Auteur Sujet: Mon combat contre le spectre du Permis de conduire (étoile céleste de la galère)  (Lu 20856 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Merci les gars pour vos félicitations !

C'est cool, suis vraiment content. Mais je reste conscient que j'ai eu de la chance aussi, indéniablement.

Bon ben j'ai plus qu'à aller faire un tour en caisse avec un bon pote à moi... Il s'appelle Hyoga, il a 13 ans, mais il a déjà son permis  :D :D

Hors ligne megrez alberich

Mon combat contre le spectre du Permis de conduire
« Réponse #51 le: 16 septembre 2014 à 14:59:57 »
bravo !  [:petrus yes]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ah, le permis !

Je l'ai tenté pendant 3 ans , j'ai dépensé une fortune et je ne l'ai pas obtenu. :'(

J'ai tout laissé tomber et je me suis juré de ne plus recommencer.

Bon débarras  ! :o

Moi j'ai jamais essayé. Mais genre même pas une misérable fois  :o

Je préfère me faire conduire, en fait
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Bravo pour ton permis (même si y'a rien d'extraordinaire là dedans ^^)
Ne reste plus que le permis moto... et bateau si tu en as l'envie  :o
« Modifié: 16 septembre 2014 à 17:40:24 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Seiya Wright

Bravo pour ton permis (même si y'a rien d'extraordinaire là dedans ^^)
Ne reste plus que le permis moto... et bateau si tu en l'envie  :o

Oui oui, en effet, c'est d'un banal, c'est ça qui est terrible, quand je vois l'effet que ça a eu sur moi : trois kilos de perdu entre la veille de mon passage et le résultat aujourd'hui ^^ (en mangeant comme quatre en plus). Pas de doute, j'ai stressé comme un porc  :D

Ah non, par contre, le permis moto, ça sera sans moi, c'est pas trop mon truc. Et le permis bateau idem, j'ai pas le pied marin, même si j'adore la mer  [:dawa]

Hors ligne Poseidon

Moi j'ai jamais essayé. Mais genre même pas une misérable fois  :o

Je préfère me faire conduire, en fait

pourtant, parfois, c'est amusant...   

Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Alain

Je plussoie Azb (assez rare pour être signalé). :o

J'ai voulu passer le permis pour faire comme les potes.

Je n'aurais pas dû.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Il faut persévérer. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alain

Persévérer  = dépenser des sous.

Donc c'est non. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Dis-toi que tu investis pour l'avenir. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Félicitations, Seiya Edgeworth !  [:jump]

(Sinon si quelqu'un a un conseil pour ne pas être terrifié dans une voiture, je veux bien. [:onion sweat])
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Regarder la route quand on est au volant ?

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 16 septembre 2014 à 18:06:12 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil

Solution risquée je conçois.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Seiya Wright

Félicitations, Seiya Edgeworth !  [:jump]

(Sinon si quelqu'un a un conseil pour ne pas être terrifié dans une voiture, je veux bien. [:onion sweat])

Merci, et merci pour le super clin d'oeil ! (Ace attorney for ever  [:cerveau lent])

D'ailleurs Mysthe, tu me fais penser que j'ai toujours pas testé la série dérivée avec le super classe Edgeworth !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
ll est beau, Miles. [:onion red] Les jeux autour de lui sont très bien. ;) (mais il te faudra le patch de trad pour le second qui n'est sorti qu'en japonais).

Solution risquée je conçois.  [:lol]
[:aie] Je vais avoir des raisons sérieuses d'avoir peur avec ta technique. :))

Regarder la route quand on est au volant ?

Spoiler (click to show/hide)
[:onion down]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Seiya Wright

ll est beau, Miles. [:onion red] Les jeux autour de lui sont très bien. ;) (mais il te faudra le patch de trad pour le second qui n'est sorti qu'en japonais).
 

Ok, merci du conseil ! par contre, je n'ai plus de ds, elle m'a lâché y a quelques temps. Je sais que je peux y jouer sur ma 3ds avec la rétrocompatibilité, mais est ce que ce patch pourra être utilisé sur elle sachant qu'elle n'a pas été "modifiée" ?

Hors ligne Sbaka

Bravo SW. On te l'avait dit que tu l'aurais :D

Félicitations, Seiya Edgeworth !  [:jump]

(Sinon si quelqu'un a un conseil pour ne pas être terrifié dans une voiture, je veux bien. [:onion sweat])

Tu as peur aussi quand tu te fais conduire ?
Sinon essaye peut-être les voitures automatiques. Le fait d'avoir une pédale en moins et pas à se soucier de passer les rapports peut aider...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Ouaip, si je suis passager, je passe un certain temps à agripper frénétiquement la poignée au-dessus de la fenêtre. >.<

Ok, merci du conseil ! par contre, je n'ai plus de ds, elle m'a lâché y a quelques temps. Je sais que je peux y jouer sur ma 3ds avec la rétrocompatibilité, mais est ce que ce patch pourra être utilisé sur elle sachant qu'elle n'a pas été "modifiée" ?
Le patch, j'avoue que je l'ai mis sur une rom. Je crois que c'est possible de mettre le jeu sur une cartouche après, mais je ne suis pas expert. >.<
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Seiya Wright

Merci pour l'info Mysthe, je me renseignerai sur la chose alors, ce patch m'intéresse !  [:dawa] je vais déjà commencer par le 1er en anglais.

Sinon, si la voiture est une telle source d'angoisse, je ne sais pas si c'est un judicieux conseil à donner, mais il y a l'hypnose...

Je n'en ai jamais fait l'expérience moi-même, mais il parait que l'hypnose fait des merveilles sur des phobies diverses et variées. Une amie a moi y a eu recours, non pas pour traiter une phobie, mais pour éliminer une sorte de blocage disons, et ça a bien fonctionné.

Faut dénicher le bon praticien compétent, mais ça doit se trouver.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Bravo  Mister Wright et c'est surement grace au SSP spirit que l'ont t'a tous envoyé que tu as finalement réussi  [:pfft]

Et je vois qu'Archange est une fois encore bien badass en le réussissant du 1er coup, un vrai gémox  8)

@Nani : t'en est carrément venu à l'insulter, ca devait vraiment un vrai peau de vache qui t'a bien pourri en te bannissant 6 mois  >:(
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Seiya Wright

Bravo  Mister Wright et c'est surement grace au SSP spirit que l'ont t'a tous envoyé que tu as finalement réussi  [:pfft]

Yep, sans aucun doute !  [:dawa] Vos énergies saintseiyesque me sont parvenus en pleine épreuve dans un déluge de flux cosmique bleus, verts, blancs, roses, oranges, et même dorés  8). Du coup l'inspecteur a flippé et a préféré me le donner  :D


Hors ligne Sbaka

Mysthe n'aime pas les psychanalystes :D

Manifestement ce genre de peur est assez répandu.
http://www.psychologies.com/Moi/Problemes-psy/Anxiete-Phobies/Reponses-d-expert/J-ai-peur-en-voiture

Mais il n'y a pas l'air d'y avoir des stages comme pour la phobie de l'avion  [:what]

Reste le bus, le métro, sinon la limousine avec bar et séparation d'avec le chauffeur, c'est encore le plus agréable  [:jap]

Hors ligne Seiya Wright

Mysthe n'aime pas les psychanalystes :D

Manifestement ce genre de peur est assez répandu.
http://www.psychologies.com/Moi/Problemes-psy/Anxiete-Phobies/Reponses-d-expert/J-ai-peur-en-voiture

Mais il n'y a pas l'air d'y avoir des stages comme pour la phobie de l'avion  [:what]

Reste le bus, le métro, sinon la limousine avec bar et séparation d'avec le chauffeur, c'est encore le plus agréable  [:jap]

Nan nan, je parle pas de psychanalyse, mais d'hypnose  [:dawa]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Non en effet, hypnose et psychanalyse sont différents. ^^; J'avoue que j'y ai songé à l'hypnose, mais je me demande bêtement combien ça coûte et si ça marche en fait. :)) Mais bon en effet, qui n'essaie rien...

Bus et métro, sur Paris, aucun problème, en province ne reste plus que le bus dans certaines villes avec horaires... variables.  [:onion sweat]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
L'hypnose c'est le bien. Tout est question de suggestion. Rien à voir avec l'hypnose-spectacle chez Patrick Sébastien où un type va faire tenir une nana en équilibre horizontal sur des épées. En fait tout se passe un peu comme lorsqu'on rêvasse les yeux dans le vide. J'ai un peu pratiqué l'auto-hypnose pour des motifs divers et variés.
« Modifié: 17 septembre 2014 à 10:59:05 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: