Auteur Sujet: Mon combat contre le spectre du Permis de conduire (étoile céleste de la galère)  (Lu 20880 fois)

Hors ligne Kuwa

Je stressais également énormément lors de l'examen ainsi que pendant mes cours d'apprentissage en conduite accompagnée.
Ca se dissipe avec le temps et la pratique, la seule chose que je déteste par dessus tout, ce sont les capitales. Rien que l'idée de devoir me tapper Paris pour le concert du mois prochain, j'ai plus envie d'y aller. [:pfff]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Archange

Ayant eu le code et le permis du premier coup je ne peux guère commenter pour le stress, mais je donnerais juste pour conseil d'etre dans l'etat d'esprit "si je rate ce sera pas non plus la fin du monde" et "i'm the fucking greatest guy here" :o

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Il te reste 3 passages...  :D

Si ça peut te rassurer je l'ai eu au bout de 5 fois.

1ère fois : ligne blanche mordue
2ème : Chien qui traverse, je pile. Mais d'après "l'autre", j'aurais dû l'écraser
3ème : Camion devant moi dans une côte. "L'autre" : Vous n'êtes même pas fichu capable de dépasser. Je double. "L'autre" : Ce n'est pas une course arrêtez-vous. Je l'insulte.
4ème : Je me tape encore "l'autre". Il refuse de me prendre et je reçois une convocation, 6 mois d'interdiction de passer le permis.
5ème : En fin un autre inspecteur. RAS je l'ai eu

Alala... Quand j'y repense  ::)

Si tout se passe bien pendant les cours, pas de raison que ça ne se passe pas bien ;)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
4ème : Je me tape encore "l'autre". Il refuse de me prendre et je reçois une convocation, 6 mois d'interdiction de passer le permis.

[:delarue1] la vache, c'est possible ça?
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Volcano

Il te reste 3 passages...  :D

Si ça peut te rassurer je l'ai eu au bout de 5 fois.

1ère fois : ligne blanche mordue
2ème : Chien qui traverse, je pile. Mais d'après "l'autre", j'aurais dû l'écraser
3ème : Camion devant moi dans une côte. "L'autre" : Vous n'êtes même pas fichu capable de dépasser. Je double. "L'autre" : Ce n'est pas une course arrêtez-vous. Je l'insulte.
4ème : Je me tape encore "l'autre". Il refuse de me prendre et je reçois une convocation, 6 mois d'interdiction de passer le permis.
5ème : En fin un autre inspecteur. RAS je l'ai eu

Alala... Quand j'y repense  ::)

Si tout se passe bien pendant les cours, pas de raison que ça ne se passe pas bien ;)
Tu es vraiment tombé sur une sacrée peau de vache pour tes premiers essais, pas de bol.  [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Seiya Wright

Merci pour ton retour Benji sur la conduite supervisée. Ouai, plus j'y pense, plus je me dis que je vais opter pour ça, ça va être nickel pour engranger les kilomètres sans engraisser l'auto-école.

Merci à tous les autres pour vos encouragements, vous me remontez à bloc !

Nani : excellent !  [:lol] il est épique ton parcours jusqu'au permis ! Pour le chien, c'est abusé. D'autant que, autant que je sache, le code de la route prévoit la vigilance envers les animaux, même si la priorité reste aux piétons. Tant qu'on pile devant un chien sans risquer que le mec derrière nous percute, y a aucun souci en principe. Y a vraiment des ajournements aberrants parfois.

En ligne Volcano

C'est clair que rien que pour ça il faudrait le dénoncer à la SPA et à Brigitte Bardot ! [:lol] Pour le coup du camion dans la côte c'était vraiment un piège vicelard car doubler quand on monte une côte ça peut être risqué. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Ouv

J´avais raté mon permis la première fois  car je réagissais toujours un instant trop tard.
Il s´est avéré après-coup que ma vue avait baissé et m´handicapait indirectement.
De nouveaux verres de contact avec seulement 0,25 dipotries de plus, et la seconde fois s´est passé sans le moindre accroc ^^
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Moi j'ai eu "Allez jeune homme (j'ai 35 ans) un peu d'initiative!" alors que j’étais sur une section d'autoroute et que sur ma gauche ça arrivé a toute bise! Bah j'ai pas doublé ça puait le piège d'autant plus qu'il y avait une énorme probabilité que la sortie était la prochaine. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Oui j'ai eu chaud pour mon permis. Bon, 5 fois mais 0 accident en 14 ans et j'avale les km depuis plus de 10 ans et 1 flashage à 57 au lieu de 50km/h, annulé par la prévention routière ou je cotise tout les ans. L'inspecteur avait du ajouter que je n'avais pas regarder dans mon rétro ou une connerie comme ça pour le chien.

[:delarue1] la vache, c'est possible ça?


Et oui, j'en suis la preuve. Ils sont comme les flics, condamnation pour outrage je crois. Au moins je n'ai pas eu d'amende (qu'il demandait en plus)

Tu es vraiment tombé sur une sacrée peau de vache pour tes premiers essais, pas de bol.  [:aie]

Il était très connu depuis des années. Il s'est fait cassé la gueule plusieurs fois, sa maison a même été saccagée une fois. La légende veut qu'il est perdu son fils dans un accident de la route et que depuis il n'y a que les filles qui avaient droit au papier rose validé, il a même été condamné aussi ou il a eu plusieurs mains courantes pour "draguerie" envers la jeune gente féminine.

Quand je repense à la tête de mon prof de conduite quand je suis sorti en l'insultant  [:lol]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Bah ce sont des personnes assermentées oui! Les insulter reviens a insulter quelqu'un dans l’exercice de ses fonctions. :D (ça peu faire pareil avec l'inspecteur des impots par exemple.  [:aie])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Seiya Wright

Heu, les gars... Je me sens tout con là. Comment dire ? Je crée un topic bien saoulant pour étaler mes états d'âme suite à un échec, vous prenez la peine de gentiment me répondre, et en fait... je l'ai eu °_°   °_°   °_°

Je viens de l'apprendre, j'en reviens pas.

D'après ce que j'ai compris, l'inspecteur n'a pas interprété mon action comme une erreur, il a estimé que j'avais le temps de faire ce que j'ai fait, et m'a simplement enlevé une paire de points car ce n'était pas la meilleure décision possible.

Ptain, quel pot. Quelle délivrance, mais je suis sonné tellement j'y croyais pas. J'y croyais vaguement, mais de façon désespérée, un peu comme on s'agrippe à une vieille branche morte.

Est-ce que je peux à tous vous offrir une coupe de champagne virtuel pour fêter ça ? 

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Pfff tout ça pour ça, on ne pourra même pas se délecter de tes échecs, c'était bien la peine [:pfft]

Spoiler (click to show/hide)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Seiya Wright

Pfff tout ça pour ça, on ne pourra même pas se délecter de tes échecs, c'était bien la peine [:pfft]

Spoiler (click to show/hide)

 [:lol] désolé, c'est vrai que les happy end, c'est un peu rasoir  [:petrus]. Mais j'en suis le premier surpris ! Tiens, une coupe de champagne pour toi !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Bon, et bien voilà [:delarue2]


Hors ligne Seiya Wright

Bon, et bien voilà [:delarue2]

Ouai, tout à fait, voilà  [:petrus]. J'ai l'air bien con  :D

En ligne Volcano

Tu es surtout content [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Seiya Wright

Tu es surtout content [:trollface]

Oui, j'ai l'air d'un con très très très content  :D

Hors ligne Akaion

Oui j'ai eu chaud pour mon permis. Bon, 5 fois mais 0 accident en 14 ans et j'avale les km depuis plus de 10 ans et 1 flashage à 57 au lieu de 50km/h, annulé par la prévention routière ou je cotise tout les ans. L'inspecteur avait du ajouter que je n'avais pas regarder dans mon rétro ou une connerie comme ça pour le chien.

Et oui, j'en suis la preuve. Ils sont comme les flics, condamnation pour outrage je crois. Au moins je n'ai pas eu d'amende (qu'il demandait en plus)

Il était très connu depuis des années. Il s'est fait cassé la gueule plusieurs fois, sa maison a même été saccagée une fois. La légende veut qu'il est perdu son fils dans un accident de la route et que depuis il n'y a que les filles qui avaient droit au papier rose validé, il a même été condamné aussi ou il a eu plusieurs mains courantes pour "draguerie" envers la jeune gente féminine.

Quand je repense à la tête de mon prof de conduite quand je suis sorti en l'insultant  [:lol]

Tiens ça me rappelle l'inspecteur des deux premières fois où j'ai raté le permis (je l'ai eu à la quatrième reprise). Tu vivrais pas en midi pyrénées par hasard?
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Non, je l'ai eu en Bretagne. Il a peut-être sévi ailleurs, son nom était Coulomb (pas sûr de l'écriture)

Hors ligne l_ecureuil

Tiens ça me rappelle l'inspecteur des deux premières fois où j'ai raté le permis (je l'ai eu à la quatrième reprise). Tu vivrais pas en midi pyrénées par hasard?
En Midi-Pyrénées, j'ai connu un petit chauve TRÈS connard. Ça ne ressemblerait pas à celui que tu as eu, par hasard ?

Oui, j'ai l'air d'un con très très très content  :D
... platif :D

En tout cas, félicitation [:jap]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Moi j'ai pas eu autant de chance la première fois où pareil j'ai foiré la priorité sur un rond point. [:shinobu1]
Enfin félicitations.  [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alain

Ah, le permis !

Je l'ai tenté pendant 3 ans , j'ai dépensé une fortune et je ne l'ai pas obtenu. :'(

J'ai tout laissé tomber et je me suis juré de ne plus recommencer.

Bon débarras  ! :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Volcano

T'es vraiment un loser en fait... :haha:
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Poseidon

Après tout, on est déjà en train de tester les voitures sans conducteurs, alors le permis, ça n'aura plus d'intérêt :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: