Auteur Sujet: Mon combat contre le spectre du Permis de conduire (étoile céleste de la galère)  (Lu 21128 fois)

Hors ligne Kodeni

De même, j'ai grimpé un trottoir brièvement en sortant d'un rond point.
Point très positif : J'ai le permis.
Félicitations. Et merci de prévenir qu'il ne faudra pas être sur le trottoir quand tu conduiras [:lol].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kuwa

J'arrive bien après la bataille mais félicitation ShiroiRyu !

Comment ça fonctionne en France les cours en auto-école ?
Vous pouvez conduire seul après un certains nombres d'heures (20H en Belgique) puis seulement essayer de décrocher le permis après avoir conduit plusieurs mois seul ?
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Volcano

Non, après les cours de conduite on ne peut pas conduire seul avant l'examen. En France il y a deux possibilités pour le passage du permis. D'une part la formule classique où l'élève passe le permis après quelques dizaines d'heures de cours puis se retrouve sur les routes, mais sans grande expérience de la conduite. D'autre part le couple conduite accompagnée/conduite supervisée qui demande de conduire quelques milliers de kilomètres sous la supervision d'un accompagnant ayant déjà le permis et sans accident depuis un certain temps avant d'avoir le droit de passer le permis. La conduite accompagnée est la formule destinée aux jeunes à partir de 16 ans, quant à la conduite supervisée c'est celle pour les adultes n'ayant pas encore le permis, mais dans les faits la marche à suivre est identique pour les deux.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Premiers examens du nouveau code de la route : ah ouais... [:chiyo1]

D's©
Rhô le massacre ! [:kred]

Citer
«Les choses vont se réguler. D’ici quinze jours, cela sera en partie redressé, on ne fait pas une réforme sans des moments d’ajustement»
Ouais ? Et tous les candidats qui auront dépensés plusieurs centaines d'euros pour passer votre examen mal calibré, ils seront remboursé peut-être ? >:(
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Demain, j'ai deux heures de conduite. Après demain, permis.
Je stresse.

Hors ligne Rhadamanthys

Ah, je suis aussi en train de prendre mes leçons de conduite (j'avais pas envie à la base mais vu que j'ai aucun autre moyen de transport pour poursuivre mes études [:aie] ), c'est vraiment stressant. Mais je m'en sors bien pour l'instant, je le sens plutôt bien, ce permis :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Demain, j'ai deux heures de conduite. Après demain, permis.
Je stresse.
Alors ? Alors ? [:jump]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

D'après mon mono, je l'ai. Mais je n'en serai sûr à 100% que lundi ou mercredi.
Je stresse encore [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

J espère que ton mono a raison et que tu l as.

Mais il y a pas de raison. Tu  l'as senti comment ?

Si tu l as, toutes mes  félicitations !  [:jump] hum je devrais peut être enlever le si, non ?  [:fufufu]

Hors ligne The Endoktrinator

Conduite supervisée, dans une voiture qui se conduit comme un chirurgien opère sans anesthésie. A vif, donc.

Ah, et faudrait proposer de casser un doigt à ceux qui ne mettent pas le clignotant dans un rond point chiant...
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Dizzy

Oh bon sang je suis tellement d'accord! Quand je conduis ça doit être le truc qui m'agace le plus, les gens qui ne mettent pas de clignotant sur les ronds-points  [:kred]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Iridium

Oh bon sang je suis tellement d'accord! Quand je conduis ça doit être le truc qui m'agace le plus, les gens qui ne mettent pas de clignotant sur les ronds-points  [:kred]

Lesquels sont pires? Ceux qui n'en mettent pas ou ceux qui ne mettent pas le bon?
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Dizzy

Ceux qui mettent pas le bon (style je sors abalol non) sont quand même plus dangereux
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rhadamanthys

Ceux qui mettent pas le bon (style je sors abalol non) sont quand même plus dangereux

Je confirme, c'est ce genre d'abruti qui joue bien sur ton stress. :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Les abrutis en question peuvent être parfois des gens qui confondent involontairement la gauche de leur droite. La dyslexie, toussa.

Ce qui est mon cas (ça ne m'arrive pas trop souvent, fort heureusement). Et on stresse autant que vous à ce moment-là.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne l_ecureuil

Cette nuit, à 2 heurs du mat, j'ai enfin pu avoir la confirmation du site : j'ai le permis [:mtears]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Toutes mes félicitations, compatriote Sciuridée ! [:yugioh]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Féloch' !

T'avais fait beaucoup de fautes à l'examen ? L'inspecteur t'a paru cool/arrangeant ? Niveau parcours, des coups de putes ou du standard ?

Je dis ça parce que c'est mon tour la semaine prochaine (6h de conduite cette semaine en mode HARDCORE avec que des parcours inédits histoire de suer un max et finir en éponge :o)

D's©
« Modifié: 22 août 2017 à 15:02:27 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne l_ecureuil

Alors mes fautes :
-Dès le début, l'inspecteur me dit de tourner à droite, et je me prépare à tourner à gauche (je croyais avoir réglé ma tendance à confondre la gauche et la droite, et je découvre dès le début de l'examen que j'ai encore ce problème  [:aie] ).
-Il y avait du brouillard, et ce n'est que 2 minutes après le début de l'examen que j'ai réalisé que je devait mettre les anti brouillards.
-J'ai mis le cligno un peu tard pour sortir d'une voie rapide. L'inspecteur m'en a fait la remarque, mais c'était bien la seule.

Hors ligne Iris-Ardell

Toutes mes félicitations l_ecureuil !

Hors ligne Rhadamanthys

Bravo l_ecureuil! [:jap]
Perso, je le passe dans une semaine, ça va être tendu... [:aie]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Perso, je le passe dans une semaine, ça va être tendu... [:aie]
Toi aussi ? Serrons-nous les coudes !



D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne l_ecureuil

Toutes mes félicitations l_ecureuil !
Bravo l_ecureuil! [:jap]
Perso, je le passe dans une semaine, ça va être tendu... [:aie]
Merci à vous [:mtears2]

Rhadamien, bon courage à vous deux [:jap]

Tags: