Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 395746 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2125 le: 30 juillet 2017 à 22:56:21 »
Je voulais éviter ce premier chapitre ... justement ... Grumpf ...
Je l'aime pas, je trouve que ça montre pas le manga ...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2126 le: 08 août 2017 à 16:38:53 »
Spoiler (click to show/hide)

3 personnages créées uniquement pour l'animé de Hero Academia.
Filler ? Ca ferait un peu chier si c'était le cas.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2127 le: 08 août 2017 à 16:50:34 »
Et pourtant c'est le cas.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2128 le: 08 août 2017 à 19:24:35 »
Cela ne déplairait pas d'avoir un filler sur le stage de Tsuyu au prochain épisode.  [:bave]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2129 le: 08 août 2017 à 19:35:26 »
Ils font des fillers même en faisant une adaptation avec des pauses ?

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2130 le: 08 août 2017 à 19:45:25 »
En même temps, c'est justement le sujet du filler, le stage des autres élèves de l'UA et il me semble qu'il n'y a qu'un épisode filler de prévue. En même temps c'est le 19 et on est sur du 24 ou 25 épisodes. La suite prendra bien 5 ou 6 épisodes.

@Sergorn Quel pause ? Tu parle de la pause entre la saison 1 et la 2 ? En même temps, la saison 1 était là juste pour voir si ça avait du potentiel auprès du publique, maintenant qu'ils ont été rassuré, la saison 2 est là avec plus d'épisodes et le succès à toujours l'air d'être au rdv, donc possible saison 3 à venir.
« Modifié: 08 août 2017 à 19:49:10 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2131 le: 08 août 2017 à 19:50:46 »
C'est à dire que avant la mode en adaptation de manga était de faire des séries longues et que comme on rattrapait on faisait des fillers.

Comme maintenant il devient commun de découper ça en saisons avec du temps entre, j'aurais naivement pensé que ça permettrait d'éviter les fillers.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2132 le: 08 août 2017 à 20:10:25 »
C'est le cas, ce filler là permet surement d'intégrer des idées que Hirokoshi aurait voulu montrer, mais n'a pas eu le temps ou n'a pas pus mettre dans le manga. Les stages des autres élèves, avait été juste entraperçus dans le manga et ont déjà été plus montré dans l'animé, faire un épisode filler dessus, permettra de développer les autres élèves et leur évolutions, surtout avec l'arc qui arrive, qui sans trop spoiler, sera une sorte d'évaluation (comme lors de la saison 1 avec le fameux test héros contre vilain où Deku c'était retrouvé face à Bakugou).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2133 le: 08 août 2017 à 20:30:38 »
Si c'est un truc prévu par l'auteur mais qui n'a pas eut le temps, je crois comme Fairy Tail (non non, on ne rigole pas), je ne dis pas non.
Après, y a le bon filler (Marchen Awaken Romance) et le mauvais filler (Naruto) avec le moyen filler (Bleach).
Par contre, un filler sur Tsuyu, ouais, je dis oui.  [:pfft]

Hors ligne SSK

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2134 le: 13 août 2017 à 23:06:03 »
Très agréablement surpris par le premier épisode de Saiyûki Reload! Blast. Après les déceptions que furent Reload! et Reload! Gunlock il y a de ça plus de 10 ans, la saga renoue avec un semblant de qualité, tout du moins sur le plan technique. L'animation n'est pas époustouflante, mais la mise en scène est efficace et les cadrages, forcément, stylés. De la violence sanglante, aussi, c'est étonnant. Bien sûr, on passera sur un voyage qui ne finira sans doute jamais [:lol]

A suivre, en espérant qu'on évite la 36ème redite du passé de la bande à Sanzô.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2135 le: 19 août 2017 à 03:30:09 »
Episode 6 de Classroom of the Elite : 'I'll help you rank up to class A.. but dont investigate me'
Juste une phrase à la toute fin de l'épisode et tout de suite, c'est devenu bien plus sombre.
On dirait une sorte de Baka to Test, sans le côté comique, plus psychologique ... :o

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17929
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2136 le: 20 août 2017 à 21:40:53 »
Marathon antéchronologique de My Little Witch Academia (TV 2017, OAV 2015, Mirai 2013).

Et j'ai bien fait car si j'avais débuté par le film de 2013, ça m'aurait cassé l'ambiance de la série TV :
Spoiler (click to show/hide)
. Par contre, le chara-design des principaux personnages était déjà bien établi, sauf peut-être les deux sbires de Diana.

La série TV démarre de façon très comique pour s'assombrir en seconde partie mais toujours avec quelques gags. Alors Ok, KlK est plus barré mais MLW excelle à sa manière et ça m'a vraiment touché. Une parenthèse enchantée à ne pas bouder !!

Petite déception : Sucy n'était pas suffisamment mise en valeur à mon goût. Elle a certes son épisode totalement foufou avec une multitude de références au monde de l'animation mais le reste du temps, c'est de la déco... toutes ses meilleures actions ont lieu dans l'OAV et le mirai 2013 et ensuite... bah (presque) plus rien. Desu desu desu :o

Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2137 le: 21 août 2017 à 16:09:16 »
Non seulement l'automne verra l'adaptation animée de Black Clover, mais en plus il y aura celle-ci :


Vivement octobre ! ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2138 le: 27 août 2017 à 16:17:49 »
Très agréablement surpris par le premier épisode de Saiyûki Reload! Blast. Après les déceptions que furent Reload! et Reload! Gunlock il y a de ça plus de 10 ans, la saga renoue avec un semblant de qualité, tout du moins sur le plan technique. L'animation n'est pas époustouflante, mais la mise en scène est efficace et les cadrages, forcément, stylés. De la violence sanglante, aussi, c'est étonnant. Bien sûr, on passera sur un voyage qui ne finira sans doute jamais [:lol]

A suivre, en espérant qu'on évite la 36ème redite du passé de la bande à Sanzô.
Mouais... pour ma par cet episode m'a plutôt fait me demander "c'était aussi chiant dans mes souvenirs saiyuki?" au passage, si reload gunlock puait, reload normal était treès bon.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2139 le: 02 septembre 2017 à 10:02:18 »

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2140 le: 02 septembre 2017 à 11:13:37 »
Oh yes !!! [:disko]

Est-ce que ça veut dire qu'on aura une vraie fin et pas une vague conclusion d'arc étant donné que le manga est toujours en cours ? [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2141 le: 02 septembre 2017 à 11:37:11 »
Bonne question.

Après, sachant qu'on a fait que deux niveaux en huit épisodes et qu'il en reste encore quatre ou cinq à explorer, ça ferait un peu précipité, même avec un épisode quasiment triple.

D'un autre côté, vu que les supports vidéo vont sans doute mal se vendre, bah...

Et pour rappel, le tome 1 sort en 2018 chez nous.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17929
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2142 le: 02 septembre 2017 à 11:50:45 »
Et pour rappel, le tome 1 sort en 2018 chez nous.
Hein ? J'ai rien vu à ce sujet. Chez qui ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2143 le: 02 septembre 2017 à 11:59:00 »
Bonne question, si Made in abyss arrive chez nous en 2018, je suis preneur. Après, pour l'épisode d'une heure, à voir si ce serait pas pour caser un certain arc en un poil plus réduit, qui ferait une bonne conclusion animé tout en laissant de la place pour une possible suite.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2144 le: 02 septembre 2017 à 12:06:00 »
Après vérification, cette date concerne une publication anglophone, pas française [:cri] .

Tant de fausse joie :( .

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2145 le: 02 septembre 2017 à 12:58:43 »
Yep c'est dans la news ANN que le manga sort aux States.
Et ouais, je le voudrais bien chez nous même si pas sûr qu'il trouverait son public ...
Sinon très très heureux d'apprendre ça !

Hors ligne paladin shura

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2146 le: 02 septembre 2017 à 14:11:36 »
@paladin shura @Max @Cedde @Iridium

Une heure [:onion tears] .

[:disko]

Vu qu'il semble y avoir de l'ambition autour de cette série, je me reprend à rêver d'une saison 2   [:miam]

Hors ligne Max

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2147 le: 02 septembre 2017 à 14:28:32 »
Et ouais, je le voudrais bien chez nous même si pas sûr qu'il trouverait son public ...

ET aussi en évitant que ça soit repéré par un charlot qui pense que c'est tout mignon à cause du graphisme et que sera bien pour les très jeunes...

J'en chialerais !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2148 le: 02 septembre 2017 à 14:42:28 »
Ils se font plaisir au dernier épisode de Little Witch Academia en termes d'animation. Trigger rappelle en quoi il est fier.
Sinon, j'ai bien aimé cette seconde saison, même si je regrette qu'on ait moins de moments sur la vie à l'école et que Sucy/Lotte soient sous l'ombre de Diana qui a pris une place trop envahissante, néanmoins on dira pas que le scénario n'avançait pas dans cette seconde partie notamment grâce au rôle (plus caricatural, mais bien développé) d'une antagonistes.

Enfin, le show me prouve qu'Ursula = best fille.  [:bave]



Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17929
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2017
« Réponse #2149 le: 02 septembre 2017 à 14:55:12 »
Après vérification, cette date concerne une publication anglophone, pas française [:cri] .
Je me disais bien que c'était bizarre. Je l'aurai su si c'était prévu en fr :o

Weldar : Je veux un spin off sur les débuts de Sucy :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: