Auteur Sujet: Orwell et les Chevaliers du Zodiaque au Royaume d'Asgard  (Lu 1516 fois)

Hors ligne La Corne du Lion

Orwell et les Chevaliers du Zodiaque au Royaume d'Asgard
« le: 02 octobre 2014 à 13:06:56 »
Bonjour à tous,

Fan des CDZ depuis ma plus tendre enfance, j'ai récemment écrit un texte dans lequel je pars de Seiya et ses potes (plus précisément des épisodes d'Asgard, que je m'étais rematés récemment) pour aller vers la philo, la socio, et parler un peu de mes valeurs.
Je le fais avec beaucoup de second degré bien sûr, et je pense que ça peut vous intéresser; c'est tout de même avant tout un énorme hommage à nos héros préférés. J'espère que ça plaira à certains, hésitez pas à me donner votre avis!

Orwell et les Chevaliers du Zodiaque au Royaume d'Asgard:
http://bandinidivague.wordpress.com/2014/09/30/orwell-et-les-chevaliers-du-zodiaque-au-royaume-dasgard/

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Orwell et les Chevaliers du Zodiaque au Royaume d'Asgard
« Réponse #1 le: 02 octobre 2014 à 14:22:32 »
En fait c'est pas une fanfic mais une analyse. Je ne l'aurais jamais deviné si je n'avais pas cliqué sur le lien et parcouru le texte.

Hors ligne La Corne du Lion

Re : Re : Orwell et les Chevaliers du Zodiaque au Royaume d'Asgard
« Réponse #2 le: 02 octobre 2014 à 17:15:33 »
En fait c'est pas une fanfic mais une analyse. Je ne l'aurais jamais deviné si je n'avais pas cliqué sur le lien et parcouru le texte.
Oui effectivement, c'est ce que j'essayais d'expliquer dans mon post... J'ai essayé de mélanger CDZ et philo avec un peu d'humour en me basant sur les épisodes d'Asgard.
J'espère ne pas avoir été trop HS, je me suis dit que c'était la partie du forum la plus appropriée étant donné qu'il s'agit d'un écrit inspiré par Saint Seiya...

Hors ligne La Corne du Lion

Re : Orwell et les Chevaliers du Zodiaque au Royaume d'Asgard
« Réponse #3 le: 10 octobre 2014 à 08:15:03 »
En tout cas j'ai vu que vous êtes quelques uns à avoir cliqué... Si vous avez lu, n'hésitez pas à donner votre avis, bon ou mauvais!

Hors ligne silenceloy

Re : Orwell et les Chevaliers du Zodiaque au Royaume d'Asgard
« Réponse #4 le: 10 octobre 2014 à 13:22:37 »
Je trouve ta théorie assez pertinente.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne La Corne du Lion

Re : Re : Orwell et les Chevaliers du Zodiaque au Royaume d'Asgard
« Réponse #5 le: 12 octobre 2014 à 21:40:33 »
Je trouve ta théorie assez pertinente.
Merci silenceloy, j'ai en tout cas essayé de développer mon idée, ma philosophie, en prenant appui sur les CDZ, le tout avec second degré et humour mais en essayant de rester fidèle à l'un comme à l'autre...
Content que ça t'ait plu en tout cas  [:jap]

Tags: