Auteur Sujet: [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)  (Lu 208238 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #475 le: 11 mars 2015 à 07:50:42 »
Pas spécialement convaincu par le côté modeste de Teshi et des Japonais pour ce cas là.

Kuru s'est bien gavé avec Aiolos et Seiya, et Shiori déclare dans l'interview de Kurokawa que les deux persos dont elle se sent le plus proche sont Tenma et Shion. Ce qui laisse quand même à penser qu'elle a façonné le Bélier d'une manière qui lui convient tout à fait.
Après quand on y regarde bien, l'importance de Shion se situe dans la tournure que prendra la GS du 20ème plutôt que son rôle même dans celle du 18eme...
« Modifié: 11 mars 2015 à 11:06:39 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #476 le: 11 mars 2015 à 08:59:38 »
Et il est aidé des âmes des saints du Bélier... au-delà du délire, ça veut dire : des tonnes de Saints du Bélier inédits  [:aie], je suis étonné AZB que tu n'aies pas réagi à ça!

Bah je m'en fiche en fait, moi je voulais des saints ( autres que golds ) et spectres inédits, et je pense pas qu'on les aura dans la partie où Avenir monte au front, alors...  [:petrus]
« Modifié: 11 mars 2015 à 09:16:04 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #477 le: 11 mars 2015 à 11:50:41 »
Teshirogi a expliqué qu'elle avait crée un Shion différent de celui du Kurumanga, beaucoup moins abouti. Rien que la dernière interview postée par Ilulia le fait bien comprendre dans laquelle elle se compare à son Bélier en excluant bien modestement celui de Kurumada, comme s'il était impensable pour elle de se comparer à un personnage si abouti (je ne parle pas en terme de développement bien entendu, vous aurez tous compris mais en tant que Saint ^^)

Bref, comme je l'avais écrit, et même si je ne trouve pas le résultat très exaltant ni spectaculaire, elle a choisi de présenter un jeune Shion au potentiel exceptionnel qui assiéra le personnage du Kurumanga mais encore inabouti et très perfectible. Que cela plaise ou non (et je crois que certains japonais disent préférer ce jeune Shion plus humain à l'imposant et faussement froid de Kurumada) c'est le postulat de départ.

Ca me renvoie même à Teshirogi, boosté par "Maître Kurumada" qui voit en elle un fort potentiel et fait en sorte qu'elle travaille sur un nouveau manga de Saint Seiya. Exactement comme pour TLC shion encensé par Manigoldo, Hakurei, Sage et Sisyphe ^^
De la modestie ou plutôt une certaine discrétion mais de la volonté et une certaine confiance en ses capacités  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #478 le: 11 mars 2015 à 12:33:08 »
Bah pour moi le problème c'est pas tant sa puissance en tant que tel, c'est juste qu'il est d'une passivité à tout épreuve, on a toujours l'impression qu'il regarde les choses se faire devant lui en ne bougeant que lorsqu'il en est forcé. Ce serait pas grave pour un héros entre les tomes 1 et 5 mais SHion lui il est comme ça de A à Z
J'en chialerais !

En ligne hugo

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #479 le: 11 mars 2015 à 13:33:53 »
Et c'est d'autant plus dommageable quand on arrête pas - in-récit - de tresser des louanges au perso.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #480 le: 11 mars 2015 à 13:42:23 »
C'est vrai et c'est d'autant plus troublant et dommageable qu'il est présenté (et montré face à son maître) comme une personne impulsive.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #481 le: 11 mars 2015 à 18:05:15 »
Kuru s'est bien gavé avec Aiolos et Seiya
Seiya n'a jamais été chevalier du Sagitaire dans le Kurumanga.
Et Aiolos est le plus absent de tous les Gold Saint classique. Kuru s'est "gavé", vraiment ...

Hors ligne Will

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #482 le: 11 mars 2015 à 19:03:40 »
Elle voulait faire un gold modestement perfectible et loin d'être abouti?
Et elle était obligée de prendre Shion pour faire ça?
Sachant qu'il allait devenir le chef suprême des chevaliers d'or, sachant qu'il est décrit par Masque de mort comme étant quelqu'un dont personne ne peut s'opposer au sanctuaire, sachant que Saga dit de lui "vous avez beau être vieux, vous êtes très fort, je comprends que vous ayez survécu à la dernière guerre sainte", sachant que dans le teizen Shion est décrit comme le guerrier parfait, sachant que Shiryu est très impressionné par la force de son maître(avant qu'il ne rajeunisse) et que Shion est bien plus puissant que lui à ce moment là, sachant que Doko lui dit "Shion, c'est donc vrai, tu possède effectivement l'immense force que tu avais dans ta jeunesse", ce qui sous-entend qu'à l'époque de la guerre sainte, Shion était aussi fort qu'il ne l'est face à Doko et bien plus que Mu puisqu'il arrive à le paralyser facilement et qu'il détruit sans problème son cristal wall et que Mu révèle bien qu'il ne peut rien contre lui. Teshi, elle, elle prend le total contrepied et en fait une nullité inutile qui ne se bat bien que quand des âmes lui viennent gentiment en aide?!
Sa modestie et son envie de montrer un gold moins fort et perfectible, elle pouvait pas le faire avec quelqu'un d'autre plutôt que de démolir honteusement un personnage qui n'est même pas le sien?

Franchement, c'est comme si batman, sans cesse décrit comme un héro sombre, triste et torturé devenait soudain un clown qui n'est pas sérieux. Quitte à vouloir faire un héro qui fait le pitre autant créer un nouveau personnage, plutôt que de prendre un personnage qui existe déjà et qui n'est pas du tout approprié pour ce genre de rôle. D'ailleurs le batman qui devient un clown pas sérieux, c'est ce qui arrive dans batman forever et batman et robin et c'est en partie pour ça que ces films sont des ratages.
En plus Shion n'a plus aucune techniques. Pareil, c'est comme mettre en scène un batman qui sait pas se battre, ce serait pas crédible et ridicule. Quitte à faire un gold ou un bélier nul, autant en créer un autre que d'en prendre un qui existe déjà et qui est décrit dans tous les supports comme étant très fort. Tout comme quitte à créer un superhéro qui sait pas se battre, autant en inventer un autre plutôt que de prendre batman qui est réputé maître en art martiaux. Kick-ass par exemple, vous auriez apprécié qu'ils aient mis Bruce Wayne et Batman à la place du Kick-ass créé exprès pour être volontairement ridicule? Bon dans une parodie bien sûr, un batman qui sait pas se battre et qui fait le pitre ça passerait, tout comme un Shion nul, mais Lost canvas n'est pas une parodie.

Elle pouvait pas le faire avec le gémeau ou la vierge, son gold modestement faible et inabouti pour changer? La vierge que ce soit la sienne ou celle de l'original est toujours montrée comme étant largement au dessus des autres golds. Asmita est tellement fort que Teshi a dû inventer un prétexte totalement bidon pour le faire mourir, avec la création du collier. Pourquoi avoir inventé que pour que le collier soit activé il fallait que la vierge meurt?! C'est un truc inventé exprès pour faire mourir le personnage car elle ne pouvait pas le faire mourir autrement. Et en plus, il bat facilement un spectre très puissant qui a failli tuer deux autres gold. Et le gémeau n'en parlons pas, c'est toujours lui dans l'original qui est largement le plus mis en avant dans chaque arc et il est toujours montré comme étant aisément le plus fort de tous les golds, sauf peut-être la vierge. Et dans ND Abel et Cain sont incroyablement forts. Son histoire donc de gold moins fort et perfectible, elle pouvait pas le faire sur un de ces deux là plutôt?
Quand il s'agit d'un personnage qu'on invente (comme Asmita, Deutéros ou Aspros etc...), on est libre d'en faire ce qu'on en veut, mais un personnage qui existe déjà, que l'on connaît comme ayant déjà une certaine histoire, une certaine personnalité, et certaines capacités et en plus une certaine destinée etc... on se doit de les respecter, de rester dans la lignée et pas d'inventer n'importe quoi et surtout pour donner un truc qui n'est pas du tout crédible. Le fait que Shion sache parler aux armures, en quoi franchement ça fait de lui un bon grand pope? C'est une bonne idée je dis pas le contraire, mais on sent bien que Teshi a donné cette capacité à Shion exprès pour essayer de détourner notre attention et qu'on ne remarque pas sa performance pitoyable au combat. Le grand pope original dit que le pope doit rassembler courage et force, le Shion de Teshi n'a ni l'un, ni l'autre. Non seulement pas la force, mais pas le courage non plus, il ne se relève contre Rune que parce que les âmes des morts l'aident et il s'évanouie à la fin deux fois. Shion n'a même pas les capacités d'un leader. Après l'avoir vu manquer de se faire tuer par Minos, Hypnos, Alone, Rune, Yoma (maintenant deux fois), l'avoir vu désobéir à Sysephe et faire quelque chose d'aussi stupide que de suivre son maître qui lui aussi lui avait dit non, l'avoir vu se faire surclasser en psychokynésie (supposée sa spécialité) par un gamin, l'avoir vu attaquer son maître (n'importe quoi franchement et c'est encore pire), n'avoir pas fait un seul combat correcte, lorsque Alone arrive après la défaite d'Hypnos, Shion n'a servi strictement à rien alors que son maître vient de se faire tuer, avoir dû être secouru sans cesse, y compris par des fantômes, gagner des combats uniquement grâce à des morts qui lui donnent leur force, n'avoir jamais dirigé les autres donc aucune expérience du commandement... Est-ce que franchement vous désigneriez une nullité pareille comme grand pope? Bientôt Mr Bean va être promu général des armées avec Teshi (j'exagère). Si elle avait fait ça au gold de la vierge ou des gémeaux, les fans de ces deux signes auraient crié au scandale à la place des fans de Shion vous me direz sûrement. Sauf qu'au moins, ça aurait été crédible, que des golds n'ayant pas survécu à cette guerre étaient moins forts que ceux qui y ont survécu. Tandis que Shion dont l'attitude et les capacités sont en totale contradiction avec le personnage que l'on connaissait et qui existait déjà, c'est pas du tout crédible.

Et je suis surpris que visiblement par contre, personne ne pense comme moi à ce sujet, car personne ne l'évoque. Mais Teshi n'a pas fait que ridiculiser Shion, la performance de Doko est aussi ridicule et très loin de sa légende. Il n'a pas été aussi massacré que Shion, mais Doko est après Shion, Cardia et Degel sans conteste le gold le plus faible de cette génération. Alors que dans l'original il est décrit comme étant le plus fort. Une fois encore Teshi s'est permise de massacrer un personnage qui n'était pas le sien. Doko a eu beaucoup de mal face à trois spectres, affrontés séparément alors que son disciple, un simple bronze, a réussi à se les faire tous en même temps tout seul. Doko aurait dû mourir contre Kagaho. Tout comme Shion, je ne vois pas en Doko a le mérite d'un survivant, il n'a pas été performant du tout. Le voir manipulé par Deutéros, veut clairement dire qu'il est largement moins fort que lui (oui, je sais y'a pas de honte à être moins fort que les gémeaux). Il a été impuissant contre Alone et Hades, y'a pas de honte à ça non plus, mais n'empêche que Doko n'a fait aucun combat intéressant, ni impressionnant, bien que Kagaho soit un bon antagoniste. Et contrairement à Shion, encore une fois, le gaiden de Doko redore un peu son blason car il bat trois adversaires tout seul. Celui de Shion, où il ne bat personne, le ternit encore plus.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #483 le: 11 mars 2015 à 19:15:19 »
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à penser que le Shion de LC est vraiment médiocre!

Hors ligne Max

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #484 le: 11 mars 2015 à 19:19:15 »
Dis-moi Will tu serais pas bélier des fois ?  [:petrus]

Au passage, Teshi avait indiqué que pour elle tous la plupart des golds de TLC était "inaboutis" (oui je sais ça fait rire pour certains). AInsi Regulus ne comprend pas certaines choses, Sisyphe est sujet a des nervous breakdown, El CId n'a pas une excalibur complète et cetera.

Citer
Et je suis surpris que visiblement par contre, personne ne pense comme moi à ce sujet, car personne ne l'évoque.
C'est-à-dire que ce fut un sujet de moquerie assez courant en son temps mais bon, le temps passant et tout...

Par contre j'ai trouvé la prestation de dohko globalement honorable (même si bon contre Kagaho et le câlin de la mort...)
« Modifié: 11 mars 2015 à 19:26:12 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #485 le: 11 mars 2015 à 19:27:52 »
Seiya n'a jamais été chevalier du Sagitaire dans le Kurumanga.
Et Aiolos est le plus absent de tous les Gold Saint classique. Kuru s'est "gavé", vraiment ...

Hummmm non non Aiolos présenté comme le Saint dont l'exemple est vanté et suivi par tous (fin'surtout les 5 héros) et surtout par le héros... Oui tu as raison c'est rien du tout !

Seiya, héros du manga, et héritier direct du Sagittaire... hummmm oui là encore ce n'est rien !
Tout ceci n'est que coïncidence et ça aurait très bien pu être un autre signe !


@Will: Mais de quelle légende tu parles pour Shion et Dôko ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Will

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #486 le: 11 mars 2015 à 19:39:42 »
Je rajoute une petite chose, Hanzo, ton analyse est intéressante. Encore que Teshi se voit comme un peu comme Shion, un apprenti qui a du potentiel et qui va devenir meilleur par la suite. Ca aurait pu passer. Sauf que Shion reste nul du début à la fin, elle aurait dû le faire évoluer dans ces cas là, le montrer comme étant perfectible et inabouti okay, c'est une bonne idée même, en scénarisation, c'est ce qu'on appelle un parcours initiatique et c'est souvent intéressant quand c'est bien fait et Teshi avait le talent pour le faire, ses personnages sont plus fouillés psychologiquement et les situations qu'elle met en scène sont plus variées et originales que dans les autres supports saint seiya, mais Shion reste inutile et ridicule du début à la fin, y compris même jusqu'au moment où il se voit attribuer la fonction de grand pope! A ce moment là, Teshi aurait dû montrer que Doko et Shion se sont vraiment améliorés, au lieu de ça, on les voit frôler la mort et ne gagner leur combat que par chance et survivre à Hades que grâce à l'aide des autres chevaliers d'or. On aurait dû les voir accomplir leur initiation et l'achever démontrant qu'ils sont vraiment dignes d'être des survivants et surtout Shion digne d'être le commandant chef des armées d'Athéna, grâce à une grande force et un grand sens du commandement. Et ça n'a pas du tout été le cas, on ne voit aucune évolution ni chez l'un, ni chez l'autre. Kagaho évolue plus que Shion dans sa façon d'être, c'est tout de même un comble. Je le redis, le Shion de LC ne ressemble pas du tout à celui de l'original. Teshi aurait dû le faire évoluer petit à petit de l'apprenti pas très fort et passif vers le gold accompli, très puissant, aux grands pouvoirs de psychokinésique, au sens du commandement et quelque peu sévère tel qu'on le connaît dans l'original. Car non seulement niveau puissance, on ne le reconnait pas, mais aussi niveau personnalité, le shion de LC et celui de l'original, on a l'impression que ce n'est pas du tout le même personnage. Le Shion de ND ressemble plus au Shion de l'original avec son refus de laisser passer Shun et Tenma, par dévouement envers Athéna et son devoir, on reconnait bien le Shion autoritaire et quelque peu sarcastique que l'on voit lorsqu'il explique tout à Seiya et les autres. Ne vous méprenez pas hein. Je ne dis surtout pas que ND est meilleur que LC, loin de là.
« Modifié: 11 mars 2015 à 20:00:53 par Will »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #487 le: 11 mars 2015 à 20:25:20 »
Hummmm non non Aiolos présenté comme le Saint dont l'exemple est vanté et suivi par tous (fin'surtout les 5 héros) et surtout par le héros... Oui tu as raison c'est rien du tout !
Toujours est-il que c'est dans le même ordre d'idée : d'un coté, Kuru fait mourir "son" Gold Saint avant le début de l'histoire. Teshi ne peut pas faire la même chose avec Shion, puisque le kurumanga a dit qu'il survivait. Du coup, elle le fait en permanence passer au second plan.


Seiya, héros du manga, et héritier direct du Sagittaire...
Ce qui n'a jamais voulu diire qu'il étazit Saint du Sagitaire.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #488 le: 11 mars 2015 à 21:10:32 »
Il n'empêche Kuru fait du Sagittaire le modèle du saint parfait que les héros s'évertuent à suivre.
De même Teshi fait quand même de Shion une des clés de voûte de la victoire dans le futur concernant la GS du 20ème ! Y'a plus degeu comme sort quand même !

Et tu m'as très bien compris pour Seiya, il est Sagittaire et successeur désigné d'Aiolos ! D'ailleurs Omega l'a présenté ainsi en attendant qu'il en soit de même pour ND et GA.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #489 le: 11 mars 2015 à 22:20:16 »
Il n'empêche Kuru fait du Sagittaire le modèle du saint parfait que les héros s'évertuent à suivre.
De même Teshi fait quand même de Shion une des clés de voûte de la victoire dans le futur concernant la GS du 20ème ! Y'a plus degeu comme sort quand même !

Spoiler (click to show/hide)

Aiolos n'est le "Saint parfait" que parce qu'il est mort... Aiolos, c'est James Dean, celui qui meurt tôt et dont l'image reste figée dans le temps... L'exemple du héros sacrificiel qui a tout donné, jusqu'au bout et qui succombe à ses blessures... C'est un homme franc, droit, qui a le sens de l'honneur mais nullement un être parfait. C'est juste qu'il a du cœur et obéit à son propre code au-delà du code du sanctuaire, finalement.  [:jap] Seiya lui-même déroge aux obligations des Saints pour se révéler quand-même en tant que Saint.
Shion, ne peut se révéler qu'avec sa promotion en tant que nouveau Pope... À moins qu'il ne reste assez de temps pour faire exploser son talent, sa puissance et convertir tout cela en expérience future...
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #490 le: 12 mars 2015 à 11:12:03 »
Je suis d'accord avec cette analyse. Et c'est en cela que je pense que Teshirogi a partiellement loupé son Shion - au delà de sa personnalité - par son absence d'évolution.
Sous possible prétexte d'équité, puisque les autres personnages de son rang n'en ont pas eu, sauf qu'à la différence des autres, il est un des survivants déjà connu comme tel dans un précédent manga avec un petit pédigrée le présentant comme un roxxor, comme si sa survie n'était pas le seul fait du hasard, plutôt qu'un diamant brut assez chanceux qui s'accomplira en tant que Pope même s'il n'en a pas montré l'envergure..
La plupart des lecteurs ayant tenu compte de cela, il aurait été bienvenu de la part de Teshirogi d'en faire de même, ou du moins, d'en tenir compte et faire qu'à la fin de son manga, on retrouve partiellement celui de Kurumada.
Cette attente est valable pour celui de ND mais comme il n'en est qu'à quelques heures en tant que Goldsaint pour le moment, il n'y a pas ce problème. Pareil pour la Balance et encore plus vrai pour Pégase maintenant qu'on connait son rôle récurrent.
« Modifié: 12 mars 2015 à 11:16:16 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

[TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #491 le: 12 mars 2015 à 12:10:56 »
AZB, j'ai des timbres poste pour toi  [:bave]




Hors ligne Exar Kun

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #492 le: 12 mars 2015 à 12:31:40 »
Il va être enchanté  :D

Content de voir un peu plus Kairos, la seule chose qui m'intéresse dans ce gaiden.

Hors ligne Poseidon

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #493 le: 12 mars 2015 à 12:54:01 »
Ho ? Kairos aurait un visage? des ailes?

SCHEMAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!  [:hurle] [:hurle] [:hurle]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #494 le: 12 mars 2015 à 13:15:09 »
AZB, j'ai des timbres poste pour toi  [:bave]

T'aurais pas plutôt la trad' de GA, oui? [:venin]

Sinon Popo a brait ce que j'allais dire, on a enfin le Kairos originel en entier, je le rajoute donc à la liste des schémas qu'ils nous doivent  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Petit-Panda

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 69
  • Total likes: 0
  • Venez faire un gros câlin au gros Panda ♥
    • Voir le profil
    • Tumblr ~
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #495 le: 12 mars 2015 à 15:06:32 »
Un Shion qui pleure.
Un Shion qui pleure QAQ !!
Mon cœur est brisé.
Scorpion et fière de l'être ! Et même que PhroPhro c'est un affreux Jojo !

♦ ~ http://telliestree.tumblr.com/ ~ ♦
♦ ~ http://telliestree.deviantart.com/ ~ ♦
#CommeUnAsprout

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #496 le: 12 mars 2015 à 16:12:42 »
Ho ? Kairos aurait un visage? des ailes?

SCHEMAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!  [:hurle] [:hurle] [:hurle]

ça n'arrivera jamais  [:ruu]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Abaddon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3644
  • Total likes: 137
  • 服とは罪!人間の原罪!
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #497 le: 12 mars 2015 à 16:31:56 »
Ho ? Kairos aurait un visage? des ailes?

SCHEMAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!  [:hurle] [:hurle] [:hurle]

Oh mon dieu on voit Kairos et son armure  [:delarue1]
JE VEUX UN SCHEMA MAINTENANT TOUT DE SUITE!!SCHEMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  [:rage] [:rage]

Du coup Teshi nous doit : Hanuman, Felser/Phobetor, Balor, Kageboshi, le spectre des centaures, le duo Berserker, Oupir, Vampire, Cetus, Kairos.  [:aie] (je ne parle même pas des disciples d'El Cid).
« Modifié: 12 mars 2015 à 16:41:35 par Abaddon »
Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

Hors ligne uranus

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #498 le: 12 mars 2015 à 16:57:02 »
シオン編第4話 「ターニング・ポイント」

マニゴルドはカイロスの分身と戦っていた。
「ちっくしょ…、頑丈な奴だぜ。神ってのは分身でもこんなに面倒臭ェのかよ!だが…テメェも剥き出しの霊魂みたいなもんなんだろ…!?オラ、爆発しやがれー!積尸気魂葬破!」
だがその攻撃はカイロスの分身には通じなかった。
「効いてねェ…!?そんな…!」
分身の一撃がマニゴルドをふっとばす。
「ぐあっ…」
傷つきながらマニゴルドは思った。
『シオン…!必ず戻ってこいよ…。聖衣を持って帰るんだ。聖衣に引きずられるんじゃねぇぞ!』
先の聖戦、アヴニールは前線で冥闘士と戦っていた。 
「馬鹿な、お前…!」
「牡羊座は戦死したはずだ…!」
「いいや、冥王軍。私は死に損ねた男よ。貴様らに滅せられた未来においてな!スターライトエクスティンクション!」
「うわああぁあーッ!」
アヴニールの技が冥闘士の一軍を滅ぼす。その様子をハクレイが見ていた。
「アヴニール!お前…また一人で切り込みを…。黄金とはいえ無茶しすぎだ!」
「大したことはない…。それに、これくらい捨て身でなければ信用されぬ。この世界では出自の怪しい私だからな」
「……」
背を向けるアヴニールの肩をハクレイがつかむ。
「オイ…!信用していないのはお前のほうじゃないのか?少なくとも俺の仲間はお前を少しずつ分かってきてる…。お前が信頼できることも、誰より聖戦に命をかけていることも…!未来を救いたいのは皆一緒だ!俺達にも手伝わせてくれ、アヴニール!」
「別に信頼してないわけじゃない。…ただ、…牡羊座として、十二宮第一宮の守護者として、私は一番初めに盾となって死ぬべき黄金だった。今度こそ牡羊座の役目を全うしたいだけだ。この時代で冥王軍を…ハーデスを絶やすためにな!」
『悲哀、憤怒、後悔、緊張感、孤独。フラッシュバックする絶望。焼け滅びる地上。残忍な死を迎えるアテナ様の愛した命達。そして…』
首を切られたアテナ。
『許さない。自分を。冥王を。未来が救われるまで…!』
過去を見たシオンは涙を流した。
『そうだ。晴らさなければ。彼の無念を、恨みを、この牡羊座の聖衣で。それが彼の想い…!』
拳を握りシオンは決意した。その時、声をかける者がいた。
「堪能したかい?シオン様。その聖衣(チケット)はずっと見たかった芝居の聖衣(チケット)だろ?どうだい…!未来の死にぞ損ないの人生劇!」
カイロスの分身が姿を見せる。
「時に弄ばれたアヴニールの幕でござい!んはははははははは!んはははははは!」
「何が可笑しい…!人を惑わし苦しめるのがそんなに楽しいのか!?」
「楽しいね。どんな芝居よりね」
「何故だ。お前達、時の神は何故私達に関わる!?この牡羊座の聖衣を狙う理由は何なんだ!」
「分かってねェな、シオン様。狙われてんのは、テメェだよ。テメェは一滴になる。巨大な渦を巻き起こすのも最初はほんの小さな一滴さ。グルグルグルグル。放っときゃ勝手に大きくなる」
カイロスの分身の指先に渦が現れる。
『渦が…!』
「テメェは未来を大きく変える一滴になる。だから今のうちに排除するのさ。ミンチにしてなァ!」
「!」
「リアルマーベラス!」
巨大な黒い渦がシオンの体を巻き込んだ。
「ぐあああああ!」
シオンの体を覆う黄金聖衣がきしむ。
『馬鹿な、最強の黄金聖衣が軋んでる…!?アヴニールの聖衣が…!』
「んはははははははー!」
『さあ、どうするよ、クロノス。テメェが牡羊座を過去に引きずり込んだのは、このガキの能力(ちから)で未来を見せる為だろうさ。そしてこのクソガキを教皇にしてある男を作り上げるためだろう。そうすればアヴニールの未来の滅びは免れる…だが!させねェぜ!俺にとっても唯一やってきる機会(チャンス)の時代…その為には、何としてもこのガキには消えてもらう!』
「あばよ、シオン様ーッ!」
「く…うおおおおお!」
その時、黒い渦が消えた。
「なに…、リアルマーベラスをかき消しただと…!?」
星の光をシオンは作り出した。
「なるほどね。その光は対象を包み飛ばす技。初実戦にしては考えたじゃねぇの、シオン様」
シオンが牡羊座の聖衣に手をやる。
「良かった…。砕けてはいないか」
「!?」
「ここは聖衣箱(クロスボックス)の中に作られたアヴニールの記憶の世界。確かなものはこの聖衣だけだろう。私はこの聖衣を持って聖域へ行かねばならない。聖闘士になるため…そして、アヴニールの遺志を継ぐために」
カイロスの分身と戦っていたマニゴルドは異変を感じた。
「どうしました!?」
「シオンの小宇宙が怒りに染まった…。まさか…あいつ…」
『引きずられちまったか…!?ハクレイのじじいが危惧してた…。強い同調能力であいつの精神が壊れるんじゃないかって…。あいつ、まさか本当に…』
「んはっ。んははははは!」
カイロスの分身が笑う。
「んははははははーッ!顔つきが変わったな、シオン様ァー!そうだ、戦士はそうでなきゃいけねェ。それでこそアヴニールの魂も浮かばれるってもんだ。二百数十年も恨みつらみを発するあさましい魂!んはははは!気持ち悪ィ!」
「黙れ!確かにこの内に彼の怒りが渦巻く。…だが…彼の傍らには師(ハクレイ)がいた。その仲間も!彼がこの聖衣に込めているのはそれだけじゃない。全てだ!この負の気持ちも含めて…。それを継げずに何を未来に伝えられる…!救えようかーッ!」
シオンがスターダストレボリューションを放つ。
「んははははは!だから甘ちゃんなんだよ、テメェはーッ!」
カイロスの分身が作った黒い渦がシオンの技を打ち消す。
「ぐううう…!」
『くそ…!体も聖衣も限界に…!』
「綺麗ごと言ったって実際は心乱れっ放しじゃねェかよ。それでマトモに技が放てるわけもねェ。テメェは結局奴に足引っ張られて死ぬのさ!んはははは、本望だろうがーッ!」
「くっ…、うおおおおおおーッ!」
黄金聖衣が砕けた。破片が散る。
『届け。これは祈りだ。私に時代まで届け。平和でいよと』
「アヴニール!出撃だ!」
ハクレイ達がアブニールに声をかける。
『誰も私達のような思いはしないで欲しい。この先、誰も』
カイロスの分身が異変に気づいた。
「バカな…、どういうことだ…アレは…!」
砕けた黄金聖衣の破片がシオンの周囲にとどまり、彼を守っている。
「馬鹿な…、聖衣の破片が奴を守っている…!?」
シオンは破片を握りしめた。
「今…確かに貴方の遺志、受け取りました。私は必ずこの時代を生き切って伝えましょう。貴方の無念も、祈りも!再び貴方を生みださぬよう」
「息も絶え絶えのクセして良い風にまとめてんじゃねェよ。それだとこちとら都合が悪ィんだ。これで終わりだ!粒子になって消えちまいなーッ!」
『牡羊座…、力を…!』
シオンとアヴニールの力が合わさった。
「スターダストレボリューションーッ!」
その技はカイロスの分身にダメージを与えた。
「なにィ!?バカな…!まだヒヨコのはずのテメェに…聖闘士になりたてのテメェにこんな力があるわけがねェーッ!」
「いいや、カイロス。私だけの力ではない。聖衣に込めれていた歴代牡羊座の小宇宙が力をくれている。我々を戦場へ帰せと!時間の牢獄(ここ)から解き放てとー!」
「く…、ちくしょおおー!」
シオンはカイロスの分身を撃破した。
◆覚悟は紡がれてゆく!



Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #499 le: 12 mars 2015 à 17:10:21 »
Kairos est vraiment magnifique.

Merci pour ces images!  [:jap]

Tags: