Auteur Sujet: [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)  (Lu 204973 fois)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #1100 le: 14 décembre 2015 à 12:02:26 »
Y'a pas à dire, Teshi continue de faire des illustrations magnifiques.

Hors ligne Dizzy

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #1101 le: 16 décembre 2015 à 04:42:11 »
Dommage que ce soit à peu près tout
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #1102 le: 16 décembre 2015 à 07:36:49 »
Résumer l'œuvre complète à ça reste de mon point de vue très exagéré.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #1103 le: 28 juillet 2018 à 15:35:50 »
TLC Chronicles - Tome 13

J’achève les Gaidens que j'ai stocké longtemps. Vacances obligent, je prends un petit peu de temps pour rattraper mon retard en lecture.
Je n'avais plus souvenir des chapitres vus en prépublication et ce fut donc facile de me plonger dedans afin de redécouvrir l'histoire du Bélier.
L'obtention de l'armure du Bélier, la présence du jeune Manigoldo et le fait que Kairos agit depuis un moment m'ont plu. La citée perdue dans le temps, le futur tragique d'Avenir évoqué et Kairos sous sa forme divine projetée et non en Surplis sont appréciables.
Seul regret, c'est que cette rencontre avec Kairos n'ait pas mis la puce à l'oreille de Sage et Hakurei sur d'éventuels autres agissements de sa part.
« Modifié: 30 juillet 2018 à 01:11:25 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #1104 le: 28 juillet 2018 à 16:11:51 »
Merci pour ton avis Kod’ [:trollface].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #1105 le: 30 juillet 2018 à 01:12:06 »
C’est pas à ça que sert le topic ? Et à fortiori un forum ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #1106 le: 30 juillet 2018 à 06:28:48 »
C'était une boutade sur ton post tout en gras, voilà tout :o [:aie].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #1107 le: 14 août 2018 à 11:24:05 »
TLC Gaiden – Tome 14

J’ai bien aimé que la citée perdue soit rattrapée par le temps après la défaite de Kairos.
Néanmoins, j’ai été bien plus déçu de le retrouver 20 ans plus tard. Alors certes, j’aime beaucoup le personnage, mais Aspros avait pourtant fait ce qu’il fallait pour qu’on en soit débarrassé. Le revoir à nouveau est d’assez mauvais goût et certainement un manque d’imagination de Shiori.
L’échange Shion/Dohko était sympa, voir Teneo en action et Shion agir en Pope aussi.
L’explication du retour de la Cloth de Pégase et d’Athéna bien mise en scène. Mais encore une fois, le retour de Kairos me gêne. J’apprécie que ce soit le bouclier d’Athéna, d’une déesse, qui terrasse un dieu. Mais revoir un personnage dont le sort était scellé, au propre comme au figuré, me dérange.
Enfin, l’intégration du Gaiden sur Yuzuhira est bien pensée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #1108 le: 25 juillet 2020 à 14:29:22 »
TLC Gaiden – Tome 14

J’ai bien aimé que la citée perdue soit rattrapée par le temps après la défaite de Kairos.
Néanmoins, j’ai été bien plus déçu de le retrouver 20 ans plus tard. Alors certes, j’aime beaucoup le personnage, mais Aspros avait pourtant fait ce qu’il fallait pour qu’on en soit débarrassé. Le revoir à nouveau est d’assez mauvais goût et certainement un manque d’imagination de Shiori.
L’échange Shion/Dohko était sympa, voir Teneo en action et Shion agir en Pope aussi.
L’explication du retour de la Cloth de Pégase et d’Athéna bien mise en scène. Mais encore une fois, le retour de Kairos me gêne. J’apprécie que ce soit le bouclier d’Athéna, d’une déesse, qui terrasse un dieu. Mais revoir un personnage dont le sort était scellé, au propre comme au figuré, me dérange.
Enfin, l’intégration du Gaiden sur Yuzuhira est bien pensée.
Ce que j'ai préféré dans ce tome c'est de revoir Teneo qui combat
J'ai adoré ce qu'il est devenu, ça c'est devenu un gros point fort de ces Gaidens, après sa très belle prestation dans le Aldebaran Gaiden il continue dans le Shion Gaiden

Kod on parlait de nouveaux Gaidens et bien j'en aurai bien voulu un sur lui, j'ai adoré tout ce qui a été fait sur lui(et son design qui change des Golds du Taureau habituels qui sont très grands et très baraqués)
« Modifié: 25 juillet 2020 à 16:05:50 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #1109 le: 25 juillet 2020 à 16:41:14 »
Teneo est un personnage secondaire que Teshirogi a vraiment su exploiter et développer.
Une suite à TLC avec Shion et lui comme mentors de la nouvelle génération m’aurait plu.

Sinon, s’il n’est pas aussi costaud que les autres, Teneo me paraît quand même déjà très grand.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #1110 le: 25 juillet 2020 à 17:02:36 »
Une suite à TLC avec Shion et lui comme mentors de la nouvelle génération m’aurait plu.
Oui continuer ce qui avait été raconté dans les gaidens ça aurait été intéressant
Je ne connais pas la popularité de Teneo mais je pense qu'un Gaiden sur lui aurait pu marcher

Teshi a vraiment bien réussi tous ses Golds du Taureau


Sinon, s’il n’est pas aussi costaud que les autres, Teneo me paraît quand même déjà très grand.
Il doit faire dans les 1m90 je crois et "les" Aldebaran, Ox mesurent dans les 2m30 je crois
« Modifié: 25 juillet 2020 à 17:04:18 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #1111 le: 25 juillet 2020 à 17:31:35 »
Il y a matière à faire quelque chose de bien et d’exploiter un Shion encore en pleine possession de ses capacités.

Déjà un beau gabarit.
Et puis il a encore Selinsa.
Ça serait sympa d’exploiter son love interest.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #1112 le: 25 juillet 2020 à 17:53:21 »
Il y a matière à faire quelque chose de bien et d’exploiter un Shion encore en pleine possession de ses capacités.

Déjà un beau gabarit.
Et puis il a encore Selinsa.
Ça serait sympa d’exploiter son love interest.
Une romance entre Teneo et Selinsa pourquoi pas, on en a pas trop eu dans TLC

Shion côté personnage quand même a été une déception sans être une catastrophe dans TLC pour ma part
Mais son Gaiden n'a pas été si mauvais que ça il y a eu des bonnes choses(outre le meilleur moment que j'ai cité avec Teneo)comme le flashback de l'obtention de la Cloth du Bélier avec l'histoire du temps dans la cité, qu'elle aie intégré Kairos, le flashback du futur vraiment c'était une bonne idée, Manigoldo une nouvelle fois encore bien exploité(qu'est-ce que je le kiffe ce perso [:love])

Par contre Teshi aurait pu mettre un autre perso que Kairos dans le présent (bon ou il n'y aurait pas eu mon moment préféré avec Teneo), tiens au pire mettre Myu pour enfin le montrer et qu'il aie le traitement qu'il mérite(même si ça aurait fait redite avec le Kurumanga le duel Bélier/Papillon) et j'ai pas trop accroché à cette histoire de Shion qui ressent ce qu'ont les Cloths et ce besoin de les toucher déjà dans TLC
« Modifié: 25 juillet 2020 à 17:56:02 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #1113 le: 25 juillet 2020 à 18:26:30 »
Pour avoir relu TLC ces derniers jours, Shion n’a pas « besoin de toucher » les Cloths.
C’est surtout un petit curieux qui aime voir ce que les Cloths ont à raconter.
L’aspect perverti de la chose c’est nous fans qui l’avons accentué.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #1114 le: 25 juillet 2020 à 19:46:06 »
L’aspect perverti de la chose c’est nous fans qui l’avons accentué.
Pas faux de ce côté là je te l'accorde




Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [TLC] Aries Shion Gaiden (decembre 2014)
« Réponse #1115 le: 27 juillet 2020 à 21:46:01 »
Je suis complètement d’accord avec vous GSA et Kod’.....j’ai toujours aimé Ténéo et un Gaiden sur lui me botterait bien.
J’adore tout chez lui, son physique, son style, ses attaques, bref un bon chevalier comme on en voit plus, hélas.

Tags: