Regulus n'a qu'à bien se tenir, il existe un génie de même trempe dans les rangs d'Athéna. J'en viens à réaliser pourquoi Teshirogi lui a filé un rôle aussi faible et sans rapport avec sa réputation, et ne l'approuve pas
Questions un peu hors de propos si tu veux mon avis. A moins que ce ne soit qu'une pique, juste comme ça. Mais je développe.Régulus a eu un rôle dans une proportion semblable à celles des autres goldsaints, nous sommes d'accord.Shion, en tant que personnage connu et reconnu du manga original, un des 2 survivants de la guerre et encensé, était attendu par beaucoup d'anciens lecteurs comme un personnage au rôle assez étoffé, justifiant son statut. Il en est de même pour Dohko.Il s'est avéré que son rôle a été assez limité et que Teshirogi s'est débrouillé pour le mettre sur la touche de façons assez grossières parfois (et dans une bien moindre mesure, pour Dohko aussi) afin de libérer de la place pour les autres et qu'il ne soit pas davantage mis en avant (logique puisque les autres faisaient leurs shows puis mouraient tandis que lui devait survivre)C'est pourquoi nous avons eu un personnage assez creux, sans beaucoup d'interactions avec les autres, tantôt mis sur la touche puisqu'il donnait son sang et rénovait des Cloths, tantôt dans les vapes ou dans une "autre dimension" afin de le faire disparaître et laisser la place à d'autres. C'est bien visible.Pour Dohko, je ne vois de quelle excuse il aurait besoin, son rôle a été sensiblement plus important que celui de son pote, c'est bien là le problème de Shion, en tant que futur pope et héros survivant de la guerre sainte.Voilà ce que signifiait mon propos même s'il a été inscrit avec un second degré facilement décelable, et j'en viens à me demander si de ton côté, tu n'étais pas resté à une histoire de puissance et autre hiérarchie entre les 3 personnages que tu as évoqué ^^
Quant à Dôko je trouve qu'il est loin d'avoir fait des étincelles dans TLC et Shion a prouvé bien plus que lui martialement parlant.
Chacun son avis sur la question. Une fois encore, je ne parlais même pas "martialement" mais de l'importance du rôle, du développement du personnage et il est évident que l'un est avantagé par rapport à l'autre. C'est ce que j'ai toujours regretté pour Shion.
Et niveau combat Shion s'en sort mieux, à mes yeux, que Dôko
Snif, donc pas de flash-forward... l'hypothèse Tokusa s'éloigne.
Avenir... Mais sinon, Mani était gold avant Shion ? Tiens, moi qui pensait Mani plus jeune que lui.
Non durant la guerre sainte Shion et Dohko étaient connu dans le manga original pour avoir 18 ans en 1743. Ils étaient censé être les plus jeunes mais Teshi a décidé que ça soit Reguglus
Pas mal de choses me plaisent dans ce court résumé : Le lien Manigoldo/Shion
Je voulais aussi y faire apparaître Shion, mais mon tantô m'a dit que ça deviendrait trop compliqué et j'ai donc laissé tomber. Mais pour moi, le "je n'ai rien hérité de toi" que lance Avido dans ses derniers moments aurait reçu une réplique de Shion, s'y opposant. Jusqu'à la fin Avido a été satisfait.