Auteur Sujet: [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)  (Lu 204968 fois)

Hors ligne Aldebaran.

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #875 le: 12 juin 2015 à 15:21:32 »

@lira_veg
****
 


hypermind exblog
« Modifié: 12 juin 2015 à 15:34:10 par Aldebaran. »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Archange

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #876 le: 12 juin 2015 à 15:26:20 »
mixi




Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #877 le: 12 juin 2015 à 15:31:51 »
mixi

Moi j'aurais dit "mini"  [:trollface]

Sinon c'est dingue, je crois que tout cumulé, le Shion gaiden a dû avoir droit à plus de pages couleurs que tous les autres gaidens réunis ( alors que certains comme Mani ou Asmita n'en ont pas eu du tout  [:delarue3] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #878 le: 12 juin 2015 à 15:37:33 »
C'est pourtant un site que l'amateur de FB que tu es devrait adorer. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #879 le: 12 juin 2015 à 15:40:23 »

Enfin bon, qu'ils mettent juste le Yuzu Gaiden et des schémas, ça ira bien  [:kred]

fixed [:aloy]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #880 le: 12 juin 2015 à 15:42:15 »
Nan mais en fait le Yuzu gaiden, ça me dérangerait pas qu'il soit inclus, surtout que c'est la dernière occasion pour le faire... Et puis comme ça y'aura peut-être le petit schéma de Tokusa qui fa afec
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Will

Re : Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #881 le: 12 juin 2015 à 15:55:56 »
Ben pas moi, ça change rien au fait qu'il a pratiquement rien branlé de la Guerre Sainte alors que dans le manga original il avait une réput' de survivor  [:delarue4]

Oui, je suis d'accord, mais là je parle de ce gaiden, je ne parle pas de sa piètre performance durant la guerre sainte où Shion n'avait effectivement pas mérité sa survie, mais dans ce gaiden, j'ai vraiment l'impression de voir le Shion que Doko décrit comme ceci "Tu possèdes effectivement l'immense force que tu avais dans ta jeunesse".

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #882 le: 12 juin 2015 à 16:14:17 »
Ben le truc, c'est que là, Le Sanctuaire (et donc Shion) est isolé de Dôko via la barrière mise en place par Yôma, donc Dôko, déjà à des milliers de kilomètres, n'est pas trop en mesure de se faire une bonne idée des capacités de son ami à ce moment [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #883 le: 12 juin 2015 à 18:37:07 »
Clamp

"N'hahahahaha ! Tu espères que je em fasse juger par Tenma et Athéna ? On dirait que t'as du mal à piger. Je ne peux pas perdre contre toi dans cette prison temporelle ! Quel Pope pathétique, là à espérer une aide divine ! T'as aussi vain que cet autel d'Athéna vide !"
"Tu veux essayer ?"
"!"
Shion augmente son Cosmos et des étoiles apparaissent.
"Ce mec... quand a-t-il progressé comme ça !"
"Stardust Revolution !"
Les étoiles virevoltent vers Kairos. Le sol de l'autel est troué.
"Voilà donc le Cosmos qu'il a aujourd'hui en tant que Pope ! Et merde, pour qui il se prend... C'est plus du tout le même que lorsqu'il était gosse !"
"Je n'étais qu'un simple Saint à l'époque, rien de plus. Tu crois peut-être qu'après avoir reçu ce trône je me suis juste contenté de ressaser les souvenirs du passé ? Je suis désormais le Pope Shion. Celui qui protégera ce Sanctuaire jusqu'à la prochaine ère ! Je suis l'étau qui resserre ensembles le passé, le présent et le futur !"
"Kuh... T'y crois pas trop !"
Les ténèbres de Kairos assaillent Shion. Mais celles ci disparaissent d'un geste de Shion, qui a endossé la Gold Cloth du Bélier.
"Je me demande lequel de nous deux s'y croit le plus. Sache que cette Terre est sous la protection de la déesse Athéna !"
"Espèce d'enfoiré !!!"
De la poussière d'étoiles attaque Kairos, mais celui-ci les évite en stoppant le temps.
"Tu as esquivé la Stardust Revolution en stoppant le temps... J'aurais du m'y prendre un petit peu plus vite"
"N'hahahahaha... t'as pas tort de ce côté là... Tu vois, c'est pour ça que je déteste les humains... il y a peu t'étais encore qu'un gamin dans un rôle de figurant. Et voilà qu'après quelques années de plus, tu vises un rôle de personnage principal. Mais laisse-moi te dire un truc... petit merdeux de Pope..."



Kairos ramasse son chapeau et le remet sur sa tête.
"Au final, les humains ne peuvent avoir le premier rôle !"
Kairos commence à faire revenir le temps en arrière.
(Il fait rapidement revenir le temps en arrière autour de lui... que... ?)
"Rewind World !"
"Que... le cours du temps est devenu comme un torrent déchaîné... uuuaahhh !"
Teneo ressent quelque chose d'étrange.
"Le Cosmos de sa grandeur Shion vient de disparaître. Qu'est-ce que c'est que ça ? Un Cosmos maléfique tourbillonne autour de l'autel d'Athéna..."
L'autel d'Athéna et les bâtiments du Sanctuaire tombent en ruines.
"Comment ? L'autel s'est effondré de lui-même... Qu'est-ce que..."
(Non... ce n'est pas ça. Que... ! L'autel rebâti revient à l'état de ruines ?)
"Oh non... si ça continue comme ça tout le monde va..."
Le corps de Teneo rapetisse, et il redevient un enfant. Les Bronze Saints et Silver Saint disparaissent en ne laissant que leurs Cloths derrière eux.
"Ils ont disparu... Sont-ils revenus avant leurs naissances ? Mais alors... son altesse Shion ... !"
Teneo disparait lui aussi en laissant sa Cloth.


"N'hahahahaha. Ca me plait. Le sol et les piliers reviennent à la terre. Je suis bel et bien encore un dieu... En dépit de ce corps humain, je peux encore faire tout ça... Et je ne compte pas m'arrêter là !"
"Quelle coincidence, c'est aussi ce que je me disais."
Shion, vêtu de la Cloth du Bélier et toujours identique, se trouve là. Puis il redisparait en un instant.
"Je vois. De la téléportation... Tu te téléportes temporairement dans une autre dimension. Et là-bas, tu ne subis pas les effets temporels que j'ai mis en place... Une distorsion... Ordure, pourquoi t'arrives à te battre comme ce mec ?"
"La Cloth des Gémeaux me l'a appris. Il... Aspros avait isolé le lieu de votre combat dans un espace se déplaçant à la vitesse de la lumière afin de neutraliser tes techniques temporelles."
"J'ai pas envie de me rappeler de ça... Et comme si j'allais croire qu'il puisse y avoir deux humains capables de faire ça ? Mais comme t'es un de ces gens du clan de Jamir, ce clan qui possède ces pouvoirs psychokinésiques rares... je suppose que tu dois pouvoir imiter par petits moments ce qu'il avait fait, mais juste pour ton propre corps... N'ha... N'hahahaha..."
"!"
"C'est quoi le problème avec toi enfoiré... pourquoi y'a un mort qui combat derrière toi ? Nan, c'est pas que cette fois d'ailleurs. Avenir t'avait aussi aidé dans les ruines du Mü... Tu me files la gerbe ! Comment àa se fait qu'il y ait tout le temps des macchabées qui sommeillent en toi !"
"Je te l'ai déjà dit."
"T'es vraiment écoeurant. Ca suffit pauvre type... Tu ne te mettras pas plus longtemps en travers de mon chemin !"
(Les torrents du temps se rapprochent de moi !)
"Heh. Ta téléportation t'as juste permis de gagner un répit temporaire ! Tu ressentiras les effets du temps lorsque tu réapparaitras !"
"!"
"Allez viens, petit merdeux ! Ton Sanctuaire va finir par disparaître !"
(Non... !)
"Uwaaaah !"


Shion se fait engloutir par le flot du temps.
Lorsqu'il reprend conscience, il voit qu'il se trouve devant la porte du Palais du Pope.
(C'est... la porte du Palais du Pope. Mais pourquoi... J'étais pourtant en train de me battre contre Kairos. Qu'est-ce que je fais ici...)
"Qu'est-ce que tu attends, entre donc."
Il entend la voix de son maître derrière lui. Hakurei et Sage se tiennent dans son dos.
"Un Pope ne montre pas ce genre de tête aux gens. Allez, tout le monde t'attends."
Les portes s'ouvrent. Les Gold Saint qui ont combattu durant la précédente Guerre Sainte sont tous réunis dans le Palais du Pope. Cardia, El Cid, Albafica, Dégel, Sisyphe, Dôko, Rasgado, Manigoldo, Asmita, Régulus et Deuteros.
(C'est probablement une vision qui m'est montrée par ce tourbillon temporel... Oui. Je vais vivre le temps qu'il leur a été pris. Je vais bâtir le futur qu'ils désiraient.)
Shion s'avance, et se met à courir au delà du trône, sur le chemin menant vers l'autel d'Athéna. Avenir se trouve là.
(Ce futur ne sera certainement pas quelque chose de sombre)
Une lumière brille à l'issue du chemin. Athéna et le Saint de Pégase s'y trouvent.


Shion est réapparu depuis une autre dimension. Il s'est téléporté pile à côté de Kairos afin d'éviter les torrents temporels de celui-ci. Mais son corps est redevenu celui d'un adolescent.
"Hein ? Enfoiré... juste à côté de moi..."
"Je ne te laisserai pas jouer avec notre futur !"
La poussière d'étoiles transperce le torse de Kairos.
"Enfoiré... comment as-tu osé..."
Kairos perd ses forces. Le flot du temps reprends son cours normale.
"A... Aaa... la prison temporelle est brisée... le temps retourne à sa place..."
Kairos s'écrase par terre.
"Ouille... Je vais pas te laisser faire... petit merdeux... tu vas me le payer !"
Tenma, vêtu de sa God Cloth, et Athéna, elle aussi en Cloth apparaissent soudain devant Kairos.
"N'ha. N'haha... Ce Cosmos... Tenma ? Te voilà enfin...Hé Tenma... T'as envie de revoir ta mère ? Tu vas pouvoir aller aux Cieux avec cette God Cloth et t'auras plus qu'à kidnapper l'âme de ta mère."
"......"
"Et puis on en profitera pour massacrer tout les gens des Cieux au passage ! On va bien se marrer ! Moi aussi j'a envie de revoir encore une fois Partita-chan ! Allez Tenma... encore une fois..."


Athéna et le Saint de Pégase montrent le Bouclier d'Athéna. Une lumière en surgit et frappe le corps de Kairos. L'âme de Kairos est purifiée. Tout ce qu'il reste est le cadavre de Yôma, désormais semblable à une momie desséchée.
"Le bouclier de la justice d'Athéna, capable d'exorciser le mal en ce monde... On dirait bien que le jugement a été rendu. Le mal a été exorcisé, et tout ce qu'il reste sont ces vieux ossements..."
Shion pose un genou au sol.
"Et la Guerre Sainte est ainsi complètement terminée. Même si ce ne sont que vos Cloths... je suis du plus profond de mon coeur heureux de vous voir revenus ici, toi Tenma et vous, déesse Athéna."
Shion s'agenouille face à la statue d'Athéna, réapparue après que la Cloth d'Athéna ait repris cette forme. La Cloth de Pégase, revenue vers sa première forme, est également devant lui.
"Je souhaite que vous puissiez vivre quelque part en paix en ce monde jusqu'à notre prochaine bataille. Je me chargerai de protéger la Terre jusque là."
(Je pensais que les souvenirs étaient les plus puissants ennemis qui soient.)
Le pouvoir de Kairos s'estompe et Teneo ainsi que les autres Saints réapparaissent. Le Sanctuaire revient également à sa forme normale.
(Mais ce n'est pas le cas. Je les garderai en moi, afin de les emmener vers le futur."




« Modifié: 12 juin 2015 à 19:31:17 par Archange »

Hors ligne Archange

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #884 le: 12 juin 2015 à 18:38:45 »
Et pour la signification du titre, shion la donne dans le chapitre en se définissant lui même comme l'étau qui resserre les époques ensemble (clamp = étau)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #885 le: 12 juin 2015 à 19:29:01 »
Merci Arch ^^

Y'a encore Avenir qui aide Shion si je pige bien ...
Vraiment dommage qu'on ait un final aussi mauvais et un combat totalement tronqué par différentes interventions ..
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Libra no Dohko

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #886 le: 12 juin 2015 à 19:31:07 »
Fabuleux le dernier chapitre de l'histoire de Shion!


 [:homer1]

Hors ligne Archange

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #887 le: 12 juin 2015 à 19:32:31 »
en fin de compte c'est pas qu'il a réussi à copier l'another dimension, la cloth dea gémeaux lui a srevi à comprendre comment s'y prendre pour déjouer les techniques temporelles de kairos. Et il imite donc plus ou moins ce genre d'effet en se teleportant sans cesse pour être "ailleurs" temporairement.

Hors ligne Exar Kun

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #888 le: 12 juin 2015 à 19:54:43 »
Plus logique et plus mieux ;-)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #889 le: 12 juin 2015 à 21:10:50 »
Il est zarbi le 9 romain...

Spoiler (click to show/hide)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #890 le: 12 juin 2015 à 21:31:09 »
Elle a dû oublier une des barres du X, a priori.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #891 le: 12 juin 2015 à 21:45:28 »
Merci pour cette trad Arch.
J'aime bien perso. C'est assez intense.

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #892 le: 13 juin 2015 à 00:06:55 »
Elle a dû oublier une des barres du X, a priori.

Y a un assistant qui vient de perdre son travail  [:venin]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Poseidon

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #893 le: 13 juin 2015 à 00:33:37 »
mais non, le IX est entier, c'est juste l'espèce de gros  qui donne cette impression...   :o

et la 2e diagonale du X qui est toute fine, aussi...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #894 le: 13 juin 2015 à 02:01:41 »
Citer
Spoiler (click to show/hide)
Sans surprise, il s'agit de l'illustration dédicacée (ici, message paper) fourni par Gamers lors de l'achat du Bessatsu Shônen Champion #7.


Les librairies Animate propose également leur propre illustration (toujours un message paper), mais le visuel n'est pas disponible.
On l'aperçoit néanmoins sur l'une des photos postée.
Spoiler (click to show/hide)

@AZB : je compte sur toi pour régulièrement actualiser la page du site Animate (au cas où) afin d'avoir un zoom de l'image.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #895 le: 13 juin 2015 à 08:57:18 »
Ai-je l'air de n'avoir que ça à fiche?  [:poutpout]

mais non, le IX est entier, c'est juste l'espèce de gros  qui donne cette impression...   :o

et la 2e diagonale du X qui est toute fine, aussi...

Pour une fois, je plussoie la grosse D'ailleurs ça peut venir de la façon dont les pages ont été "cleanées", aussi...

Et pour la signification du titre, shion la donne dans le chapitre en se définissant lui même comme l'étau qui resserre les époques ensemble (clamp = étau)

Ha ben du coup c'est logique, par contre je me demande pourquoi la majorité des titres du présent gaiden sont en Anglais, d'habitude l'Englishe c'est réservé aux EX  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #896 le: 13 juin 2015 à 08:58:24 »
Ai-je l'air de n'avoir que ça à fiche?  [:poutpout]
Oui. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #897 le: 13 juin 2015 à 09:01:40 »
Alors disons que j'en ai pas envie
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #898 le: 13 juin 2015 à 12:37:38 »
Merci Arch ^^

Y'a encore Avenir qui aide Shion si je pige bien ...
Vraiment dommage qu'on ait un final aussi mauvais et un combat totalement tronqué par différentes interventions ..
Ce n'est pas Avenir qui aide Shion délibérément, mais Shion qui reprend le flambeau et la volonté d'Avenir depuis la Cloth du Bélier. Ca fait un moment que le personnage est conçu de cette façon. Le don extrasensoriel du Bélier étant également  mis en avant depuis un bail. C'est juste que les capacités qui en résultent sont davantage mis en avant dans ce gaiden, pour le faire briller à mort (et il en avait un peu besoin mais Teshirogi s'est lâché sur ce coup-ci, la vache! ^^)
La mise en avant de son cosmos, de ses progrès, qu'il ne soit plus un simple Saint et j'en passe sont bien là pour le valoriser et le placer définitivement comme un cador et un véritable chef, plutôt que comme simplement un mec ordinaire à la chance extraordinaire incapable d'accomplissement seul. C'est une évidence.

Sympa la purification de l'âme de Kairos par le bouclier d'Athéna après que Shion l'ait défait, sympathique rappel du pouvoir de ce bouclier sur tout type de mal, voire un dieu (mais une fois à bout de force, cette fois-ci on peut le dire puisque c'est bien écrit, pas comme avant  [:trollface])

J'ai trouvé ce gaiden pas mal. Juste déçu que Shion y soit beaucoup plus "tout" que durant l'histoire principale.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #899 le: 13 juin 2015 à 13:08:47 »
Après avoir lu le résumé plus attentivement, j'aurais une question

Avenir t'avait aussi aidé dans les ruines du Mü...

C'est quoi, le Mü  [:???]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: