Auteur Sujet: Mon combat contre le spectre du Permis de conduire (étoile céleste de la galère)  (Lu 20873 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
En n'ayant pas pédalé des années. :)) J'ai réussi à l'oublier deux fois. Ce n'est pas un truc instinctif, on n'est pas né avec des roues, c'est un apprentissage, et comme toutes les choses apprises, si on ne pratique pas un long moment, ben... on oublie. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Ah merde, c'est moche.

Perso, j'ai pas pédalé non plus pendant de longues périodes (qui se comptent en années) mais ça ne m'a jamais handicapé pour en refaire avec ce réel sentiment "le vélo, ça s'oublie pas".

Conclusion : j'ai du pot (ou je suis un élu, au choix :o) ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne 4evaheroesf

Les deux s'oublient. Vécu pour le vélo, vu pour la conduite.

Le vélo et aussi la nage. [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Conclusion : j'ai du pot (ou je suis un élu, au choix :o) ?
T'as du pot, juste... [:pfft]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ShiroiRyu

Les deux s'oublient. Vécu pour le vélo, vu pour la conduite.

Le vélo, j'évite depuis que par erreur, chose vécue même si ça fait bien 15 ans), à cause d'un dos d'âne derrière l'immeuble de ma grand mère, je sais pas ... mais le vélo est passé par dessus ma tête ,je me suis retrouvé debout avec le vélo  à côté de moi, je crois que j'ai été trop vite ...
J'ai pas cherché à reproduire.  [:lol]

Hors ligne Dizzy

En n'ayant pas pédalé des années. :)) J'ai réussi à l'oublier deux fois. Ce n'est pas un truc instinctif, on n'est pas né avec des roues, c'est un apprentissage, et comme toutes les choses apprises, si on ne pratique pas un long moment, ben... on oublie. ^^;
idem. Je n'ai pas fait de vélo (genre rien du tout) pendant presque une 20aine d'années, et la galère que c'était! Impossible de rouler droit, on se sent vraiment mal à l'aise.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne ShiroiRyu

Ah ouais, 20 ans, je pense quand même que ça joue un peu en fait ...
Je pensais plus dans l'ordre de six mois/une année.
Genre si tu as un accident avec un bras cassé.

Hors ligne Nicodémüs

Effectivement, le vélo peut s'oublier. En m'y remettant après des années de disette, j'ai eu un moment de flou (genre : "mais comment ça marche déjà ?" [:aie]).

Et là, je suis en train de me dire que j'ai oublié comment on conduisait (disons qu'il me reste une très vague idée de la façon dont on change les vitesses point de vue pédales embrayage/vitesse). ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Sergorn

Et voilà après deux ans de frustrations, cinq échec et un second passage de Code : j'ai enfin obtenu mon permis de Conduire.  [:jump] [:petrus yes][:jump] [:petrus yes][:jump] [:petrus yes][:jump] [:petrus yes][:jump]

Je vais par ailleurs me permettre un petit conseil pour ceux qui comme quoi se retrouvent face à l'échec multiple, bien souvent à cause du stress qui amène à faire devant l'examinateur des erreurs qu'on ne fait pourtant plus avec le moniteur d'Auto Ecole : pensez à l'Automatique !

Il est en effet possible maintenant de passer le permis BVA - c'est le même sauf qu'on ne peut conduire que des voitures automatiques. Mais il est possible ensuite de le régulariser six mois après l'obtention du permis, simplement avec 7 heures de conduite manuelle supplémentaires en Auto-Ecole. Toutes les Auto Ecole ne proposent pas le Permis Automatique, mais il est possible de changer d'Auto Ecole dorénavant sans le moindre frais, et les heures déjà faite en manuel se cumulent ; il suffit donc juste de démontrer au moniteur qu'on sait conduire en Automatique pour être prêt à passer le permis - sachant que la transition Manuel -> Automatique est vraiment... fastoche, on oublie très vite le pieds gauche pour se concentrer uniquement sur tout le reste... ce qui est un gros avantage vis à vis du stress le jour du permis.

En bref : au lieu de transformer le passage de permis en gouffre financier à cause du stresse, ça peut être un bon moyen de le passer "en deux temps" donc, si tant est qu'on ait la possibilité de patienter les six mois pour la régularisation, qui n'est qu'une formalité.  [:aloy]

En tout cas vraiment aucun regret d'avoir procédé ainsi de mon côté, et avec le recul je me dis que j'aurais dû faire ça dès mon premier échec (mais, mal informé, j'étais persuadé à l'époque qu'il faudrait refaire toutes les heures de conduite avec la nouvelle auto école et qu'il y aurait des frais de transferts)

-Sergorn
.

En ligne Volcano

Jayjay à toi, Sergorn. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Félicitations ! [:jump]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ShiroiRyu

Et oui le fameux permis B automatique !
Je pensais que c'était plus récurent que ça ...
Que tu sois obligé de le préciser me donne l'impression qu'il est pas encore ancré dans la tête de tous ...
Car c'est lui que j'ai. ^^
Et bravo à toi bien entendu !

En ligne Sergorn

Merci les amis.  [:jap]

Et oui le fameux permis B automatique !
Je pensais que c'était plus récurent que ça ...
Que tu sois obligé de le préciser me donne l'impression qu'il est pas encore ancré dans la tête de tous ...

Ah ben ça, la France a un gros à priori contre l'automatique, souvent avec des arguments mensongers (pas fiables, plu dangereux, etc...) alors que c'est tout le contraire. Non pas qu'il n'y ait pas des défauts à l'automatique bien sûr, mais beaucoup sont largement exagérés et on apprends à les gérer au fur et à mesure qu'on apprend à se servir de la boite. Mais bon du coup beaucoup de gens ignorent qu'il est possible de passer le permis en Automatique (ce qui j'en sûr serait une solution pour beaucoup de monde qui bloquent à l'examen) et pour ceux qui le savent beaucoup pensent que c'est vraiment un phénomène "nouveau" et donc cher alors même qu'on peut aisément trouver des Automatiques en occasion à des prix tout à fait abordables.

-Sergorn

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Disons que l'auto (testé et apprécié) te soulève d'un poids en début de conduite : "je suis bien passé en 5e ou j'ai remonté trop haut et revenu en 3e ?"

On me l'avait proposé mais j'ai préféré resté en mode manuel pour me la péter un jour (ou pas) comme dans Initial D :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Seiya Wright

...j'ai enfin obtenu mon permis de Conduire...

Quinze ans après la bataille ( [:sweat]) : félicitations !!!!  [:jump]

Hors ligne pippoletsu

GG !
C'est fou mais dans la génération de mes parents (les baby-boomers en gros), il y a une méfiance vis-à-vis de l'automatique invraisemblable. Genre t'es pas maitre de ton véhicule ^^
Et pour les vieux conducteurs de boite manuelles, les reflexes sont effrayants, j'ai du une fois remplacer mon père limite au vol au milieu de la route parce que bien entendu, il frenait à la moindre occasion comme s'il embrayait, et faisait caler en boucle la voiture automatique qu'on avait...
Et avec le recul, quand je vois comme ma mère a rigoureusement grillé tous les embrayages des voitures qu'elle a eues, je me dis que sur une automatique, on aurait économisé des sous...
Du coup, ils m'ont filé des a priori de malades sur les boites automatiques qui ont disparu au bout de 5min de conduite...

L'amitié entre les peuples

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Leur retirer le levier manuel, ce serait leur retirer leur dernier acte masturbatoire :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Sergorn

et faisait caler en boucle la voiture automatique qu'on avait...

Je.... hein ?  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Kuwa


Et pour les vieux conducteurs de boite manuelles, les reflexes sont effrayants, j'ai du une fois remplacer mon père limite au vol au milieu de la route parce que bien entendu, il frenait à la moindre occasion comme s'il embrayait, et faisait caler en boucle la voiture automatique qu'on avait...

A mon avis, c'est parce qu'il utilise son pied gauche pour freiner. Alors qu'en automatique, le pied gauche ne doit pas servir sous peine de freiner comme un malade comme avec un embrayage.
Quand l'appétit va, tout va !

En ligne The Endoktrinator

Demain...

Seconde tentative. Pas deuxième.

SECONDE.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne l_ecureuil

Mais elle vient d'où cette idée que seconde et deuxième ne sont pas synonyme ? :o
http://www.tatoufaux.com/le-second-et-le-deuxieme/


Mais quand même, bonne chance l'Endoktrinateur [:hello]
« Modifié: 11 janvier 2019 à 09:29:30 par l_ecureuil »

En ligne The Endoktrinator

Phase 1 de mon plan terminée.

...

JE L'AI EU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Iris-Ardell

Félicitations !  [:jump]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ouh yeah!  8)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Phase 1 de mon plan terminée.

...

JE L'AI EU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prochaine étape : la conquête du monde !!! MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! [:johj]

Et félicitations bien sûr.  [:^^]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: