Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 390464 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3000 le: 07 mai 2018 à 22:17:44 »
Aha !  :D
Contente que tu apprécies ^^

C'est vrai que Yang représente à mes yeux un idéal (inatteignable et très probablement invivable sur les plans affectif et domestique malgré tout ^^;;; ) - moi et un mec pareil, ça donnerait un chaos domestique assez, euuuuuh, ingérable  [:onion laule]
Plus sérieusement, oui, l'un des intérêts c'est qu'aucun camp n'est blanc ou noir (certains dirigeants de l'alliance profitent bien de cette guerre sans fin pour assurer leur mainmise sur le pouvoir, après tout, en temps de guerre, la population aime la stabilité, l'ordre, on flatte les "valeurs patriotiques", et on glisse gentiment vers un système qui a le vernis d'une démocratie, mais si on gratte, ce n'est pas joli du tout - et l'empire est lui-même plus que pourri de l'intérieur) . Et on n'a pas encore parlé du 3ème larron dans cette guerre sans fin entre deux blocs ^^
Ceci dit, les personnages sont mus par des motivations très différentes, et des ambitions aux antipodes. Ce qui serait intéressant, serait de voir ce que donnerait un Yang Wen Li dans l'empire et un Reinhard dans l'alliance. Mais je m'égare  :D

Fuu-chan.
« Modifié: 07 mai 2018 à 22:20:20 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3001 le: 08 mai 2018 à 09:26:17 »
Golden Kamui 05 : La bouffe commence à prendre trop de place (en plus de buter à tout va alors qu'un cheval suffit à nourrir 3 clampins pendant plusieurs jours :o). Je crois que c'est à partir de là que j'ai commencé à prendre moins de plaisir à lire le manga...

Fumikiri Jikan 05 : La fin est inattendue en plus d'être amusante.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3002 le: 08 mai 2018 à 21:07:57 »
Uma Musume 07 : Quand j'avais débuté cet anime, je n'en attendais rien. Je sentais le machin insipide et fan-serv à mort.

Eh ben gros plantage ! Et cet épisode le prouve en trois temps :

D'abord l'entraînement qui se termine de nuit et l'entraîneur
Spoiler (click to show/hide)

Ensuite la course de folie de Silence Suzuka (si tu lui proposes de faire le Kessel Run en 12 parsec, elle serait capable d'y parvenir :o). Cela commence avec l'entrée des filles sur le circuit. A ce moment, Silence a un souci puisque
Spoiler (click to show/hide)

Suite à ce passage,
Spoiler (click to show/hide)

Bref, c'est une série qui surprend. Seul bémol : l'aspect gnian-gnian de Spe-chan peut rebuter mais comme dit dans les autres épisodes, les courses sont suffisamment dynamiques et intéressantes pour en faire fi (ça + les conneries avec Gold Ship).

Pas l'AOTS évidemment mais une belle surprise alors que je partais de très²²² loin niveau a priori :o



D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3003 le: 09 mai 2018 à 07:25:52 »
Après, c'est Cygames, les types derrière Granblue Fantasy.
Même s'ils font des filles plantureuses, ce sont pas vraiment leurs genres de foutre de l'érotisme partout. :o

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3004 le: 09 mai 2018 à 20:45:03 »
Grancrest Senki 17 :
Ce combat était attendu depuis longtemps et il a vraiment tenu ses promesses.
Que ça soit niveau musique, animation, etc !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3005 le: 10 mai 2018 à 14:29:28 »
Golden Kamui 05 : La bouffe commence à prendre trop de place (en plus de buter à tout va alors qu'un cheval suffit à nourrir 3 clampins pendant plusieurs jours :o). Je crois que c'est à partir de là que j'ai commencé à prendre moins de plaisir à lire le manga...

Les scènes de discussions autour de la bouffe ne sont pas forcément inintéressantes vu que les personnages sont toujours développés où on voit justement Ashirpa faire un effort vers la culture de "l'autre".
Je suis d'accord cependant que ça servait un peu à rien d'agresser un pauvre cerf.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3006 le: 10 mai 2018 à 21:03:06 »
episode 6 de gégégé no Kitaro juste brillant, c'est intelligent,très bien mis en scène très bien écrit(bien dans la ligné des film de Mamoru Hosada, et c'est là qu'on se rappelle que c'est un réal de la Toei à la base)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3007 le: 10 mai 2018 à 21:07:49 »
Celui avec le chat ?

Si c'est celui-là, je suis d'accord. J'ai même versé quelques larmichettes. [:onion tears]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3008 le: 10 mai 2018 à 21:13:22 »
yep, celui là, c'est d'autant plus dur

Spoiler (click to show/hide)


 (le precedent était très moyen, son seul interet c'était de montrer que la série bien qu'étant une série pour enfant n'avait pas peur de tuer des persos, chose qu'en dehors du manga et d'hakaba Kitaro son adaptation fidèle, la licence n'a fait que lors de la 3ème série)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3009 le: 11 mai 2018 à 13:09:45 »
Quelqu'un regarde les Gun Gale Online ?
Je m'attendais pas à ce que ça soit aussi plaisant en fin de compte ...
Chaque épisode est vraiment des plus appréciables.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3010 le: 11 mai 2018 à 14:34:34 »
C'est très sympa GeGeGe no Kitarô 2018 jusqu'ici, en effet, et ça semble continuer sur la critique de la société actuelle, même si c'est très loin d'être aussi acide qu'Hakaba. J'ai noté sur le dernier épisode avec Shirô une animation plus traditionnelle que les précédentes, avec le style de Noboru Koizumi. Quand je vois le travail très efficace qu'il a pu donner sur Tiger Mask W et maintenant, je me dis qu'on l'a vraiment fait chier avec le design des Cloth V2 d'Omega. [:aie] La mise en scène et l'animation sont vraiment très soignés, même si je préférerais qu'ils laissent des moments de silence avant de balancer à fond la caisse la musique et les effets sonores, ça me donne l'impression dans les séquences de suspense/horreur que tout va trop vite. Bah, après c'est un petit reproche, c'est pas désagréable non plus.

Spoiler (click to show/hide)

Bref, mangez du Kitarô (et pensez à donner de l'amour à Megalo Box aussi), c'est du bon et ça montre que la Toei ne sont pas des brêles. [:pfft]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3011 le: 11 mai 2018 à 20:37:04 »
Déjà sur la saison 1 d'Omega, Koizumi c'était un très bon animateur(le dernier Sonia vs Soma c'était lui), le truc c'est que son style c'est les design épurés, alors oui, en effet Omega saison 2, il était juste pas adapté (bon surtout que Omega Saison 2 a été produite avec des délai encore plus court que le début de Dragonball Super(la saison 1 d'Omega a été produite avec les délai de Dragonball Super, mais il y avait le génie d'Umakoshi pour sauver le tout)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3012 le: 12 mai 2018 à 12:38:01 »
Ah ça j'ai jamais dit le contraire. [:aloy] Après, je note que son style est plus brut et moins fluide que ceux d'Umakoshi et compagnie, un peu plus old-school et encore plus anguleux de ce que j'ai pu observer de lui, avec un fort usage des lignes de vitesse directes et un accent sur les impacts. Mais comme je l'ai dit, il est toutefois d'une très grande efficacité et il a pu offrir un excellent travail sur Tiger Mask W, son trait rappelant d'ailleurs beaucoup celui de la vieille série, qui était très coupant et cru. En dépit des problèmes d'Omega S2, il a pu montrer ce qu'il valait lors du premier épisode du mini-arc Céléris comparé à l'épisode retour de Tokisada, bien que les scènes d'actions y furent très courtes. Pour en revenir à Kitarô, il donne un cachet un peu rétro aux épisodes où il est (oui bon il n'en fait encore qu'un seul [:lol]), ce qui est assez appréciable même s'il ne faut pas négliger des animateurs plus modernes.
« Modifié: 12 mai 2018 à 12:57:09 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Vinz

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3013 le: 12 mai 2018 à 14:01:37 »
Citer
et d'hakaba Kitaro son adaptation fidèle

C'est la deuxième fois que je lis ce genre de chose depuis que la nouvelle série a commencé et je me demande en quoi ?  [:fufufu]

Le Kitaro de hakaba est plutot un sale gosse cruel (ce qui fait que j'ai eu du mal avec cette série car même si j'aime bien les visions alternatives, ça me faisait quand même un peu mal au coeur à chaque fois que l'on voyait sa tronche). Celui de 2018 est plus fidèle dans le fond à la version manga où Kitaro est avant tout un gentil ptit gars (bon il peut emmener des gens en enfer mais son leitmotiv reste d'aider l'humanité). Sinon je vous rejoins, je suis fan de cette nouvelle mouture et le dernier épisode était sublime.



Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3014 le: 12 mai 2018 à 14:31:04 »
L'anime Hakaba Kitarô adapte le début du manga GeGeGe no Kitarô, plus précisément la série de chapitres plus connue sous le nom de "Night Tales" ou "Contes nocturnes", où Kitarô n'était pas un allié de la justice mais plutôt un sociopathe. Shigeru Mizuki, à la demande des éditeurs, a changé Kitarô en un héros plus conventionnel tandis que Nezumi Otoko est devenu de plus en plus cupide afin de compenser par rapport à la nouvelle gentillesse de Kitarô. Comme Chevkraken l'a expliqué aussi, le manga ne s'appelait pas "GeGeGe no Kitarô" mais "Hakaba Kitarô" avant de changer de nom pour celui qu'on connaît.

Spoiler (click to show/hide)

Donc oui Hakaba Kitarô est une adaptation fidèle, mais de la première période du manga, bien que l'anime ait appuyé sur l'esthétique sombre et horrifique.
« Modifié: 12 mai 2018 à 14:42:00 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Vinz

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3015 le: 12 mai 2018 à 15:01:12 »
Ah avant que Kitaro soit publié dans un magazine shonen et donc les histoires non disponibles chez nous ?

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3016 le: 12 mai 2018 à 15:15:16 »
Oui, c'étaient des histoires contenues dans des mangas à louer, un ancien système différent de celui de la prépublication des chapitres en magazine puis ensuite compilés en format tankôbon.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Vinz

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3017 le: 12 mai 2018 à 15:22:53 »
Je comprend mieux alors parce que pour moi, le manga c'était ce que l'on pouvait retrouver chez nous et je pensais qu'avec hakaba Toei avait voulu faire une version légèrement horrifique pour un public plus adulte. Je ne pensais pas à la période mangas de prêt.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3018 le: 12 mai 2018 à 21:55:37 »
Chéri dans le Franxx 17

Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3019 le: 13 mai 2018 à 02:56:34 »
A noter cependant que l'anime Hakaba Kitaro force tout de même l'aspect sociopathe de KitaroOn est pas non plus dans l'adaptation carbone(la seconde moitié est d'ailleurs originale), dans le manga, il semble juste être un gros égoiste et un yokai n'ayant rien à faire des humain (et aprenant petit à petit à la force des choses à s'interreser à eux)

Alors qu'Hakaba Kitaro avec certain rajout montre non seulement l'humanité bien plus cruelle (c'est Mizuki qui defigure Kitaro en le jetant bébé contre une tombe, son épouse est une vrai salope et l'humanité est avant tout montré comme étant cupide) mais aussi Kitaro ayant un réel mépris de l'humanité(surement à cause de l'acte de Mizuki) et évoluant un s'enfoncant de plus en plus dans le mépris des humains et la cupidité pour devenir un Nezumi Otoko bis

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3020 le: 13 mai 2018 à 13:34:29 »
D'ailleurs Shigeru Mizuki, l'auteur, s'était plaint que Kitarô soit devenu un imbécile (c'est-à-dire un défenseur de la justice droit dans ses bottes qui ne demande même pas de paiement pour ses services) tandis qu'il lui préférait le cupide et grotesque Nezumi. On peut considérer qu'Hakaba Kitarô est la vision jusqu'au-boutiste et pleine d'humour noir des "Contes nocturnes", avant que la direction éditoriale de la série ne change, avec une bonne couche de méchanceté ajoutée comme l'a dit Chev' histoire que ce soit cohérent du début jusqu'à la fin.

En parlant de virage plus sombre...

Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3021 le: 13 mai 2018 à 18:29:00 »
Hinamatsuri 06 : M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

Première partie hilarante
Spoiler (click to show/hide)
Seconde partie poignante
Spoiler (click to show/hide)

Un anime que peu de gens attendait et qui surprend sans cesse. Mon AOTS sûr [:pfft]

(Bon, Hisano to Masotan peut encore concourir même si j'ai pris du retard dans mon visionnage :o)

Je suis d'accord cependant que ça servait un peu à rien d'agresser un pauvre cerf.  :o
Et c'est une des raisons qui m'ont fait arrêter le manga : l'auteur étant un fan de chasse (j'ai perdu l'url de son blog qui regorge de photos de ses trophées, le tout sans filtre), il s'est senti obligé d'en mettre partout. Et le fan-serv' pro-chasse,... meh :o

D's©
« Modifié: 13 mai 2018 à 18:34:37 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Fuu-chan

Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3022 le: 13 mai 2018 à 20:22:01 »
Je plussoie, cet épisode 6 de Hinamatsuri était superbe. C'est étonnant de voir ce que, l'air de rien, cette série fofolle et marrante peut montrer sans en faire trop.
Vivement la suite !

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3023 le: 13 mai 2018 à 21:40:55 »
Golden Kamuy - 05

A part le début et la fin, peu passionnant. Encore un peu trop de CPNT. De plus l'introduction du personnage du chasseur à la fin annonce un arc déjà pas super passionnant mais en plus vu la CG-faune qu'on se paye, ça promet [:aie].

Darling in the FranXX - 17



Elle est assez intéressante ta théorie @Wolgy . Un indice de l'épisode qui va plutôt dans ce sens serait
Spoiler (click to show/hide)
mais après je sais si l'anime nous réservera ce genre de retournement de situation complet. J'espère bien en tout cas. Sinon,

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« Réponse #3024 le: 14 mai 2018 à 04:42:01 »
Perso j'ai l'impression que Franxx se casse la gueule à chaque nouvel épisode  [:lol] Tellement de choses qui ne vont pas que ce serait bien trop long de lister....
Spoiler (click to show/hide)
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Tags: