le permis, je recommande de le passer via la "conduite accompagnée", c'est quand même beaucoup mieux. Faut juste avoir un bon accompagnateur (mon père me pourrissait avant même que j'ai eu le temps de mettre le contact....  [:tsss]).
Par contre, mon grand père a été génial. J'avais du mal avec les démarrages en côte. Un jour (à la campagne), il m'a mis dans un chemin en pente et m'a dit, "tant que la voiture reculera d'un centimètre, tu recommenceras !"

Il m'a fallu plusieurs essais (au frein à main et aux pédales), mais j'y suis arrivé. Depuis, je suis un pro en la matière !

Concentre toi, calme toi, et cela devrait aller.

Je plussoie vigoureusement, la conduite accompagnée, cay le bien ! Tu te retrouves ainsi beaucoup mieux préparé pour le grand jour ! [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

On m'a proposé la conduite supervisée (ça doit être "pareil" mais pour les adultes ?).
Si je n'y arrive pas comme ça, plus de dépenses en trop.
Et je vous tiens au courant demain si ça s'est mieux passé.

Tags: