Auteur Sujet: Animes par saisons — Automne 2023 (Hiver 2024 en approche)  (Lu 395544 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3150 le: 23 juin 2018 à 12:48:10 »
My hero academia S3 E12 : Inko  [:onion love]
Même si cet épisode est forcément moins intense après ce qu'il c'est passé dans les deux dernier, il n'en reste pas moins remplis de sentiments et de sens, qui savent toucher le kokoro (non, pas celle de FranXX). Et puis Inko quoi, best mom de shonen ever (bon en même temps il y en a pas beaucoup [:aie])
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3151 le: 24 juin 2018 à 14:01:30 »
My hero academia S3 E12 : Inko  [:onion love]

Nana Shimura > Mère de Katsuki > Inko
 [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3152 le: 24 juin 2018 à 17:19:47 »
J'aime les formes donc non pour moi Inko est la best  :o

Edit : Et puis bon, c'est pas tous le monde qui tiendrais tête à All Might quand même  :D
« Modifié: 24 juin 2018 à 17:34:11 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3153 le: 24 juin 2018 à 19:58:56 »
Beatless - 19

Spoiler (click to show/hide)

En revanche, on nous ment ouvertement :o :
Spoiler: si seulement (click to show/hide)

Darling in the FranXX - 22

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne chevkraken

Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3154 le: 24 juin 2018 à 20:11:41 »
Au final, ma série de la saison n'est pas Kitaro mais "To be heroine", putain, mais cette série (comme to Be hero d'ailleurs) a tout du show vraiment atypique qui sait se reveler bien plus profond qu'au premier abord sans oublier pour autant d'être cool et décaler.

Sur le principe(et l'execution) l'approche me rappel l'excellent Penguidrum d'Ikuhara
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3155 le: 25 juin 2018 à 18:03:56 »
Grancrest Senki :  C'était la fin ...
J'ai beaucoup apprécié ... C'était pas franchement "inoubliable" mais avoir une finalité ... comme dans le roman, c'est quelque chose.
Bien entendu, qu'une certaine princesse ait une bonne fin, je sais pas trop ... en vue de ce qu'elle a fait ...
Sinon, les combats étaient pas mal mais je retiendrais surtout quelques morceaux de l'OST.
Pour le "grand méchant", peut-être un peu déçu de sa finalité mais en un sens, pourquoi pas ...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3156 le: 25 juin 2018 à 19:12:18 »

Darling in the FranXX - 22

Spoiler (click to show/hide)

Je suis d'accord que le moment réjouissant de cet épisode, c'est...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3157 le: 25 juin 2018 à 21:31:05 »
http://www.anime-kun.net/webzine/les-animes-de-lete-2018-5094
Si vous savez pas quoi regarder cet été. o/

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3158 le: 25 juin 2018 à 21:35:14 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3159 le: 25 juin 2018 à 21:37:54 »
http://www.anime-kun.net/webzine/les-animes-de-lete-2018-5094
Si vous savez pas quoi regarder cet été. o/
Les tribulations de Chio attisent ma curiosité. A tester.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3160 le: 25 juin 2018 à 22:17:28 »
C'était déjà dans ma liste perso  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3161 le: 27 juin 2018 à 16:01:57 »
Magi Site Final : maintenant que je me suis fais tout spoiler, on peut y aller. Cette conclusion diffère beaucoup du manga.
Spoiler (click to show/hide)

Par contre, la fin est à chialer :o
Spoiler (click to show/hide)

Final ouvert mais qui est plutôt éloigné de ce qui se trame dans le manga donc si une saison 2 arrive, l'anime suivra sa propre voie. Ou alors
Spoiler (click to show/hide)

Bref, c'est pas très clair :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3162 le: 30 juin 2018 à 13:05:53 »
Megalo Box final : Fin bien plate avec un soupçon de mièvrerie et de culpabilité mal placé.

Un anime qui ne restera pas dans les annales :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3163 le: 01 juillet 2018 à 10:46:12 »
C'est vrai que ce final était pour le moins (trop) léger, on s'attendait plutôt à une fin façon conclusion du premier cycle voire imitant l'ultime dénouement d'Ashita no Joe. [:fufufu] M'est avis que comme ils n'avaient l'intention de faire qu'une saison, ils ont préféré terminer sur une note positive plutôt qu'un dénouement dépressif et fataliste. Pourtant ils avaient largement le temps d'emballer ça de manière plus classique et sans doute plus satisfaisante. Je peux comprendre la démarche, mais cette fin-ci est exécutée de manière trop expédiée et perchée pour que ça passe.

Sinon dans l'ensemble, c'était une série sympa en soi, mais qui aurait vraiment gagné à être plus ambitieuse et à se tenir sur deux saisons, ce qui aurait sans doute aidé à mieux faire passer ce final plus léger et à mieux présenter l'évolution logique vers cette conclusion. En tout cas, même avec cette conclusion que certains qualifieront de pourrave, je trouve cette série de 13 épisodes est mille fois moins insultante en tant qu'adaptation d'une oeuvre d'Ikki Kajiwara que Tiger Mask W, qui manquait cruellement de concentration et se retrouvait avec une bonne partie de ses 38 MOTHERF*CKING ÉPISODES complètement gaspillée par des conneries abrutissantes et des passages d'un ennui profond, en plus d'une mauvaise exploitation de son intrigue et ses personnages. [:dok2]

Revenons-en à Chéri dans le Franxx sinon, avec les épisodes 22 et 23 :

Spoiler (click to show/hide)

Allez, plus qu'un épisode maintenant.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3164 le: 01 juillet 2018 à 13:37:51 »
Henri dans ton Franxx - 23

Plus animé (forcément) et dynamique dans cet avant dernier épisode, on s'approche de la fin et encore une fois, on peut que constater un fond si bâclé après un bon début.
Spoiler (click to show/hide)


Nanatsu no Taizai (S2) - 24

Dernier épisode que j'ai trouvé.... hm...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Eilyn

Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3165 le: 01 juillet 2018 à 15:59:02 »
GinEiDen - Saison 1 : Terminé !
Non, c'est déjà fini, je veux la suite :'(. Plus qu'à attendre 2019  [:boh].

J'ai adoré cet anime, j'en profite au passage pour remercier @Fuu-chan et @Pfedac (je crois qu'il y'a @Oiseau Vermillon aussi, et je dois en oublier peut être d'autres  ::)) pour la promotion de cette oeuvre.   
L'histoire est très intéressante, avec des intrigues géopolitiques, des stratégies de combat et des choix de vie basés sur le passé de chaque personnage. Le fait que cela se passe dans l'espace, bien sûr cela rend l'univers épique  [:love]. Toujours intriguée par la "Troisième planète" dont l'implication reste ambiguë.
Niveau traitement des personnages, rien à redire, ceux de chaque camp ont été présentés et développés (bon j'avoue, plus Yang que Reinhard, mais cela ne me dérange pas, au contraire  :D ).

Le graphisme est très beau, les musiques, tout comme l'opening, collent avec l'univers.

En résumé, c'est une oeuvre vraiment marquante  [:jump]. Je serais tentée de regarder l'ancien anime mais je ne voudrais pas être spoilée jusqu'à la prochaine saison  [:shinobu1]     
« Modifié: 01 juillet 2018 à 16:01:32 par Eilyn »
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3166 le: 01 juillet 2018 à 17:35:34 »
Beatless - 20

Pas d'action, beaucoup de blabla, et pas forcément toujours intéressant.
Spoiler (click to show/hide)
En pause pour le moment (cette blague [:lol]), mais j'ai quand même hâte d'en avoir terminé pour de bon avec cette série.

Darling in the FranXX - 23

Spoiler (click to show/hide)

Un bon épisode mais j'en attendais un peu plus pour ce qui était censé être l'ultime combat.

En revanche :
Spoiler (click to show/hide)

Je... juste... non ? [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3167 le: 01 juillet 2018 à 20:26:00 »
C'est évidemment une boutade.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3168 le: 02 juillet 2018 à 20:10:20 »
Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3169 le: 02 juillet 2018 à 21:21:09 »
Pour ça que je trouvais que c’était OOC de la part de Zero Two à ce stade, ouaip.
Knock, knock, Neo.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3170 le: 02 juillet 2018 à 21:52:07 »
C'est plus de l'OOC à ce stade, c'est carrément un bras d'honneur à l'univers que les scénaristes incompétents de ce show ont écrit. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3171 le: 03 juillet 2018 à 17:04:16 »
Hanebado 01 - On vas faire plaisir à @Damien et faire de la pub à l'animé. Pour un premier épisode il est vraiment bon, il installe bien ces personnages principaux et leur rivalité, l'animation est superbe, laisse quelque passage énigmatique pour donner envie d'en savoir plus et possède un opening plutôt cool visuellement (même si il recycle ce passage cool).

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3172 le: 03 juillet 2018 à 21:14:28 »
GinEiDen - Saison 1 : Terminé !
Non, c'est déjà fini, je veux la suite :'(. Plus qu'à attendre 2019  [:boh]
Ca va être dur, mais courage, on tiendra le coup !
(Pas vu d'annonce de planning clair, il devrait y avoir des films, aussi)

 
Citer
J'ai adoré cet anime, j'en profite au passage pour remercier @Fuu-chan et @Pfedac (je crois qu'il y'a @Oiseau Vermillon aussi, et je dois en oublier peut être d'autres  ::)) pour la promotion de cette oeuvre.   
De rien ! ^^
Très contente que tu aies apprécié !  [:jump]

Citer
L'histoire est très intéressante, avec des intrigues géopolitiques, des stratégies de combat et des choix de vie basés sur le passé de chaque personnage. Le fait que cela se passe dans l'espace, bien sûr cela rend l'univers épique  [:love]. Toujours intriguée par la "Troisième planète" dont l'implication reste ambiguë.
Niveau traitement des personnages, rien à redire, ceux de chaque camp ont été présentés et développés (bon j'avoue, plus Yang que Reinhard, mais cela ne me dérange pas, au contraire  :D ).

Yang, mon héros/archétype fétiche !  [:onion love] [:onion red] [:onion shy]
Plus sérieusement, les deux camps sont intéressants, quel que soit celui vers lequel on est le plus attiré. Enfin, il y a effectivement Phezzan, mais difficile de les considérer en héros... Ceci dit, ils sont eux aussi assez symboliques d'aspects très très réels de notre monde, et pas les plus beaux.

Reinhard a un objectif très clair, pour des raisons personnelles et aussi par rapport à certains idéaux, et il est clairement, à ce stade, prêt à en tout cas tout écouter, voire tout faire pour y arriver (la fin justifie les moyens). Mais ce n'est pas fini, et on n'a pas fini de se pencher sur cette partie de l'humanité. Et ça va être assez...fort. Mais bon, patience.

Yang, c'est le porteur de principes absolus cachés derrière son apparente nonchalance et fausse paresse, et le poids de ne pas pouvoir s'en détourner, de continuer à faire tout ce qu'il peut pour défendre ce en quoi il croit, ce qui pose déjà problème face à un pouvoir ultra-populiste, va-t-en guerre (toujours un bon truc pour remporter des élections, dans la réalité aussi) qui se fout complètement  de l'intérêt de la population qui l'a élu (et les limites d'une démocratie qui craque de partout sont visibles), et face à une hiérarchie militaire arrivée, arrogante, et incompétente. Et ça bougera encore.

Et, au final, je confirme que j'aime vraiment beaucoup cet OST. Il n'a pas la gravité (et parfois la lourdeur) de l'OST de la série originale, avec ses morceaux de classique majestueux souvent - pompeux parfois. C'est une vraie réussite pour moi. J'espère que suite il y aura bien, et donc que les rentrées seront à la hauteur de ce qui était attendu côté producteurs.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Sergorn

Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3173 le: 03 juillet 2018 à 21:26:25 »
Il y a trois films correspondant chacun à quatre épisodes prévu pour l'année. En fait c'est comme Yamato : c'est une saison 2 mais qui sera diffusée en salle

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018 (Eté en approche)
« Réponse #3174 le: 04 juillet 2018 à 10:13:58 »
Yang, mon héros/archétype fétiche !  [:onion love] [:onion red] [:onion shy]
Plus sérieusement, les deux camps sont intéressants, quel que soit celui vers lequel on est le plus attiré. Enfin, il y a effectivement Phezzan, mais difficile de les considérer en héros... Ceci dit, ils sont eux aussi assez symboliques d'aspects très très réels de notre monde, et pas les plus beaux.

Non pas pour faire mon hipster, mais j'ai préféré commencer par la série originale que le remake/reboot par principe et parce qu'en réalité, on me parlait tellement de cette série avant qu'elle était l'une des meilleures sur le plan de l'écriture, que forcément, ça m'intriguait.
Après pour te reprendre, j'aime beaucoup Yang/Reinhardt, mais le gros défaut que je leur reproche pour le moment, c'est ironiquement, l'absence de défauts. A voir sur le long terme bien entendu, mais je les vois pour le moment comme des personnages parfaits qui ont raison sur tout, même s'ils sont écrasés par une hiérarchie souvent un peu caricaturale que butée pour leur mettre des bâtons dans les roues.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: