Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 393376 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2800 le: 04 avril 2018 à 13:47:43 »
Petit retour sur mes visionnage récent (donc pour la plupart ce matin)

Captain autiste Tsubasa 01 : Non je me moque, mais du DA original j'ai juste le souvenir des techniques folle comme le tir de l'aigle et la catapulte, niveau histoire et personnage c'est le flou complet (excepté Mark Landers, parceque c'est comme Ikki, une allégorie de la virilité). Du coup voir à quel point Tsubasa aime le foot et le ballon rond m'a surpris, le mec est presque plus intime avec son ballon que Tom Hanks avec Wilson c'est dire XD. Mais à part ça, c'était vraiment bon et sa donne envie de voir la suite, certes tu vois bien que David Prod est en charge du boulot, tu sens l'influence Jojo à travers la série et rien que ce passage :

Je sens tellement venir les références au meme "but it was me, Dio" :D. Quand au opening et ending, il donne juste tellement envie de voir les match arriver. Bref ça commence bien ^^.

Gegege no Kitarou 01
C'est beau, il y a une bonne ambiance et une bonne mise en scène, bon la Toei tombe dés le premier épisode dans leur travers de réutilisation de scène, mais dans l'ensemble, si ça reste comme ça, ce sera que du bon.

Ginga Eiyuu Densetsu 01
Je ne connais pas l'animé de base donc c'est la total découverte et j'ai kiffé, vivement l'épisode 2. Des combat spaciaux comme on aimerais en voir plus souvent. Et puis déjà rien que mon chouchou, Mamoru Miyano, pour faire Reinhard, je suis satisfait :).

Lupin III Part V 01 Une nouvelle saison qui s'annonce bien dans l'air du temps et technologique, pourquoi pas. En tous cas l'alchimie de l'équipe marche toujours autant et les nouveaux personnage promette déjà. Plus un pour la réplique sur l'anachronisme XD.

Souten no Ken Re-Genesis 01 La encore je part en terrain inexploré, la CGI ne m'a pas gêné plus que ça, même si il y a certain truc qui me font tiqué, comme la tenue extra moulante de Kenshiro et son cou de bison (parcequ'un bœuf n'est pas assez gros), qui donne l'impression qu'il a les oreilles décoller XD. Sinon j'attends de voir le deuxième. J'ai bien aimé quand le hokuto est utilisé.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2801 le: 04 avril 2018 à 21:57:04 »
Vu Gin Ei Den Die Neue These ep . Très joli, j'aime bien ce qu'ils ont fait pour moderniser tout en saluant la série 1ère version. J'adore, comme toujours, la déconfiture des idiots des deux camps, et j'adore encore plus la tête de Reinhard à la fin (oui, je l'attendais avec impatience !  :D )
Et rah, juste un profil et sa voix, mais purée qu'est-ce que je me réjouis de voir Yang dans le 2ème épisode !  [:onion love]
Cependant, vu le rythme de l'épisode 1, ils ne m'ont pas l'air de faire beaucoup plus "ramassé" que la série de base. Comment vont-ils faire, pour tenir la distance ? Des films ne suffiront pas, loin de là, même s'ils coupent des bouts rajoutés, en tout cas il me semble. Et faire 2 saisons, ça pourrait nous amener à, euh, un moment fatidique et puis on stopperait net ? Ca me semble assez...brutal ^^;;;;

Enfin, on verra mieux avec quelques épisodes au compteur. Donc, vivement l'épisode 2 (et Yang !  [:bave] oui je sais je me répète  :D )

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2802 le: 04 avril 2018 à 22:06:46 »
Et faire 2 saisons, ça pourrait nous amener à, euh, un moment fatidique et puis on stopperait net ? Ca me semble assez...brutal ^^;;;;

Vingt-cinq/vingt-six épisodes, ça nous amènerait à

Spoiler (click to show/hide)

Après, sur une œuvre aussi vieille, je ne vois pas l'intérêt de ne faire qu'un ou deux cour et de stopper la diffusion. Je veux dire par là que c'est pas un anime de promotion qui ne serait produit que pour vendre le support d'origine.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2803 le: 04 avril 2018 à 22:28:06 »
Voui, c'est bien là que ça nous amènerait. Et autant je suis d'accord que c'est une belle manière de terminer un arc, ça sous-entend qu'on ne laisse pas tomber le titre en plan, et qu'on va vraiment continuer, dans la durée, quel que soit le format. Sinon c'est vraiment dégueulasse  :o

Ce qui me fait m'interroger, c'est la notion de produire des films après une ou deux saisons. Je ne vois pas comment on pourrait envisager de ne continuer que sous cette forme de films successifs : je trouve que ça ne s'y prête pas. Pour moi il faut un vrai rythme & contenu de sorties. Je ne crois pas que pour un scénario touffu, on peut se permettre de jouer avec une succession de films, quand bien même seraient-ils de deux heures à chaque fois, tous les 2 ans ou même tous les ans. On perdrait une grosse partie du public, pour ne garder que les acharnés (ce qu ine devrait pas suffire d'un point de vue rentabilité financière). Je suis donc assez curieuse de savoir quel est le plan de diffusion qu'ils ont en tête. Je n'en ai pas du tout une vision claire, mais j'avoue avoir la flemme de chercher ^^;

Fuu-chan.
« Modifié: 04 avril 2018 à 22:30:12 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2804 le: 04 avril 2018 à 22:45:37 »
En même temps tu as un autres exemple de space opera qui marche pas série de films, les Yamato 2199 et sa suite. Tu as les Digimon tri qui fonctionne aussi par films alors qu'ils ont vraiment un rythme de série au final. Donc ce ne serait pas surprenant.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Pfedac

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2805 le: 05 avril 2018 à 07:54:08 »
Il est probable aussi qu'ils attendent de voir le succès que ça aura avant de garantir une adaptation complète. Déjà les séries de 50 épisodes sont devenues rarissimes, alors s'engager à faire plus d'une centaine d'épisodes...
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2806 le: 06 avril 2018 à 01:01:23 »
C'est quoi cette fin d'épisode de Captain Tsubasa complètement calamiteuse ?
Alors que tu as une musique super entraînante dans la version d'origine, là, t'as l'impression que le défi après le tir accompli, c'est le truc lambda.
Par contre, l'ending rappelle de bons souvenirs.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2807 le: 06 avril 2018 à 13:20:53 »
Violet Evergarden - 13

Dernier épisode (?) avec une petite scène d'action dont un moment évoquant du Ghost in the Shell, et une conclusion sur l'évolution de Violet, évidemment positive.
Le petit climax autour de l'attentat était sympa et ça changeait en termes de situation, sans sombrer sur un bête manichéisme.
Je me demande par ailleurs si Claudia et Cattleya était en couple, c'était jamais précisé.  [:fufufu]

Bref, show sympa. Très joli emballage, parfois (trop) gentillet sur certaines thématiques, parfois réussi pour certains passages à émotion (l'épisode sur la fille et sa mère). [:miam]



Overlord (S2) - 13

Un dernier combat et une conclusion... mouiiiif.
A part "Momon" qui installe sa légende et sa première domination dans le royaume, je n'ai pas eu l'impression que l'intrigue générale avance d'un pouce (le pourquoi le joueur est devenu un personnage dans cet univers) dans cette saison 2, ni sur le mystère du revirement de Shalltear dans la saison 1... mais avec les personnages qui sont introduits à la dernière minute de l'épisode, on aura peut-être un bout de réponse dans la saison 3.
Bref, une saison 2 courte dans son contenu qui donne l'impression d'être une transition en introduisant pas mal de personnages (les nobles, un groupe d'aventuriers) et quelques intrigues, sans que ça découle forcément sur quelque chose.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2808 le: 06 avril 2018 à 18:48:01 »
Il est probable aussi qu'ils attendent de voir le succès que ça aura avant de garantir une adaptation complète. Déjà les séries de 50 épisodes sont devenues rarissimes, alors s'engager à faire plus d'une centaine d'épisodes...
Je vais commencer à faire quelques messes noires, sacrifices humains, payer quelques indulgences et autres. J'ai re-regardé. Ce bref moment de l'OP où on voit Yang siroter son thé amélioré, ça m'a donné confiance en ce remake, C'est con, et je suis monomaniaque, mais c'est comme ça  :D
Un seul regret actuellement : l'OST, très en-deçà pour mes oreilles, qui trouvaient l'utilisation de vrais morceaux de classique bien plus à propos. Ceci dit, ça peut s'améliorer très fort par la suite.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Sergorn

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2809 le: 06 avril 2018 à 20:12:15 »
C'est quoi cette fin d'épisode de Captain Tsubasa complètement calamiteuse ?
Alors que tu as une musique super entraînante dans la version d'origine, là, t'as l'impression que le défi après le tir accompli, c'est le truc lambda.

Je préfère largement la version remake. La musique ne fait pas tout.

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2810 le: 06 avril 2018 à 21:53:21 »
Avis final sur les animées que j'ai suivi cet hiver

Overlord Saison2 : Assez mitigé, Ainz/Momo y perd beaucoup de charisme et
Spoiler (click to show/hide)


A place further than the univers : Sympathique road trip de Lycéennne au Pôle Sud. J'ai particulièrement apprécié le traitement de la relation de l’héroïne un peu bébête et de sa meilleur amie grosse tête. Par contre je trouve que le dernier épisode ne s'attarde pas assez sur ce que le voyage à apporté aux héroïnes et le twist finale sort un peu de nul part.

Death March to the Parallel World Rhapsody : Avis à nouveau mitigé. Je m'attendais au pire avec ce croisement de "Log Horizon" et "In Another world with my Smartphone" et si le coté harem fanservice a été évité (
Spoiler (click to show/hide)
) et bien la majorité de son entourage féminin reste ses esclaves ce qui lorsque l'on s'en rappelle est assez " #balance ton porc " surtout que même s'il les traites comme des femmes libres, à aucun moment il ne s'est demandé s'il était possible de les affranchir. Mais dans les bonnes idées, pour aller à l'encontre du gars trop gentil qui ne toucheras jamais son harem, et bien le héros fréquente quand même les maisons closes ( bon on lui force un peu la main, mais il est plus que sous entendu qu'il a consommé ). Et puis pour une série dont l'affiche et les générique de début et de fins vendent un road trip, et bien les 3/4 de l'action se déroule dans la même ville.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17905
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2811 le: 06 avril 2018 à 22:16:37 »
Final d'Overlord poussif. L'énorme défaut est la surabondance de nouveaux persos qui ne servent à rien ou très peu. Seule Evileye sort du lot. La princesse est une silhouette en carton-pâte et je ne parlerai pas des "boss" :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2812 le: 06 avril 2018 à 23:02:07 »
Je préfère largement la version remake. La musique ne fait pas tout.

C'est un peu mon contraire.
Moi, que ça soit animé ou JV, faut que ça soit très bon niveau musiques.
Après, tout est pas à jeter hein ?
Par contre, c'était aussi dans le manga d'origine le gros deus ex machina du gamin qui se fait défoncer par un camion mais doit sa vie sauve au ballon qui l'envoie dans l'herbe ?  [:lol]
Je m'en rappelais pas mais c'est tellement énorme. XD

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2813 le: 07 avril 2018 à 00:39:42 »
Violet Evergarden 13
Spoiler (click to show/hide)
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17905
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2814 le: 07 avril 2018 à 11:49:07 »
Megalobox 01 : Une mise en bouche réussie qui dépoussière proprement l'anime original. L'ambiance, les enjeux, le contexte social, le caractère de Junk Dog, ... On retrouve tout ce qui fait le charme d'Ashita no Joe. Graphiquement, on a également quelques plans qui sentent bon les 70, notamment Yûri. Et la fin donne sacrément envie de voir la suite ! [:miam]

Uma Musume Pretty Derby 01 : Tagada Tagada, voilà la gourdasse, Tagada tagada, voilà la gourdasse...
Spoiler (click to show/hide)
Je pense que je n'irai pas bien loin avec cette anime.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2815 le: 07 avril 2018 à 12:47:27 »
Violet Evergarden 13
Spoiler (click to show/hide)

J'imagine que c'est un random client.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17905
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2816 le: 07 avril 2018 à 21:02:46 »
Mahô Shôjo Site 01 : Tragicaaaaaal Girl [:jump]

Bonne came avec quelques libertés par rapport au manga :
- Le gore est atténué
Spoiler (click to show/hide)
- La violence physique est atténuée
Spoiler (click to show/hide)
- La violence psychologique et les séquelles sont intactes [:shinobu1]
- L'OP joue la carte logique (et convenue) du girly-metal
- L'ED m'a surpris :
Spoiler (click to show/hide)
- La voix de l'administratrice Nana : ouah, Ryūsei Nakao !
- La transformation : tiens, Asagiri ne constate rien. Mais c'est pas plus mal car
Spoiler (click to show/hide)

Un magical anime avec de la souffrance, des morts, de la bonne fight et un compte à rebours bien flippant. Si vous aimez l'univers glacial et hors-normes de Gantz, vous aimerez Magical Girl Site (et par extension l'autre titre du mangaka - Kentaro Satô -, Magical Girl of the End)

D's©
« Modifié: 07 avril 2018 à 21:06:09 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2817 le: 08 avril 2018 à 12:55:50 »
Darling in the Franxx - 13

Episode du flashback obligatoire, et... mouaif mouaif.  :o
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2818 le: 08 avril 2018 à 13:15:16 »
Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2819 le: 08 avril 2018 à 15:22:20 »
Spoiler (click to show/hide)

Non lui c'est le Docteur Franxx, pour moi "Papa et les autres" c'est les gars avec des masques chelous qui sont réunis SEELE-style et qui enchaînent les "fufu everything'is going according to the plan".

Sinon du coup, du cet épisode 13.

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2820 le: 08 avril 2018 à 15:47:11 »
Ils sont pas chelous les masques, ils sont simiesque  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17905
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2821 le: 08 avril 2018 à 17:45:30 »
Cutie Honey Universe 01 (aka CHU de Poitiers) : On retrouve l'ambiance olé-olé du manga avec sa galerie de trognes et ses monstres de foire. J'ai noté quelques sympathiques variantes :
Spoiler (click to show/hide)

Le Harem de Black Panther [:miam]
La transformation [:miam]
La scène de fin dans la chambre [:miam]

Bref, une adaptation séduisante.

Entre ça, Megalo Box et Mahô Shôjo Site, ce printemps 2018 démarre qualitativement bien [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2822 le: 08 avril 2018 à 17:55:00 »

Spoiler (click to show/hide)




Spoiler (click to show/hide)

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17905
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2823 le: 08 avril 2018 à 18:27:07 »
Adaptation que je n'ai jamais vue. Vaut-elle d'ailleurs le coup ?

J'ai relu Magical Girl Site et l'ED reste très troublant à mes yeux :
Spoiler (click to show/hide)

Autre point : jusqu'où le manga ira-t'il ? Parce qu'en matière de découpage d'arcs... eh ben c'est pas fastoche-fastoche. Je me dis qu'il y a matière a faire jusqu'aux mais cela induit que le staff ne devra pas respecter le manga à la ligne qui contient dans cette partie trop d'éléments qui ne pourront être résolus. En revanche, faire une conclusion ouverte sur ce que contient le début du tome 7 tout en incluant brièvement ce que propose le tome 6 sur
Spoiler (click to show/hide)
serait judicieux.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2824 le: 08 avril 2018 à 18:36:38 »
@Damien L'adaptation par Gainax est du pur Gainax de la bonne époque, dynamique et exubérant. Ça respecte plutôt bien l'ambiance, en peut être plus pop. Après il me semble qu'il n'y a que 3 ou 4 OAV, donc ça vas à 100 à l'heure.

Edit : De toute façon, quand tu regarde le staff, Hideaki Anno, Hiroyuki Imaishi et Yo Yoshinori sont dans la place déjà, c'est que tu peux t'attendre à pas mal de chose avec ça ^^.
« Modifié: 08 avril 2018 à 18:41:39 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: