Auteur Sujet: Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)  (Lu 83872 fois)

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1050 le: 19 janvier 2024 à 20:30:38 »
Cela sortira le 7 mars prochain visiblement !

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1051 le: 01 février 2024 à 07:25:50 »
Death Stranding 2 : On the Beach, sortie prévue en 2025


Et sinon Sony et Kojima viennent d'annoncer PHYSINT (sûrement un nom de code) un jeu d'espionnage action (donc MGS dans MGS) pour la nouvelle génération de consoles (donc sans doute la PS6) dont le développement suivra la sortie de DS2.



Sony va aussi en faire un film.

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1052 le: 21 février 2024 à 19:57:17 »
Bon ben voilà fini tous les jeux de cette Metal Gear Solid Master Collection Vol. 1.

Ma foi pas grand chose à redire au final. Alors oui une résolution interne accrue n'aurait pas fait de mal mais au final ça rend quand même très bien sur un grand écran moderne et les corrections de nombreux bugs laisséss par BluePoint à l'époque de leur remasters est très très appréciable.

En bref sans doute la version définitive à ce stade, perfectible sur quelques points mais ça tient du pinaillage au terme de la quantité de contenu.

Vivement de futurs volumes.

-Sergorn

Hors ligne Jackstyle

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1053 le: 21 février 2024 à 23:59:57 »
La version Switch n'est pas trop horrible ? je peux la toper à 30 euro à l'espace culturel vers chez moi mais j'hésite un peu vu que souvent la résolution ou le framerate c'est pas souvent ça sur Switch chez les éditeurs tiers  [:fufufu]

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1054 le: 22 février 2024 à 00:43:40 »
Pour le coup c'est clairement la plus problématique : pas de 60 FPS et pas mal de bugs et soucis de performance je crois. Après j'ai pas suivi au ça s'était amélioré au fil des patches.

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1055 le: 16 avril 2024 à 16:01:47 »
J'ai pris la version physique sur PS4.

J'ai un peu parcouru en diagonale.

Les + :

Les multiples choix de versions pour MGS 1, ce qui ravira les nostalgiques concernant les doublages européens en plus de l'anglais, mais qui permet enfin de découvrir la version "Integral" qui était exclusive au Japon jusqu'alors ! Y a pas à dire, c'est rigolo de faire de la ligne droite avec la mitraillette illimitée en mode "very easy" et les plus persévérants peuvent enfin jouer avec la tenue alternative de Meryl (en plus de Snake en smoking et le Ninja en mode Spiderman, après avoir fait deux runs sur la même sauvegarde (attention : ça ne marche pas avec le mode very easy, qui ne permet pas de sauvegarder après le générique de fin ni d'obtenir un rang) !

Le fait de pouvoir mettre des fausses sauvegardes pour déclencher les dialogues de Mantis

La possibilité de télécharger les versions japonaises (et donc de jouer en VO) !

Plus de lags horribles sur les codecs de MGS 2 et de décalage sur le générique de Snake Eater. D'autres petits soucis des versions HD corrigés également.

Les options vidéos (avec les filtres et consorts).

La présence des opus NES avec en prime des save states

Les scripts pour les 5 jeux principaux

Les Master Books sont plutôt sympas (et canonisent timidement Portable Ops et Rising ^^) et ils ont fait l'effort d'adapter également les captures d'images des jeux en fonction de la langue (anglais ou japonais)

Les - :

Même pas un petit bout de notice, il faut se contenter du disque seul dans la boîte, bienvenue dans le jeu vidéo moderne...

L'obligation de télécharger les données des jeux sur sa console, ce qui prend du temps, de la place et qui donc supprime l'un des gros avantages d'une version physique en théorie !

J'aurais préféré aussi pouvoir choisir les jeux dans un beau menu propre à la compilation (comme c'était le cas sur la HD Collection) plutôt que de les sélectionner dans les données de la console

Je suis peut-être pas très doué mais je n'ai pas trouvé du bouton pour ouvrir le menu avec les options vidéos et autres durant un jeu, je suis obligé de revenir au menu de la PS4 puis de retourner sur le jeu pour que ça s'affiche !

L'absence de Johnny à poil dans MGS 1 (dans toutes les version proposées visiblement)

Dommage qu'au moins en anglais, les textes à l'écran de MGS Integral (sous-titres exclus) ne soient qu'en japonais

De la même façon, on passe encore à côté de la possibilité de jouer en japonais sous-titré anglais (je demande même pas que ce soit fait pour les autres langues...)

Vu la générosité pour MGS 1 côté sélection des versions, on peut un peu regretter que ce ne soit pas le cas pour les autres (toujours pas possible de réentendre le petit questionnaire de Rose au tout début de MGS 2 comme c'était le cas sur les premières versions hors US...)

Quelques petits couacs des versions HD toujours présents pour les 2 et 3

Le fameux mini-jeu du cauchemar pour le 3 alors que ce n'est même pas supposé être du bonus, cela faisait partie intégrante du jeu sur PS2 (même si on pouvait facilement passer à côté)

Toujours du contenu bonus absent pour MGS 2 et 3, et les soucis de copyright pour le mini-jeu des singes pourraient être contournés en ne le réservant qu'aux consoles de Sony (ce serait mieux que d'en priver tout le monde bêtement...), je peux encore passer pour le mini-jeu de skate pour le 2. Et ça aurait pu être sympa de reproposer des petites pépites comme The Document of Metal Gear Solid 2 par exemple, toujours coincé sur la PS2 ! D'autant plus rageant de voir ce contenu être mentionné sur les Master Books et de ne pas y avoir accès !

Le script de MGS 2 est censuré !! De façon complètement absurde en plus car d'un côté on supprime les répliques de Liquid Ocelot à propos du fait que ce soit clairement lui qui envoie l'Arsenal Gear se crasher sur Manhattan mais on conserve toujours la description du crash en question (avec la destruction des bâtiments) tandis que plus tard on jarte le reportage de Karen Hojo à propos de la Statue de Liberté ! De même, on a viré la mention du drapeau qui tombe sur le corps de Solidus mais on fait toujours allusions au fait que celui-ci en est recouvert plus tard ! Non seulement c'est du révisionnisme mais en plus c'est fait avec le c*l !  :o Heureusement qu'on trouve le script intact sur le net (et sur The Documents of MGS 2)...

Pas hyper confort de lire les textes de Master Books sous ce format et l'accompagnement musical proposé n'est pas toujours des plus adéquats

Les playlists des musiques sont d'ailleurs loin d'être exhaustives

Vu leurs difficultés, en plus des save states, il aurait pu être pertinent de proposer des options de triche (fonctions rewind ou autres) pour les opus NES car, surtout pour le premier, difficile de ne pas se décourager au bout de 5 minutes !


Bon, j'ai conscience d'avoir pas mal d'avoir pas mal chipoté et je le dis une bonne fois pour toutes, la compilation reste largement recommandable et je salue encore une fois la générosité pour MGS 1 et le travail sur les Master Books par exemple (même si l'absence totale de mention de Kojima, si elle paraît logique, fait quand même drôle !).

Ce n'est toujours pas la collection de mes rêves mais je serai totalement de mauvaise foi en disant que c'est un franc loupé, Konami aurait clairement pu se contenter de porter la Legacy Collection sans se prendre la tête !
« Modifié: 16 avril 2024 à 18:04:42 par Chernabog »

En ligne Sergorn

Re : Metal Gear Solid! (Et les autres jeux d'Hideo Kojima)
« Réponse #1056 le: Hier à 15:51:53 »
Effectivement tu pinailles :o

Sinon, à moins que ce soit différent sur PS4, les jeux sont bien inclus sur la galette, mais uniquement la version de la région du disque acheté. Donc chez nous par exemple il n'y a que la VF de MGS1 sur le Disque et la version Européenne de MGS2&3, et le reste est téléchargeable.

Par contre perso je préfère que chaque jeu ai son icone comme quoi  [:aie]

Sinon le mois dernier il y a eu un "Production Hotline" lancé par Konami avec le nouveau producteur de la série.

On découvre notamment que c'est un vieux de la vieille, Noriaki Okamura, qui travaille à Konami depuis Policenauts. Et que c'est son expérience qui lu ia fait hérité de la position.

Il annonce qu'ils continuent toujours à travailler sur les probèmes restant de la collection et notamment sur le fait d'avoir une résolution native moderne sur les jeux (qui serait donc corrigé via un patch gratuit).

Plus globalement il parle aussi des ambitions de la série actuellement et il explique que leur objectif est à la foi d'avoir les version originales jouables sur plateformes moderne, et des remakes avec des graphismes et gameplay modernisés pour un nouveau public mais autrement fidèle en terme de design et scénario, même pour cela, tout dépendra de la réception de Delta

Ils ont d'ailleurs montré le menu titre de Delta qui s'inspire de celui de la version 3DS (tant mieux j'ai jamais aimé l'écran CQC original  [:aie])

https://twitter.com/zxSOLIDxSNAKEzx/status/1770047571588706457

-Sergorn