Auteur Sujet: MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...  (Lu 11501 fois)

Hors ligne Bougloucass

MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« le: 07 octobre 2014 à 21:59:30 »
"MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS"

Je viens de découvrir cette nouvelle série de figurines, débutée il y a quelques années, qui reprend en plus jolies les anciennes figurines des séries MASTER OF THE UNIVERSE, PRINCESS OF POWER... et même HE-MAN!!...
(Il me semble même qu'elle intègre des personnages créés pour la série MASTERS OF THE UNIVERSE MODERN datant du début de ce millénaire, mais c'est à vérifier...)

C'est un régal pour les yeux et joue à fond sur la nostalgie!!...

Cette nouvelle série refait donc les anciennes figurines, celles du film "live" des 80's comprises puisqu'on peut trouver Blade et Gwildor par exemple (qui existaient déjà en vieilles figurines, de même que Saurod à l'époque)!!...
Le plus de cette nouvelle collection, c'est qu'il existe également des figurines de personnages issus des D.A. restés inédits en jouet jusqu'ici (ex: Granamir, Scorpia, Octavia, Mme Razz, etc.)!!...

Le design oscille entre les versions D.A. et les premières versions en figurines des 80's... et c'est un enchantement!!...

Je vous laisse découvrir ça :

http://www.he-man.org/collecting/toycollection.php?id=14

Je ne sais pas pour vous, mais ça me donne envie de (re)commencer une collection!!...

En ligne megrez alberich

Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« Réponse #1 le: 07 octobre 2014 à 22:15:32 »
Laisse tomber, c'est la croix et la bannière pour se les procurer. C'est en tirage limité et ça part comme des petits pains.

Il y a 5 ans, j'ai acheté Kronis/Trap-Jaw (mon perso préféré) et c'était déjà coton pour l'avoir à un prix décent  [:aie]



Le must reste quand même la gamme revival 2002, complètement relookée, et qui explique les origines de Grayskull, He-Man, comment Keldor est défiguré et devient Skeletor.... La série TV était très bien aussi, plus adulte et sérieuse, quoique un peu aseptisée par rapport aux comics. Dommage que ça se soit arrêté juste avant le retour de Hordak... Le DA avait du succès, mais apparemment les figurines ne se vendaient pas assez bien par rapport aux attentes de Mattel  [:pfff]

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)



« Modifié: 09 janvier 2019 à 18:44:09 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« Réponse #2 le: 07 octobre 2014 à 22:46:16 »
Espoirs brisés, donc... tant pis, je vais me concentrer sur les statuettes SONIC THE HEDGEHOG de chez First 4 Figures qui coûtent un bras!!...
O : )=

Hors ligne Camille Addams

Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« Réponse #3 le: 02 novembre 2014 à 16:37:02 »
Je confirme, pour l'avoir découverte il y a plus de 2 ans maintenant, c'était déjà la galère pour se procurer les premières figurines sorties depuis fin 2008, alors commencer aujourd'hui, c'est mission quasi impossible, à moins de tomber sur des reventes en loose de certains collectionneurs.

En tout cas, un très bon site francophone pour découvrir l'univers des MOTU : http://princeadam.forumculture.net
« Modifié: 02 novembre 2014 à 16:38:55 par Camille Addams »

Hors ligne Mars

Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« Réponse #4 le: 02 novembre 2014 à 21:55:57 »
Ici, il y a pleins de figurines en loose avec frais de port gratuit si ça intéresse :
http://www.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20141102124105&SearchText=he-man

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« Réponse #5 le: 02 novembre 2014 à 23:15:04 »
C'est en voyant ça que je me rends compte de l'importance de ma collection jetée/perdue/vendue il y a au moins 15/20 ans...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« Réponse #6 le: 01 décembre 2018 à 16:23:12 »
She-ra et Catra, version reboot 2018 de Netflix, sont faites en figurine par Super 7 :




Hors ligne pippoletsu

Re : Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« Réponse #7 le: 08 janvier 2019 à 16:29:03 »
C'est en voyant ça que je me rends compte de l'importance de ma collection jetée/perdue/vendue il y a au moins 15/20 ans...

D's©
Mais pareil, j'en avais PLEIN il m'en reste 1, Scare Glow :/
L'amitié entre les peuples

En ligne megrez alberich

Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« Réponse #8 le: 09 janvier 2019 à 18:32:56 »
C'est le seul qu'il me reste aussi de ma collection d'époque, tous les autres je les ai donnés à mes neveux quand ils étaient petits.

Actuellement, il ne me reste plus que Trap-Jaw, Tri-Klops et Skeletor dans la gamme revival 2002, ainsi que Kronis/Trap-Jaw dans la gamme MOTU "classics", comme je l'avais dit plus haut.

J'aimerais bien me trouver la fameuse figurine de Keldor avec têtes interchangeables (une de Keldor, une défigurée à l'acide, et une autre de Skeletor) mais n'elle est pas donnée  :'(





Pour ceux qui ne connaissent pas le background de Skeletor, à l'origine c'était un humain à peau bleue, frère du roi Randor. Lors d'un coup d'état, il a reçu en plein visage l'acide qu'il destinait à son frère. Son visage a aussitôt commencé à fondre et il a dû battre en retraite précipitamment. Grièvement blessé et mourant, il a sollicité l'aide d'Evil-Lyn pour invoquer Hordak et lui demander de le sauver. Hordak a accepté à condition que Keldor lui rende service en retour (ouvrir le portail du monde de Despendos où il était prisonnier).

Keldor a évidemment accepté (sans avoir l'intention de tenir sa promesse) et Hordak a fusionné le corps agonisant de celui-ci avec l'esprit de Demo-Man, un être malfaisant d'une dimension parallèle. Ça a sauvé la vie de Keldor tout en le rendant plus puissant que jamais, mais ça l'a rendu cinglé en même temps et ça a transformé son visage défiguré en tête de mort.



La scène en question dans le DA :

« Modifié: 09 janvier 2019 à 19:01:18 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne pippoletsu

Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« Réponse #9 le: 11 janvier 2019 à 10:43:43 »
Je connaissais pas du tout le coup de Demo-Man, je pensais que c'était juste Keldor défiguré. Merci pour la précision.
L'amitié entre les peuples

En ligne megrez alberich

Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« Réponse #10 le: 11 janvier 2019 à 15:38:29 »
Il me semble que l'explication concernant la fusion avec l'esprit de Demo-Man est venue bien plus tard. Au départ, Keldor était juste défiguré par l'acide qui lui a rongé la peau jusqu'à l'os, et Hordak s'est contenté de lui sauver la vie, basta.

J'imagine que les scénaristes (et surtout Mattel qui voyait là l'occasion de sortir un nouveau perso) ont inventé Demo-Man par la suite pour expliquer les nouveaux pouvoirs de Skeletor et surtout sa démence, là où Keldor était sain d'esprit malgré sa fourberie.

Dans les comics sortis en même temps que le revival, le coup de la démence était déjà présent, c'est d'ailleurs pour cette raison que Kronis s'est rebiffé et a déserté les rangs. Il estimait que Skeletor était devenu complètement fou et irrationnel après avoir été sauvé par Hordak, et n'avait plus rien du Keldor charismatique qu'il respectait jusque là.




« Modifié: 11 janvier 2019 à 15:47:25 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« Réponse #11 le: 11 janvier 2019 à 21:18:45 »
Je suis très heureux de voir ce sujet vivre!!...
Du coup, j'en profite pour montrer la prochaine vague de figurine par Super7, dans la gamme Club Grayskull (c'est-à-dire avec un design issu du D.A. de Filmation) :



En fait, sur les six personnages, il n'y a que Kittrina qui n'avait pas encore sa figurine dans la série MOTUC!!...

Autre chose : Il y a des fans qui relookent les personnages de manière impressionnante, et je viens juste de comprendre du coup pourquoi Mantenna avait quatre jambes (ça semble tellement logique ainsi)...



« Modifié: 11 janvier 2019 à 21:24:15 par Bougloucass »

En ligne megrez alberich

Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« Réponse #12 le: 12 février 2019 à 18:08:18 »
Le cou de Modulok...  [:beuh]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« Réponse #13 le: 16 février 2019 à 19:51:43 »
Voici tout ce qui va sortir prochainement concernant la licence, quelque soit le format (MOTUC, MOTU, etc.), les photos sont sous la vidéo sur le lien :

http://www.he-man.org/news_article.php?id=7470



Et voici en particulier ce qui va sortir en MOTUC, sachant que ce sont les persos version film "live" de 1987 et que God Skeletor état très très attendu dans cette gamme (on voit ces quatre personnages en entier sur le lien donné au-dessus):



Et puis encore une autre annonce de personnages (pas que du MOTUC mais presque) :

http://www.thepower-con.com/2019/02/exclusives-revealed/
« Modifié: 16 février 2019 à 22:33:15 par Bougloucass »

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« Réponse #14 le: 13 mars 2019 à 13:07:16 »
Il est super top le Anti Eternia He Man dans le lien posté par @Bougloucass...en 2014. 

Les fanarts posté par @megrez alberich le 12 février ont de la gueule, c'est réussi.
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne Bougloucass

Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« Réponse #15 le: 25 avril 2019 à 19:57:51 »
Le prototype de Snake Mountain a l'air génial :

http://www.he-man.org/news_article.php?id=7538



Bon, ça ne vaut pas la version du D.A. original...



... mais c'est une magnifique mise-à-jour du jouet des années 80!!...

« Modifié: 25 avril 2019 à 20:01:20 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« Réponse #16 le: 30 mai 2019 à 00:08:23 »
Snake Mountain est entièrement financée et va rentrer en production!!...

Voici des liens où la commander si vous êtes intéressé-e-s :

http://www.he-man.org/news_article.php?id=7579

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« Réponse #17 le: 30 mai 2019 à 14:12:04 »

Hey ! je l'avais quand j'étais gosse, celui-là ! :D
Avec le micro qui "changeait" la voix et le piège à la grille d'entrée en haut ! [:jump]

Il doit encore traîner dans un coin chez mes parents... mais dans un sale état...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bougloucass

Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« Réponse #18 le: 30 mai 2019 à 19:36:12 »
Et bien avec la nouvelle version, les personnages MOTUC, pourtant bien plus grands que les 14 centimètres des MOTU originaux, pourront enfin tenir debout dans l'escalier, mais étrangement le pont est plus petit (mais a l'air plus solide)!!...
Cette pièce de collection a vraiment des proportions impressionnantes et est de toute beauté!!...
En fait, faut avoir beaucoup de place à la maison pour collectionner les MOTUC!!...
« Modifié: 30 mai 2019 à 19:39:34 par Bougloucass »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« Réponse #19 le: 31 mai 2019 à 16:05:48 »
C'est clair qu'il a l'air énorme : à vue de nez, il doit friser le mètre de haut !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bougloucass

Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« Réponse #20 le: 31 mai 2019 à 22:27:13 »
Son prix aussi est haut :


Hors ligne pippoletsu

Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« Réponse #21 le: 03 juin 2019 à 13:41:43 »
Ah ouais, 600$ :((((
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Bougloucass

Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« Réponse #22 le: 15 juin 2019 à 17:28:46 »
Le dernier pack de figurines sorti :


Hors ligne Asclépios

Re : MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSICS!!...
« Réponse #23 le: 15 juin 2019 à 21:13:13 »
Qu'est-ce que Storm Shadow vient faire dans MOTU ?

Hors ligne Jaxom

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: