En dehors de Saint Seiya > Manga / anime

Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)

(1/877) > >>

Hypnos:
Tout le monde dit que c'est une bonne idée, mais personne n'applique [:pfft]

Donc (pour Rincevent)


Charte Hiver 2024 :

Spoiler (click to show/hide)

Vu Cross Ange - 01

Spoiler (click to show/hide)Pour l'instant ça m'emballe pas plus que ça.
Des situations un peu connes comme la mère qui se fait shooter dans le plus grand des calmes par un garde sans que personne ne bronche, le père complètement dépassé, le coup d'état du fils tellement facile.

Un plot visible à des années lumières. Une punition complètement gratuite alors que j'estime que y avait 36000 autres façons de nous montrer une Ange brisée/torturée (enfin il paraît que ça a son importance par la suite, mais j'attends de voir [:petrus jar])

Enfin bref, j'y ai pas vu beaucoup de positif (pour mon appréciation personnelle). Je regarderai quand même le 2.
Et ce soir Psycho-Pass saison 2 !


EDIT modo :

Un seul et unique sujet pour les animes en cours. Cela évitera à tout le monde de se poser la question d'où poster les avis sur les animes à cheval sur deux (ou plus) saisons.

Merci de respecter le bonne usage de la balise spoilers.

Rincevent:

--- Citation de: Hypnos le 09 octobre 2014 à 22:08:20 ---Donc (pour Rincevent)
--- Fin de citation ---
Mais quel provocateur ! :o

Hypnos:
En plus elle a pas l'air d'être complète :D

Vu Psycho-Pass 2 - 01

Spoiler (click to show/hide)Bon, j'ai fini la première saison dimanche, donc forcément en comparaison cet épisode a beaucoup moins de tension, et de plus le côté découverte n'est plus présent. C'était pas mal quand même cela dit.

Côté personnages:
Akane est toujours au service du système mais si elle essaie comme elle peut de le contourner (ici, attendre que le Crime Coefficient du gars redescende assez pour utiliser le Paralizer). Ginoza a l'air bien de son côté (et plus serein maintenant qu'il est Enforcer que quand il était Inspecteur d'ailleurs :))) mais pourtant je le vois bien finir comme son père à cause de ça justement [:petrus]

Pour les nouveaux venus, la nouvelle inspectrice Mika Shimotsuki a un bon potentiel de chieuse à traiter les Enforcers comme des merdes et à penser que les méthodes d'Akane sont mauvaises. Je suppose que justement, au fur et à mesure de la saison, elle comprendra que non. Pour les deux nouveaux Enforcers, Hinakawa (le très chevelu) a l'air encore moins intéressant que Yayoi. Quant à Tagane, l'homme en noir, il a l'air bien, mais j'ai le sentiment que l'opening nous spoile un touuuuut petit peu sur la réalité du personnage [:petrus yes].

Le réel intérêt de l'épisode se situe selon moi à la toute fin, où on découvre le potentiel ennemi n°1 (potentiel parce que ça pourrait très bien être seulement un boss de fin d'arc). Curieux de connaître sa méthode d'ailleurs, vu que le Dominator ne le détecte pas en tant qu'individu mais qu'il parvient à maîtriser un Inspecteur. Et je me demande si comme Makishima, il s'agit aussi d'un criminel asymptomatique :o

On apprend aussi que 1 an et demi s'est écoulé depuis la saison 1. Kogami a eu le temps de faire son tour du monde :D
Vu aussi selector spread WIXOSS - 01 il y a quelques jours

Spoiler (click to show/hide)Et c'était clairement un épisode résumé de la première partie :o

Hitoe avait donc déjà des amis, décidément elle était sacrément conne celle-là :o La petite est marrante, mais j'espère qu'on la verra pas trop souvent non plus.

SSK:
World Trigger 01

J'ai lancé ça par pur plaisir malsain. Finalement c'était moins mauvais que prévu, mais ça reste une production Tôei Inanimation, donc dénuée de toute ambition scénique et qualité technique. Je concède l'intervention finale du chevelu correctement mise en scène et animée (30 secondes, c'est toujours ça), mais ça reste quand même insuffisant pour le début aux 5 premières minutes absolument inanimée d'une série à l'opening lui-même composé de plans fixes à 95%. Rajouté à ça une profusion de mimiques yeux bridés bouche de poulpe absolument imbuvable... merci mais non, merci. A voir si Yamauchi storyboarde quelque chose dessus, sinon bye-bye.

Oiseau Vermillon:
Bon sang, je regarde trop d'animes moi [:chiyo1] .

Akatsuki no Yona — 01

Spoiler (click to show/hide)Dans un univers médiéval évoquant la Chine, la jeune princesse Yona voit son père assassiné par son cousin dont elle était amoureuse à l'occasion de la cérémonie pour ses seize ans.

Un premier épisode classique mais plutôt intéressant. Beaucoup de choses ont été casées en vingt minutes sans que ça ne soit spécialement dérangeant ou indigeste. Visiblement, on va se retrouver avec une princesse en exil et un groupe de protecteurs et sûrement que la jeune fille insouciante et un peu égoïste qu'elle est finira par devenir une souveraine juste et avisée. (Et qu'elle finira avec son garde du corps bg et badass accessoirement.)

Amagi Brilliant Park — 01

Spoiler (click to show/hide)Kanie Seiya, un jeune homme intelligent et athlétique mais solitaire à cause de son narcissisme voit un jour débarquer dans son lycée une jeune femme, Isuzu Sento qui, sous la menace d'un mousquet, l'oblige à visiter un parc d'attraction : Amagi Brilliant Park.

Un des tous meilleurs pilotes de cette saisons. C'est soigné techniquement, les personnages n'ont pas du tout l'air tête à claques (Isuzu est [:onion love] ) et même si on se doute bien du dénouement, on est curieux de savoir ce que Seiya va mettre en œuvre pour sauver le parc. Accessoirement, une histoire de passé traumatique devrait ressurgir à un moment ou un autre :o .

Cross Ange — 01

Spoiler (click to show/hide)Ah, Cross Ange, un anime qui a déjà fait couler beaucoup d'encre depuis sa preview.

J'ai trouvé la scène d'introduction absolument magnifique nonobstant les plans rapprochés sur le corps peu vêtu de Ange, mais la musique accompagnant ce combat aérien contre les dragons était de toute beauté, de même que l'animation n'était pas en reste.

Le reste de l'épisode est un flashbak, où l'on raconte comment la jeune princesse Angelise en est arrivée à piloter un mécha. Elle apparait au début sans charisme et absolument détestable avant qu'un sale truc ne lui tombe dessus, karma quand tu nous tiens.

Sinon, ça a quelques allures de Code Geass (et de Gundam parait-il même si je ne connais pas cet anime), mais j'ai vraiment adoré ce pilote. Certains pourront dire que la scène finale est de mauvais goût, et elle l'est. C'est racoleur et violent, mais je refuse de réduire le show à ce seul passage.

Après, ça sent l'anime qui peut aussi bien devenir génial que sombrer dans les limbes de la médiocrité, je serais très déçu si la deuxième prédiction se révélait être exacte.

Daitoshokan no Hitsujikai — 01

Spoiler (click to show/hide)Dans la plus grande et prestigieuse académie du Japon, Kyoutarou Kakei, un rat de bibliothèque, fait la connaissance de Tsugumi Shirasaki qu'il moleste involontairement en voulant la sauver du déraillement d'un tramway. S'ensuivra une chasse au pauvre Kakei qui sera injustement accusé d'être un pervers pour finalement statuer sur un malentendu. En toile de fond, un mystérieux Shepherd œuvre dans l'ombre pour rameuter du monde à la bibliothèque de l'académie.

Beaucoup aimé également. Ça semble fort être du harem et pour autant, je dirais qu'il semble y avoir une histoire solide derrière et surtout, tout le monde ne bave pas devant le héros même si celui-ci est sollicité. Tsugumi est tout à fait kawaii et adorable et prend pour le moment le créneau laissé vacant par Sakura Chiyo de Nozaki-kun :o .

Grisaia no Kajitsu — 01

Spoiler (click to show/hide)Dire que cet anime est mauvais serait encore lui faire trop d'honneur, cela va au-delà de la nullité. Je me suis senti insulté intellectuellement presque comme avec Mahouka. Entre la principale qui affirme bien trois fois au perso principal que, oui oui, il s'agit bien d'une école normale (conforme à ses souhaits, donc) alors que non, t'as juste cinq autres filles en tout et pour tout dans l'école qui semblent toutes être dérangées, l'espèce de gourdasse qui joue les tsundere voulant en être une mais qui n'en est pas, la gamine kawaii absolument insupportable, la maid qui nous sort une excuse à la con pour justifier le fait qu'elle est toujours habillée en maid. Non, c'est pas possible. A noter aussi que les dialogues font preuve d'une rare finesse.

Dans ces moments-là, je regrette vraiment ne pas être capable de dropper un anime...

Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka de — 01

Spoiler (click to show/hide)Il y a six mois, quatre collégiens appartenant au club de littérature et une gamine de primaire ont hérité de pouvoirs venus d'on ne sait où.

Plutôt correct. Le pilote n'avait pas d'autre but qu'introduire les persos et leurs pouvoirs, mais j'ai malgré tout beaucoup aimé, les persos semblent attachants. En attendant de voir la suite.

Madan no Ou to Vanadis — 01

Spoiler (click to show/hide)Jeune archer capturé par une jeune femme possédant une arme aux pouvoirs extraordinaires. C'est pas que c'est mauvais, mais c'est pas terrible avec un déroulement terriblement classique. Le héros parvient à éveiller l'intérêt d'Ellen grâce à ses dons d'archers et à la fin, le territoire du héros est attaqué par son ancien suzerain, c'était assez akamien.

Nanatsu no Taizai — 01

Spoiler (click to show/hide)Je m'étais attendu à un truc médiocre, finalement, ça s'est juste révélé pas si exceptionnel que ça avec un premier épisode ma foi correct. On passera sur l'aspect "le pouvoir du royaume est corrompu par ceux censés le protéger" ou sur le Holy Knight qui n'hésite pas à tuer un de ses subalternes, tout cela m'a semble terriblement akamien dans l'esprit. A part ça, le twist sur Méliodas était plutôt prévisible et le cochon est insupportable. Je me suis surpris à apprécier la princesse qui me fait penser à Lisa de Zankyou.

Ça sera sans doute le bon divertissement un peu bêbête et pas prise de tête de la saison.

Ookami Shoujo to Kuro Ouji — 01

Spoiler (click to show/hide)Comédie shojo pas trop mauvaise. Une fille traîne avec deux autres filles de sa classe en leur faisant croire qu'elle a un copain. Un jour, cédant à leur pression, elle prend la photo d'un mec random qui se révèle être un bg du lycée. Celui-ci acceptera de jouer le jeu non sans se jouer d'elle et la transformer en petit animal docile.

Ça pouvait aller, à voir la teneur des gags à venir et l'évolution des relations entre persos. La fille est une grosse mythomane et un jour, ça lui jouera des tours pour de bon.

Parasyte — 01

Spoiler (click to show/hide)C'est gore et sanglant, assez particulier visuellement mais pas désagréable. Curieux de connaître les tenants et aboutissants réels de l'histoire. Que sont les parasites ? Que viennent-ils faire ? Pourquoi prendre le contrôle d'un corps humain après avoir bouffé leur cerveau ?

Selector spread WIXOSS

Spoiler (click to show/hide)Episode chiant et lent. On nous a pris pour des idiots en foutant des flashbacks en veux-tu en voilà. Ça a intérêt à bouger dans les prochains épisodes :o . Yuzuki et Ruuko sont toujours aussi kawaii, je ne peux pas en dire autant d'Hitoe.

Shingeki no Bahamut — 01

Spoiler (click to show/hide)Sûrement un des plus beaux pilotes de la saison. C'est techniquement et visuellement irréprochable même si j'ai du mal avec le charadesign de Favaro et de l'autre mec dont j'ai oublié le nom. A voir si l'histoire suivra.

Sora no Method — 01

Spoiler (click to show/hide)Une jeune fille toute kawaii débarque dans une ville avec son père dans laquelle elle aurait semble-t-il passé une partie de son enfance avec des amis à elle. Au-dessus de cette ville, une sorte d'OVNI visible par tout le monde. Dans la maison où elle emménage, une jeune fille issue de son passé. Très intrigant, très beau, aussi, ça ressemble à un mix entre AnoHana et Glasslip. Un des animes que je suivrai avec intérêt.

World Trigger — 01

Spoiler (click to show/hide)Je vais lâchement être d'accord avec SSK et dire que, ouais, niveau animation, c'est ça du tout, et le charadesign est plutôt quelconque. Dommage, parce que l'histoire a l'air pas trop mal et aurait pu donner quelque chose de très correct avec une réalisation à la hauteur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique