Auteur Sujet: Réduction de mon espace  (Lu 456 fois)

Hors ligne Kodeni

Réduction de mon espace
« le: 23 décembre 2022 à 14:38:03 »
Collection de Kodeni

La venue il y a deux ans d'un mini-Kod a valu à ma collection de déménager d'un espace de 9m² en direction... d'un espace bureautique aménagé dans ma chambre...

Quelques SMC déballées plus tard, quelques DVD/BR et mangas bien tassés... et voici le travail :



De quoi être bien plongé dans mon univers lorsque j'attaque ma fanfic.
Le dos bien callé dans ma chaise avec le cousin Sanyo vendu à l'occasion des Pachinko Saint Seiya :



Toujours accompagné de mon mug, mes DVD/BR (série, Omega, Hadès, SoG, LoS, films, TLC, Sho), tronent derrière mon PC en compagnie de la Perfect Edition, du Taizen et de ND.
B'T X et RnK sont jouxtés contre le mur. Et un Cygne vintage (vestige d'une collection que je regrette) veille au grain.



Au dessus, TO est le petit nouveau parmi l'intégrale TLC/TLC Chronicles/Sho/G/GA.
Quelques tomes exemplaires du RED de l'an dernier et leurs bonus complètent l'étage avec les deux Otomo sur Saint Seiya, le programme du concert Symphonique 2022 du Grand Rex, les agendas 2018 et 2021/2022.
Les files 7 et 8 de l'Eternal Edition collent les deux jeux PS2 avec lesquels je ne joue plus depuis longue date. Le jeu PS3 est dans mon salon avec la console.
Et enfin, au sommet, mon petit carnet de prise de notes pour ma fiction fait office d'intrus.

Les deux derniers étages sont réservés aux SCM :

Hélas, le manque d'espace rend le tout assez chargé.
J'attends de finir ma collection avant de réaménager une pièce dédié et plus aérée à tout ça.
Je commanderai alors quelques dioramas sur-mesure afin de valoriser davantage mes figurines.

Mais avant ça, encore quelques unes à déballer :
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Réduction de mon espace
« Réponse #1 le: 29 décembre 2022 à 23:48:00 »
Je te souhaite de retrouver rapidement plus de place pour ta passion!!...
De mon côté, j'ai la chance d'avoir une mangathèque (qui s'impose également un peu dans d'autres pièces et chez mes parents et des amis) et une Sonic Room à la maison... même si je songe à des travaux d'extension, chose pas très aisée pour une maison de ville (même si elle a cinq cents mètres carrés de terrain et que l'ensemble véranda + deux dépendances + terrasse me donne des idées et des envies)!!...

Hors ligne Kodeni

Re : Réduction de mon espace
« Réponse #2 le: 30 décembre 2022 à 17:08:40 »
Ça va le faire. C’est surtout pour l’expositions des MC.
Je réfléchis à des moyens bien espacés, peut être un plateau à hauteur de bureau sur tout un pan de mur pour faire un diorama géant.

Ça et un moyen de faire soi même son papier peint grâce à des planches du manga.
Le problème c’est de trouver un commerçant qui te permet de customer ça et que le papier soit qualitatif surtout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

Re : Réduction de mon espace
« Réponse #3 le: 15 février 2023 à 22:10:41 »
De mon côté, je voulais repeindre la Sonic Room aux couleurs de Green Hill Zone, parquet compris, mais mon copain n'a pas voulu...

Les murs avec des planches de SAINT SEIYA devraient bien rendre je pense...

Hors ligne Kodeni

Re : Réduction de mon espace
« Réponse #4 le: 15 février 2023 à 23:19:29 »
Je cherche je cherche mais pas moyen de trouver…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: