Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 393931 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17911
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2975 le: 28 avril 2018 à 13:56:25 »
Wotaku ni Koi wa Muzukashii 1-3 (aka Otaku Otaku sorti récemment chez Kana) : Une sacrée foire au placement de produits ! Mise à part les clopes du gamer, tous le reste n'est pas modifié.
Spoiler (click to show/hide)

Série sympathique et parfois drôle dans le sens où elle reflète une part de notre comportement (je me retrouve pas mal chez les filles). C'est surtout un anime qui a la mérite de proposer un autre univers en prenant des salarié.e.s (donc nous) qui vivent leur passion au grand jour (un hard gamer, une cosplayeuse pro), discrètement (un fanboy de base ayant un faible pour le genre moe) ou en secret (une fujoshi accroc aux dating games). Ça bosse (parfois mal), ça partage ses passions (parfois violemment), ça vit dans sa bulle (surtout le gamer), ça boit (fujoshi tient extrêmement bien l'alcool, pas pompette après 3-4 pintes), ça fait des conventions, ça fait ses emplettes comme la plupart d'entre nous (3h dans une librairies entre lire, acheter, comparer, discuter, etc.), ça fait des soirées pyjamas (la chasse au trésor :D), etc.

Bref ça respire notre vie (sauf que je ne suis pas aussi bogoss que les deux larrons :o)

Et bien sûr, qui dit otaku, dit...
Spoiler (click to show/hide)

(Ah, et n'oubliez pas de regarder les post-ending)

Bon ben, j'étais déjà intéressé par le manga avant l'arrivée de l'anime mais là c'est confirmé : il sera mien :o

D's©
« Modifié: 28 avril 2018 à 14:01:18 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2976 le: 28 avril 2018 à 14:22:17 »
J'aime bien le manga, perso. Pas un gros spoiler, mais j'ai bien aimé les moments où
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2977 le: 28 avril 2018 à 14:38:22 »
J'ai bien aimé le tome 1 d'Otaku-otaku (pas lu les scans). Je m'étais posé la question de visionner ou non l'anime, je pense que je vais essayer, pour voir si le fait d'avoir du son, de les voir bouger rendra le tout encore plus marrant ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17911
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2978 le: 28 avril 2018 à 14:54:35 »
J'ai lu un preview du premier tome et c'est aussi marrant que la version anime donc tu peux foncer dessus (mais à vitesse modérée, l'écran risque de te faire bobo au front sinon :o #blaguedemerdedusamedi)

Druide : normal ce sont les hayreaux et le binôme-support se fond plus facilement dans la masse en gérant leur paTion outdoor :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2979 le: 28 avril 2018 à 15:18:37 »
Attention, moi je parlais du binôme brune et rouquin, pas des hérauts (brun et cheveux roses). Vu que les deux filles sont fujoshi ça prêtait à confusion mais je trouve que justement les persos principaux sont plus fades que leurs potes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13818
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2980 le: 28 avril 2018 à 22:17:01 »
Je viens de commencer GeGeGe no Kitarô. À la base, j'étais attiré par le chara-design mais je ne connaissais l'oeuvre originale que de nom.

Eh bien, j'adhère totalement à cette version. C'est techniquement solide, très beau et l'ambiance fantômatique/yôkaïesque est top. Je vous recommande cet anime si vous aimez le surnaturel et le folklore nippon, le tout à notre époque.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2981 le: 29 avril 2018 à 01:05:08 »
Wotaku ni Koi wa Muzukashii 1-3 (aka Otaku Otaku sorti récemment chez Kana) : Une sacrée foire au placement de produits ! Mise à part les clopes du gamer, tous le reste n'est pas modifié.
Spoiler (click to show/hide)

Série sympathique et parfois drôle dans le sens où elle reflète une part de notre comportement (je me retrouve pas mal chez les filles). C'est surtout un anime qui a la mérite de proposer un autre univers en prenant des salarié.e.s (donc nous) qui vivent leur passion au grand jour (un hard gamer, une cosplayeuse pro), discrètement (un fanboy de base ayant un faible pour le genre moe) ou en secret (une fujoshi accroc aux dating games). Ça bosse (parfois mal), ça partage ses passions (parfois violemment), ça vit dans sa bulle (surtout le gamer), ça boit (fujoshi tient extrêmement bien l'alcool, pas pompette après 3-4 pintes), ça fait des conventions, ça fait ses emplettes comme la plupart d'entre nous (3h dans une librairies entre lire, acheter, comparer, discuter, etc.), ça fait des soirées pyjamas (la chasse au trésor :D), etc.

Bref ça respire notre vie (sauf que je ne suis pas aussi bogoss que les deux larrons :o)

Et bien sûr, qui dit otaku, dit...
Spoiler (click to show/hide)

(Ah, et n'oubliez pas de regarder les post-ending)

Bon ben, j'étais déjà intéressé par le manga avant l'arrivée de l'anime mais là c'est confirmé : il sera mien :o

D's©

Au vu de la description que tu en fait, on pourrait croire que tu parles de Genshiken(qui est à mes yeux la série anime qui a le mieux parlé des Otaku, du moins des Otaku d'il y a 15 ans, ça a pas mal changé depuis, à la manière d'une série comme Friends, moi et tout mes potes nous retrouvions dans un perso)

Je viens de commencer GeGeGe no Kitarô. À la base, j'étais attiré par le chara-design mais je ne connaissais l'oeuvre originale que de nom.

Eh bien, j'adhère totalement à cette version. C'est techniquement solide, très beau et l'ambiance fantômatique/yôkaïesque est top. Je vous recommande cet anime si vous aimez le surnaturel et le folklore nippon, le tout à notre époque.
Content de voir que la série attire du monde, je n'était aussi qu'un novice envers la licence, je m'était juste fait les 6 premier ep d'Hakaba Kitaro car la série était signé du second meilleur metteur en scene de Heartcatch Precure et Saint seiya Omega(l'élève du réalisateur de trapeze), mais la série était beaucoup trop cynique et faisait preuve d'un humour bien trop cruel pour moi.
Après, je connaissait la neko musume et certain design de persos feminins de la série de 2007 grace à son design très nineties mais je ne l'avait jamais vu (bon par contre, maintenant vu comme je kif la nouvelle version, elle est dans ma watchlist)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2982 le: 29 avril 2018 à 10:30:13 »
J'avais déjà une ou deux Kitaro dans le passé, pas les tout premiers.
Ca m'avait pas marqué plus que ça.
Là, ça passe plutôt pas mal ... donc vous en faites pas, vous êtes pas seuls.

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2983 le: 29 avril 2018 à 14:53:31 »
Et je rejoint la liste. D'ailleurs j'en parlais avec Damien, mais il y a une flopée de seiyus Toei (dans l'entourage de Kitaro), on a la voix de Goku, Krilin/Luffy, Piccolo aussi il me semble et une autre voix qui m'échappe pour le moment mais qui est aussi de Dragon Ball je crois.

Edit : Effectivement :

Papa Oeil - Nozawa Masako - Sangoku
La grand mère - Tanaka Mayumi - Krilin/Luffy
Ittan Momen - Yamaguchi Kappei - Ussop
Vieux poupon - Shimada Bin - Quelque rôles secondaire dans DB, Foxy et Wapol dans One Piece et surtout Yellow Devil dans Tiger Mask W
Neko - Shouji Umeka - Qui a eu des petit rôles dans Saint Seiya, One Piece, Sailor Moon Crystal et World Trigger, mais qui jouait surtout Eri dans Digimon appli Monster (qui avait un coté Neko aussi dans un sens).
Ratichon - Furukawa Toshio - Piccolo
« Modifié: 29 avril 2018 à 15:12:47 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17911
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2984 le: 29 avril 2018 à 17:35:55 »
Au vu de la description que tu en fait, on pourrait croire que tu parles de Genshiken
On est loin de l'analyse socio que soulève la série dont tu parles (et dont Kurokawa nous a salement saboté la publication :o). Vois cet anime comme la résultante d'un otakisme banalisé post-Genshinken : les revendications socio-politiques de ces biens culturels sont progressivement remplacées par l'aliénation superficielle au produit et à son système de marchandisage brut.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17911
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2985 le: 01 mai 2018 à 00:51:53 »
Fumikiri Jika 04 : Je ne sais pas ce qui est le plus flippant dans cet épisode : le format choisi des dialogues ou leur contenu. Ou les deux. [:beuh]

Goldo Saintô Kamui 04 : Je poursuis, tranquillement. Et j'ai mal au crâne pour le roi.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pfedac

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2986 le: 01 mai 2018 à 09:46:02 »
Aggretsuko: ou le mal-être au travail entre des collègues connards et le désir de ne pas se faire remarquer et donc ostracisé, dans un emballage kawai animalier. On suit donc Retsuko, petite working girl qui a perdu ses illusions sur le monde du travail et qui essaie de prendre sur elle le jour, tout en ayant un défouloir original la nuit.
J'ai adoré, c'est fun, c'est très bien fait, et ça touche juste là où ça fait mal
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2987 le: 01 mai 2018 à 20:43:10 »
Golden Kamuy - 01/02

Commencé avec un petit peu de retard, connaissant juste de réputation, son adaptation animé me donnait envie et pour le moment, je suis pas déçu.
Le pitch à la fois simple (une chasse au trésor) aborde pas mal de thématiques assez crues, et parfois éducative (des techniques de chasse ou de survie, la culture Ainoui). Le duo est assez attachant pour le moment, en dépit de quelques images d'animaux dépecés qui me font tourner de l'oeil parfois.  :o



Steins; Gate Zero - 02/03

Rintaro se fait un compagnon inattendu qui peut rassurer certains fans:
Spoiler (click to show/hide)



The Seven Deadly Sins - 15 S2

On repart sur d'autres intrigues, mais ça a le mérite de moins trainer qu'avec Ban.
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2988 le: 01 mai 2018 à 22:29:36 »
Fumikiri Jika 04 : Je ne sais pas ce qui est le plus flippant dans cet épisode : le format choisi des dialogues ou leur contenu. Ou les deux. [:beuh]
Pour la forme ça me semble aussi réaliste que profondément débile, pour le contenu je n'arrive toujours pas à savoir qu'en penser.
Avec la mienne on s'envoie en permanence des giclées d'acide et / ou des citations de Kaamelott.

Citer
Goldo Saintô Kamui 04 : Je poursuis, tranquillement. Et j'ai mal au crâne pour le roi.
Le roi y aura droit régulièrement à chaque bestiole croisée, normalement. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2989 le: 02 mai 2018 à 20:55:45 »
Côté Gin Ei Den, nous allons tout droit vers Iserlohn. Ca continue à être vraiment très agréable à visionner. Je ne me souvenais pas qu'on voyait Julian si tôt dans la série originale, mais ce n'est vraiment pas plus mal. Vivement l'épisode 6 !
Ai-je déjà dit que Yang est mon héros ?  :D

Hinamatsuri, toujours aussi marrant. Tout comme Hisone to Masotan.
Droppé Saredo machin truc avec les dragons et les équations/sortilèges. Perso principal insupportable pour moi, j'ai envie d'exploser mon écran TV à chaque fois qu'il ouvre son klaxon, même le beau gosse qui lui sert de sidekick n'émet pas un taux suffisant d'eye-candy pour que je me force à regarder ce titre. En plus, c'est raconté avec les pieds. Donc, je tire un trait  [:gerb]

Piano no Mori : vu les 2 premiers épisodes, j'aime beaucoup.
Kakuriyo no Yadomeshi : j'aime bien l'univers, et l'héroïne n'a pas encore vu son caractère/cerveau/personnalité subtilisé et remplacé par un pot de fleurs décoratif (même si ce n'est pas un génie). Si ça dégénère en romance dégoulinante et ridicule, je vais râler. Et la probabilité pour que ça arrive...bah, on verra bien.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17911
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2990 le: 02 mai 2018 à 22:42:48 »
@Fuu-chan : fais-tu partie de ces gens capables de regarder 2 ou 3 fois chaque épisode de HisoMaso et/ou Hinamatsuri ? :D

Uma Musume 06 : Il y a des petits moments rigolos.
Spoiler (click to show/hide)

Quant à la course
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2991 le: 03 mai 2018 à 12:35:55 »
Golden Kamuy - 03

Jōji Nakata.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2992 le: 03 mai 2018 à 19:07:00 »
@Fuu-chan : fais-tu partie de ces gens capables de regarder 2 ou 3 fois chaque épisode de HisoMaso et/ou Hinamatsuri ? :D
[:lol]
J'avoue ne pas l'avoir fait, pour être honnête, mais 2 fois, certainement. HisoMaso, peut-être 3 (jusqu'ici, c'est un sans faute parfait, mais je suis en retard, je n'ai vu que les 2 premiers).
Mais pourquoi tu ne m'as pas demandé si je suis capable de regarder chaque épisode de GinEiDen 10 fois ?  :D

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2993 le: 03 mai 2018 à 20:40:03 »
A la grande époque je me regardais les épisodes de jojo plusieurs fois aussi, une fois en stream japonais, une fois en raw, puis en stream vostfr et une autre fois après l'avoir télécharger. Mais je parle de l'époque où on en était encore qu'au deux première partie adapté (donc aucune offre légale chez nous). Mais maintenant c'est avec Boku no hero academia que je regarde 2 ou 3 fois chaque épisode :) (et certaine série que j'ai commencé en vosta qui viennent d'arriver en vostfr).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17911
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Hiver 2018
« Réponse #2994 le: 04 mai 2018 à 17:51:05 »
Megalo Box 05 : Un adversaire intéressant qui n'est ni méchant ni gentil.
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17911
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2995 le: 04 mai 2018 à 20:10:29 »
Hinamatsuri 05 : Ce karma [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Spoiler (click to show/hide)

Ne passez pas à côté de cet anime si vous voulez vraiment pleurer de rire ! [:sparta1]

Otaku Otaku 04 : Le pouvoir de Sailor Moon R [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2996 le: 05 mai 2018 à 22:54:50 »
HisoMaso 4 : quelques surprises dans cet épisode.
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2997 le: 06 mai 2018 à 12:55:26 »
Darling in the Franxx - 16

Oooh, comme c'était meugnon, tout le monde s'aime, il y a des bisous, ça ri, ça pleure, mais...
Spoiler (click to show/hide)

J'attends de voir la suite des choses, mais j'apprécie de moins en moins le show.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2998 le: 06 mai 2018 à 17:31:08 »
Beatless - 13

Toujours aussi bof.

Spoiler (click to show/hide)

Beatless - 14

Enfin à mi-série ! [:aie] Le nouvel opening est pas bien fou, mais au moins l'ending n'est plus insupportable. Encore un recap next week, c'est vraiment une blague cet anime.

Spoiler (click to show/hide)

Golden Kamuy - 04

Spoiler (click to show/hide)

Darling in the FranXX - 16

Quelle confiture de bons sentiments .

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 06 mai 2018 à 18:14:00 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Eilyn

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #2999 le: 07 mai 2018 à 19:26:35 »
GinEiDen - Episode 3,4 et 5  :
Mon intérêt pour cette série va crescendo  [:onion love].
Spoiler (click to show/hide)
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Tags: