Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 390341 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2500 le: 12 janvier 2018 à 16:34:48 »
C'est de suite dispo sur Netflix ?
C'est tiré d'un LN ? Manga ? Original ?
Donc Netflix livre un épisode de suite par semaine ? :o
Je pense regarder car j'avais cru voir un trailer magnifique.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2501 le: 12 janvier 2018 à 17:26:12 »
Dispo, oui.
Tiré du LN.
Un épisode par semaine.
J'avais rien vu auparavant, surprise intégrale. :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pfedac

Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2502 le: 13 janvier 2018 à 10:35:10 »
Ça faisait depuis les premières images su PV qu'il me faisait de l'oeil, ben j'ai pas été déçue.
Heureusement parce que Gancrest War, à côté, on ne peut pas dire que ça ai bien commencé : chara design chiant comme la pluie, personnages (mention spéciale au héros) aussi passionnants qu'une feuille blanche, et histoire aussi solide que du papier crépon pour le moment (
Spoiler (click to show/hide)
)).
Bon, j'ai plus qu'à attendre Hoshin et Darling in the Fran... Mettez le bon nombre de x
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2503 le: 13 janvier 2018 à 14:16:26 »


Le premier épisode de Violet Evergarden était mignon et léger malgré un thème difficile de l'après guerre et de la reconstruction de soi, d'autant plus que le personnage principale semble être un cas (mineure et soldate depuis toute petite)... avec l'option "qu'est-ce qu'elle est moe la petite Violet quand même!".
C'est amusant que la doubleuse principale ait fait quelques mois auparavant une certaine poupée dans Nier Automata, ça fait un rapprochement ironique.
Et il y a DIIOOOOOO... en patron de boite postale.

En tout cas, c'était un bel épisode sur sa beauté et sa certain naïveté.





Overlord S2 - 01 :

En fait, pas grand chose à dire... premier épisode toujours sympa graphiquement, Albedo et Ainz sont toujours aussi en forme et une nouvelle intrigue va se dessiner progressivement, avec peut-être un adversaire qui se fera pas trop défoncer par le prota....  :o





Basilisk: Ouka Ninpouchou - 01

Jamais lu/vu le manga original et je ne sais pas du tout si c'est une erreur de mater ce spin off en premier lieu, mais l'univers m'intriguaient ne serait-ce pour la découverte...
donc à voir.
Et il y a Shinichirō Miki!  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2504 le: 13 janvier 2018 à 16:29:09 »
Juni Ito Collection Ep.2

Que dire... c’était les histoires "Fashion Model" et "Long Dream", alors autant avec Souichi (et la micro histoire sur la malédiction des poupées) ça m'avait pas tant choqué, autant là qu'est ce que c'est chiche... une réal digne d'Elysion, on colle tellement au format papier qu'on oublie d'animer ça. [:lol] (d'autant plus que c'est pas les plus renversantes ces histoire là)
Je sais pas si je vais continuer...  [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2505 le: 13 janvier 2018 à 18:36:51 »
Perso, j'ai dropé. Beau mais sans saveur. Mieux vaut rester sur le manga :o

Minuscule validé ! Ni surpris (l'animation est minime sans passer pour un travail au rabais) ni déçu (le cadre, la bouffe, les personnages). L'ambiance du manga est très bien rendue et l'anime prend quelques libertés bien senties puisque l'épisode 1 concerne le premier chapitre... et le 6e. A mon avis, c'est une façon de mieux introduire et présenter les personnages suivants.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2506 le: 13 janvier 2018 à 20:03:42 »
Perso, j'ai dropé. Beau mais sans saveur. Mieux vaut rester sur le manga :o

Bien résumé. Encore que là c'est même sans saveur dans le manga, je trouve que c'est pas ses meilleures histoires. Si tant est que ça veuille dire quelque chose. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Animes par saisons — Automne 2017
« Réponse #2507 le: 14 janvier 2018 à 23:47:54 »
Kokkoku 01 et 02 : j'ai beaucoup aimé ! [:sparta1] [:sparta2]
Spoiler (click to show/hide)

Et puis il y a Hakumei to Mikochi, aka Minuscule chez Komikku :oUn titre qui donne le sourire et apaise l'esprit [:pfft]
Vu. Moué, c'est doux et sucré, mais ça ne m'emballe pas plus que ça. Je vais continuer quand même, pour voir.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2508 le: 15 janvier 2018 à 00:25:29 »
Kokkoku : j'avais testé le manga à sa sortie. Douche froide. Drop et donc pas envie de me reprendre une écossaise en anime :o

Pour Minuscule, je pense que ça va pas ultra-aider à tenter le manga. Et c'est putain de dommage car le manga est SUPER chouette :o :o

Pop Team Epic 2 : iqhjrveuy"puvyrbuyrp_ oh la la ce pétage de plomb non-stop !!

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2509 le: 15 janvier 2018 à 11:27:58 »
Minuscule, c'est trop mimi.
Ouais, je tenais à le dire !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2510 le: 15 janvier 2018 à 16:02:55 »
Kokkoku : j'avais testé le manga à sa sortie. Douche froide. Drop et donc pas envie de me reprendre une écossaise en anime :o
Ah oué ? Je connais pas le manga mais j'ai trouvé que l'anime avait un très bon rythme et j'ai bien aimé l'approche sérieuse / réaliste avec des gens normaux ayant leurs petits problèmes normaux qui se retrouvent sans prévenir dans une situation inextricable et paranormale.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2511 le: 15 janvier 2018 à 17:15:11 »
Killing Bites : Je m'attendais à pire, mais j'ai pris mon pied. Hitomi et toute ces facette sont juste génial et le combat assurait bien. Reste à voir si ça continueras sur cette lancé mais j’espère bien :).

Darling in the FranXX : Un premier épisode qui pose des bases plutôt intéressante et le mecha design me plait bien. Il me rappelle un peu celui de Star Driver mais en version féminine. En tous cas, sur une certaine partie de l'épisode, tu te dit forcément "ouais ça c'est du Trigger" ^^.

Beatless : Épisode assez classique qui installe la situation. Certain problème mise en évidence peuvent être intéressant donc à voir. Juste un truc qui m'a perturbé
Spoiler (click to show/hide)

Hakyuu Houshin Engi : Je connaissait la vielle série de visu, j'avais jamais regardé donc j'en ai profité pour jeter un œil et plutôt convaincu. Je m'attendais pas à ce niveau de barbarie dés le premier épisode en faite. La trogne de supu et la tronche de demeuré du héros par moment, m'avait induit en erreur. Je vais surement suivre du coup.

Minuscule : A voir par la suite, j'ai bien aimé le graphisme et l'humour, j'attends surtout l'arrivé du personnage d'Aoi Yuki pour voir en faite ^^.

Citrus : Épisode 2 plutôt bon, notre Gal de service est beaucoup plus sympathique qu'elle le laisse paraitre et en devient touchante. Le proviseur est un gros connard comme il faut, un personnage fait pour qu'on le déteste et ça marche bien. Maintenant vivement le 3 pour voir comment ça vas ce passer.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne chevkraken

Re : Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2512 le: 15 janvier 2018 à 18:12:15 »


Darling in the FranXX : Un premier épisode qui pose des bases plutôt intéressante et le mecha design me plait bien. Il me rappelle un peu celui de Star Driver mais en version féminine. En tous cas, sur une certaine partie de l'épisode, tu te dit forcément "ouais ça c'est du Trigger" ^^.

Dans les communauté bourrée de fan de mecha, ça hurle même à un plagiat d'Eva encore plus gros que Raxhephon
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2513 le: 15 janvier 2018 à 18:24:14 »
Les mêmes qui disent que Houseki no Kuni est un plagiat de Steven Universe ?
J'en chialerais !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2514 le: 15 janvier 2018 à 18:29:46 »
Les mêmes qui disent que Houseki no Kuni est un plagiat de Steven Universe ?

Houseki no Kuni est sorti bien avant Steven Universe, non ? [:fufufu]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2515 le: 15 janvier 2018 à 18:39:18 »
Personnellement Darling in the Franxx je l'ai trouvé très ennuyeux et plutôt con, mais pas de la connerie jouissive que Trigger peut nous sortir avec Kill la Kill, ou quand les gars étaient encore chez Gainax avec Gurren Lagann. Le contexte de l'histoire ne m'emballe guère, le héros émo-pleurnichard au design générique est mâché et remâché et l'héroïne type sauvageonne-cochonne-ingénue me donne envie de lui coller des gifles. Vu comment c'est parti avec le premier, je sens que je vais absolument en avoir rien à cirer de ses soucis existentiels. Je trouve aussi dommage la trop grosse proximité avec le mecha-design de Star Driver (pas qu'il soit mauvais, mais bon ils ne se sont pas foulés). La séquence typique de Trigger pour le combat contre le Mechadinosaure-je-sais-pas-quoi était pas mal, mais très en dessous de ce que le studio peut nous habituer d'entrée de jeu, même en collaboration avec le style différent d'A-1. J'ai bien aimé le Mechadinosaure cependant, même s'il fait un peu hippopotame court sur pattes qui se casse la gueule faute d'équilibre.

A voir pour la suite, mais je ne suis guère emballé par ce pilote. [:fufufu]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2516 le: 15 janvier 2018 à 18:41:36 »
Dans les communauté bourrée de fan de mecha, ça hurle même à un plagiat d'Eva encore plus gros que Raxhephon
Bon c'est vraie que les deux héros ressemble à des erzats de Asuka et Shinji pour le moment, mais en dehors de ça... Faudrait peut être attendre d'en savoir plus pour gueuler au plagiat, surtout qu'on ne sait encore rien des personnages au final, à part que la fille, zero two, semble avoir une origine plus inspiré d'autre œuvre que Eva
Spoiler (click to show/hide)
. Même le coup de deux pilotes synchro pour le mecha, c'est plus Aquarion que Eva non ? Enfin ce que j'en dit... Remarque je suis le genre de gars qui trouve que l'attaque des titans c'est Mazinger et Devilman dans un univers médiaéval steampunk  [:lol]

Houseki no Kuni est sorti bien avant Steven Universe, non ? [:fufufu]

Oh tu sait, en matière de "plagiat selon les fan", peu importe, si ce qui ce fait connaitre est sortie après ce qui est connue, c'est du plagiat, même si ce qui ce fait connaitre est une adaptation d'une œuvre antérieur peu connue...
« Modifié: 15 janvier 2018 à 18:48:57 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2517 le: 15 janvier 2018 à 19:20:28 »
Houseki no Kuni est sorti bien avant Steven Universe, non ? [:fufufu]
Oui, la prépublication a débuté au Japon durant l'été 2012, soit près d'un an avant la série US.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne chevkraken

Re : Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2518 le: 15 janvier 2018 à 20:22:16 »

Basilisk: Ouka Ninpouchou - 01

Jamais lu/vu le manga original et je ne sais pas du tout si c'est une erreur de mater ce spin off en premier lieu, mais l'univers m'intriguaient ne serait-ce pour la découverte...
donc à voir.
Et il y a Shinichirō Miki!  :o
J'ai pas essayé la nouvelle série, mais vu le chef d'oeuvre qu'est l'original, elle va avoir du mal à tenir la route. On parle d'une série de l'age d'or du meilleur d'animation studio de la première moitié 2000, Gonzo (qui avait donc 5 ans d'avance technique sur tout les anime de l'époque hors Bones, Mad House et Gainax), par un réalisateur au style suffisament à part pour donner à lui seule une vrai identité à la série.

Là on parle d'une série par un studio qui a toujours été dans la moyenne technique basse de son époque cumulé à un réalisateur au style le plus banal existant (Junji Nishimura n'est pas nul, au contraire, il a un CV long avec pas mal de bon truc et a commencé en étant le second de Mamoru Oishi, mais il est d'un classisisme depassant tout, c'est le réal à qui Deen confiait une de leur série quand ils n'avaient pas de réal dispo, c'est une sorte de Yesman, un Yashima de la mise en scène)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2519 le: 18 janvier 2018 à 00:05:41 »
Beatless - 01

Je sais pas trop trop.

Spoiler (click to show/hide)

Je regarderai le 2, mais je suis pas plus emballé que ça pour le moment.
Ah et puis honnêtement cette phrase de fin : "What would you use me for, owner" non mais franchement :o.

Darling in the FranXX - 01 (et une fois qu'on a vu l'épisode on comprend le titre whaou :o)

Bon déjà Trigger/A1 c'est quand même plutôt beau et ça bouge bien. Les personnages principaux sont très dissonants, ça peut sembler un peu cliché (demon-girl ingénue et good guy qui doit prendre confiance en lui, c'est marrant ça me rappelle quelque chose ) mais ça m'a plu pour le moment (puis c'est marrant parce qu'elle est à poil aussi, le fanservice trigger toujours là :o).

En général les méchas c'est pas ma cam' favorite, même si il y a des animes très bons (oui, vous voyez) et corrects (comme Aldnoah) que j'ai pu regarder sans souci. Par contre là, le moment où le FranXX développe des yeux et une bouche, j'étais un peu refroidi [:aie]. Mais c'est un détail.

L'univers semble assez riche et mystérieux, assez pour que j'ai envie d'en savoir plus. Je regarderai donc la suite.

J'ai aussi Violet Evergarden en stock, j'hésite à attendre pour binge-watch sachant que j'ai déjà commencer à faire ça avec Vanishing Line (j'espère vraiment que ce sera bien du coup :))) mais que j'aime pas avoir trop d'animes hebdos en même temps [:fufufu].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2520 le: 19 janvier 2018 à 19:03:30 »
Overlord II episode 02 : Juste Crusch Lulu  [:onion love]

Edit : Ah et ce que j'ai retenue du dernier Boruto résumé en deux images  :D
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 janvier 2018 à 21:09:55 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2521 le: 19 janvier 2018 à 21:30:44 »
Content de voir que je suis pas le seul à regarder Boruto.
Ca me rappelle vraiment les premiers Naruto et ça fait du bien. ^^

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2522 le: 19 janvier 2018 à 21:46:48 »
Shiro > J'ai exactement la même sensation. Et puis je trouve Boruto bien plus attachant que Naruto à l'époque, plus sympa à suivre ^^. D'ailleurs, puisque tu suis aussi la série, est ce que c'est juste moi, ou la qualité des épisodes à augmenté dernièrement ? D'un point de vue animation et graphismes j'entends.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2523 le: 19 janvier 2018 à 21:50:07 »
J'ai aussi eut cette impression.
Suffit de voir tes deux images, après, facile d'en trouver des bonnes en pause ...
Mais oui, je dirais que depuis quoi ... 5-10 épisodes, ça devient du bon ?

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2524 le: 19 janvier 2018 à 21:56:35 »
C'est ce que je me disais aussi, depuis le moment où ils ont passé l'examen final de l’académie je pense. Surement parce qu’on rentrais dans une deuxième étape de la série.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: