Auteur Sujet: Les séries/films Netflix  (Lu 5172 fois)

Hors ligne Diamond Saint

Les séries/films Netflix
« le: 17 septembre 2014 à 21:45:01 »
Bon, vu que ça vient de débarquer en France, pour les connaisseurs et les utilisateurs,
Netflix c'est le bien ou c'est le mal ?
Je suis tenté pour découvrir quelques series inédites ou en avant première...
A vos claviers amis forumeurs.
« Modifié: 22 février 2018 à 00:47:24 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Netflix ?
« Réponse #1 le: 18 septembre 2014 à 08:34:27 »
Tu ne TipiaK plus toi maintenant ?  [:trollface]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Netflix ?
« Réponse #2 le: 18 septembre 2014 à 10:36:19 »
Ben si j'en crois la pub que j'ai vue hier à la téloche, c'est trop kewl   [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

Re : Netflix ?
« Réponse #3 le: 18 septembre 2014 à 15:17:05 »
Pour ma part, j'attendais de voir le contenu de Netflix pour me décider... et je crois que je vais finalement opter pour CanalPlay  [:lol] Vu que c'est bonnet blanc et blanc bonnet (surtout au niveau des films: aussi peu séduisant d'un côté comme de l'autre, merci la loi française), mais que CanalPlay présente l'avantage indiscutable d'être dispo sur ma livebox ce qui n'est pas le cas de Netflix. Et comme c'est le même tarif en plus...

Après, à voir à l'usage et au fil du temps, lequel des deux tirera le mieux son épingle du jeu.

(et, plus les années passent, et moins je tipiak... si tant est que j'ai vraiment tipiaké à grande échelle. J'achète ma musique légalement (d'ailleurs, après une période à n'acheter que la version dématérialisée, j'en suis revenue au bon vieux CD) depuis des années, et j'achète aussi des DVD)

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Netflix ?
« Réponse #4 le: 30 septembre 2014 à 13:38:49 »
J'ai eu l'occasion de voir ça en vrai, c'est sympa parce qu'il y a pas mal de films/série mais bon... C'est du très réchauffé et je suppose qu'il y aura des renouvellements réguliers. Le vrai souci est la résolution soit disant HD  [:delarue4] c'est juste digne d'une chaine TNT 570i (ça passe mais bon, là tu paies quand même). Après il y aurait un forfait à 15$ avec du 1080i mais ça veut dire encore payer.

En fait si tu as les moyens ça le fait, et faut pouvoir regarder la TV souvent aussi.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Les séries/films Netflix
« Réponse #5 le: 22 février 2018 à 00:58:53 »
Bon j'ai renommé le topic histoire d'élargir un peu le champs de débats.

Pour ma part, vraiment emballé par le contenu de qualité, les séries Marvel qui pullulent sont presque toutes de très bonne qualité.
Une autre vue récemment et Netflix"original" : Altered Carbon
J'ai pas décroché du début à la fin, l'ambiance générale, l'histoire, les personnages, les clins d'œil à pleins de films cultes de SF
(Blade Runner en tête mais aussi I Robot, Matrix et même SW sur une petite mise en scène).
Vraiment ravi d'avoir découvert cette série.

Synopsis :

Dans un futur où les humains peuvent transférer leur esprit d'un corps à l'autre, un rebelle est ramené à la vie 250 ans après sa mort pour résoudre le meurtre vicieux de l'homme le plus riche du monde, en échange de sa liberté. Pour y parvenir il devra trouver des alliés, faire attention à tous les détails et se souvenir de ce qui lui a été appris en tant que "corps diplomatique"/"diplo"
« Modifié: 22 février 2018 à 01:02:11 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Les séries/films Netflix
« Réponse #6 le: 22 février 2018 à 13:56:06 »
Une autre vue récemment et Netflix"original" : Altered Carbon
J'ai pas décroché du début à la fin, l'ambiance générale, l'histoire, les personnages, les clins d'œil à pleins de films cultes de SF
(Blade Runner en tête mais aussi I Robot, Matrix et même SW sur une petite mise en scène).
Vraiment ravi d'avoir découvert cette série.

Presque fini cette série et je partage le même avis [:jap]. Dès que je l'ai vu annoncé sur netflix, j'ai espéré qu'elle soit aussi bien que le bouquin de R.Morgan, hé ben, j'ai pas été déçu ... tiens, ça me donne envie de la relire [:miam].
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Sojiro

Re : Les séries/films Netflix
« Réponse #7 le: 22 février 2018 à 16:15:14 »
Je viens de finir Casa de Papel et je vais donc commencer Altered Carbon, j'en ai entendu du bon.

Sinon pour la série mainstream du moment ( Casa de Papel), c'est très rythmé et prenant, mais j'ai un problème avec le fait qu'un type censé être The Brain de la série qui a tout calculé depuis des millénaires son coup, qui engage les gens les plus instables et cons pour le réaliser ( mis à part 1 ou 2 ), tous les 3 épisodes tu facepalm à cause d'une boulette d'un des persos  [:aie] 

Le thème du braquage est classique mais son utilisation est assez original, vu que là le but est de rester le plus longtemps possible dans le lieu du braquage, inverser du schémas classique. Malgré quelques défauts si on devient trop minutieux sur les détails ( comme souvent sur les séries où un cerveau prévoit un "plan parfait" ), je me suis régalé et le rythme est vraiment bien soutenu pour enchaîner les épisodes à toute allure.

Maintenant ce sera 1 par semaine, heureusement y'a d'autres séries comme Altered Carbon qui ont l'air  [:miam]

Edit : Et bien non en fait, ça finit à la saison 2, 6eme épisodes. Je pensais qu'il allait rallonger artificiellement à cause du succès comme la plupart des séries et bien non, on a la conclusion, un petit dernier épisode conclusion aurait pas fait de mal mais finalement c'est bien comme ça. Très bonne série popcorn de luxe au final.
« Modifié: 23 février 2018 à 15:55:40 par Sojiro »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries/films Netflix
« Réponse #8 le: 23 février 2018 à 18:56:23 »
Altered Carbon, j'ai regardé le 1er épisode il y a 2 jours.
Alors oui, c'est sûr, c'est très bon, ça claque visuellement parlant.

Mais, petites questions à ceux ayant regardé la série : Ca va rester sur le même rythme de "boum boum bastion piou piou" que le 1er épisode ? Ca garde ce mix entre SF et "film d'action" ? Ou alors ça se "calme" par la suite ?
Parce que, aussi belle une série peut-elle être, s'il y a de la fusillade, des bagarres et des explosions systématiquement à chaque épisode, ça va finit toujours par me gaver ! ::)

Donc, c'est pour savoir si ça vaut la peine que je continue à regarder ou si je peux laisser tomber ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rikimaru

Re : Les séries/films Netflix
« Réponse #9 le: 23 février 2018 à 20:30:36 »
Donc, c'est pour savoir si ça vaut la peine que je continue à regarder ou si je peux laisser tomber ?
.

Non, ça se calme par la suite. Il y a toujours de l'action un peu musclée (hormis celle de l’épisode 1, je n'en vois qu'une seule autre du même niveau) ou de la violence de la part de certains persos, mais je ne trouve pas que ça desserve le récit, limite même ça se justifie par rapport à leurs caractères.
Et tu peux rajouter une petite couche de mystère/enquête, mais qui ne se voit pas dès le 1er épisode (les pièces du puzzle commencent à s'assembler vers la mi-saison).
 
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les séries/films Netflix
« Réponse #10 le: 23 février 2018 à 21:01:31 »
En séries Netflix dont moins de monde cause et qui pourtant valent le coup :

- The Get Down
Série sur le hip-hop avec Baz Luhrmann aux manettes. Croyez-moi, je hais le hip-hop, et pourtant que j'ai aimé cette série (cela dit, si vous aimez le disco, il y en a beaucoup aussi). La saison 2 est moins réussie que la première (et on voit la baisse du budget) et hélas la dernière, car je me suis beaucoup attaché aux personnages.

- Dark
La série de SF allemande. Déconseillée aux allergiques des voyages dans le temps mais qui gère très bien le concept, c'est remarquable. Nécessite plusieurs visionnages vu le nombre de personnages, mais le revisionnage permet de mieux comprendre plein de choses et c'est vraiment une série fascinante. Une seule saison pour le moment.

- Alias Grace (Captive)
Adaptation d'un roman de Margaret Atwood (l'autrice de the Handmaid's Tale). On est au Canada au XIXème siècle. Une jeune femme expurge une peine de prison à vie pour l'assassinat de son ancienne gouvernante. Un comité sûr de son innocence engage un psychologue pour déterminer si elle est innocente ou non, et Grace raconte toute son existence. La fin est... inattendue, le style d'Atwood très présent, et l'actrice de Grace absolument géniale. Une seule (courte) saison, mais histoire finie.

- The Crown
La série sur Elizabeth II. Ben elle est géniale cette série et pourtant je ne suis pas royaliste, mais j'adore vraiment (et Matt Smith a un beau petit cul).

- Midnight dinner : Tokyo stories
OVNI japonais, série se déroulant dans un izakaya n'ouvrant que la nuit. Les clients ont chacun une histoire particulière qui fait vivre l'épisode. Très déconcertant et très fascinant.

Il y a aussi des séries décevantes (13 reasons why qui est assez malsaine dans son concept-même d'accuser des gens d'un suicide par exemple, The Mist qui heu... on va rester sur le film).

Pas encore lancé dans Altered Carbon qui me fait de l’œil.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Les séries/films Netflix
« Réponse #11 le: 23 février 2018 à 21:20:42 »
Non, ça se calme par la suite. Il y a toujours de l'action un peu musclée (hormis celle de l’épisode 1, je n'en vois qu'une seule autre du même niveau) ou de la violence de la part de certains persos, mais je ne trouve pas que ça desserve le récit, limite même ça se justifie par rapport à leurs caractères.
Et tu peux rajouter une petite couche de mystère/enquête, mais qui ne se voit pas dès le 1er épisode (les pièces du puzzle commencent à s'assembler vers la mi-saison).
Merci, Rikimaru ! [:jap]
J'vais lui laisser une chance, dans ce cas. :)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne mohsen

Re : Les séries/films Netflix
« Réponse #12 le: 27 février 2018 à 19:45:57 »
Je vous conseil vivement Black Miror.

La série se décompose en épisodes indépendants les uns des autres. Les histoires se situent dans un futur proche, avec des thématiques originales et très sincèrement, je n'ai pas vu passé les 4 saisons tellement c'est prenant!!


Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les séries/films Netflix
« Réponse #13 le: 27 février 2018 à 20:07:54 »
On est plusieurs à regarder Black Mirror ici, mais on en causait dans le sujet "les séries télé" traditionnellement, même si en effet maintenant, ça serait plus ce sujet. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : Les séries/films Netflix
« Réponse #14 le: 27 février 2018 à 20:19:53 »
J'en entend pas mal parler et que du positif mais le côté épisode indépendant me refroidit pour commencer [:fufufu] Les thèmes ont l'air intéressants en tout cas, je me laisserai peut être tenter.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les séries/films Netflix
« Réponse #15 le: 27 février 2018 à 22:24:19 »
Black Mirror, perso, j'ai regardé la 1ère saison uniquement.
Me suis vraiment forcé pour arriver au bout, et seulement car je n'aime pas lâcher des séries en cours de saison...
Vraiment pas accroché... [:pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne mohsen

Re : Re : Les séries/films Netflix
« Réponse #16 le: 28 février 2018 à 22:20:52 »
J'en entend pas mal parler et que du positif mais le côté épisode indépendant me refroidit pour commencer [:fufufu] Les thèmes ont l'air intéressants en tout cas, je me laisserai peut être tenter.

Je trouve justement que c'est ce qui fait la force de la série, en plus de la liberté que cela procure en terme de scénario. Vraiment une belle découverte. Le seul bémol est le nombre réduit d'épisodes par saisons.

Hors ligne Dizzy

Re : Les séries/films Netflix
« Réponse #17 le: 10 mars 2018 à 16:32:36 »
Black Mirror c'est sympa mais vu le haut taux de joyeuseté je n'arrive pas à regarder plusieurs épisodes d'affilés.
Sinon des gens qui regardent BoJack Horseman? J'espère que la saison 5 arrivera bientôt, et qu'elle sera aussi excellente que la précédente.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les séries/films Netflix
« Réponse #18 le: 18 mars 2018 à 09:59:31 »
J'ai regardé hier Annihilation.
Déjà un point sur lequel je reviendrai à la fin. Le film sort sur écrans aux Etats-Unis, Canada et Chine. Le reste du monde le voit sur Netflix parce que les projections-test ont été mauvaises, visiblement les gens ne comprenaient pas la fin. [:aie] La prod avait demandé au réalisateur de changer la fin, il a refusé, et voilà où nous en sommes.
C'est l'adaptation visiblement très libre d'un livre. On suit Lena, biologiste universitaire ancienne militaire, sans nouvelles de son mari soldat qu'elle croit mort. Au bout d'un an, il finit néanmoins par réapparaître chez elle, mais en très mauvaise santé. Les militaires reviennent le chercher et emmène Lena par précaution. On lui montre alors une barrière étrange et on lui explique que tous les gens qui sont allés là-bas n'en sont jamais revenus, à une exception : son mari. Lena décide donc d'aller dans la prochaine équipe d'expédition (entièrement féminine) pour voir ce qu'il en déroule.
Ca, ce sont les dix premières minutes du film, je vais donc passer en spoiler pour la suite.
Spoiler (click to show/hide)

Sommes toutes, je considère que c'est un bon film, que j'ai apprécié et que je reregarderai certainement.

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Poseidon

Re : Les séries/films Netflix
« Réponse #19 le: 18 mars 2018 à 12:16:00 »
Mouais.

Trop délire dans tous les sens pour me plaire... Moi ça m'a déçu.
À partir du phare, justement...  Jusque là j'avais bien aimé, surtout l'ours, ses 'gémissements' faisaient peur!  [:homer1]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Les séries/films Netflix
« Réponse #20 le: 18 mars 2018 à 16:49:33 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Les séries/films Netflix
« Réponse #21 le: 18 mars 2018 à 19:48:51 »
Ben c'est bien Shepard,
Spoiler (click to show/hide)

Pour le second point :
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Les séries/films Netflix
« Réponse #22 le: 18 mars 2018 à 20:03:56 »
Ben c'est bien Shepard,
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Pour le second point :
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne SSK

Re : Les séries/films Netflix
« Réponse #23 le: 18 mars 2018 à 23:08:14 »
Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Diamond Saint

Re : Les séries/films Netflix
« Réponse #24 le: 18 mars 2018 à 23:45:27 »
Perso j'ai trouvé le film long et chiant. [:aie]
Fan de Sam Crow

Tags: