Auteur Sujet: [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)  (Lu 204979 fois)

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #825 le: 10 juin 2015 à 20:26:50 »
Et voilà comme je le disais et redoutais, Shion est passé de jeune Saint génial en devenir durant la guerre sainte au big roxxor accompli après cette dernière, parce qu'il le fallait pour faire le raccord. Intérêt de la chose et du personnage durant l'histoire? non-non circulez, y'a rien à voir!  [:kred]

Je sais qu'elle l'apprécie beaucoup et a vraiment voulu en faire un Saint exceptionnel mais je trouve qu'elle est plutôt passé à côté de ce personnage, même si tout n'a pas été loupé.  J'en attendais davantage et surtout autre chose.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #826 le: 10 juin 2015 à 20:46:35 »
Oui bon ben bof quoi.

Kairos se fait dominer trop facilement, les progrès de Shion et l'affaiblissement du dieu par Ténéo pouvant expliquer ce rapide combat alors que j'aurai aimé avoir une confrontation plus épique entre le Belier et Kairos.
Au final une chronique pas vraiment mauvaise, mais pas très bonne non plus.
Bref assez mitigé pour le coup.
« Modifié: 10 juin 2015 à 20:48:18 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Exar Kun

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #827 le: 10 juin 2015 à 21:54:00 »
Le coup du bouclier fait un peu écho (encore) à Evil Saga.

Et oui, Shion connaît donc l'histoire de la statue/armure d'Athéna et deveint le gros bill qu'il est sensé être plus tard.

J'ai bien apprécié ce gaiden, car il boucle ainsi mieux TLC, je trouve. 

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #828 le: 10 juin 2015 à 23:00:05 »
Super résumé
A voir de plus près avec les futurs images

On verra d'où proviennent les illusions de Tenma et Sasha. Ce n'est peut être que leurs ames vu qu'ils sont censés être morts [:fufufu]

Hors ligne Aldebaran.

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #829 le: 11 juin 2015 à 08:26:13 »
Chinese Raws Shion anecdotes 06
http://imgbox.com/gsJt3iAu
A4seiya
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #830 le: 11 juin 2015 à 08:51:17 »
Et dans ce chapitre, après Manigoldo, Avenir, x Saints du Bélier, Teneo et ma belle-sœur, Shion se fait à présent aider par.... Tenma, Sasha et... Asprooooos ! [:petrus yes]

Donc à présent, faut m'expliquer 1) quel était le bénéfice flagrant de faire revenir Yôma, et 2) ce que ce gaiden XXL a apporté au Saint du Bélier ? [:delarue6]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #831 le: 11 juin 2015 à 08:54:40 »
Thanks :o

Sinon pour les spoils, je comprends pas le titre

Shion - dernier chapitre - Clamp

Clamp? ( ou sinon un clamp c'est un truc médical pour stopper une hémorragie, mais à part ça...  [:aie] )

Citer
Mais Shion s'est téléporté dans une autre dimension et a ainsi pu éviter le Rewind World. Shion a pu lire cette technique dans la Cloth des Gémeaux que portait Aspros.

Oui sauf que c'est une technique inédite là, donc Aspros n'a pas pu la voir, lui il a vu le Rewind BIO  [:fufufu]


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #832 le: 11 juin 2015 à 08:57:01 »

Clamp?

Citer
1. Any of various devices used to join, grip, support, or compress mechanical or structural parts.
2. Any of various tools with opposing, often adjustable sides or parts for bracing objects or holding them together.
tr.v. clamped, clamp·ing, clamps
1. To fasten, grip, or support with or as if with a clamp.
2. To establish by authority; impose: clamped a tax on imports.

Ptet que Teshi essayait de dire par la que c'est le chapitre qui boucle l'histoire principale de TLC :o (le vioques gaiden sera probablement dans le passe et ptet meme au 16eme plutot qu'au 18eme)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #833 le: 11 juin 2015 à 09:01:45 »
Ben j'espère que le titre sera modifié dans le volume relié parce que c'est pas terrible :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #834 le: 11 juin 2015 à 09:03:20 »
Pour la technique que Shion a vu dans la Cloth des Gemeaux, je pense que ca faisait plutot reference a l'apprentissage de l'Another Dimension, par de la connaissance du Rewind World (qu'Aspros n'a en effet jamais vue, meme si on pourrait se dire que le principe ne serait guere different du Rewind Bio)

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #835 le: 11 juin 2015 à 09:23:15 »
Ah, du coup, Shion a aussi l'Another Dimension [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #836 le: 11 juin 2015 à 09:27:49 »
Pour la technique que Shion a vu dans la Cloth des Gemeaux, je pense que ca faisait plutot reference a l'apprentissage de l'Another Dimension, par de la connaissance du Rewind World (qu'Aspros n'a en effet jamais vue, meme si on pourrait se dire que le principe ne serait guere different du Rewind Bio)

Ha oui exact, j'avais mal lu. Je pensais qu'il pouvait éviter le Wearetheworld parce qu'Aspros l'avait vu, ce qui n'était pas logique :o

Bon du coup, ça renforce l'aspect copycat du personnage, il peut concurrencer Regulus là  [:petrus jar]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #837 le: 11 juin 2015 à 09:32:57 »
Sauf que contrairement à  Régulus, on ne peut pas se défaire de l'impression qu'il est une merde au combat [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #838 le: 11 juin 2015 à 09:34:18 »
Je suis pas sûr que s'il avait eu le côté "c'est un génie du combat, c'est inné chez lui", ça serait mieux passé, en fait [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #839 le: 11 juin 2015 à 09:41:47 »
Ah, du coup, Shion a aussi l'Another Dimension [:petrus yes]

Surtout qu'en plus, il aurait pu sortir la Starlight Extinction dont les effets ne diffèrent pas tant que cela de l'AD. Il me semble que Shion n'a jamais utilisé la SE dans TLC, en plus, si ? A moins qu'il ne se serve de l'AD pour mettre au point la SE qu'il transmettra à Mû.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #840 le: 11 juin 2015 à 09:49:45 »
Ha oui effectivement, ça fait doublon, en plus  [:lol]

Sinon la SE il l'a déjà utilisé une fois, dans le chapitre 6 :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #841 le: 11 juin 2015 à 09:59:19 »
Au contraire, le fait d'avoir fait revenir Yôma était important: c'est tout de même lui qui est à l'origine du bordel de la guerre saint e de 1743.  Quand à Shion, mettre un point final, cela lui fait au moins quelque chose en plus pour son blason qu'au lieu de "je suis une légende, car j'ai survécu".

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #842 le: 11 juin 2015 à 10:35:01 »
Surtout qu'en plus, il aurait pu sortir la Starlight Extinction dont les effets ne diffèrent pas tant que cela de l'AD. Il me semble que Shion n'a jamais utilisé la SE dans TLC, en plus, si ? A moins qu'il ne se serve de l'AD pour mettre au point la SE qu'il transmettra à Mû.

Ben il utilise la SLE dans la première partie du gaiden qui se situe pré-TLC standard. Après avoir observé Avenir l'employer contre des Spectres au XVIème siècle.
Donc non, pas besoin de l'AD.

Au contraire, le fait d'avoir fait revenir Yôma était important: c'est tout de même lui qui est à l'origine du bordel de la guerre saint e de 1743.  Quand à Shion, mettre un point final, cela lui fait au moins quelque chose en plus pour son blason qu'au lieu de "je suis une légende, car j'ai survécu".

Nan mais en dehors de l'aspect théorique (sur lequel je peux partiellement être d'accord).

Qu'est-ce que ça a apporté aux deux personnages ?

Et je vais me répéter, mais Yôma, son histoire se terminait dans les bras de Partita.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #843 le: 11 juin 2015 à 10:38:36 »
C'était quelque chose qui m'avait profondément déçu: encore une fois un méchant repenti.

Aujourd'hui, je vois plutôt le côté humain apaisé, mais le côté vengeur et humilié de la divinité revenir pour un final.

Mais, bien sûr, c'est la relecture que j'en fais ;-).

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #844 le: 11 juin 2015 à 10:52:52 »
Le truc c'est que pour que ce soit à mettre pleinement à son actif, il aurait fallu qu'il y'ait moins d'intervenants ! Surtout dans ce tome 2 !

De plus là Kairos revient avec une protection détruite ce qui renvoie souvent dans StS à l'image d'un perso mal en point. Après Kairos se fritte contre Teneo et ce dernier ne fait pas que de la figuration face au dieu. Enfin arrive le face à face Shion/Kairos ou on a encore, du moins on le laisse penser fortement, une autre intervention !

Bref rien qui ne fasse reluire à 100% Shion ! Et c'est bien ça dont je voulais dans ce deuxième tome ! Juste un face à face entre Shion et Kairos pour montrer tous les progrès du Saint. Là c'est clairement pas mon ressenti..
« Modifié: 11 juin 2015 à 11:04:07 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #845 le: 11 juin 2015 à 10:55:07 »
@Exar Kun : ben on en a déjà discuté, mais le truc, c'est que ça reste exactement la même personne (la preuve avec ses références à Tenma comme son fiston, et même une référence à Partita dans le résumé d'Arch)

Moi non plus, je n'aime pas la quasi-systématique repentance des méchants chez Shiori, et celle de Yôma notamment. Mais le fait qu'elle avait malgré tout bel et bien eu lieu, et que c'était il y a X tomes. Pas besoin de revenir là-dessus.

A côté de ça, tu as (entre autres) l'histoire de Tokusa qui est - de façon quasiment certaine - à jamais inachevée, quand bien même Shiori est toujours au courant de son existence.

Y avait-il vraiment besoin de s'engouffrer dans un gaiden plein de guest stars et de shmilblick temporel (pas seulement Yôma/Kairos/Chronos, mais aussi Avenir et Yûgo), laissant au final bien peu de place pour respirer à son supposé protagoniste principal ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #846 le: 11 juin 2015 à 11:10:16 »
Ah, ça, je suis on ne peut plus d'accord.  Je dis juste que cela m'aide à faire passer la pilule du gros manipulateur et menace dans la menace qui meurt en paix.  Quand à Shion, ben, on reste dans la même lignée  [:lol].

Hors ligne Will

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #847 le: 11 juin 2015 à 20:01:53 »
Bah tout de même Shion semble avoir beaucoup progressé, il utilise la SE pour téléporter Kairos, donc c'est déjà un progrès. Il lui tient tête, alors que dans TLC, il se fait battre facilement très vite, tandis que là il arrive en plus à esquiver une nouvelle attaque, visiblement la plus puissante que Kairos n'ait jamais utilisée. Puis après, il parvient à en revenir et à le vaincre. En plus en utilisant enfin des téléportations, qui enfin lui sont utiles en combat, ce qu'il n'a jamais fait durant tout LC. Tout ceci est quand même honorable je trouve, après reste à voir ce qu'il va réellement se passer. On n'a vu qu'un résumé, j'espère que Shion va utiliser ses arcanes en combat et qu'il va pas arriver genre par derrière et enfoncer son poing par surprise dans le corps et le surplis abimé de Kairos.

Hors ligne Archange

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #848 le: 12 juin 2015 à 06:33:20 »
Images du Shion gaiden, source @studiokyawn

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne 4evaheroesf

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #849 le: 12 juin 2015 à 07:18:07 »
Merci Archange. [:jap]
Au moins, on dirait que Shion aura réussi à faire un bon truc dans son gaiden. :o

Tags: