Auteur Sujet: [Fanarts] Le topic fanart généraliste  (Lu 164603 fois)

En ligne ShiroiRyu

Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1500 le: 23 novembre 2020 à 20:27:31 »
Si je me trompe pas, c'est comme ça qu'on appelle l'artiste.
Cutesexyrobutts.
Je sais pas où passe le S à chaque fois hahaha !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1501 le: 23 novembre 2020 à 21:47:02 »
Ah, c'est le pseudo complet?  :o

Outre l'érotisme, j'apprécie le trait, le côté plus crayonné, qui change de pas mal autres artistes dans le même genre.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1502 le: 24 novembre 2020 à 09:58:57 »
@Weldar Son pseudo est écrit en gros sur le fanart, difficile de le louper quand même  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Numby des Poissons

Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1503 le: 24 novembre 2020 à 10:33:51 »
Depuis le temps qu'on en cause sur Discord Weldar, va pas me faire croire que tu savais pas  :haha:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1504 le: 24 novembre 2020 à 12:42:29 »
Je retenais que Robutts, promis!  [:shinobu1]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme


Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1506 le: 24 décembre 2020 à 17:46:47 »
Du Mashima très typique avec son habituelle héroine blonde.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1507 le: 24 décembre 2020 à 22:33:56 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1508 le: 25 décembre 2020 à 09:35:30 »
Te connaissant, j'aurais plutôt crue un truc plus cochon comme ça :
https://twitter.com/synecdoche445/status/1342071017800257536
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1509 le: 25 décembre 2020 à 09:44:57 »
Si c'est pas Kuroeda, je m'en balec. Et @Wolgy sera sûrement de mon avis :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1510 le: 25 décembre 2020 à 11:21:32 »
Ça ne vaut pas une Kuroeda, certes, mais Oku-san reste quand même mimi comme tout. [:shinobu1]

Tiens, ça me fait aussi penser que Synecdoche avait sorti l'artillerie lourde récemment avec Oga-san :

https://twitter.com/synecdoche445/status/1337366378580361217

Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1511 le: 25 décembre 2020 à 14:42:00 »
Pas mal.  :o

Qu'est-ce qu'il attend Kōhei Horikoshi pour faire une illustration du même genre avec Mirko?  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1512 le: 25 décembre 2020 à 17:09:51 »
De plus être sur My Hero Academia pour qu'un dessin "sexy" ne risque de ruiner sa carrière  [:aie]
(déjà que le nom du docteur ou le costume de certaines héroïnes mineure ou non fait causer, alors Mirko version Sexy, j'immagine pas, ça sera surement au dessus de 9000).

Et puis bon, Synecdoche, à fait du hentai (sous un autre pseudo, mais style bien reconnaissable), donc voilà, le sexy c'est pas d'aujourd'hui chez lui  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1513 le: 25 décembre 2020 à 17:56:28 »
Mirko reste "sexy" de base ) mon goût (bodysuit tout ça), même si effectivement, tant que Kōhei Horikoshi est lié au JUMP, j'ai l'impression qu'il a énormément les mains liés pour faire ce qu'il veut.
D'ailleurs, j'ai l’impression que pour ça, dans Vigilante, que le personnage de Midnight est bien plus mis en avant comme c'est publié sur un autre magazine alors que dans la série principale c'est un personnage très secondaire contrairement à ce que l'auteur envisageait.

Peut-être que l'auteur fera une séquelle de MHA sur un autre magazine et qu'il pourra faire ce qu'il veut.

@Spadeas

Je me souviens aussi de la polémique sur la tenue de Momo sur une couverture et la polémique sur le nom du docteur qui illustre plus ou moins la stupidité japonaise.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1514 le: 26 décembre 2020 à 11:45:29 »
La polémique sur le nom du docteur viens pas tellement des japonais en fait, je crois que c'était des chinois, puisque le docteur portait un nom rappelant les groupe scientifiques militaire japonais qui faisait des expériences sur des prisonniers chinois. Et la polémique sur la tenue de Momo, je suis pas sur que ce soit les japonais non plus, peut être plutôt les occidentaux (américains ou européens), j'ai bien vue dernièrement une personne ce plaignant que les personnages à la peau foncé, comme Mirko justement ou Raian dans le dernier jeux Pokémon, sont souvent créer avec une personnalité "sauvage" et que c'est donc raciste. D'un certain coté je peux comprendre, mais de l'autre, c'est comme ceux qui ce plaignent que les orc à peau verte sont un symbole raciste, c'est une projection débile sur un truc qui n'est pas pensé comme tel à la base.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1515 le: 26 décembre 2020 à 12:24:21 »
La polémique sur le nom du docteur viens pas tellement des japonais en fait, je crois que c'était des chinois, puisque le docteur portait un nom rappelant les groupe scientifiques militaire japonais qui faisait des expériences sur des prisonniers chinois.

Exact, la non moins célèbre Unité 731 qui est l'un des plus grands sujets tabous des japonais.
C'est pour cela que je trouvais ça intéressant qu'un japonais "ose" faire référence à à un élément de l'histoire japonaise aussi atroce que le nazisme, mais les japonais sont des champions pour faire les autruches négationnistes. Je me souviens que je cherchais sur le net quels étaient les mangas/œuvres pop japonaises à faire références à ça... et bah, j'ai trouvé que Deadman Wonderland par une référence assez discrète.
J'imagine que si les auteurs appuient trop sur les références, ils risquent de se faire taper sur les doigts.

Quant à la personne qui se plait sur la personnalité "sauvage" de Mirko et que c'est raciste, car c'est une "dark skin".
Ce n'est pas que je veux comprendre ce genre de critiques, c'est surtout qu'il faut analyser ce que l'auteur cherchait à projeter dans le choix du chara-design du personnage (et qu'il avouait que Mirko n'était qu'un concentré de ce qu'il aime) et non de réduire son esprit critique à de jugement de valeurs basés sur la discrimination positive.

Comme tu le dis, c'est une projection débile sur quelque chose qui n'est pas pensé à la base.
Enfin, il y a des gens sur internet qui se sentent investie d'une mission de morale et mélangent un peu tout sans trop se renseigner pour faire plaisir à leur égo.


Bref, parenthèse à part, même si ça me déplairait pas de poursuivre cette discussion ou sur la supériorité de Mirko.  :o

Spoiler (click to show/hide)

Je ne suis plus trop dans le contexte, mais un dernier par Wuest.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1516 le: 26 décembre 2020 à 12:33:01 »
Par contre Weldar, on sait bien que les japonais ont beaucoup de défauts, mais faudrait que tu te calmes un peu sur les remarques limites racistes et chauvinistes sur les japonais balancées au doigt mouillé et à côté de la plaque par rapport au sujet. Non parce que je veux bien avouer que j'ai été condescendant à ton égard au sujet de Golden Kamuy, mais là tu me tends un peu la perche.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1517 le: 26 décembre 2020 à 12:39:24 »
Par contre Weldar, on sait bien que les japonais ont beaucoup de défauts, mais faudrait que tu te calmes un peu sur les remarques limites racistes et chauvinistes sur les japonais balancées au doigt mouillé et à côté de la plaque par rapport au sujet. Non parce que je veux bien avouer que j'ai été condescendant à ton égard au sujet de Golden Kamuy, mais là tu me tends un peu la perche.

Parce que l'unité 731 est un sujet assumé par les japonais?
Je vais finir par devenir condescendant aussi à ton égard, car là je commence à être agacé en plus de sous-entendre que je sois raciste. Car critiquer le négationnisme du gouvernement japonais, c'est faire preuve de racisme?
« Modifié: 26 décembre 2020 à 13:09:17 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1518 le: 26 décembre 2020 à 13:29:39 »
Je ne dis pas que critiquer le négationnisme du gouvernement japonais c'est raciste, mais que tes propos sont à côté de la plaque par rapport au sujet et que tu le déplaces bien trop loin pour ce dont il s'agit. Non mais qu'est-ce qu'on a besoin d'aller jusqu'à parler du gouvernement japonais dans cette affaire, je me demande ? Tu me fais un chat perché ou quoi ?

En plus là l'auteur de MHA n'a pas fait cette référence par négationnisme (le contexte montre plutôt le contraire) et au final dans cette polémique c'est pas vraiment le public japonais qui s'est plaint quoi. Du coup je me demande pourquoi tu parles de "stupidité japonaise". Je maintiens ce que je dis, va falloir que tu te calmes et que tu arrêtes de voir du vilain négationnisme japonais partout, même s'il existe. Et arrêter de tout ramener au gouvernement japonais aussi, ce serait bien. Pareil, je me demande pourquoi tu parlais de brosser les japonais dans le sens du poil dans Golden Kamuy alors qu'il s'agit surtout de parler de culture aïnou (et que ce manga réussit à séduire ce public), surtout que niveau représentation des japonais, on fait largement plus flatteur. Comme Hypnos l'a dit à propos de Golden Kamuy, faudrait que tu arrêtes d'essentialiser à tout va, sinon là je vais pas me contenter de qualifier tes propos de "limite". Non parce que là je t'accorde quand même le bénéfice du doute et de la simple erreur. [:aie]
« Modifié: 26 décembre 2020 à 13:46:54 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1519 le: 26 décembre 2020 à 14:26:19 »
Comme tu parles de petite erreur, justement je disais que c'était intéressant que des mangas fassent référence à l'unité 731 alors que c'est tabou dans la mentalité japonais et que ça exprime en mon sens, un progrès d'ouverture d'esprit.
Et oui, le gouvernement japonais fait bien preuve d'un gros processus de censure assez fort même s'ils sortiront l'excuse que c'est "par pression des autre pays".


Bref, toi aussi tu vas devoir te calmer et mieux lire mes propos et de savoir faire preuve de recul, car toi aussi t'es bien à côté de la plaque avec ta vision très naïve des choses.  :o
Tiens, fait intéressant, le gouvernement japonais a interdit les débats télévisés sur la politique, car on ne critique pas le gouvernement... mais c'est surement moi qui me fait des idées dans ma vision raciste et chauvine des choses.

(et non, je peux pas non plus blairer la mentalité française, même si sur certains aspects, la France reste au-dessus du Japon et qu'on me sort pas l'argument "c'est une autre culture").
« Modifié: 26 décembre 2020 à 14:29:11 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1520 le: 26 décembre 2020 à 14:45:59 »
Sinon, les W boys, puisque vous semblez enclins à vous souhaiter réciproquement de vous calmer, pourquoi n'allez-vous pas faire une sieste chacune votre côté. Ou passez en mp pour vous dire des mots doux. C'est pas parce qu'hier c'était Noël qu'on a envie de voir du rouge aussi sur le forum. Après moi ce que j'en dis, hein. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1521 le: 26 décembre 2020 à 15:15:25 »
Comme tu parles de petite erreur, justement je disais que c'était intéressant que des mangas fassent référence à l'unité 731 alors que c'est tabou dans la mentalité japonais et que ça exprime en mon sens, un progrès d'ouverture d'esprit.
Et oui, le gouvernement japonais fait bien preuve d'un gros processus de censure assez fort même s'ils sortiront l'excuse que c'est "par pression des autre pays".


Bref, toi aussi tu vas devoir te calmer et mieux lire mes propos et de savoir faire preuve de recul, car toi aussi t'es bien à côté de la plaque avec ta vision très naïve des choses.  :o
Tiens, fait intéressant, le gouvernement japonais a interdit les débats télévisés sur la politique, car on ne critique pas le gouvernement... mais c'est surement moi qui me fait des idées dans ma vision raciste et chauvine des choses.

(et non, je peux pas non plus blairer la mentalité française, même si sur certains aspects, la France reste au-dessus du Japon et qu'on me sort pas l'argument "c'est une autre culture").

D'accord pour ta mention de l'auteur, et je présente mes excuses pour ça.

Toutefois, faudrait que tu m'expliques tes histoires de censure politique de la télévision japonaise et pourquoi tu persistes à toujours vouloir ramener ce genre de discussion au gouvernement japonais même quand il n'est pas impliqué dans la choucroute. [:aie]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1522 le: 27 décembre 2020 à 09:39:03 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1523 le: 27 décembre 2020 à 10:08:07 »
Oui, c'est magnifique. C'est C-18 ? [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« Réponse #1524 le: 27 décembre 2020 à 10:20:38 »
Oui. Elle est pourtant aisément reconnaissable. Non ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: lors