Auteur Sujet: [SSG] Saint Seiya G edition japonaise - Chap 78 le 19 mars.  (Lu 209753 fois)

Hors ligne Kodeni

[SSG] Saint Seiya G edition japonaise - Chap 78 le 19 mars.
« Réponse #1500 le: 21 août 2011 à 11:14:34 »
Personnellement, j'imaginais  bien les 5 sous-fifres de Saori/Athéna avec les armures des Titans que j'avais indiquées plus haut.
Ah ouais donc là non. Je suis absolument contre.

Les Saints de bronze ont un lien avec les Saints d'or. Ok.
Les Saints d'or ont un lieln avec les Titans. Ok.
Mais en aucun cas cela doit établir un lien bronze/Titans. Ca serait vraiment une facilité scénaristique que je n'aimerai pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[SSG] Saint Seiya G edition japonaise - Chap 78 le 19 mars.
« Réponse #1501 le: 21 août 2011 à 13:10:03 »
Même chose. Ça a juste ni queue ni tête  [:???]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Caim

[SSG] Saint Seiya G edition japonaise - Chap 78 le 19 mars.
« Réponse #1502 le: 21 août 2011 à 19:51:59 »
http://www.filesonic.com/file/1692039724/Saint_Seiya_-_Episode_G_83.zip

Ralàlà.
On va encore m'accuser à tort de défaitisme envers la série, et pourtant j'ai supporté plus que n'importe qui ce spin-off sur le forum de Gokiburichan (paix à son âme ce site), mais c'était jadis, à l'époque d'avant la citadelle de Cronos. Bref, je n'aime pas ce chapitre, voilà qui est dit !

Comment dire... Okada fonce droit vers la facilité ?! C'est rhétorique. Bon, déjà graphiquement, comme d'habitude, et ce n'est pas la première fois d'ailleurs, le nombre de pages qui se ressemblent commence vraiment à me faire tiquer : Aiolia qui fait ses adieux (?) à chaque Gold sur pas moins de 5 pages, sans compter Galan et Lithos, TOUTES (les pages) de la même manière, c'est trop. Bien trop. Il ne se passe rien dans ce chapitre, c'est affolant. Le monde est devenu aveugle ou quoi ? Je suis entré dans la 4ème dimension et personne ne voit les erreurs qui s'accumulent dans les derniers chapitres ? Là, ce n'est pas rhétorique.

Où est Prométhée ? Idem pour Pontos et les spectres sur Terre (vous vous en souvenez ?). Oui, je sais, ils sont là, tapis dans l'ombre. Et ils vont revenir pile poil au bon moment. Mais ça ne suffit pas, on aurait dû les revoir depuis 5 chapitres au moins ! Il n'y a aucun mouvement dans ce maelström mythologique. Le Megas Drepanon, j'ai l'impression qu'il a disparu alors qu'il devait être la clé de voute de Cronos lorsqu'il a regagné sa mémoire (ce qui est donc fait théoriquement).

On fonce droit vers le combat (final) contre Cronos, c'est certain. Mais bon sang, ça manque de raccord pour le moment. Et Hypérion est d'ailleurs toujours mort pour rien à l'heure actuelle. Quant à l'armure ("nouvelle" d'après ce que je peux lire, pas trop vu la différence, toujours aussi hideuse), je ne vois pas pourquoi il était impératif pour lui d'en changer !

Je sais qu'il sera plus facile de m'accuser de tous les maux vu ma popularité sur le forum (ohohoh), mais très sincèrement, on ne peut décemment pas dire que c'est la joie dans le village jusqu'à moment. Et pire, si on nous refourgue une morale bon enfant avec les bronzes, je vais m'embraser.
Je me demande vraiment combien de chapitres il reste, j'espère un paquet... Car ça ne peut pas se terminer aussi facilement.
« Modifié: 21 août 2011 à 19:55:34 par Caim »

Hors ligne Hyogakun

[SSG] Saint Seiya G edition japonaise - Chap 78 le 19 mars.
« Réponse #1503 le: 23 août 2011 à 08:33:03 »
J'ai reçu le tome 18 hier (Amazon Japon est de plus en plus rapide, ça en devient bluffant  [:jump]), et j'ai juste eu une mini-déception car je n'avais pas compris que la couverture alternative était fournie avec le RED de ce mois-ci, je pensais qu'elle figurait au verso de la couverture du tome relié  >:(. Je m'en veux un peu car j'aurais pu en profiter pour commander un RED dans le même envoi... Enfin bon, s'il en reste encore en octobre, je le recommanderai avec le 1er tome de LC Gaiden.

Sinon, parlant de Gaiden, justement, celui du tome 18 reprend la scène où Cronos revêt sa Soma. Alors avant que ça gueule (hein AZB  [:aie]), je précise une fois encore que je n'ai pas de scanner et que ce sont des photos faites avec mon portable pour que vous puissiez vous faire une idée de ce à quoi ça ressemble. Désolé de ne pas pouvoir offrir mieux...  :-[







 

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[SSG] Saint Seiya G edition japonaise - Chap 78 le 19 mars.
« Réponse #1504 le: 23 août 2011 à 09:03:30 »
Alors avant que ça gueule (hein AZB  [:aie])

Comme si c'était mon genre...

Spoiler (click to show/hide)

Sinon elle pète bien la nouvelle sôma en couleurs ^^
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

[SSG] Saint Seiya G edition japonaise - Chap 78 le 19 mars.
« Réponse #1505 le: 23 août 2011 à 09:43:55 »
Pour l'avoir en France il faudra atteindre 2012.
« Modifié: 23 août 2011 à 11:28:17 par Atahanatophobos »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne hugo

[SSG] Saint Seiya G edition japonaise - Chap 78 le 19 mars.
« Réponse #1506 le: 23 août 2011 à 10:19:20 »

Y a pas besoin de ton avis ^^ : délai légal minimum entre VO et VF = 4 mois. Donc voilà, quoi...

Sinon, merci à Hyo'kun :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AquariusVintage

[SSG] Saint Seiya G edition japonaise - Chap 78 le 19 mars.
« Réponse #1507 le: 23 août 2011 à 11:21:30 »
Merci pour ces images Hyo ^^

Hors ligne Lobo

[SSG] Saint Seiya G edition japonaise - Chap 78 le 19 mars.
« Réponse #1508 le: 23 août 2011 à 11:54:56 »
Merci hyo, sympa ces pages couleurs avec Cronos.
Out of order.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[SSG] Saint Seiya G edition japonaise - Chap 78 le 19 mars.
« Réponse #1509 le: 23 août 2011 à 16:32:00 »
Merci pour les photos. [:dawa]

Très joli gaiden, Cronos en impose en couleur.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

[SSG] Saint Seiya G edition japonaise - Chap 78 le 19 mars.
« Réponse #1510 le: 23 août 2011 à 20:39:58 »
Merci pour les images et gros regret pour ma part une fois de plus. On n'a toujours pas d'épisode spécial comme au début du manga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hedrick

  • Invité
[SSG] Saint Seiya G edition japonaise - Chap 78 le 19 mars.
« Réponse #1511 le: 23 août 2011 à 22:41:34 »
Soucis de clarté, je locke ici, la suite c'est la :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1249.275.html

Merci  [:sparta1]

Tags: