Auteur Sujet: [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)  (Lu 204954 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #50 le: 30 octobre 2014 à 21:51:19 »
Je mets ce post de MegaGG ici histoire de relayer la news ^^


Aucune idée pour le Yuzu Gaiden mais S. Teshirogi doit bosser sur TLC pour encore un an et désire commençer sa nouvelle série juste après ou du moins dans un temps assez rapproché. Je sais juste que les gaiden feront 14 tomes dont deux pour le bélier. Le reste je n'ai pas d'info à ce sujet. Désolé. Mais là je crois que c'est HS par rapport à ce topic.  [:fufufu]


Un tome pour Shion et un pour ...Mû  [:bave]

Ceci dit si on a deux tomes ça doit durer 8 mois... Donc reste du temps pour un 15eme tome !!
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Poseidon

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #51 le: 30 octobre 2014 à 21:56:34 »
c'est sérieux cette histoire de 2 tomes?


ça vient d'où ces infos, MegaGG ?   (té ki toaaa?  :D)


Pourquoi cet honneur pour Shion ? parce que c'est le dernier ? Bon, si c'est vrai, j'espère qu'on aura enfin droit à certains schémas qui manquent pour bien clôturer le travail de Teshi sur TLC...   :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #52 le: 30 octobre 2014 à 21:58:20 »
j'espère qu'on aura enfin droit à certains schémas qui manquent pour bien clôturer le travail de Teshi sur TLC...   :o
Non le deuxième tome le montrera uniquement en train de réparer les armures, entrainer des soldats, faire de la paperasse, parce que c'est cool de voir le quotidien du Sanctuaire. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #53 le: 30 octobre 2014 à 22:04:02 »
Surprenante cet info. Ce sera deux tomes pour le signe Bélier, ou deux tomes pour Shion ?

(Ben oui, Atla [:trollface])

Un tome avec une histoire pré-guerre sainte et une autre post-guerre sainte ?

Ou un second tome qui ne sera pas entièrement un gaiden, histoire d'inclure le Yuzu gaiden, les Special Side Stories, quelques schémas manquants et une pseudo-encyclopédie/pages d'explications façon tome 4 ?

Pour un éventuel 15ème tome, on ne sait pas si c'est un an pile ou environ...
Si c'est confirmé, on peut commencer à se poser des questions sur les suspects : Yato ? Yuzu ? Les deux ? Hakurei & Sage ? Kagaho ? Yoma & Partita ? Rhadamanthe ? Markino ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #54 le: 30 octobre 2014 à 22:10:50 »
Surprenante cet info. Ce sera deux tomes pour le signe Bélier, ou deux tomes pour Shion ?

(Ben oui, Atla [:trollface])

Un tome avec une histoire pré-guerre sainte et une autre post-guerre sainte ?

Ou un second tome qui ne sera pas entièrement un gaiden, histoire d'inclure le Yuzu gaiden, les Special Side Stories, quelques schémas manquants et une pseudo-encyclopédie/pages d'explications façon tome 4 ?

Pour un éventuel 15ème tome, on ne sait pas si c'est un an pile ou environ...
Si c'est confirmé, on peut commencer à se poser des questions sur les suspects : Yato ? Yuzu ? Les deux ? Hakurei & Sage ? Kagaho ? Yoma & Partita ? Rhadamanthe ? Markino ?

Hummmm

Moi je dirais plutôt Ilias ? Krest ? Lugonis ?
Mais certainement pas les persos que tu cites surtout si on suit la logique des TLCC ou tout simplement la tendance STS dans sa globalité ^^
« Modifié: 30 octobre 2014 à 22:15:42 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #55 le: 30 octobre 2014 à 22:25:29 »

Si c'est confirmé, on peut commencer à se poser des questions sur les suspects : Yato ? Yuzu ? Les deux ? Hakurei & Sage ? Kagaho ? Yoma & Partita ? Rhadamanthe ? Markino ?

Loin de moi l'idée de vouloir partir dans le fantasme, mais j'adorerais avoir un Gaiden avec Rhadamanthe.

Hors ligne Amor

Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #56 le: 30 octobre 2014 à 22:31:42 »
Loin de moi l'idée de vouloir partir dans le fantasme, mais j'adorerais avoir un Gaiden avec Rhadamanthe.

Pareil ! Je signe des deux mains pour ça !
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #57 le: 31 octobre 2014 à 00:17:22 »
Loin de moi l'idée de vouloir partir dans le fantasme, mais j'adorerais avoir un Gaiden avec Rhadamanthe.

Spoiler (click to show/hide)

Moi aussi donc, du moment que teshi le réussi... qui sait, elle peut par exemple épaissir son BG?

/fin du HS
Do you believe in gravity?

Hors ligne grosquale

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #58 le: 31 octobre 2014 à 05:06:17 »
Aries no Yuzuriha [:petrus jar] Comme ça,  on nous colle son précédent gaiden dans le même tome.

Ou alors Serpentaire gaiden : puisque kuru tarde à nous le présenter, teshi va s'en charger [:trollface]
« Modifié: 31 octobre 2014 à 05:31:56 par grosquale »

Hors ligne Alain

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #59 le: 31 octobre 2014 à 07:25:37 »
2 tomes rien que pour Chions Shion pour redorer son blason ? [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #60 le: 31 octobre 2014 à 09:06:10 »
Ou un second tome qui ne sera pas entièrement un gaiden, histoire d'inclure le Yuzu gaiden, les Special Side Stories, quelques schémas manquants et une pseudo-encyclopédie/pages d'explications façon tome 4 ?

Ha tais-toi, tu m'affoles!

Ils font vraiment tout pour rallonger la sauce, apparemment... Faut espérer que ça en vaille réellement la peine cette fois, parce que si c'est comme le deuxième tome des Jaimals  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #61 le: 31 octobre 2014 à 23:42:22 »
2 tomes rien que pour Chions Shion pour redorer son blason ? [:fufufu]
T'sais, y a pas trop de nasal en japonais.  [:trollface]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #62 le: 31 octobre 2014 à 23:48:02 »
Bon déjà on va voir ce que donne le 1er

Hors ligne Al Kasil

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #63 le: 01 novembre 2014 à 11:33:34 »
Si Shion a droit à deux tomes, c'est peut-être pour le montrer à deux étapes de son existence et faire ainsi le lien avec le début du Saint Seiya "classique" de Kurumada.

On sait que Teshirogi a tenu à inscrire The Lost Canvas dans la continuité de Saint Seiya, notamment avec l'épilogue du tome 25, montrant Mu et Dohko parlant des Galaxian Wars. Un épilogue rajouté au dernier moment, pour donner une véritable conclusion à son œuvre.

Perso j'aimerais bien qu'on nous montre la transition entre le chevalier du Bélier et le Grand Pope, pour finir sur un Shion vieillissant, sentant le mal revenir après 243 ans et préparant la suite. Ce serait d'ailleurs énorme de conclure ces deux tomes par la confrontation avec Saga, un grand moment de la mythologie Saint Seiya que j'aurais aimé voir plus développé que le simple flashback qu'en avait fait Kurumada.

Là oui, la boucle serait bouclée.

Hors ligne Glaucos

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #64 le: 02 novembre 2014 à 15:37:54 »
Je suis d'accord avec Al Kasil, j'imagine bien un tome avec un Shion jeune qui se batterait contre une quelconque classe de guerriers, et un tome un peu plus spécial pour faire le lien avec l'histoire de kuru, où tout les principaux persos de 1986 feraient leur apparition sous la plume de Teshi !

edit : mon 1000ème message...Je suis ému  [:shinobu1] !
« Modifié: 02 novembre 2014 à 15:39:41 par Glaucos »

Hors ligne Bougloucass

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #65 le: 02 novembre 2014 à 16:02:38 »
Un inédit  + celui de Yuzuhira, tout simplement, non?!...

Hors ligne Poseidon

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #66 le: 02 novembre 2014 à 17:16:55 »
Il me semble que celui de Yuzuriha n'est pas très grand...   Peut-être en bonus dans le dernier tome ?   (et puis comme ça ce sera enfin l'occasion de nous mettre un schéma d'Hanuman...)  [:miam]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne hugo

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #67 le: 02 novembre 2014 à 18:10:18 »
Yuzuriha gaiden + Special Side Story Tenma/Sasha + Special Side Story Yato/Yuzu = 38 + 4 + 4 = 44 pages = taille d'un chapitre standard.

Nickel pour être intégré dans un tome ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Koshka

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #68 le: 05 novembre 2014 à 21:55:27 »
2 tomes?!!! *pleure de joie*
Mais pitié, qu'ils soient bien!  [:shinobu1]

Hors ligne Archange

[TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #69 le: 10 décembre 2014 à 16:26:18 »
Hop

Citer
シオン編第1話「牡羊が見る夢」
聖戦開始より5年前のジャミール ハクレイに聖衣継承を認めてもらえないシオンは毎夜牡羊座の聖衣を纏った自分が苦しむ夢にうなされていた
その晩も夢にうなされていたシオンが夜風に当たっているとそこに蟹座のマニゴルドが現れる
ハクレイに暗黒聖闘士のアヴィドを倒した報告にきたマニゴルドに対してシオンは彼に触れただけで聖衣からその内容を読み取ってしまう
そんなシオンの才能にマニゴルドは驚愕する
マニゴルドは教皇セージがシオンに聖衣継承をさせるよう指示をしていることをハクレイに伝えるが彼はそれを拒否
ハクレイがシオンに牡羊座の聖衣を与えないのはその壮絶な記憶にシオンが耐えられないと考えていたからであった
だがそれに反発したシオンは師弟の縁を切ってまで牡羊座の黄金聖衣を継承する意志を伝えハクレイと激突
シオンは聖衣たちから読み取った先代牡羊座の必殺技であるスターダストレボリューションを放つがハクレイの積尸気冥界波の前に敗れる
しかしハクレイはシオンの覚悟を感じ取り彼をマニゴルドに託すのであった
先代の牡羊座のアヴニールはハクレイとセージの親友だったがどうやら牡羊座は悲しい宿命があるらしい

Citer
Shion 1 - Ce dont rêve un bélier
Jamir, 5 ans avant la Guerre Sainte
Shion, à qui Hakurei refuse encore de confier la Cloth du Bélier, est chaque soir tourmenté par des cauchemars où il se voit endosser la Cloth et souffrir alors.
Ce soir-là, Shion est encore tourmenté par un cauchemar, et il va goûter le vent nocturne. C'est alors que Manigoldo du Cancer arrive.
Manigoldo est venu voir Hakurei pour lui rapporter qu'il a vaincu le Black Saint Avido, une information que Shion comprend juste en touchant par accident la Cloth du Cancer.
Manigoldo est surpris de voir que Shion possède un tel don.
Manigoldo dit à Hakurei que le Pope Sage pense qu'il serait temps de confier la Cloth du bélier à Shion, mais Hakurei refuse.
Hakurei refuse de transmettre cette Cloth à Shion car il pense que celui-ci ne pourra pas supporter les souvenirs héroiques contenus dedans.
Shion se sent offensé par ceci, et se confronte à Hakurei dit qu'il est déterminé à devenir Gold Saint du Bélier, quitte à renier tout lien maître-élève.
Shion lance la Stardust Revolution, technique du précédent Saint du Bélier qu'il a apprise en observant les souvenirs des autres Cloths. Mais Hakurei la brise avec le Seki Shiki Meikai Ha.
Hakurei réalise cependant à quel point Shion est déterminé, et il le confie alors à Manigoldo.
Le précédent Saint du Bélier, Avenir, était un proche ami de Hakurei et de Sage, mais il semble que le Bélier soit condamné à un triste destin.
« Modifié: 11 décembre 2014 à 10:50:21 par Archange »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #70 le: 10 décembre 2014 à 16:31:05 »
Avenir... [:delarue4]
Mais sinon, Mani était gold avant Shion ? Tiens, moi qui pensait Mani plus jeune que lui.
« Modifié: 10 décembre 2014 à 16:34:15 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Archange

[TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #71 le: 10 décembre 2014 à 16:35:32 »

Hors ligne un_de_plus

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #72 le: 10 décembre 2014 à 16:41:31 »
hmmm cool tout ça, on va surement approfondir la partie citée lors du combat contre le Balrog

et on va voir plein de totems  [:bave]

et sinon Shion est psychromètre donc [:fufufu]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #73 le: 10 décembre 2014 à 16:45:09 »
Regulus n'a qu'à bien se tenir, il existe un génie de même trempe dans les rangs d'Athéna. J'en viens à réaliser pourquoi Teshirogi lui a filé un rôle aussi faible et sans rapport avec sa réputation, et ne l'approuve pas  :o

En tout cas, j'ai beau apprécier Hakurei et reconnaître ses qualités, ça aura été un "branleur" toute sa vie comme il le laisse entendre. Même pas qu'il a appris un truc à son disciple qui se sera démerder seul avec son "génie" (ouais mais c'est ça l'entraînement génial du maître, trop main qu'il est  :o)
Donc c'est 5 ans avant l'éveil d'Hades et Shion a 13 ans et pas 5 ans avant le tome 1 dans lequel Dohko trouve Tenma et éclate Gigant qui se passe encore 2 ans plus tôt, ce qui lui donnerait 11 piges.

Bon ben, à ceux qui cherchent toujours Le pet child, dans ce gaiden, ce sera Shion lui-même  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #74 le: 10 décembre 2014 à 16:48:37 »
 [:lol]
Ca c'est de l'enseignement comme j'aime.  [:pfft]

Sinon on parie qu'a la fin du tome 1, on verra que c'est Shion vieillissant qui se souvient de tout ça et que le tome 2 va enchaîner sur la fin de ses jours. Merde on risque de voir Saga. [:trollface] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: