Auteur Sujet: [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)  (Lu 205017 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #900 le: 13 juin 2015 à 13:44:24 »
Ce n'est pas Avenir qui aide Shion délibérément, mais Shion qui reprend le flambeau et la volonté d'Avenir depuis la Cloth du Bélier. Ca fait un moment que le personnage est conçu de cette façon. Le don extrasensoriel du Bélier étant également  mis en avant depuis un bail. C'est juste que les capacités qui en résultent sont davantage mis en avant dans ce gaiden, pour le faire briller à mort (et il en avait un peu besoin mais Teshirogi s'est lâché sur ce coup-ci, la vache! ^^)
La mise en avant de son cosmos, de ses progrès, qu'il ne soit plus un simple Saint et j'en passe sont bien là pour le valoriser et le placer définitivement comme un cador et un véritable chef, plutôt que comme simplement un mec ordinaire à la chance extraordinaire incapable d'accomplissement seul. C'est une évidence.

Sympa la purification de l'âme de Kairos par le bouclier d'Athéna après que Shion l'ait défait, sympathique rappel du pouvoir de ce bouclier sur tout type de mal, voire un dieu (mais une fois à bout de force, cette fois-ci on peut le dire puisque c'est bien écrit, pas comme avant  [:trollface])

J'ai trouvé ce gaiden pas mal. Juste déçu que Shion y soit beaucoup plus "tout" que durant l'histoire principale.

Dans le discours traduit par Arch, Kairos dit bien qu'Avenir l'avait aidé aussi dans les ruines du Mü, sous entendu qu'il l'aide aussi dans ce chapitre.
Alors après certes c'est peut-être via le don de Shion, mais toujours est-il qu'il y'a une force qui se superpose à la sienne et ça ça m'ennuie.

J'aurais tellement voulu qu'à l'inverse du premier tome on ne voit rien de tout ça et que seul Shion se farcisse Kairos.. histoire effectivement de bien mettre en exergue son évolution.


"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Archange

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #901 le: 13 juin 2015 à 13:46:04 »
C'est plutôt par rapport à Aspros qui aide en quelque sorte Shion. Kairos appuyait le fait que Shion se fasse encore aider,  pas en particulier le fait qu'avenir soit là.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #902 le: 13 juin 2015 à 13:52:01 »
Ok, pour le coup j'avais compris qu'Avenir réapparaissait encore derrière Shion.

Ceci étant ça change pas grand-chose, Kairos parle bien d'aide une nouvelle fois.
« Modifié: 13 juin 2015 à 13:59:34 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #903 le: 13 juin 2015 à 13:59:31 »
 Shion a le don d'utiliser la puissance et les mémoires d'une cloth, et il a utilisé celles laissées dans la Cloth des Gémeaux pendant le combat d'Aspros, non pas pour copier l'AD mais pour parvenir à échapper au mieux au contrôle du temps de Kairos. Par ailleurs Kairos suppose aussi que l'esprit d'Avenir est en lui, c'est comme ça, et pas qu'il apparaît sans qu'on sache pourquoi pour l'aider quand il est en galère (une fois encore, c'est Shion qui a le don de capter et d'utiliser cela plutôt qu'une aide qu'il recevrait sans qu'il sache pourquoi et qu'il en soit responsable, comme Seiya avec Aiolos. A ce train-là C'est aussi TGCM que Régulus qui a pu voir et reproduire les attaques des 12 Goldsaints. Faut juste accepter le postulat de départ.

Et pour le coup, si, on a tout de même son évolution qui est bien mise en exergue, sérieusement ^^
Citer
"Ce mec... quand a-t-il progressé comme ça !"
"Stardust Revolution !"
Les étoiles virevoltent vers Kairos. Le sol de l'autel est troué.
"Voilà donc le Cosmos qu'il a aujourd'hui en tant que Pope ! Et merde, pour qui il se prend... C'est plus du tout le même que lorsqu'il était gosse !"
Il n'est question que de sa propre force et de son évolution là, inutile d'en ajouter davantage à mon sens.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #904 le: 13 juin 2015 à 14:05:34 »
Non mais que Shion ait progressé je dis pas le contraire.

Mais le coup des morts qui aident encore une fois ou le passage avec Athena/Tenma qui mettent Kairos définitivement hors-jeu ça non ça me gave ! C'était la chronique de Shion, celui qui devait en principe mettre fin à cette menace c'est lui ne serait-ce que symboliquement pour dire "voilà le boss ici c'est moi et si jamais une menace se ramène elle saura à qui parler"
En plus ça aurait permis de justifier les 2 tomes ! Un en tant que newbie qui se fait aider, l'autre en tant que Pope roxxor affirmé et confirmé qui assume seul face à la menace !

Là j'ai pas ce sentiment. Tant pis.
« Modifié: 13 juin 2015 à 14:19:22 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Will

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #905 le: 13 juin 2015 à 14:32:40 »
Kairos nargue Shion comme quoi il se fait encore aider par des morts, mais rien ne dit que c'est véritablement le cas cette fois, puisque visiblement, Shion n'a fait que lire la cloth des gémeaux pour mémoriser le rewind bio et réussir à déjouer le rewind world, il n'est donc pas confirmer que l'esprit d'Aspros et encore moins d'Avenir l'aide.
Et Shion semble avoir porté un coup fatal à Kairos, même si il n'est pas mort sur le coup, il y a fort à parier qu'il aurait succomber plus tard, les étoiles l'ont quand même transpercé! Tenma et Athéna sont juste apparue et encore seulement en esprits que pour purifier Kairos, ils auraient pu le faire plus tôt plutôt que d'attendre que Shion lui porte un coup fatal, mais bon, ça aurait gâché la mise en scène pour Shion.

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #906 le: 13 juin 2015 à 17:36:32 »
Je comprends ton raisonnement Ilulia, mais selon moi, on a tout ça dans ce chapitre et je suis convaincu que c'est absolument ce que voulait montrer Teshirogi.
Pour être tout à fait sincère, j'ai le sentiment que toi et d'autres n'avez pas bien compris le Shion de TLC, je le dis sans arrière pensée, évidement.
Demande-toi pourquoi Hakurei, qui est pourtant son maître, ne lui a rien appris du tout comme technique, tout en gardant l'hypothèse que son élève ne peut rien faire sans aide et tu verras que ça ne tient pas la route.
Dès le début, il sait que c'est l'inverse et qu'il est déjà qualifié pour porter un Goldcloth, trop même dit-il. Il sait d'emblée qu'il est un hyper sensible et que ce don lui permet de faire à peu près ce qu'il veut avec les pouvoirs des Cloths. Shion c'est une éponge, et comme le dit Teshirogi dans ce chapitre via le Saint en question, il est un étau entre les Saints des différentes générations.
Ce que toi et kairos appellez des aides, elles sont en fait la matérialisation du pouvoir de Shion via les Cloth et pas des apparitions qui lui échappent totalement.

Pour rester sur un perso étrange et parfois WTF, que tu apprécies, c'est comme si tu reprochais à Régulus ses yeux et qu'il recevait des aides extérieures. Bah oui, il déjoue le coup de Violate en le retournant contre elle, il triche parce qu'il fait exactement la même chose qu'elle grâce à ses yeux plutôt que grâce à ses propres techniques, de même il est aidé par les autres Goldsaints en reprenant leurs techniques plutôt qu'en utilisant les siennes. Il triche donc et ses yeux lui permettent de recevoir des aides extérieures?!
Mais cette fois, cela ne t'a pas frappé ^^

Je l'ai déjà dit et suis aussi un peu gêné par les capacités un peu étranges et abusées de Shion et préfère les pouvoirs plus conventionnels, moins overcheatés, mais il n'empêche que tout vient de Shion. Tu évoques Avenir mais un autre que Shion et les désirs et la volonté de celui-ci restaient enfermés dans la cloth de la même manière qu'il est à peu près certain qu'un Seiya, avec toute la volonté qu'on lui connait n'aurait jamais pu lire ce que lit Shion dans l'armure du Bélier ou des Gémeaux en les touchants ou les portant. C'est ce qui explique aussi et ultérieurement pourquoi il parvient à reproduire une technique aussi puissante et compliquée que le Tenryo ha en un instant là où hakurei avait mis des années à la mettre au point.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Exar Kun

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #907 le: 13 juin 2015 à 18:13:31 »
C'est vrai que cela semble bel et bien la façon dont Teshi voit le personnage de Shion.


Hors ligne The Endoktrinator

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #908 le: 13 juin 2015 à 18:35:35 »
Ce chapitre me conforte dans  l'idée que les Gaidens de TLC ressemblent à des chutes de studios d'un album. Plus que des anecdotes, on dirait un catalogue d'idées et de plans qu'elle a eu par la suite ou autre.

Et là-dedans il faut faire le tri parce qu'elle a bien fait de ne pas avoir certaines idées au moment de la trame principale.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #909 le: 14 juin 2015 à 07:21:25 »
@hanzo: Il me semble toutefois que le don de Shion ne marche pas à sens unique car il faut que la cloth accepte que Shion puisse lire ses souvenirs.
Et c'est là la grande différence avec Regulus. Ce dernier perce les secrets des autres via ses yeux. Il ne demande rien a personne.
Avec Shion on est toujours dans cette ambiguïté de la cloth/saint qui aide le Bélier.
Or j'aurai juste aimé pour ce combat final qu'il ne s'en tienne qu'à ses propres techniques, d'autant qu'il avait largement les moyens de tenir tête au dieu avec.
« Modifié: 14 juin 2015 à 07:43:14 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #910 le: 14 juin 2015 à 08:18:57 »
Or j'aurai juste aimé pour ce combat final qu'il ne s'en tienne qu'à ses propres techniques, d'autant qu'il avait largement les moyens de tenir tête au dieu avec.

Ben, apparemment non [:aie]. Sans le coup du déphasage (combo téléportation + saut dans une autre dimension), il aurait été pris dans la technique de Kairos.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #911 le: 14 juin 2015 à 08:38:27 »
Bah il aurait pu utiliser sa SE sur lui-même comme d'autres l'ont déjà suggéré par exemple.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #912 le: 14 juin 2015 à 09:07:28 »
C'est plutôt par rapport à Aspros qui aide en quelque sorte Shion. Kairos appuyait le fait que Shion se fasse encore aider,  pas en particulier le fait qu'avenir soit là.

On s'en fout d'ça, t'as pas répondu à ma question, c'est quoi "le Mü"  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #913 le: 14 juin 2015 à 09:11:58 »

Hors ligne Vasara

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #914 le: 14 juin 2015 à 09:12:40 »
I really liked this Anecdote and this final battle for what I read. Specially all the strategies that Sion employed to defeat Kairos. Don't know if anyone did notice that the "going to other dimension with his teleportation" stuff is a reference to Mū's battle with Papillon. There he uses his teleport to escape from the Fairy Thronging, and doing so he enters for some time into a different dimension, you can see that when everyone comments about his cosmos disappearing (because he was not in the same dimension, much like what happend when ElCid couldn't sense Ikelos cosmos) and even in one panel you can see Papillon following Mū into the teleportation with the Another Dimension effect behind. For what I can understand, Sion does the same here.

This is the only picture I found searching "Mu vs Myu":

Because this kind of details is that I think this was a great Anecdote. About Sion character, I like that he's not the perfect warrior or prodigy child, he's just a young Saint that uses more his brain and repairing abilities than his strenght in battle.
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #915 le: 14 juin 2015 à 09:14:00 »
So this is another subtle reference to the original manga. Makes perfect sense [:pfft]

c'était une vraie question ça ?

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Continent_de_M%C3%BC

Nan mais d'accord, mais dans ta trad', Kairos dit qu'Avenir a aidé Shion "dans les ruines du Mü", c'est censé être quel endroit qu'on a vu dans le gaiden, ça? La ville figée dans le temps?  [:fufufu]
« Modifié: 14 juin 2015 à 09:17:19 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #916 le: 14 juin 2015 à 09:20:02 »
C'était déjà évoqué dans les chapitres 2 et 5

P04-05
Manigoldo: Ouais... Selon lui c'est dans ces parages que se trouvaient des ruines appartenant aux descendants de l'ancien continent de Mü...


P12-13
Sage: Avenir fut inhumé sur les terres des descendants de Mü...

Shion 5 - Return


"Oui. C'est comme dans cette histoire dont nous leur parlions. L'histoire de l'héritage et de la civilisation de Mü qui est transmise dans notre clan. Une technologie permettant de traverser le temps semble tirer du rêve. Mais Mü, qui jouissait d'un pouvoir divin et d'une civilisation extrêmement avancée avait peut-être réussi à créer une telle technologie. Avenir adorait écouter cette histoire.
"Oui, au point de choisir d'en faire le lieu où il reposerait en cette ère."


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #917 le: 14 juin 2015 à 09:22:57 »
Ha OK merci, j'm'en rappelais plus  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #918 le: 14 juin 2015 à 11:27:20 »
@hanzo: Il me semble toutefois que le don de Shion ne marche pas à sens unique car il faut que la cloth accepte que Shion puisse lire ses souvenirs.
Et c'est là la grande différence avec Regulus. Ce dernier perce les secrets des autres via ses yeux. Il ne demande rien a personne.
Avec Shion on est toujours dans cette ambiguïté de la cloth/saint qui aide le Bélier.

J'avoue ne pas trop saisir la nuance et ce que tu veux dire dans la mesure ou jamais on a pu voir Shion ne pas être en mesure de lire dans une armure. Du coup les contraintes et limites, tu les créés tout seul. C'est comme si on supposait que de toute façon,  les yeux de Regulus sont peut être cheates mais ils doivent avoir une limite et ne doivent pas pouvoir tout voir, alors qu'on s' en tape puisque dans les faits qui l'ont concerné,  bah ils ont toujours bien fonctionné.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #919 le: 14 juin 2015 à 11:52:26 »
Ce n'est pas parce qu'on a jamais vu cette situation que la condition n'existe pas.
Il faut le consentement du/des différents porteurs de la cloth.
Et c'est bien pour ça qu'on parle d'aide dans les différents textes.

M'enfin bon l'important c'est que tu y trouves ton compte dans tout ça ^^
« Modifié: 14 juin 2015 à 11:57:13 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #920 le: 14 juin 2015 à 12:41:33 »
Bah il aurait pu utiliser sa SE sur lui-même comme d'autres l'ont déjà suggéré par exemple.

Problème ; ça ne le fait pas changer de dimension ;).
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #921 le: 14 juin 2015 à 16:10:16 »
Citer
M'enfin bon l'important c'est que tu y trouves ton compte dans tout ça ^^
Dans quel sens? Comme je l'ai dit à quelques reprises, je ne suis pas vraiment convaincu par le développement de Shion dans TLC, même si je respecte un minimum le travail de Teshirogi sur lui.
Je trouve qu'elle lui a filé des pouvoirs grobillesques sans qu'il les utilise de façon satisfaisantes à mon goût dans des combats dantesques, et pour un rôle sans grande envergure durant la guerre sainte, et pour qu'il finisse Pope de surcroît alors que Dohko le méritait bien davantage (par contre, ce dernier chapitre montre que ce choix était parfaitement justifié en définitive, donc elle fait en sorte de retomber sur ses pattes en faisant bien briller son "gold favori" ou du moins, de coeur ^^)

Citer
Ce n'est pas parce qu'on a jamais vu cette situation que la condition n'existe pas.
Il faut le consentement du/des différents porteurs de la cloth.
Je n'ai pas l'impression qu'il ait fallu l'accord direct d'Aspros ou Deuteros pour qu'il lise dans les souvenirs de la Cloth des Gémeaux, mais si tu es certain de ce que tu avances, apporte-moi cette preuve parce que selon mes souvenirs, ce n'est pas le cas.
Ikki est aidé par son armure qui ressuscite toute seule et devient plus puissante à chaque fois, et lui offrirait du coup un surcroît de puissance et une pseudo immortalité. Ikki n'a aucun contrôle sur ce pouvoir qui ne vient que de son armure, et pourtant tu ne t'en offusques pas semble t'il.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #922 le: 14 juin 2015 à 18:11:11 »
Dans le sens global ^^
Tu as dit il y'a quelques posts être satisfait de cette chronique.

Pour Aspros, y'a quand même Kairos qui dit qu'il en a marre de voir des cadavres aider Shion. Du coup j'interprète ça comme une volonte manifeste d'aider Shion. Peut-être me trompe-je, mais c'est comme ça que je le conçois !

Problème ; ça ne le fait pas changer de dimension ;).

Peut-être pas mais ça aurait pu l'éloigner du danger ou le faire sortir du champ d'influence de Kairos.
« Modifié: 14 juin 2015 à 20:41:13 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #923 le: 14 juin 2015 à 21:08:43 »
Oui je suis globalement satisfait de ce gaiden dans la mesure où Shion y prend une dimension qu'il n'avait pas du tout dans l'histoire principale, ce qui était déjà préjudiciable pour n'importe quel perso mais ce qui devenait un comble quand on connaissait son statut dans le kurumanga.
Du coup en faire un personnage peu exploité et développé dans les 25 volumes m'avait surpris, dans le mauvais sens et cela, ça ne change pas.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Vasara

Re : Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #924 le: 15 juin 2015 à 04:28:59 »
Problème ; ça ne le fait pas changer de dimension ;).
That depends. We can see in the fight between Mū and Papillon that a teleportation enters into another dimension for short time period, and since the SE teleported Seiya for example, then it's possible to assume it would work that way too.

Whatsoever, I think Sion did a common teleportation like Mū did in his battle.
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

Tags: