Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 394837 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Automne 2017 (Hiver en approche)
« Réponse #2475 le: 17 décembre 2017 à 22:36:58 »
On arrive tout doucement à la fin de cette saison, et je suis toujours plus soufflée par Houseki no Kuni. Ce titre est juste fantastique, et j'ai franchement du mal à me dire que c'est quasi fini, sans qu'il y ait d'info par rapport à une suite en anime. Je ne dirais jamais assez merci à Damien d'en avoir fait la retape ici sans relâche. Sans ça, je serais passée à côté d'une vraie petite merveille ^^
Heureusement, Mahoutsukai no Yome continue, mais je suis triste qu'Houseki no Kuni prenne fin, alors qu'il y a tant de choses à découvrir encore et à développer dans cet univers  [:shinobu1]

Fuu-chan.

And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Max

Re : Animes par saisons — Automne 2017 (Hiver en approche)
« Réponse #2476 le: 17 décembre 2017 à 22:46:01 »
Au pire il y a le manga ^^;

Sinon je trouve que cette année a été globalement bonne, en tout cas ça fait longtemps que j'avais pas eu autant de trucs à regarder en même temps.
J'en chialerais !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17925
  • Total likes: 989
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017 (Hiver en approche)
« Réponse #2477 le: 17 décembre 2017 à 23:08:23 »
Je ne dirais jamais assez merci à Damien d'en avoir fait la retape ici sans relâche. Sans ça, je serais passée à côté d'une vraie petite merveille ^^
Reste dans le coin, je fais du forcing pour Hakumei to Mikochi qui débute dans un mois. :D
(Bon, ce sera moins impressionnant mais ça devrait faire le job :o)
Au pire il y a le manga ^^;
C'est marrant : à sa sortie, le titre était à la ramasse avec des tirages de 800-1000 exemplaires. On va voir si Glénat saura répondre à la nouvelle demande suite à l'anime car beaucoup de gens veulent maintenant découvrir le manga.

Quant à une suite, c'est possible car la série cartonne au Japon.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017 (Hiver en approche)
« Réponse #2478 le: 18 décembre 2017 à 11:45:51 »
Reste dans le coin, je fais du forcing pour Hakumei to Mikochi qui débute dans un mois. :D
J'avais déjà noté le titre après avoir visionné un trailer  :D
Citer
Quant à une suite, c'est possible car la série cartonne au Japon.
Bon, petit papa Noël, si tu m'entends... ^^

Pas lu le manga VF, ça donnait quoi ?

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17925
  • Total likes: 989
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2017 (Hiver en approche)
« Réponse #2479 le: 18 décembre 2017 à 14:29:13 »
Le manga donne une forme de narration particulière ainsi que de multiples inspirations au bouddhisme.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Automne 2017 (Hiver en approche)
« Réponse #2480 le: 18 décembre 2017 à 14:38:52 »
Intéressant, merci  [:jap]
Je me trompe, ou la sortie VF en 2016 fut fort discrète ? Je ne pense pas avoir vu de tomes chez mon libraire (ceci dit, il a suffit que ça sorte pendant mes périodes de vacances pour que je l'aie raté).

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17925
  • Total likes: 989
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2017 (Hiver en approche)
« Réponse #2481 le: 18 décembre 2017 à 16:44:23 »
Comme dit plus haut, les premiers volumes étaient tirés entre 800 et 1000 exemplaires et les premiers retours étaient moyens ("filles ou garçons ? On pige rien lol"). Il y a encore 6 mois, les fans de la série se connaissaient tous et faisaient du forcing non-stop jusqu'à l'arrivée de l'animée qui a poursuivi le boulot à leur place. Pour l'instant, il ne semble pas y avoir de ruptures de stocks (tous dispo chez amazon) mais si jamais l'engouement se propage sur le manga et que Glénat fait son kéké kazé, alors ça pourrait à terme devenir la croix Javel pour obtenir la série à prix normal.

Bref, fonce, commande et savoure fissa :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Max

Re : Animes par saisons — Automne 2017 (Hiver en approche)
« Réponse #2482 le: 18 décembre 2017 à 19:17:43 »
Ils devraient essayer de pousser sur le côté genderfluid-mon-cul-mes-couilles, c'est tendance, ça peut marcher :o
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2017 (Hiver en approche)
« Réponse #2483 le: 19 décembre 2017 à 18:47:20 »
Petit avis sur Infini T Force et Ballroom e youkoso terminé tous les deux hier soir.

Infini T Force : Alors j'ai mis un certain temps d'adaptation au style graphique, mais l'animation était quand même de très bonne facture il me semble. Je trouvais les mouvements très réalistes et "spontané", malgré l'allure de personnage PS3 ^^'. Et puis j'adore le boulot de Tatsunoko en général, quan dils ont les moyens et ce sortent les doigts du fondement, ils assurent (Gatchaman crowds  [:love] Hajime Ichinose best waifu  [:love]). Hum hum, revenons à nos moutons en spoiler maintenant.
Spoiler (click to show/hide)
Pour finir je dirais que j'ai bien aimé, peut être moins emballé que pour Gatchaman Crowds et Yoru no Yatterman, mais ça reste une bonne série et puis les eyecatch sont classe là aussi (comme dans Vanishing Line).

Ballroom e youkoso : Une série que j'attendais pas et qui m'a pris au dépourvue. J'arrivais toujours à la fin des épisodes en me disant "déjà ?", ce qui est plutôt bon signe concernant le rythme (important vue le thème de l'animé). Une bonne évolution des personnages et des moment badass comme les animés de sport on l'habitude de nous en offrir. Il y a pas mal de plan fixe ou de gros plan, mais quand on voit le dernier épisode, juste sublime, on ce dit que cette économie de moyens visait peut être ça justement. Les opening par Unison square garden sont géniaux et j'avais déjà aimé ce groupe pour les OAV et la série de Yozakura quartet (Tatsunoko justement tiens ^^), donc un vraie plaisir de les réentendre ici. Le graphisme m'a plus et les personnages, notamment féminins sont sublime et avec du caractère (Chi-chan  [:love]), donc ça fait plaisir. Je sais que l'animé à rattrapé le manga mais je serais pas contre une saison 2 dans quelques années.
« Modifié: 19 décembre 2017 à 19:24:25 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2017 (Hiver en approche)
« Réponse #2484 le: 19 décembre 2017 à 19:22:59 »
Ca a même dépassé le manga pour Ballroom.
Mais l'auteur a donné la fin du tournoi aux scénaristes. :-)
Donc rien de changé, comme ça, qui sait, oui, dans quelques années ...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12952
  • Total likes: 732
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2017 (Hiver en approche)
« Réponse #2485 le: 22 décembre 2017 à 00:28:39 »
Je viens de regarder la fin de King's Game, et


C'est d'un vide (et d'une stupidité) abyssal [:delarue4].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017 (Hiver en approche)
« Réponse #2486 le: 22 décembre 2017 à 00:55:52 »
King's Game est resté fidèle à son postulat jusqu'au bout. [:mtears2]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44912
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Automne 2017 (Hiver en approche)
« Réponse #2487 le: 23 décembre 2017 à 22:24:47 »
Shoujo shuumatsu ryokou
J'ai bien aimé cette adaptation, ainsi que la bonne humeur de ces deux nénettes malgré leur situation plus que désespérée.

Kino no Tabi: The Beautiful World
Là aussi j'ai bien aimé ce défilé de pays farfelus et aussi dangereusement barrés les uns que les autres. Dépaysant, et l'héroïne et sa moto étaient assez sympatoches. Mention spéciale au dernier épisode pour
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Automne 2017 (Hiver en approche)
« Réponse #2488 le: 29 décembre 2017 à 19:54:33 »
Roh purée, j'avais pas vu que la fin de mid saison de Food Wars se faisait avec la révélation sur qui est le père de notre héros ...
Pour notre héroïne.
C'était très bien mis en scène !

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Automne 2017 (Hiver en approche)
« Réponse #2489 le: 29 décembre 2017 à 20:32:20 »
J'avoue. J'adore surtout la tronche d'Azami à ce moment là. Intérieurement je me disais "dans ta face"  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Automne 2017 (Hiver en approche)
« Réponse #2490 le: 31 décembre 2017 à 11:19:49 »
Au secours, Houseki no Kuni se terminait au 12, pas de 13ème épisode...mais...mais...mais...ils ne peuvent pas laisser l'histoire en plan à ce moment là... NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!  [:onion no]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17925
  • Total likes: 989
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Automne 2017 (Hiver en approche)
« Réponse #2491 le: 31 décembre 2017 à 11:25:26 »
Spoiler (click to show/hide)

On croise les mitaines et les restes de dinde pour avoir une suite.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Animes par saisons — Automne 2017 (Hiver en approche)
« Réponse #2492 le: 31 décembre 2017 à 11:30:24 »
Apparemment, le premier volume de BR s'est écoulé à plus de cinq mille exemplaires, ce qui reste une valeur tout à fait correcte par les temps qui courent. A voir si ce sera suffisant pour motiver le studio -- où la maison d'édition du manga -- à proposer une deuxième saison.

En tout cas, pari réussi pour moi, je vais essayer d'acquérir rapidement les tomes déjà sortis en France.

Hors ligne Asclépios

Re : Animes par saisons — Automne 2017 (Hiver en approche)
« Réponse #2493 le: 01 janvier 2018 à 21:15:03 »
Mon avis final sur les animes de la saison



Just Because : Je n'ai pas regardé au bout, je trouvais ça mou-chiant et attendais une bonne ou mauvaise surprise pour continué ou arrêté, et c'est la mauvaise qui est arrivé en premier. J'ai dropé au moment même du quiproquo quand la fan de photo et le nouvel élève partagent leur bento et qu'un troisième larron les surprend.

L'ère des cristaux : Rythme trop lent pour moi, difficulté à accepter les "il" et "lui" adressés à des persos graphiquement féminin. Phos a cessé de m'insupporter après qu'il/elle se soit fait/e avalé/e par l'escargot (ce manga/anime est fait pour l'écriture inclusive ^^ ) mais il/elle change trop de fois en peu de temps, c'est comme si Goku avait découvert les 3 stade de super Sayan durant les 5 minutes contre Freezer.

Recovery of an MMO junki : Une romance sur une NEET mais qui semble basé sur le mensonge mais en fait non, Mori Mori ne cherche pas à draguer le joueur au-quelle elle s'attache, elle est juste en mode role play. La romance dans la vrai vie est touchante et ne traîne pas trop en longueur, et j'aime bien celui qui aide à la concrétisé car ce n'est pas un pur samaritain. On sent bien que si ça ne marche pas il ne se gênera pas pour mettre mori mori dans son lit. Par contre je regrette que l'on ne voit que 3 perso IRL alors que les opening et ending nous teasaient le contraire.



Two cars : Thème original pour moi (course de side cars )  même s'il y avait assez de matière pour la rivalité entre les deux héroïne sans qu'on nous rajoute le béguin pour leur prof. Et si j'ai aprécié les épisodes "flashback" dès que l'intrigue rattrape le premier épisode ça devient catastrophique.  Comment le prof et sa petite amies peuvent ignorer les sentiments des héroïnes alors que ça a été diffusé 2 fois sur grand écran. Pourquoi, sauf pour le cross counter final, la petite amie du prof romp avec lui ? Pourquoi n'y a-t-il pas eu d'épisodes sur les gothiques et les takoyaki ? Bref un anim sympatoche qui se rate sur sa fin

Anime-Gataris : Une comédie sur un club de fan de japanim, avec une néophyte complètement larguée comme personnage principal, mais qui a des éléments un peu trop wtf pour un univers  aux abords réaliste. Même ces derniers sont expliqué à la toute fin ( avec la reboot du monde façon dernier épisode d'Evangelion )

Konohana Kitan : Une sorte de slice of life dans une auberge tenue que par des femmes-renardes ( et / ou louve ) dans un monde de Yokai . Y'a bien sur en sous intrigue d'une romance yuri avec deux persos secondaires.  La série ne s'est pas que tenue par son cotée moe, elle présente des mythe nippon de façon très belle, mention spécial pour la tisseuse de pluie qui est pour moi le plus bel épisode.
« Modifié: 02 janvier 2018 à 08:08:31 par Asclépios »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17925
  • Total likes: 989
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2494 le: 07 janvier 2018 à 00:27:32 »
Et puis il y a le politiquement incorrect Pop Team Epic :o
Premier épisode sorti : c'est une OD de références (Ghibli, FF, Pokemon, Your Name, etc.) et ça promet une belle usine à memes !

https://twitter.com/crysis_hitomi/status/949778845497880576

Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2495 le: 07 janvier 2018 à 20:00:58 »
Bon j'ai vu premier épisode de la Juniji Ito Collection... avec Souichi j'aime pas ses histoires accessoirement, mais ça va c'est largement "moins pire" que ce que je m'attendais. :D
Graphiquement c'est très proche du style Ito et niveau animation ça bouge un minimum... reste que l"histoire suivante c'etait l'histoire avec les fillettes qui se transforme en poupée dégueues et ça me dit rien. [:fufufu]

Sinon le générique il te focus pas au début sur une certaine jeune femme...
Spoiler (click to show/hide)
[:lol]
« Modifié: 07 janvier 2018 à 20:11:35 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2496 le: 08 janvier 2018 à 20:58:40 »
Bon j'ai vu premier épisode de la Juniji Ito Collection... avec Souichi j'aime pas ses histoires accessoirement, mais ça va c'est largement "moins pire" que ce que je m'attendais. :D
Graphiquement c'est très proche du style Ito et niveau animation ça bouge un minimum... reste que l"histoire suivante c'etait l'histoire avec les fillettes qui se transforme en poupée dégueues et ça me dit rien. [:fufufu]

Sinon le générique il te focus pas au début sur une certaine jeune femme...
Spoiler (click to show/hide)
[:lol]

Tu vas être triste Benji, il a déjà été confirmé que la jeune femme ne sera pas dans la série mais dans les OAV qui la suivront lors de la sortie DVD. Le problème là dedans? Ben c'est que Crunchy, en dehors de 2,3 exceptions, ils ne licencient jamais les version DVD, donc on peut se brosser pour avoir ces épisodes officiellement en france.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2497 le: 08 janvier 2018 à 21:07:04 »
Je le sais tu m'apprends rien, mon cher Chev'. [:lol]
Après je mise, sur mon départ au japon, pour chopper potentiellement les DVD/BR... je vais me ruiner mais bon, si ça vaut le coup. [:aie]

Edit : Je soulignais le fait qu'on te la tease bien, alors que tout le monde sait qu'elle y sera pas en version TV... peut être des apparitions caméo? [:fufufu]
Ah et dans les petits portraits du générique, t'as beaucoup de Tomie mais il y a un petit "The Long Dream" dans un coin discret... Donc ça sera adapté ça dans le cours je pense. [:fufufu]
« Modifié: 08 janvier 2018 à 21:11:44 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17925
  • Total likes: 989
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2498 le: 11 janvier 2018 à 11:00:42 »
Pop Team Epic 01 : Validé !
Après la pluie 01 (Koi wa Ameagari no You ni) : Validé ! J'avais complètement zappé qu'il sortait cet hiver :o

Raisons :

1) Pop se moque de vous et des séries/films que vous aimez, Pop vous pisse à la raie avec son générique, Pop vous emmerde avec sa seconde partie, Pop fait ce qu'il veut avec son graphisme et son casting vocal, Pop est le burger gras double qu'il faut pour sortir parfois de nos rêves sucrés :o

2) Après la pluie adapte merveilleusement bien le manga (QUE JE NE CESSERAI DE VOUS RECOBANDER) aussi bien dans sa mise en scène et son cadrage (l'intro pré-OP -qui parlera beaucoup aux lecteurs-, les moments de silence) que dans ses choix graphiques et chromatiques (coucou Garden Makoto of Shinkai Words).

Demain, Minuscule [:shinobu1]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17925
  • Total likes: 989
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2499 le: 12 janvier 2018 à 16:27:38 »
J'ai testé Violet Evergarden, le pendant doux de Yôjo Senki. Netflix + Kyoani = beaucoup de charme et de beauté dans ce premier épisode d'un conte mélancolique autour des aspirations 'humaines" d'une protagoniste désabusée et très pragmatique.

Pfiouuu, entre ça, Devilman et Après la pluie... c'est moi ou la qualité fait une entrée fracassante en ce début d'année ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: