Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 390340 fois)

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2825 le: 08 avril 2018 à 18:43:42 »
Adaptation que je n'ai jamais vue. Vaut-elle d'ailleurs le coup ?



Moi non plus, je n'ai vu qu'un extraie sur Youtube avec des cameos de casting de Mazinger et Grendizer
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2826 le: 09 avril 2018 à 11:42:27 »
Continuons dans les visionage de ce début de printemps :

Caligula 01 - Un épisode de mise en place, intriguant et efficace pour le moment. Quelques moment assez wtf où tu ne comprends pas trop ce qui ce passe, mais justement prévue à cet effet.
Spoiler (click to show/hide)

Hinamatsuri 01 - Ma fois, c'était plutôt fun, le duo marche bien dés le début et on as vue d'autre environnement ou Hina sera efficace dans ses interactions. Et puis le clin d’œil final  [:lol]. Franchement ça pourrait être la série drôle et mignonne de cette saison.

Mahou Shoujo Site 01 - Bon c'est pas mon genre de série d'habitude, mais vue que j'ai un amie qui les  voudras surement, j'ai regarder et plutôt bien apprécié au final. On vas voir où ça nous mène tous ça.

Shokugeki no Souma - l'arc du train 01 - Un épisode qui reprend direct là où nous avait laissé le dernier et qui met l'accent sur Erina. C'est toujours aussi fun et Erina évolue enfin dans le bon sens, la guerre est déclarée :D.

Uma Musume Pretty Derby 01 - J'avais oublié d'en parler mais j'ai bien aimé ce premier épisode, alors que je m'attendais tellement à pire (le principe est quand même du grand n'importe quoi). On verra avec la suite donc.

My Hero academia 01 épisode Free édition - Non je déconne, c'est juste que c'est un épisode récap, ce passant à la piscine, tu espère du fan service et tu en as, mais pas forcément celui que tu attendais XD

Cutie Honey Universe 01 - Un épisode qui à la patate je trouve, pas tellement par l'action, mais ça vas à 100 à l'heure mine de rien. On retrouve les personnage grotesque de Nagai et mine de rien ça apporte un plus je trouve. C'est ces "gueules" qui rendent aussi l'univers Nagai si particulier (un peu comme les gros pif dans du Tezuka). Sinon l'ambiance est là, on as du sang (je m'y attendais pas) et du sexy assumé. Bref ça commence bien.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2827 le: 09 avril 2018 à 19:21:52 »
Spéciale dédicace pour @Rincevent (mais j'aurais dû sans doute poster ça dans le topic twitter, même si c'est de l'actualité  [:fufufu] )

Posté par Hayama sur twitter :
Spoiler (click to show/hide)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2828 le: 09 avril 2018 à 19:28:36 »
RAAAAAAAAAAAAAAAH C'EST BEAU !! [:disko]

...

Hahem. [:pfft] Voilà qui met en appétit pour l'adaptation animée. Sinon ce serait marrant que le père Hayama dessine Asirpa avec l'une de ses fameuses tronchasses à la fois absolument ignobles et adorables. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2829 le: 09 avril 2018 à 19:45:33 »
En effet, Asirpa est très jolie. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2830 le: 09 avril 2018 à 21:39:14 »
Très très sympa [:miam].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2831 le: 09 avril 2018 à 22:09:58 »
Golden Kamuy épisode 1

Spoiler (click to show/hide)

Déçu je suis... J'espère qu'ils se réveilleront d'ici le second épisode. [:mouais]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2832 le: 09 avril 2018 à 22:48:24 »
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2833 le: 10 avril 2018 à 10:17:21 »
Cutie Honey Universe 01 - Un épisode qui à la patate je trouve, pas tellement par l'action, mais ça vas à 100 à l'heure mine de rien. On retrouve les personnage grotesque de Nagai et mine de rien ça apporte un plus je trouve. C'est ces "gueules" qui rendent aussi l'univers Nagai si particulier (un peu comme les gros pif dans du Tezuka). Sinon l'ambiance est là, on as du sang (je m'y attendais pas) et du sexy assumé. Bref ça commence bien.

Justement tu trouves pas que ça fait un peu "oh putaing ya eu Debiruman Enfant qui Chiale au miyeu, faut charger la mule les gars !!!".
Après le comportement pour le moins trouble de Jill-sama, j'avoue que ça m'interpelle.
Mais je peux néanmoins pas dire que j'ai aimé cet ep...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2834 le: 10 avril 2018 à 11:32:54 »
Beatless - 11

C'est mauvaaaais, tellement mauvais [:lol].

Spoiler (click to show/hide)

C'est vraiment cheap [:trollface].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2835 le: 10 avril 2018 à 12:31:45 »
@pippoletsu Comment ça ? Parceque c'est un nouvel animé adapté de l'univers Nagai ? Comme Devilman Crybaby et le film Mazinger, c'est pour l'anniv donc c'est normal, ce sont ces trois gros hit au monsieur. Après si c'est pour le coté sexy et sanglant, bah c'est CH en même temps, si ça avait pas été sexy c'est qu'il serait passé totalement à coté du truc ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2836 le: 10 avril 2018 à 13:28:19 »
@pippoletsu Comment ça ? Parceque c'est un nouvel animé adapté de l'univers Nagai ? Comme Devilman Crybaby et le film Mazinger, c'est pour l'anniv donc c'est normal, ce sont ces trois gros hit au monsieur. Après si c'est pour le coté sexy et sanglant, bah c'est CH en même temps, si ça avait pas été sexy c'est qu'il serait passé totalement à coté du truc ^^'.
Non mais évidemment que ça doit être sexy sanglant.
Mais j'ai l'impression qu'ils en rajoutent parce que DCB s'est permi d'en rajouter des tonnes aussi en sexy sanglant.
« Modifié: 10 avril 2018 à 16:32:42 par pippoletsu »
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Asclépios

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2837 le: 10 avril 2018 à 19:02:15 »
Bein le manga de Go Nagai est sexy sanglant, ce sont les adaptation animés précédentes qui n'ont retenu que le sexy

Hors ligne Pfedac

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2838 le: 10 avril 2018 à 22:07:17 »
Gineiden 02: excellent, comme le premier, je suis accro, et @Fuu-chan ne s'en remettra pas
Spoiler (click to show/hide)
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2839 le: 10 avril 2018 à 22:24:37 »
Je te dis ça demain soir, si j'y survis, bien sûr (mon pauvre petit coeur tout fragile palpite d'avance) ^^
La crise de fangirlisme aigüe me menace, nous verrons si je suis capable d'autre chose que de collections de smileys idiots et hystériques après avoir vu cet épisode 2 [:aie]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2840 le: 11 avril 2018 à 00:09:44 »
Je me rappelle pourquoi j'avais arrêté de lire Mahou Shoujo Site, je trouvais ça un peu navrant.

"Oh mon dieu ! Ils ont été méchants avec elle et ils sont morts ! Ce n'est sûrement pas de la faute de ces enfoirés ! Personne n'a rien contre eux ! Ce sont de vrais anges à part pour leur victime !"
Et bien entendu, la victime est encore plus victime et ainsi de suite ...
Avec tous les malheurs qui vont avec, comme le prof, la famille, le frère, le lycée ...
Ca me donne envie de jouer du plus petit violon au monde pour ça.
C'est le genre d'animé/manga où tu penses juste qu'une purge de l'espèce humaine est l'unique solution pour pas te facepalm !
Ou alors, avec la javel dans les yeux.

(Par contre, je me rappelles que j'avais été assez loin dans le manga, chapitre 41 de ce que je vois sur mon bloc-notes. ^^)

Je pense pas continuer à m'infliger ça mais en version animé !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2841 le: 11 avril 2018 à 06:29:14 »
Sauf que la victime ne l'est plus rapidement :o
T'as cessé au 41 ? Malheureux, c'est à partir de ce chapitre que tout est chamboulé et que ton avis changera :o (et puis, comment peut-on cesser à CE chapitre vu ce qu'il s'y passe ? :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2842 le: 11 avril 2018 à 10:36:57 »
Adaptation que je n'ai jamais vue. Vaut-elle d'ailleurs le coup ?

Elle vaut le coup parce que c'est du Gainax :o
L'amitié entre les peuples

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2843 le: 11 avril 2018 à 15:03:43 »
Sauf que la victime ne l'est plus rapidement :o
T'as cessé au 41 ? Malheureux, c'est à partir de ce chapitre que tout est chamboulé et que ton avis changera :o (et puis, comment peut-on cesser à CE chapitre vu ce qu'il s'y passe ? :o)

D's©

Si je me trompe pas, c'était le dernier à être traduit à l'époque et ça n'arrivait pas à me convaincre.
Mais la VF est donc bien plus avancée maintenant ?
Je pourrais y jeter un oeil ... voir si je change d'avis. ^^

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2844 le: 11 avril 2018 à 19:22:35 »
Si je me trompe pas, c'était le dernier à être traduit à l'époque et ça n'arrivait pas à me convaincre.
  [:chiyo1] C'est pourtant un tournant majeur du récit. T'es en train de me dire que tu n'as pas cru à ce qu'il se produit dans ce chapitre ? C'est Kentarô Satô aux manettes, pas Tite Kubo. :o
Citer
Mais la VF est donc bien plus avancée maintenant ?
Oui et on a changé d'arc avec de nouveaux persos et un PUTAIN de twist à la clef (chapitre 49). Il y a toujours un peu d'humiliation mais elle a changé de camp et c'est assez jouissif :D

Et puis là, ça va grimper en tension et là encore, on sent que l'auteur va nous balader là où il a envie avec son lot de suprises.

Lit Magical Girl of The End : les deux premiers tomes semblent clichés mais à partir du troisième, l'histoire change de trajectoire et l'auteur empile les twists et les enjeux avec une facilité déconcertante qui rend le tout ultra-addictif.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2845 le: 11 avril 2018 à 20:34:22 »
Ah non Magical Girl of the End, faut juste que je rattrape mon retard.
Je crois que je suis au moment du saut temporel (sans plus de dialogue) par contre ...
Enfin, quand ils en sont revenus et qu'on a appris la vérité au sujet d'une demoiselle !
Bref, j'ai bien 10 tomes de retard.
Bref, je vais devoir laisser une chance. ^^'

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2846 le: 11 avril 2018 à 20:49:08 »
GinEiDen 2 : Je...je... [:cat2] Yang...  [:shinobu1] mon... [:crom] hérôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôs !!! [:onion tears] [:onion red]  [:onion shy] [:onion love]
Il est merveilleuxformidabletropmignonetgénialetiladesmouesadorablesjecrâââââââââââââââqueuh !!! [:cerveau lent] [:cerveau diskobeck] [:mtears2]

Fuu-chan.
PS : je vous l'avais bien dit  [:aie]
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2847 le: 11 avril 2018 à 21:12:42 »
vu gegege no kitaro episode 2

ça fait vraiment plaisir de voir la Toei faire du bon boulot, il n'y a vraiment rien à redire à la série, ambiance excellente entre humour et folklore japoanais avec une touche d'action, c'est très bien mis en scène, bien écrit et le nouveau chara design donne vraiment un bon coup de jeune à la série .


Au passage, je soutien à 100% la trad fr qui crée des jeu de mots sur les nom des persos Miss Tigri plutôt que Fille chat et Ratichon pour Homme rat, ça fait plus naturel comme nom (et Mimine pour Neko-nee, c'est bien aussi)

A et au passage, Miss Tigri a volé mon coeur dans cette version de la série.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Eilyn

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2848 le: 12 avril 2018 à 00:27:57 »
J'arrive un peu après la bataille mais concernant Violet Evergarden , ce fut une très belle découverte pour ma part.
Très beau graphisme, j'ai adhéré à l'univers et des épisodes pour la plupart très émouvants  [:hyosad].
L'évolution de Violet est assez impressionnante, passant de la jeune fille inexpressive et froide à une personne sensible et empathique.
 
Au sujet de l'épisode 13 :
Spoiler (click to show/hide)

Au niveau des animes de printemps, je teste quelques uns voir ce que ça donne. Pour l'instant, Ginga Eiyū Densetsu - Die Neue These me plait bien  [:dawa] (je ne connaissais pas l'anime des années 80, c'est une découverte. Et au vu des fangirls de la série ici présentes sur ce forum, cela à l'air positif  ;).)

J'ai vu aussi le 1er épisode de Piano no Mori, qui reprend pour l'instant l'histoire du film sorti il y'a 10 ans. Le truc qui m'a perturbé, c'est l'horrible CG utilisée lorsque les persos jouent au piano  [:beuh]. ( CG apparemment dégueu aussi dans Golden Kamui, pas de chance pour ces animes de printemps  [:aku2])     
« Modifié: 12 avril 2018 à 00:30:31 par Eilyn »
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Pfedac

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2849 le: 12 avril 2018 à 10:14:48 »
Nan mais Gineiden c'est quand même une série "pour mecs" à l'origine, c'est juste que Fuu-chan et moi-même sommes plus vocales sur le sujet, mais il y a du fanboy aussi que je ne dénoncerai pas.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Tags: