Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 390608 fois)

Hors ligne Pfedac

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2075 le: 06 mai 2017 à 13:23:56 »
Seikaisuru Kado, c'est vachement bien, et l'animation, bien qu'en CGI, ne donne pas envie de s'arracher la rétine comme celle de Berserk. Regardez-le :o

La partie spoilers maintenant
Spoiler (click to show/hide)

Bref, beaucoup de potentiel, et la Toei se débrouille bien pour l'animation CGI.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2076 le: 06 mai 2017 à 13:34:30 »
My Hero Academia - 19

Les filles ont perdu un peu en rondeur lors de la scène "pom pom girl" en faisant lien avec un précédent sujet sur le manga.  [:chiyo1]
Sinon, c'est toujours aussi joli graphiquement avec un petit effet de mise en scène avec la caméra un peu en "rotation" lors de l'entrée en scène des deux premiers combattants ( Not Purple Man et Izuku).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2077 le: 06 mai 2017 à 18:08:39 »
Content de voir que je suis pas le seul a apprecier Kado, c'est clairement LA série de la saison pour moi, c'est interessant, bien foutu que ce soit scénariquement ou techniquement (la Toei a definitivement un secteur 3D très solide et le fait que la série ait eu plus de 18 mois de préprod a dû jouer aussi).

Pour les spoil
Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pfedac

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2078 le: 07 mai 2017 à 10:57:58 »
Seikaisuru Kado, spoilons encore
Spoiler (click to show/hide)
J'aime les séries où j'ai l'impression de revenir à l'époque de mes études de physique fonda [:lol] j'espère que la Toei continuera sur sa bonne lancée.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2079 le: 08 mai 2017 à 12:23:12 »
Je me fait pas trop de souci pour la qualité de la série sur la durée. C'est avec les série pour fille sur les licences originales que la toei a toujours fait le meilleur travail, encore plus sur leur titre visant un public adulte (Kyosogiga, Mononoke, Trapeze).

Paradoxalement, c'est quand la toei reste dans sa zone de confort que ses prod sont les moins bonnes.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2080 le: 10 mai 2017 à 11:16:57 »
Acca 13 - fin (oui, c'était la saison précédente)

Autant, j'aimais bien l'univers très wtf et pas cohérent du tout (mélange d'époques et de cadres divers... on se croirait dans un jeu japonais début 90), le chara-design qui avait plus de gueule que la plupart des show actuels, l'OST et même son obsession malsaine pour les pâtisseries... mais en revanche, j'ai trouvé le scénario creux, qui décolle jamais et un MC pas attachant.
Bref, j'ai terminé la série sans rien y penser.



Shingeki no Bahamut: Virgin Soul (ça en dit long) - 01

Premier épisode plutôt joli avec une nouvelle héroïne qui va peut-être m'énerver (mais qui se transforme cette fois-ci en gros dragon rouge et non en démone succubes, c'est plus rigolo), un nouveau contexte avec cette fois-ci les humains en très méchants qui ont transformé en esclave les démons et l'un des anciens méchants qui se prend pour un gentil justicier désormais.
Bref.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2081 le: 10 mai 2017 à 19:50:18 »
Concernant ACCA, il est à noter que ce n'est pas tant sur l'histoire que c'est un très bon anime, mais sur la manière de raconter son histoire. Le rythme de l'anime était assez lent, mais la narration était, je trouve, irréprochable — et de ce que j'ai pu lire sur le net, la mangaka est justement une excellente narratrice.

A côté de ça, ACCA pouvait aussi s'appuyer sur la diversité des paysages et sur la sympathie qu'on peut éprouver envers les personnages — comment ne pas apprécier Lotta, Nino ou Grossular ?

En gros, ACCA n'est pas un anime fait pour étonner ou réfléchir, mais est plutôt enchanteur et invite au voyage.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2082 le: 10 mai 2017 à 23:03:55 »
Il y avait effectivement cette volonté de présenter la diversité dans la culture/paysage, même si les images étaient très clichés, mais c'était ce qui m'amusait pour cette cohérence wtf de ce "petit" continent. Même s'il y avait ce goût au voyage, l'animé ne donnait pas tellement une empathie pour ces différentes régions qui étaient trop sommaire pour s'y attacher (faute à une saison évidemment trop courte), en plus de se frotter à des paysages trop cartes postales et artificiels, en plus de cela d'une intrigue qui décolle jamais et j'en avais au final rien à faire de cette histoire de "prétendu coup d'état" ou d'héritier royaux. J'étais plus amusé, comme je le disais, de passer d'un décor far west au monde indien, au Paris des années 30 ou Manhattan des années 60, sans aucune cohérence, ce qui le rendait assez "décalé".

Je ne connais pas du tout qui est derrière l'animé/manga, mais cela ne m'étonne pas que tu cites que c'est une femme vu la compilation de husbandos assez "caricaturaux".  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2083 le: 11 mai 2017 à 19:43:29 »
En fait, la saison n'est pas spécialement trop courte ni trop longue. Elle se contente simplement d'adapter le manga du début à la fin, et rien que ça est déjà appréciable en soi quand on voit qu'à présent, énormément de mangas sont adaptés en anime sur un cour puis merci et au revoir.

Au niveau des différents districts, je dirais que ça dépend desquels. Pour le district retardé technologiquement, on avait vraiment les enjeux et des personnages forts pour mettre la lumière dessus. Pareil pour le district où il faisait très chaud et qui vivait essentiellement de l'exploitation minière. A côté de ça, les districts de Lilium et Grossular ont aussi pu tirer leur épingle du jeu de par l'exposition et l'importance dans l'intrigue des deux chefs officiers.

Et puis encore une fois, l'intrigue n'était pas spécialement faite pour décoller. Je veux dire par là que certains choix n'auraient pas spécialement collé avec la personnalité de Jean qui bénéficie d'un traitement et d'une fin à son image.

Hors ligne Le Passant

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2084 le: 11 mai 2017 à 20:21:49 »
Ce que je regrette un peu, au fond, c'est le peu de développement de la majorité des personnages. Par exemple, sur les cinq chefs, deux n'ont littéralement que des noms, un se caractérise uniquement par son district et seuls les deux derniers sont réellement des personnages à part entière.

Mais la longueur de l'anime ne le permet pas, et de toute façon l'anime est plutôt la représentation du monde de Jean, on ne s'étend quasiment pas au delà, sauf les deux ou trois points nécessaires à la compréhension de l'intrigue.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2085 le: 12 mai 2017 à 11:58:29 »
Je suis d'accord que l'anime se construit plutôt sur la représentation du monde par Jean, même si au final, j'y ai trouvé peu d'intérêt malheureusement, et à part le grand chef qui ressemble à Saga de Saint Seiya, ou l'indien qui ressort de Magi, les autres chef sont osef.



Re:Creators - 01

A première vue, on a The Last Action Hero dans le monde de l'animé, mais avec un otaku entouré de waifus (comme par hasard), avec des méchas et des attaques qui partent dans tous les sens.
Une curiosité à première vue, dont je trouve dommage que le trait graphique soit pas distinct entre le monde réel et celui de l'animé, mais j'espère, comme le film avec Arnold, qu'on explorera bien cette image staff derrière l'animé et les personnages issus de ce même animé. Ou alors, on a juste un énième équivalent de monde réel/virtuel à la SAO sans aller plus loin.


Shingeki no Bahamut: Virgin Soul - 03

L’héroïne est toujours aussi pénible (encore que j'arrive de sourire avec sa gêne maladive quand elle est en présence d'un "bel" homme) et quelques "stupidités" déjà dans l'histoire avec cette histoire de gamin magique recherché, mais que les humains ne tiltent pas quand il vient nettoyer par "magie" les cadavres du Colisée (ainsi que la présence à peine camouflée d'Azazel). L'animé reste joli et la bande-son de l'opening est abrutissant, bien que visuellement sympatoche.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2086 le: 12 mai 2017 à 12:37:03 »
Bah musicalement, l'opening de cette deuxième saison reste dans le même genre que la première, pour rappel c'était ça :
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2087 le: 12 mai 2017 à 12:45:53 »
Oui, tout à fait, il est dans le même ton, mais je trouvais l'opening de la saison 1 plus agréable à écouter.
Enfin, je suis médisant, je suis seulement pas trop amateur du genre.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2088 le: 12 mai 2017 à 20:56:36 »
Moi c'est plus ma came alors c'est sur que ça passe tous seul, surtout avec le partie pris graphique de cet opening. Mais bon si vous aviez accès à toute ma liste de mp3 d'opening/ending d'animé, vous verriez que ça passe du coq à l’âne, genre j'ai ça :

qui côtoie sans soucis ça :

avec bien sur du classique comme Tank de Cowboy Bebop et les génériques de Ghost in the shell : Stand alone complex, mais aussi du plus musicale comme celui de Read or Die :

et celui de Lupin the Third 2015 :

D'ailleurs celui d'Acca 13 les as rejoint aussi maintenant :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2089 le: 27 mai 2017 à 23:33:44 »
Non mais cet épisode 9 montagne russe pour My Hero Academia S2.
Spoiler (click to show/hide)

Bref qu'est ce qu'il était bon cet épisode et le suivant promet du lour aussi.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2090 le: 15 juin 2017 à 19:22:23 »
Boruto épisode 11
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2091 le: 22 juin 2017 à 22:23:53 »
Vu la grille pour cet été. Alors nous aurons donc Centaur no nayami et... rien d'autre a priori.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2092 le: 22 juin 2017 à 23:15:03 »
@Rincevent Je te recommande quand même de jeter un œil à Made in Abyss

Juste parceque ça m'a fait sourire dans l'épisode 12 de Tsugumomo, cette référence quoi ^^ (c'est pas du spoil sachant que la scène n'est pas importante, mais l'image est grande ^^).
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 23 juin 2017 à 16:23:25 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2093 le: 24 juin 2017 à 20:35:00 »
Au final, l'animé n'aura pas été très loin.
J'aimerai bien une seconde saison !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2094 le: 24 juin 2017 à 21:40:29 »
Il s'est arrêté au moment prévu (quoiqu'il aurait pu mettre la séquence "mariage" jusqu'au bout avec la fameuse salle d'interrogatoire, la couche et les délires des parents).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2095 le: 30 juin 2017 à 22:07:07 »
Petit bilan de cette saison.
En ce qui me concerne, je tenterai : Alice to Zouroku
Bien aimé, quelques passages un peu plus sombres que ce à quoi je m'attendais pour de la magical girl (moi j'en étais resté à Gigi et consortes, donc bon...). J'ai bien aimé le vieux Zoroku, dépourvu de pouvoir mais capable de faire flipper une entité surpuissante d'un seul regard courroucé.

Citer
SnK2 (évidemment)
J'ai moins noté les problèmes de réalisation, même si en effet... bon... les passages avec les chevaux, parfois... J'avais oublié que le chapitre de flashback sur l'enfance d'Ymir nous donnait en fait presque toutes les cartes pour comprendre la situation actuelle.

Citer
Tsuki ga kirei
Eh ben c'était sympa, mignon comme tout, fort relaxant Et en plus ça se termine bien. Un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Citer
Uchouten kazoku 2
Toujours aussi sympa, notamment les magouilles de l'oncle Soun. Par contre j'ai été déçu que l'opposition Benten / Niidaime ne soit pas résolue (avec le vieux corbeau qui se la joue grand seigneur à la fin alors qu'il n'a cessé de souffler sur les braises pendant toute la saison). Peut-être une piste pour une éventuelle troisième saison ? Content de découvrir pourquoi Yasaburo ne pouvait jamais voir Kaisei.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2096 le: 01 juillet 2017 à 07:50:02 »
L'ending de SnK m'a totalement happé : son contenu m'apparaît difficilement déchiffrable mais il semble donner des indices sur l'origine des titans. En est-il de même pour ceux qui lisent le manga ?

Tsugumomo : amusant mais en deçà du manga (qui parvient par je ne sais quel miracle à ne pas se prendre des chasses par la censure japonaise).

Berserk : frustration et tristesse. La dernière séquence de la saison est à hurler : "hey, regardez ce qu'on sait faire en 2D ! Ca vous plaît ? Bah grattez-vous pour en avoir dans la saison 3, on va rester en 3D moche !"

Avis à ceux qui connaissent mon bon goût légendaire : Y' a quoi qui pourrait me brancher cet été ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2097 le: 01 juillet 2017 à 11:59:42 »
@Damien Made in abyss  :o (oui je sais j'abuse ^^)
Non clairement, si l'animé respecte le manga, on ce retrouvera avec un animé d'aspect mignon, mais bien plus sombre dans son contenue (sans trop en dire).

Sinon je pense que les psycho girl de Kakegurui peuvent être sympa à suivre. Et pour rester chez Mappa, Shoukoku no Altair fait partie des plus attendue aussi.
Netsuzou Trap - NTR pour une petite dose de yuri et de ecchi  [:miam]. Et puis il y a aussi Skirt no Naka wa Kedamono Deshita qui s'avère à la fois intrigant et promet de la cocasserie ^^.

Après dans les séries qui m'intrigue, je citerais Princess Principal, le trailer m'avait hypé (bon surtout la musique de Kajuira qui m'a fait tomber amoureux de ce que j'entendais en 2s). Knight's & Magic pour son mélange mecha et héroic fantasy, The Reflection pour le coté super héros qui plus est avec Stan Lee derrière et Zannen Onna Kanbu Black General-san qui me plait sur son image, mais à voir en mouvement...

Sinon Centaur no Nayami et Symphogear s4 c'est sur que je vais suivre.

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2098 le: 01 juillet 2017 à 12:04:26 »
L'ending de SnK m'a totalement happé : son contenu m'apparaît difficilement déchiffrable mais il semble donner des indices sur l'origine des titans. En est-il de même pour ceux qui lisent le manga ?


L'ending à un potentiel infini de spoil, mais assez difficilement déchiffrable sans avoir lu le mangas, perso j'ai lu tous les scans après avoir fini la saison mais je suis content de ne pas l'avoir regardé, au cas où. De toute manière je ne regarde plus les génériques/ending, j'écoute et je fais autre chose en parallèle, ils me gonflent avec leur spoil dedans :o

@Rincevent : Le Flashback d'Ymir arrive très tardivement ( dans les 10 derners scans ) normalement, c'est pour cela qu'il y a pas mal d'indice, mais il voulait surement épaissir un peu plus la saison 2 car très maigrichonne en information révélée sur l'univers de SnK.

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2099 le: 01 juillet 2017 à 12:13:37 »
Centaur no nayami je vais essayer pour voir si le staff aura le bon gouts de virer tout les element merdiques du manga ou si le staff va faire ce que le manga aurait du être, une fable sur l'acceptation (et non une vision despotique)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: