Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 390434 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)
« le: 09 octobre 2014 à 22:08:20 »
Tout le monde dit que c'est une bonne idée, mais personne n'applique [:pfft]

Donc (pour Rincevent)



Charte Hiver 2024 :

Spoiler (click to show/hide)



Vu Cross Ange - 01

Spoiler (click to show/hide)

Et ce soir Psycho-Pass saison 2 !



EDIT modo :

Un seul et unique sujet pour les animes en cours. Cela évitera à tout le monde de se poser la question d'où poster les avis sur les animes à cheval sur deux (ou plus) saisons.

Merci de respecter le bonne usage de la balise spoilers.
« Modifié: 23 décembre 2023 à 13:04:04 par Oiseau Vermillon »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #1 le: 09 octobre 2014 à 22:14:38 »
Donc (pour Rincevent)
Mais quel provocateur ! :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #2 le: 09 octobre 2014 à 23:37:50 »
En plus elle a pas l'air d'être complète :D

Vu Psycho-Pass 2 - 01

Spoiler (click to show/hide)

Vu aussi selector spread WIXOSS - 01 il y a quelques jours

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

En ligne SSK

Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #3 le: 10 octobre 2014 à 12:23:34 »
World Trigger 01

J'ai lancé ça par pur plaisir malsain. Finalement c'était moins mauvais que prévu, mais ça reste une production Tôei Inanimation, donc dénuée de toute ambition scénique et qualité technique. Je concède l'intervention finale du chevelu correctement mise en scène et animée (30 secondes, c'est toujours ça), mais ça reste quand même insuffisant pour le début aux 5 premières minutes absolument inanimée d'une série à l'opening lui-même composé de plans fixes à 95%. Rajouté à ça une profusion de mimiques yeux bridés bouche de poulpe absolument imbuvable... merci mais non, merci. A voir si Yamauchi storyboarde quelque chose dessus, sinon bye-bye.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #4 le: 10 octobre 2014 à 16:26:38 »
Bon sang, je regarde trop d'animes moi [:chiyo1] .

Akatsuki no Yona — 01

Spoiler (click to show/hide)

Amagi Brilliant Park — 01

Spoiler (click to show/hide)

Cross Ange — 01

Spoiler (click to show/hide)

Daitoshokan no Hitsujikai — 01

Spoiler (click to show/hide)

Grisaia no Kajitsu — 01

Spoiler (click to show/hide)

Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka de — 01

Spoiler (click to show/hide)

Madan no Ou to Vanadis — 01

Spoiler (click to show/hide)

Nanatsu no Taizai — 01

Spoiler (click to show/hide)

Ookami Shoujo to Kuro Ouji — 01

Spoiler (click to show/hide)

Parasyte — 01

Spoiler (click to show/hide)

Selector spread WIXOSS

Spoiler (click to show/hide)

Shingeki no Bahamut — 01

Spoiler (click to show/hide)

Sora no Method — 01

Spoiler (click to show/hide)

World Trigger — 01

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #5 le: 10 octobre 2014 à 16:30:17 »
Bon sang, je regarde trop d'animes moi [:chiyo1] .
Monsieur, vous êtes atteint d'un début d'archangite. Les images ecchi ne se sont pas encore développées, ce qui signifie que le traitement peut rapidement vous guérir.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #6 le: 10 octobre 2014 à 17:22:53 »
World Trigger 01
ça reste une production Tôei Inanimation, donc dénuée de toute ambition scénique et qualité technique.

Toute les production toei ne souffrent pas de ces tares (particulièrement l'ambition scénique le studio étant habituer à engendrer des réalisateur de genie, mais les grosses série ont aussi pas mal d'épisodes au top techniquement grace aussi à quelques animateurs de genie)
« Modifié: 10 octobre 2014 à 17:33:37 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #7 le: 10 octobre 2014 à 17:39:29 »
OV, tu as oublié de citer Kaitô Joker. C'est pourtant toi qui me l'as fait découvrir.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #8 le: 10 octobre 2014 à 17:40:53 »
Le pire anime de cette saison :o . Le clown maléfique apparaissant à la fin de l'épisode était tout simplement grotesque :o .

Hors ligne chevkraken

Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #9 le: 10 octobre 2014 à 19:03:30 »
tu me fais peur je pensais essayer la série
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #10 le: 10 octobre 2014 à 19:08:01 »
Non mais il dit ça pour m'embêter. Il l'a pas vu, ce coquin. :o

En fait, je trouve que c'est plutôt sympa, Kaitô Joker. On sent que c'est fait pour attirer un jeune public. C'est rythmé, assez drôle et l'animation est globalement de qualité. Après, ça reste un anime pour enfants.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne SSK

Re : Re : Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #11 le: 10 octobre 2014 à 20:27:42 »
Toute les production toei ne souffrent pas de ces tares (particulièrement l'ambition scénique le studio étant habituer à engendrer des réalisateur de genie, mais les grosses série ont aussi pas mal d'épisodes au top techniquement grace aussi à quelques animateurs de genie)

C'est bien là le problème, chev. Tu as ponctuellement quelques épisodes "au top", signe qu'il y a quand même du staff de qualité, mais jamais rien de constant et de solide derrière. Sauf cas exceptionnel comme HeartCatch, Kyôsogiga ou Omega S1. Et encore, pas sûr que ça puisse objectivement tenir la route face à un triple A comme SnK.

Il va vraiment falloir qu'un jour prochain, quelqu'un mette Kôzô Morishita devant le fait accompli. La créativité au service des films, c'est bien, mais merde, pas au détriment des séries ! Là où tout le monde progresse de manière indéniable, t'as juste l'impression que Tôei fait du surplace depuis 10-15 ans. Et encore, si je prends BoG, je préfère largement les anciens films DBZ en terme de réal. Ce qui n'est quand même pas normal.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sojiro

Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #12 le: 10 octobre 2014 à 20:53:48 »
La Toeï fait de bonnes productions uniquement si tu l'as compare à.. ah bah si tu l'as compare pas en fait.

Hors ligne Darth Sidious

Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #13 le: 10 octobre 2014 à 22:21:14 »

Cross Ange — 01


Je plussoie  le poste d' OV .
Comme je l'avais écrit sur l'autre post j'ai beaucoup apprécié ce premier épisode, qui de mon point de vue a envoyé du lourd et m'a franchement donné envie de voir la suite

Concernant la dernière scène qui fait tant de bruit, je pense que c'est pour lui insérer la sorte de relais qu'elle derrière le dos, juste au dessus des fesses... Pas  un viol du coup  :o


Spoiler (click to show/hide)

Reste que comme OV ( décidément) je serais très déçu si sa s’avère être une bouse  :o

Amagi Brilliant Park


Spoiler (click to show/hide)


Hitsugi no Chaika: Avenging Battle

Je recommande la première saison  pour ceux qui ne l'ont pas vu, le scénario est sympa et les personnages attachants ( notamment Chaika) : la fille d'un empereur maléfique Chaica engage deux mercenaires assez particulier  pour retrouver ( voir volé) les restes de son père, tué lors d'une grande guerre visant à le renverser. 
 Ces restes ( jambes, oeils, bras ect..)sont sources de magie et du coup sont jalousement conservés par leurs possesseurs.

Spoiler (click to show/hide)


Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka de

Spoiler (click to show/hide)

Shingeki no Bahamut: Genesis

Spoiler (click to show/hide)

Psycho-Pass 2 Episode 1

Retour d'une série que j'avais beaucoup apprécié ! Et je ne suis pas déçut.

Spoiler (click to show/hide)
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #14 le: 10 octobre 2014 à 22:51:09 »
Terra Formars 1 : dlamerd. Et avec un niveau de censure rarement atteint. Un ratage total avec l'OAV.
*drop the flag*

Parasites 1 : Cool, du gore dès les premières secondes :D. Si le protagoniste retire ses lunettes et coiffe ses cheveux en arrière, on retrouve assez bien celui du manga.
*keep the bomb*

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #15 le: 10 octobre 2014 à 23:24:47 »
Hitsugi no Chaika: Avenging Battle

Spoiler (click to show/hide)

A propos de Gillette
Spoiler (click to show/hide)

En ligne SSK

Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #16 le: 11 octobre 2014 à 00:25:19 »
Shingeki no Bahamut - 01 : Techniquement irréprochable. Je ne suis, en revanche, pas client de ce style de héros. Fort heureusement, la devilman lady aiguise mon intérêt. A suivre, déjà rien que pour la réal, si elle se maintient.

Parasyte - 01 : Ah oui, il s'agit donc bien de l'adaptation du manga édité par Glénat durant mes années fac. Mais c'est carrément une réadaptation, non ? De manière à situer l'histoire à notre époque ? C'est là qu'on voit la différence entre Madhouse et Tôei pour SMC [:petrus] Bref, premier épisode réussi, intéressant, propre et vivant. Et respect pour la mise en scène de la violence, comme quoi Terraformars aurait pu échapper aux affres de la censure - mais après ça dépend peut-être aussi de la chaîne, de l'horaire, etc...En tout cas, à suivre !
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #17 le: 11 octobre 2014 à 00:41:01 »
Wixoss S02E02
Spoiler (click to show/hide)

Bilan : la saison 2 commence vraiment !

Psycho Pass S02E01
Spoiler (click to show/hide)

Terraformars épisode 2 et 3
La censure gâche tout, j'hésite et pense arrêter.
Si quelqu'un continue de suivre et que ça devient plus "cool" à regarder, prévenez-moi.

Parasite épisode 1
Un épisode correct et classique.
La censure a l'air moins crade que pour Terraformars.
Et d'après l'opening, le héros a cette tête juste pour faire la différence quand il assumera sa nouvelle situation...
« Modifié: 11 octobre 2014 à 05:42:19 par 4evaheroesf »

Hors ligne Vermeer du Griffon

Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #18 le: 11 octobre 2014 à 01:42:46 »
Pas terrible l'adaptation de Parasite

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne chevkraken

Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #19 le: 11 octobre 2014 à 04:40:55 »
bah, c'est modernisé, c'est tout pour parasite, c'est pas plus mal (et pour la censure, c'est logique, on est à la TV)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Vermeer du Griffon

Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #20 le: 11 octobre 2014 à 12:27:43 »
C'est pas juste modernisé et censuré, il y a aussi de grosses prises de libertés d'ordre narrative, entre des scènes enlevées, d'autres rajoutées pour faire plaisir aux otakus, en fait c'est simple, il y a juste la scène où Miggy essaye d'infiltrer Shin'ichi qui respecte à la lettre le manga, le reste n'a quasiment rien à voir.

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #21 le: 11 octobre 2014 à 13:31:52 »
Je n'ai vu aucune censure sur Parasite (le corps sur la corde à linge [:shinobu1] ). Ca m'a d'ailleurs vachement étonné après le massacre sur Tokyo Ghoul.

Hors ligne Vermeer du Griffon

Re : Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #22 le: 11 octobre 2014 à 14:46:52 »
Je n'ai vu aucune censure sur Parasite (le corps sur la corde à linge [:shinobu1] ). Ca m'a d'ailleurs vachement étonné après le massacre sur Tokyo Ghoul.

Je regarde pas beaucoup d'anime récents pour comparer mais sur Parasite la censure est bien présente, comme sur ses deux passages qui ont été adoucis pour la version tv :
Spoiler (click to show/hide)

Après faudra attendre le prochain épisode qui adaptera normalement les chapitres 3 et 4 pour se rendre compte de l'étendue de la censure.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #23 le: 11 octobre 2014 à 16:17:09 »
Vermeer t'as regardé Terraformars ?

Hors ligne Vermeer du Griffon

Re : Animes - Automne 2014
« Réponse #24 le: 11 octobre 2014 à 17:13:25 »
J'ai lu que le premier tome que j'avais trouvé ridicule, du coup je continuerai pas et je regarderai encore moins son adaptation en animé.

Tags: