collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: [SSG] Saint Seiya G edition japonaise - Chap 78 le 19 mars.  (Lu 91468 fois)

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
Re : [SSG] Saint Seiya G edition japonaise
« Réponse #50 le: 15 juillet 2009 à 22:21:13 »

<< Quuooii ! Saint Seiya G n'a pas de fin ?! C'est l'histoire sans fin version jap', mais ce n'est pas possible ! Je veux revoir mon Cronos-sama qui était gentil tout plein normalement et lançait des fleurs... Noooonn, where is my mind, Pontos maggnneeee toooiii, faut qu'on aille tous aux Champs Elysées, nous les Titans, y en a marre là de devoir se retaper 150 000 ans de Tartare >>

Et toujours cet Aiolia frais comme un gardon, j'vais me revoir la scène où Rhadamanthe balance Aiolia dans le trou des Enfers tiens...

Hors ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #51 le: 15 juillet 2009 à 23:31:21 »
Lithos est sympa sur ton avatar Cedde ....mais elle a l'air un peu constipée (et vieille). On sent que y'a un truc qui passe pas  [:petrus doc]
Jeanne !

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Etourdi déconnecté de la réalité.
    • Ma galerie devianART
« Réponse #52 le: 16 juillet 2009 à 12:32:16 »
Bon, ben on va mettre Aiolia alors. :o
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

Hors ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #53 le: 16 juillet 2009 à 12:34:36 »
Mon avatar pleure, j'aurais du me taire. [:lol]
Jeanne !

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
« Réponse #54 le: 24 juillet 2009 à 13:07:56 »
Chapitre 65 dispo en HQ sur Submanga grâce à SSYE.

Petites comparaisons prépublication/tome relié :

Spoiler (click to show/hide)

On note surtout des ajouts d'effets sur l'Ouroboros Prominence et un meilleur tramage du visage d'Aiolia sur mon deuxième exemple.

Hors ligne pastas

• Néophyte
  • *
[SSG] Saint Seiya G edition japonaise
« Réponse #55 le: 28 juillet 2009 à 16:03:31 »
Y'a pas... Hyperion c'est quand même toute la badasserie de vingt années de Saint Seiya condensées en un personnage. Dommage qu'il se soit tapé une anorexie à la Christian Bale au point que le poing d'Aiolia paraisse plus gros que son torse.

Par contre il y'a toujours quelque chose qui m'a laissé... on va dire dubitatif. Comment ce fait il qu'en six ans de parution, on ait eu aucune, je dis bien aucune déclaration officielle ou autre interview à propos d'Episode G ? Que ce soit Kuru ou Okada, que dalle, nada. (on ne sait d'ailleurs même pas à quoi Okada resssemble).  [:what]

A ma connaissance, le dernier qui se soit exprimé "officiellement" sur G était Araki invité à une convention espagnole qui répondait à une question du public du genre "Vous avez lu G ? Vous pensez travailler sur une adapt' animée un jour ?"

Hors ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #56 le: 28 juillet 2009 à 17:24:52 »
Il y a une certaine caste de mal-comprenants qui disent qu'on se fait des idées.
Jeanne !

Hedrick

• Invité
« Réponse #57 le: 29 juillet 2009 à 08:22:45 »
n'empeche, max, synchronisation des montres avec pastas par forum interposé quand meme  [:sparta1]

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
« Réponse #58 le: 30 juillet 2009 à 23:44:08 »
Le chapitre 66 est sorti en Espagnol. Pas grand-chose à noter hormis une modification de l'Ouroboros Prominence (ajout de la texture "flammes" qu'Okada affectionne) et des éclairs autour du bras d'Aiolia en début de chapitre.

Petite précision intéressante pour Caim. Hypérion déclare à un moment qu'Aiolia parvient à maintenir son bras droit sous sa forme initiale grâce à son Cosmos mais qu'il menace malgré tout de disparaître en poussière. Donc, si le bras d'Aiolia a toujours sa forme de bras, c'est seulement grâce au Cosmos d'Aiolia qui retarde les effets de l'OP.

Et plus précisément, Aiolia est soutenu par son Cosmos, par celui de Galan (le grand mystère de G) et par le Keraunos de Coeos. Détail marrant, Pontos est offusqué de voir qu'Aiolia a accepté le Dunamis de Coeos et pas celui qu'il avait tenté de lui refourguer au tome 11. Prométhée en profite pour signaler que Pontos et Coeos n'ont pas eu la même approche... [:miam]

Hedrick

• Invité
« Réponse #59 le: 31 juillet 2009 à 08:30:05 »
d'apres RVD prométhée dit aussi que les golds ne conserveront le dunamis que tant qu'il seront dans le tartare, ce qui règlerait le problème du "dunamis ou pas dunamis dans le Kurumanga" , tu confirme?

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #60 le: 31 juillet 2009 à 08:34:32 »
d'apres RVD prométhée dit aussi que les golds ne conserveront le dunamis que tant qu'il seront dans le tartare, ce qui règlerait le problème du "dunamis ou pas dunamis dans le Kurumanga" , tu confirme?

C'est bien ca en jp, enfin de memoire c'est plus un "il se pourrait que les golds..." mais de toutes manieres ca se produira pour rester raccord avec le manga original.

Hors ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #61 le: 31 juillet 2009 à 08:40:33 »
En même temps c'est assez logique, le dunamis reste le pouvoir des titans, ce n'est pas le pouvoir des golds en tant que tel, si ?
Jeanne !

Hedrick

• Invité
« Réponse #62 le: 31 juillet 2009 à 08:43:17 »
vi max. l'avatage, c'est que ca fera taire les mauvaise langue sur le fait que les golds sont fort dans G et dans Quiche dans le Kmanga XDD

Hors ligne pastas

• Néophyte
  • *
« Réponse #63 le: 31 juillet 2009 à 12:57:59 »
"Quiches dans le Kurumanga", oué bof, quoi.
Le Kurumanga n'a jamais vraiment eu l'occasion de les présenter dans des situations "d'outsiders qui vont s'arracher" comme dans G. Donc même sans cette histoire Dunamis, on ne pouvait pas vraiment crier à l'incohérence (et puis Shura quand même eu Crios sans aucun Dunamis).

Les situations du Kurumanga ont fait qu'ils ont pris les Bronze de haut et ont pris une petit leçon d'humilité, une fois les points sur les "i", ont lâché l'affaire (ou se sont fait piégé par une attaque suicide).

Sinon Rhea semble avoir été victime d'une sorte de malédiction... j'espère qu'on en apprendra plus à ce sujet.  [:fufufu]

Hedrick

• Invité
« Réponse #64 le: 31 juillet 2009 à 12:59:38 »
La mélédiction, c'est dit dans le Tome 15. pontos a "paralysé" les titans a l'exception d'hypérion pour éviter que Coeos révèle a tout le monde le complot.

Hors ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #65 le: 31 juillet 2009 à 14:00:47 »
Oui Enfin, J'aimerais bien en savoir plus quand même parce que ça fait un paquet de monde à sceller et Rhea est quand même présentée comme une cliente très honorable (La Salamandre tient tête à la glaciation de Camus).
Jeanne !

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
« Réponse #66 le: 31 juillet 2009 à 14:24:52 »
On devrait en savoir plus quand on connaîtra la véritable identité de Mr. E.

Hors ligne pastas

• Néophyte
  • *
« Réponse #67 le: 31 juillet 2009 à 20:36:19 »
Moué... de toutes façons le Ponty besoin de leur dunamis pour Gaia, il devra tôt ou tard les décongeler pour aller se faire massacrer par du gold saint.
Cela dit si la Rhéa s'était infligée d'elle même ce châtiment car ayant retrouvé ses souvenirs et donc rongée par la culpabilité d'avoir été à l'origine de la chute de son clan et son peuple, ça aurait été plus intéressant et tragédiquement émouvant.

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #68 le: 31 juillet 2009 à 20:54:39 »

Petite précision intéressante pour Caim. Hypérion déclare à un moment qu'Aiolia parvient à maintenir son bras droit sous sa forme initiale grâce à son Cosmos mais qu'il menace malgré tout de disparaître en poussière. Donc, si le bras d'Aiolia a toujours sa forme de bras, c'est seulement grâce au Cosmos d'Aiolia qui retarde les effets de l'OP.

Prométhée en profite pour signaler que Pontos et Coeos n'ont pas eu la même approche... [:miam]

Ça ne change absolument rien dans l'absolu : l'arcane d'Hypérion reste ridiculement imperceptible, un peu comme toutes les attaques de tous les Titans sur Aiolia (Dunamis ou pas). Même si effectivement, c'est déjà mieux que rien, en revoyant les pages du chapitre, je ne trouve pas une impression de danger bien marqué sur le visage d'Aiolia qui combat sans trop de problème (malheureusement comme d'habitude). Maintenant, le Keraunos fonctionne aussi pour le protéger, je le conçois bien, et à ce stade de la partie, je ne vois même pas Cronos capable d'infliger quelque blessure que ce soit au Lion. Son amour le rend invincible, point barre.

Je respire pour le Dunamis limité au Tartare, la limitation des pouvoirs (chose que tienne à coeur les Titans ^^) se retrouvent pour une fois chez les Golds, tant mieux sinon je ne comprenais plus rien sur l'échelle des puissances.

Quant aux dires de Prométhée, il fait une erreur. Coeos a un plan, alors qu'Hypérion n'en a absolument aucun, il veut se battre inutilement contre les Golds, je ne vois là aucun plan car il n'a pas de leg à transmettre à l'instar de Coeos.

En ligne Jaxom

• Membre Héroïque
  • Déprimé, seul
« Réponse #69 le: 01 août 2009 à 05:11:43 »
Pas sur... me demande plutôt si à l'instar de Ceos il ne veut pas renforcer Aiolia histoire que ce dernier foute une taule à Pontos plus tard, une manière de se venger après coup, pis éventuellement server de protecteur à Cronos (
).

J'ai envie de savoir également si les nouveaux alliés de Mister P* passeront également à la casserole pour réveiller Miss G (hum.... épisode Gold ou épisode Gaia finalement  [:fufufu] ?). Dans sa logique d'invocateur-démoniste "j'invoque des créature de bas étage que je sacrifie pour invoquer des trucs plus puissants, et je recommence..." tout droit sorti d'AD&D ca se tient. Mais bon on ne le saura pas avant plusieurs années à ce rythme.

Aussi je viens juste de relire l'intégralité de mes 16 tomes en 3 jours (0 puis [1-15]) et je n'ais pas très bien compris la traduc francaise à un moment où Mister P déclame un truc devant Gaia et Prométhée et les fantômes de ceux qui en sont pas encore revenu et il semble parler de "son frère qui se tient dans l'ombre", c'est Epyméthée (le frère de Prom) ou Erèbe (son frère à lui) dont il parle ?

*Je crois que le plus grand honneur qu'on puisse faire à Pontos c'est désormais de le comparer au Jocker dans Batman vu les rictus qu'il nous sort dans les récents tomes ; or Harly Queen l'appelle souvent Mister J dans la série animée.
« Modifié: 01 août 2009 à 05:14:14 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
« Réponse #70 le: 01 août 2009 à 12:23:20 »
Aussi je viens juste de relire l'intégralité de mes 16 tomes en 3 jours (0 puis [1-15]) et je n'ais pas très bien compris la traduc francaise à un moment où Mister P déclame un truc devant Gaia et Prométhée et les fantômes de ceux qui en sont pas encore revenu et il semble parler de "son frère qui se tient dans l'ombre", c'est Epyméthée (le frère de Prom) ou Erèbe (son frère à lui) dont il parle ?

C'est une petite erreur en fait. Si je me souviens bien des explications d'Archange, Pontos parle de frères dans le sens "compagnons". C'est un peu le problème de Shaka plus proche de Dieu ou des dieux.

Hors ligne Aquila

• Membre Héroïque
« Réponse #71 le: 02 août 2009 à 14:34:18 »
au faite il est prévu pour quand le nouveau chapitre ?
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
« Réponse #72 le: 02 août 2009 à 14:54:17 »
19 août.

Hors ligne Aquila

• Membre Héroïque
« Réponse #73 le: 02 août 2009 à 18:22:38 »
ok merci
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
    • Ma galerie devianART
« Réponse #74 le: 03 août 2009 à 14:41:37 »
Chapitre 67 dispo en HQ et en Espagnol. SSYE est en forme. [:petrus yes]

Chapitre intéressant. La seule retouche vient de la page où Hypérion matérialise l'Ouroboros. Il y a un ajout de texture "flammes" et de lignes de vitesse. On dirait donc qu'il se précipite sur Aiolia. Concernant le combat en lui-même, il est vraiment bien construit. Ca fait plaisir de voir Aiolia se servir de sa tête et d'élaborer une stratégie pour passer outre le mur de flammes du Titan. Et quand Hypérion se prend le Lightning Burst/Photon Bolt, c'est flippant. [:petrus yes]

* Fanwork

* Recent Posts

Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité] par SPARTACUS
[Aujourd'hui à 05:28:02]

Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS] par nonowa
[Aujourd'hui à 05:10:53]

Cartes Saint Seiya par ~QDD~
[Aujourd'hui à 02:16:25]

Rumeurs & blabla en tous genres... par Sergorn
[Aujourd'hui à 02:02:29]

[ND] Next Dimension - futur vol6 [ch 41 - 47?] par Bougloucass
[Aujourd'hui à 00:02:14]

Football par Rhadamanthe-hades
[Hier à 23:43:46]

Elucubrations tennistiques par ThanaTwinGod