Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à 11)  (Lu 74346 fois)

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1591
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #50 le: 21 octobre 2014 à 09:48:19 »
- Pluton ? Va falloir qu'Anubis demandons des explications à Okada, ça va pas se passer comme ça.

Je suis prem's a avoir utilisé Pluton avec Night of Pluton façon  [:kred]

Reste une question... c'est quoi le rapport entre les chevaliers des légende arthurienne et Pluton  [:aie] ?
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #51 le: 21 octobre 2014 à 09:51:35 »
Ah ouais  [:chiyo1]

Intéressant comme perspective: ça permet à Okada de faire ce qu'il veut et aller dans une dimension complètement alternative à la série d'origine.

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #52 le: 21 octobre 2014 à 09:57:32 »
En fait, ce sont Cronos, Chronos, Saturne et Kairos qui jouent au poker et ça fout le bordel dans le multivers. [:lol]
« Modifié: 21 octobre 2014 à 10:05:45 par Le Passant »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #53 le: 21 octobre 2014 à 09:57:55 »
Shun ?! WTF ?! [:homer1]

Oh pitain, oh pitain, oh pitain. Je sens que ça va être énorme. [:jump] [:jump] [:jump]

Et 20 pages par semaine, mamma mia. Miam !!! [:jump] [:jump] [:jump]

Edit après lecture du résumé : Muuuh, vous allez voir qu'Okada va nous faire son propre ND. [:lol]
« Modifié: 21 octobre 2014 à 10:08:41 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #54 le: 21 octobre 2014 à 09:58:17 »
Agleu. [:aie]

J'espère juste qu'Okada ne va pas s'emmêler les pinceaux dans cette intrigue temporelle.

J'adore toujours quand les persos disent "spoil on se rencontrera dans le futur" [:trollface] Le pauvre Shura va avoir droit à une sacrée lobotomie à la fin de GA pour coller à celui du kurumanga tome 11 [:lol]

On a donc Aiolia et Shura transportés dans le présent, le nôtre, pas celui des années 90s viriles.

Une raison de penser que les autres Golds ont échappé ou non au voyage ? Si Aiolia est envoyé par le Sanctuaire..... [:fufufu]
Tout cela est très spaaaace [:aie]

Et quid de Kokuto dans tout cela ? La bestiole apparaît même pas dans le chapitre...

Edit : la fin de chap n'est pas claire : Shun s'est-il ou non déjà débarassé du méchant ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Darth Sidious

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 922
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #55 le: 21 octobre 2014 à 10:03:49 »
Citer
Agleu. [:aie]

J'espère juste qu'Okada ne va pas s'emmêler les pinceaux dans cette intrigue temporelle.

J'adore toujours quand les persos disent "spoil on se rencontrera dans le futur" [:trollface] Le pauvre Shura va avoir droit à une sacrée lobotomie à la fin de GA pour coller à celui du kurumanga tome 11 [:lol]

Pour ma part j’espère qu'Okada largue la continuité et parte sur un univers alternatif à celui de Kuru. Ainsi il pourra se lâcher ( et s'approprier encore plus l'univers) et ça évitera les incohérences avec l'original.
Sinon s'il veut tout raccorder avec le Kurumanga ça va être coton en effet  [:petrus yes] [:aie]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

En ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #56 le: 21 octobre 2014 à 10:08:00 »
W.T.F. ????

Déjà, les allers/retours temporels, dans le genre casse-gueule, bon on sait ce que ça veut dire mais alors se rerererereretaper Shun encore et encore et encore, j'en peux juste plus. Enfin, je suppose qu'il va falloir faire avec.

Dommage, comme toujours, que les corps soient dessinés de façon aussi... contemporaine (on va dire ça comme ça XD) parce que les visages, et le reste des détails sont vraiment sympas. Par ailleurs, la version couleur, c'est juste génial, sans compter la qualité numérique. Sur le fond, même si je suis très dubitative sur cette histoire temporelle, je reste intriguée: pourquoi Shun est il concerné, que se passe-t-il exactement? Le rapport avec Pluton? Bref, ça peut être intéressant suivant comment c'est mené.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #57 le: 21 octobre 2014 à 10:08:43 »

Et quid de Kokuto dans tout cela ? La bestiole apparaît même pas dans le chapitre...


Une infirmiere badass a du marraver Shura en lui faisant remarquer qu'une chouette+ des pokepiafs a la nature indeterminee n etaient pas tres hygieniques dans un hopital :o

Hors ligne Darth Sidious

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 922
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #58 le: 21 octobre 2014 à 10:12:39 »
Citer
bon on sait ce que ça veut dire mais alors se rerererereretaper Shun encore et encore et encore, j'en peux juste plus. Enfin, je suppose qu'il va falloir faire avec.

Pareil, Shun j'en peut plus  [:aie],à la base le personnage m'indifférait, maintenant je crois que je le déteste.   [:aloy]
« Modifié: 21 octobre 2014 à 10:20:32 par Darth Sidious »
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #59 le: 21 octobre 2014 à 10:14:49 »
'tendez, Okada nous présente un Shun badass, chose qui n'était pas arrivée depuis... Je m'en souviens même plus. Un peu de compassion. [:shinobu1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1591
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #60 le: 21 octobre 2014 à 10:22:03 »
Les Shuniste risquent de justifier ça pour l'offense ayant été fait dans l'épisode 59 d'Omega  [:trollface]
« Modifié: 21 octobre 2014 à 10:23:55 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #61 le: 21 octobre 2014 à 10:25:04 »
Citer
J'espère juste qu'Okada ne va pas s'emmêler les pinceaux dans cette intrigue temporelle.

Ça c'est pratiquement acquis que ça va finir en porte nawak. C'est toujours comme ça avec les salamalecs temporels de toute façon.  [:aie]
J'en chialerais !

En ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #62 le: 21 octobre 2014 à 10:25:32 »
'tendez, Okada nous présente un Shun badass, chose qui n'était pas arrivée depuis... Je m'en souviens même plus. Un peu de compassion. [:shinobu1]

On est déjà obligé de faire preuve de compassion quotidiennement sur le forum, alors rien qu'à l'idée de devoir lire des pages entières de branlette au sujet de ce personnage, c'est bon quoi  [:aie]

Citation de: Darth Sidious
Pour ma part j’espère qu'Okada largue la continuité et parte sur un univers alternatif à celui de Kuru. Ainsi il pourra se lâcher ( et s'approprier encore plus l'univers) et ça évitera les incohérences avec l'original.

Même chose: quitte à partir sur une telle piste, autant pousser la démarche jusqu'au bout. Et j'espère que c'est ce qu'il fera.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
    • Voir le profil
    • Le Scribe du Sanctuaire
Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #63 le: 21 octobre 2014 à 10:26:03 »
Mouais, vous emballez pas trop non plus pour le concept de perturbation temporelle de Cronos qui expliquerait le décor propre à notre époque et la présence de Shun, il y a de fortes chances que ce soit juste un prétexte qui ne sera jamais approfondi, un peu comme cette histoire de comète dans Omega qui transforme magiquement toutes les armures.
Dans le meilleur des cas, on aura une bulle qui dira "Cronos a perturbé le temps" et puis c'est tout (ce qui ne sera pas très raccord d'ailleurs, car le Cronos d'EpG ramenait le monde à l'âge de pierre mais ne perturbait pas le temps lui-même).

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #64 le: 21 octobre 2014 à 10:32:34 »
Oui par définition, Cronos a toujours été, du moins dans G, le dieu qui vole le futur, en quelque sorte on peut dire que normalement il ne peut qu'empêcher un futur de se produire ou apporter un futur de mort, mais il n'est pas sensé pouvoir amener des choses du futur dans le passé.
J'en chialerais !

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #65 le: 21 octobre 2014 à 10:46:46 »
Mouais, vous emballez pas trop non plus pour le concept de perturbation temporelle de Cronos qui expliquerait le décor propre à notre époque et la présence de Shun, il y a de fortes chances que ce soit juste un prétexte qui ne sera jamais approfondi

Si c'est le cas, ce serait du foutage de gueule.... [:fufufu]

On nous balance de la grosse guest star (pas petite cameo, hein, guest star) dans ce chapitre (et au moins le suivant), guest star qui rencontre le protagoniste principal, l'aide à combattre et lui sort du toi/moi futur, et ça devrait pas être creusé ?

Ceci étant, c'est comme Shô : le récit est à peine commencé qu'on a déjà de la grosse guest star..... :-\
Le fait que ce soit un Bronze 5 et non un Gold ne change rien à ce constat un peu amer......
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #66 le: 21 octobre 2014 à 11:04:38 »
Oui ça le star system dans StS ça devient un peu super gonflant , reste plus qu'à prier pour que AIolia ne croise pas Ikki dans deux chapitres.
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9330
  • aquaruby
    • Voir le profil
    • Causeries perso
Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #67 le: 21 octobre 2014 à 11:17:14 »
Mouai, ça s'annonce encore une fois bien casse-gueule, tout ça. Je me demande vraiment pourquoi les auteurs de Saint Seiya se compliquent systématiquement la vie avec des contraintes temporelles [:mouaisok]

Donc en gros, qui n'est pas à sa place ? Aioshura ? Shun ? Personne ?

Dans le chapitre spécial 40ème anniv, Aiolia annonçait à Lithos qu'il partait au Japon. Ce serait donc son époque, sauf que les premiers chapitres montraient une technologie cadrant plutôt avec les années Shun. Et ça n'avait pas l'air de vraiment choquer Aiolia.

Sacré bordel en perspective. Et je ne suis pas non plus pour les invités, ou alors au sens strict du terme, et non amenés à devenir réguliers.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bougloucass

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6040
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #68 le: 21 octobre 2014 à 11:34:17 »
Très surprenante, cette histoire!!...
J'aurais préféré que Shun ait ses cheveux verts, tant pis...
On a l'air de partir dans un truc bien compliqué... j'espère que Megumu Okada nous offrira une publication régulière cette fois!!...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #69 le: 21 octobre 2014 à 11:37:09 »
Mouai, ça s'annonce encore une fois bien casse-gueule, tout ça. Je me demande vraiment pourquoi les auteurs de Saint Seiya se compliquent systématiquement la vie avec des contraintes temporelles [:mouaisok]
C'est à un parallèle curieux avec le fait qu'ils nous sortent souvent les même poncifs. D'un coté ils évitent soigneusement de sortir des sentiers battus, d'un autre dès qu'ils voient une occasion de se casser la gueule ils y vont. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #70 le: 21 octobre 2014 à 11:39:43 »
Je sais pas trop quoi en penser....C'est nul qu'Okada parte aussi dans un trip spacio-temporel, surtout que lui il faut qu'il soit raccord avec le Kurumanga comparé a Kuru.
C'est le meilleur moyen pour créer un gros WTF nawak.
Nous verrons bien.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #71 le: 21 octobre 2014 à 11:43:10 »
surtout que lui il faut qu'il soit raccord avec le Kurumanga comparé a Kuru.
Pas lui plus que les autres, ceci dit.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #72 le: 21 octobre 2014 à 11:44:05 »
Techniquement, si G.A est une divergence temporelle, il n'est pas obligatoire que ça se raccroche au Kurumanga ensuite. Le point de divergence peut très bien se situer entre G et G.A.

Hors ligne black dragon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1688
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #73 le: 21 octobre 2014 à 13:27:09 »
Dans G, il y a les flashforward (dont le Seiya face à Aiolia adulte dans la maison du Lion) qui montre que G est bel et bien le passé du kurumanga.
Et là Shun évoque leur rencontre dans le Kurumanga, ce qui suggère que G.A. aussi s'inscrit dans la même continuité.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne silenceloy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 925
    • Voir le profil
    • deviantart
Re : [Episode G.A.] Tome 02 (chapitres 4 à ???)
« Réponse #74 le: 21 octobre 2014 à 13:44:22 »
J'en suis à parier sur le nombre de chapitre qu'il faudra avant de perdre totalement le fil de la narration et atteindre le niveau WTF ultime. Je mise sur 3.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Tags: